Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

j'ai trouvé ce polar très bon, une histoire sans temps mort dévoilant un suspense feutré mais pour une fois très crédible. Sophie Marceau lumineuse et simplement belle. Une bande originale fort à propos. Peu de filtre de couleur, pas de bagarre à n'en plus finir, peu de coups de feu, un retournement final sans surprise et c'est tant mieux. Une grande maitrise pour un premier film. Maitre Hitchcock doit être fier d'avoir encore des émules içi bas.
    JamesDomb
    JamesDomb

Mal joué, réalisation inexistante et surtout d'un ennui mortel, Anthony Zimmer se résume à sa bande-annonce. Sophie Marceau ne s'est toujours pas décidée à suivre des cours d'art dramatique. Aucune expression, aucun sentiment ne transparait de son visage fixe. L'actrice se contente de marcher dans la rue comme un mannequin...elle est décidemment une des pires actrices françaises et est loin d'etre une femme fatale comme le vantent les journaux et la promo du film. Sinon le film est aussi passionant qu'une bande-annonce pour Navarro et encore...une bande-annonce dure 1 minute. Reste Samy Frey toujours aussi classe et apportant un poil d'interet à ce "téléfilm"...Où est le jeu de séduction dont j'ai entendu parler ? Le réalisateur fait beaucoup de références à Hitchcock et nottament à La main au Collet et La Mort aux Trousses mais évidemment sans aucun génie ou imagination. Les acteurs brassent du vent, le dénouement est prévisible, Sophie Marceau tourne un navet de plus (c'est sur que quand on a donné tout son potentiel dans La Boum...mais c'était y'a combien de temps déjà ?), Yvan Attal a l'air de prendre le train en route (sans métaphore avec le début du film), le personnage incarné par Daniel Olbrychski est consternant et absurde. Jérôme Salle était déjà coupable du non moins consternant scénario de Trouble de Harry Cleven. Encore une fois il faudrait dire à Sophie Marceau que tout miser sur un decolleté n'est pas bon pour une carrière qui se voit à nouveau auréolé d'un navet.
    EXCELLENT FILM. J'ai passé un moment agréable.
    Scénario intéressant, suspens, sans oublier la belle brochette de comédiens Sophie Marceau en femme fatale, Yvan Attal en homme mystérieux à souhait, sans oublier SAMY FREY en policier têtu, c'est vraiment dommage que l'on ne le voit quasiment plus au cinéma.
    "Oh mon dieu!!!Ce film est "le film"on rentre dedans des le début lorsque petit a petit on nous dévoile la sublimissime Sophie Marceau,on angoisse un peu on réfléchi on est bouleverser je sort de la salle a l'instant et je suis encore toute retournée .Ivan Attal est très talentueux et il est juste dommage que l'on ne voit pas plus Sami Fray mais sinon il "déchire"...Simplement génial,pour un premier film en plus,Jeromme Salle est très prometteur..."
    BDboY
    BDboY

pffff, alors là franchement, j'ai été énormément déçu ! La bande annonce était pourtant prometteuse... Scénar plat, acteurs juste convenables (à l'exception de Sophie Marceau qui se détache un peu du lot) musiques pas terrible... pas grand chose à tirer de ce Anthony Zimmer, si ce n'est une réalisation soignée. Mais malheureusement, la réalisation ne sauve pas pour autant le gros problème de rythme du film... résultat à la fin du film, on se croit au milieu (!!!) Et le plus gros défaut du film (mais alors très très gros) c'est le nombre d'incohérence que le scénario peut balancer ! On en vient même à se demander à quoi sert le début du film...
    Bref, il y a pire qu'Anthony Zimmer, c'est vrai, mais il y a surtout beaucoup mieux... à voir chez soi, et encore, en attendant qu'il passe sur TF1, comme ça c'est gratuit et on peut s'arreter avant la "fin".
    Arkhos
    Arkhos

Quelqu'un pourrait dire à Sophie Marceau de choisir un peu mieux ses films, et si en même temps vous pouviez en toucher deux mots à Yvan Attal, ça leur éviterait de se risquer à couler bêtement leurs carrières!!!
    Vous l'avez compris, ce n'est même pas décevant, c'est lamentable de nullité.
    Tout cela partait bien:
    une histoire de paranoia, avec un zeste d'amour et d'identité caché...
    Helas, on se perd dans ce scénario confut et, au final, on se retrouve dans la même situation qu'au début. Vraiment dommage!
    On se laisse porter par le rythme soutenu de cette course poursuite entammée par un flic (l'excellent Samy Frey) qui ne connait pas le visage de celui qu'il pourchasse, un financier véreux d'envergure internationale. Ce film mérite bien mieux que cette note moyenne de 2 étoiles atteinte au 20 mai (pour remonter sa moyenne nous lui donnerons 4 étoiles, il en mérite trois à nos yeux). Le thème a souvent été utilisé mais on ne peut pas refaire le monde à chaque film. On assiste a de très belles prestations d'acteurs : Sophie Marceau en femme fatale et Yvan Attal en naïf / collant sont très convaincants. Le mystère, quoiqu'on en dise, est bien entretenu et résiste jusqu'à la fin. On sort ravi de la salle.
    Film très décevant !
    Aucun surprise : on connaît la fin en moins d'un quart d'heure !
    Publiée le 24 avril 2007
    J'ai adoré ce film, je ne savais pas trop a quoi m'attendre, mais enfin, j'ai ete agréablement surpris!
    Surpris tout d'abord, car pour une fois, on ne voit pas Sophie Marceau à poils (un peu d'accord, mais ce n'est en aucun cas choquant)!
    Surpris, par ce scenario, certains le trouve bancal, moi j'ai adoré, même si, il est vrai, la France arrive un peu tard, après les Kaizer Sozé, Les M. Night Shyamalan...mais bon faut quand même leurs accorder le fait que c'est bien filmé, bien cadré, et bien mis en scène!
    Yvan Attal, comme à l'accoutumé est parfait ("parfait" n'est peut être pas le bon mot, mais c'est le seul qui me vienne a l'esprit!)
    Seul point négatif, l'espèce d'anglais qui soit disant ne parle pas un mot français, bon d'accord, le français est difficile, mais là, j'vois une grosse raison commerciale à la présence de cette langue, ce qui me delait beaucoup, faisons d'abord des films interressants mais Français, puis essayons de les vendre à l'etranger...
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 24 septembre 2011
    Dommage, on ne se laisse piéger par aucune fausse piste !
    Ce n'est pas de la faute aux acteurs, mais le scénario sent le réchauffé et je ne peux m'empêcher de penser que le film aurait gagné à être réalisé par quelqu'un de plus expérimenté qui aurait su nous duper.
    Bonne chance pour la suite qui sera sûrement meilleure.
    Une surprise, je dois avouer. J'y suis allée sans rééllement savoir ce que j'allais voir et j'ai été tout sauf déçue. J'ai toujours eu quelques reserves à propos de Sophie Marceau mais là, elle se révèle être non seulement belle mais extrèmement bien entrée dans son personnage... Yvan Attal, égal à lui même, nous propose un personnage plus complexe qu'il n'y parait.. evidemment en dire plus pourrait gacher le suspens haletant de ce film qu'on ne voit pas passer.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais néanmoins un bon film très divertissant, porté par un Yvan Attal en forme, et une Sophie Marceau sexy. La réalisation, sans être extraordinaire, est séduisante et certaines scènes sont vraiment intenses (la course poursuite dans les rues, au milieu des voitures). Bref, ce n'est pas un film à voir absolument, mais si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aller le voir.
    Un film prenant et surprenant, il mérite vraiment le détour. Un role peu commun pour Yvan Attal qui se retrouve embarqué dans un scénario très bien paufiné.
    Je recommande vivement !
    Amusant de lire toutes les critiques qui parlent d'un suspense "à la Hitchcock" ; personne n'a donc vu Usual Suspects ?
    En dehors, donc, de cette référence ici autrement appuyée qu'à celle du maître débonnaire de la Mort aux Trousses, le film est intéressant. Ses images léchées, son rythme faussement lent et sa musique, elle, très hitchcockienne justement, donnent un ton résolument novateur au polar made in France, et il était temps. Les quelques invraissemblances de scénario seront donc pardonnées...