Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Publiée le 27 octobre 2015
    Sujet interessant, l'intrigue est bien menée.
    Les 2 acteurs principaux parfait dans leur rôle.
    Le film m'a embarqué dans un bon moment de détente.

Par contre je viens de tomber sur son remake "the tourist" avec Angelina Jolie et Johnny Depp, et n'en ressort absolument rien, comme quoi on peut copier un bon film en y mettant 2 des plus grans acteurs d'Hollywood et en faire un navet.

Cela souligne l'importance du réalisateur.
    Publiée le 5 août 2015
    Histoire tirée par les cheveux. A la limite du navet mais se laisse quand même regarder. Heureusement' qu'il y a Sophie Marceau ^^
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 mars 2015
    J'ai attendu tout le long du film qu'il démarre. C'est très lent et l'intrigue n'est pas passionnante. La romance encore moins ! Lorsque je suis arrivé à la fin, je me suis dit : "Tout ça pour ça ?!" Ok... Et c'était le générique. On ne peut pas dire que les personnages soient accrocheurs malgré leur part de mystère. C'est vite ennuyeux et dénué de sens.

Publiée le 9 mars 2015
    On aurait pu préférer à ce titre quelque chose de plus accrocheur : c'est bien la seule chose qui ne semble pas avoir été travaillée dans ce film captivant et dire que j'ai failli ne pas le regarder ! Je n'aurais pas pensé à ce trio Marceau-Attal-Frey pour le jouer mais il fonctionne à merveille et chacun semble si heureux de travailler avec les autres qu'on se laisse séduire par cette alchimie ! Un régal ! Jérôme Salle aurait-il un peu de Hitchcock dans son inspiration ? certains prendront cela pour de la lenteur mais voilà, il nous emmène patiemment là ou il veut aller, méthodiquement, sans panique malgré une durée de tournage assez tendue, et c'est là que réside le suspense de situation ! Le maître du suspense faisait de même. Dommage que ce réalisateur ne nous gratifie pas de plus de films car comme celui-là, on en redemande ! Une question me tarabuste : les marques de voitures allemandes n'en donneraient-elles pas gracieusement aux sociétés de productions de films car avec cette inflation de germaniques à roues à l'écran, ça frise la pub intensive or, beaucoup semblent oublier qu'en France on fabrique encore des belles voitures !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 28 février 2015
    excellent thriller français avec un bon suspens, soigné et bien réalisé. certes le scénario est un peu invraisemblable, mais à côté de certains box-offices américains ça serait de la mauvaise foi de sous noter ce film. servi par 2 acteurs impeccables.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 novembre 2014
    Grand thriller francais avec un scenario original. De l'action, du rythme et 2 supers acteurs. Yvan Attal, tres credible en victime pigeonnee qui petit a petit gagne en epaisseur et Sophie Marceau, ideale en manipulatrice qui elle gagne en humanite. Et puis elle est magnifiquement belle et classe. Tres bon film francais.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 août 2014
    Sans crier au film d'exception, "Anthony Zimmer" m'a tout de même largement plus convaincu que son remake américain "The Tourist" avec Angelina Jolie et Johnny Depp. L'ambiance polar et thriller français est largement exploité, on est très vite plongé dans l'intrigue et même si le rythme à tendance à être mou le film n'en est pas moins bon. Si le final paraît improbable, il n'en est pas moins surprenant (même si pour avoir vu "The Tourist" je la connaissais déjà, la révélation est bien meilleur dans "Anthony Zimmer"), on ne s'en doute pas vraiment, on se pose des questions simplement, comme face à n'importe quel thriller qui tente de nous éloigner de la réalité. Sophie Marceau est convaincante et j'ai eu plaisir à la voir dans ce film, tout comme Yvan Attal que j'ai davantage découvert, ne l'appréciant pas particulièrement mais ne le détestant pas non plus, et à l'opposé des archétypes de ce rôle masculin demandant du charme et du bodybuilding. Un quidam parmi tant d'autres qui saura parfaitement jouer son rôle même si c'est pour ce mettre en insécurité constante. La musique est pas mal, j'ai beaucoup aimé la musique thème. Et je ne sais pas si c'est l'effet "The Tourist" mais je l'ai vraiment trouvé bon et je trouve les critiques un peu sévère. Sans être un film d'exception, il remplie bien sa fonction et nous divertie l'espace de quelques heures.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Intéressant ! Thriller français de Jérome Salle, "Anthony Zimmer" a une trame efficace qui maintient le suspense jusqu'à la chute presque prévisible (vu le petit nombre de protagoniste). Une Sophie Marceau en femme fatale et un Yvan Attal en simple homme font de ce thriller, à l'atmosphère travaillée, un bon divertissement.
    Publiée le 23 juillet 2014
    Bon, peut-être est-ce parce que je suis habitué aux thrillers que j'ai trouvé celui-ci trop prévisible (je n'ai pas vu la version US) ? En fin de compte, la trame n'est pas désagréable à suivre, son rythme posé est parfaitement adapté à la situation, et le jeu d'acteur plutôt terne s'accorde parfaitement à l'atmosphère de ce thriller français rigoureusement mené par Jérôme Salle. Un joli travail, malheureusement trop monotone, aux habitudes du cinéma français qui n'ose jamais s'aventurer au-delà du classique (exception faite à quelques réalisateurs). ''Anthony Zimmer'' laisse plus lieu à un divertissement policier, plutôt qu'a un thriller d'envergure, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne mérite pas le coup d'oeil, au contraire, mais ne sait faire qu'éprouver que de la sympathie à son attention.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 juillet 2014
    Je me suis laissée prendre aux jeux de Sophie Marceau et d’Yvan Attal et j’avoue que le charme a opéré
    Publiée le 22 juillet 2014
    Un très bon duo d'acteurs convaincants dans ce thriller efficace.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 juillet 2014
    Anthony Zimmer est un thriller sympathique mais pas vraiment efficace, c'est assez mou et puis comme j'avais déjà vu le remake, la fin n'avait aucune surprise pour moi, ça a du jouer sur mon jugement, après ça reste pas mal mais niveau thriller en France on a vu mieux, reste les excellents Yvan Attal et Sophie Marceau qui font bien le job.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 23 octobre 2014
    Un film d'espionnage plutôt efficace que cet "Anthony Zimmer". Déjà, les acteurs sont bons : Sophie Marceau donne de sa personne :) , Yvan Attal est bien mystérieux, et Samy Frey prouve encore à quel point il est charismatique. Le scénario quant à lui est convaincant, avec quelques rebondissements et beaucoup de faux-semblants... ce qui permet de garder le spectateur en éveil. La mise en scène est bien rythmée, rien d'exceptionnel, mais il y a ce qu'il faut d'impact lors des scènes d'actions, parfois violentes. Un bon moment à passer donc, devant un film qui fait tout nous garder en haleine.
    scarves
    scarves

Publiée le 28 juin 2014
    Yvan Attal toujours impeccable! Un peu plus de réserve quant au choix de Sophie Marceau en femme fatale. Quelques zones d'ombre dans le scénario mais globalement ce thriller nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est très sympa à regarder!
    Publiée le 4 juin 2014
    Un très mauvais film qui a le don de renforcer l'idée qu'on se fait du cinéma français en général... Mou, contemplatif et prévisible. Pour un film policier, c'est dommage.