Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Publiée le 15 mai 2012
    Pour son premier long métrage, Jérome Salle cherche un peu son style. Le film repose sur un bon scénario, très hitchcockien, avec un mec paumé spoiler: (ou pas)
    en pleine chasse à l'homme, une "femme fatale"(en français dans le texte) très mystérieuse, le tout servi par deux très bons acteurs. Mais là où le film n'atteint pas le maître du suspens, c'est au niveau de la réalisation. Assez simple, elle est soignée mais ne donne pas de véritable tension au film. Cette dernière est réussie à certains moments grâce à la musique lente et inquiétante. Mais elle est trop peu présente, dommage... Et le twist ending est plutôt réussi mais ne rattrape pas tout. Bref, c'est pas mauvais, le premier film de Jérome Salle "fait français", c'est un coup d'essai avant le très bon et très "à l'américaine" Largo Winch, il fallait bien commencer par quelque chose.
    Publiée le 30 avril 2012
    Le film se base sur une très bon scénario qui se paie le luxe d’être original contrairement a beaucoup de films français, même si le twist final n'est pas aussi surprenant que le scénariste a du le croire.
    Le casting est très bon et la performance exceptionnelle d'Yvan Attal mérite a elle seul le visionnage du film, il est bien épaulé par une Sophie Marceau convaincante dans son rôle de femme énigmatique.
    On sent une complicité entre les 2 acteurs principaux qui rajoute une dose de réalisme au film.
    Le film n'est absolument pas ennuyeux malgré le manque d'action qui fait chuté un peu sa note.
    Certain plans sont inutile est ralentisse en plus le film qui n'a déjà pas un rythme fou.
    Dommage car avec un peu plus de punch et de rebondissement j'aurais pu monté a 4 étoiles.
    Un bon Thriller tout de même qui me réconcilient un peu avec le cinéma français.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 avril 2012
    'Anthony Zimmer' est un thriller français qui se laisse regarder, mais personnellement j'ai pas trop accroché à ce film au rythme trop lent, et à l'intrigue rarement intéressante et surprenante... Après j'ai bien apprécié certains décors, et la prestation des acteurs, mais dans l'ensemble il y a rien de transcendant. Heureusement que certains scènes sont efficaces, et que l'histoire intrigue un minimum.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 octobre 2013
    Très bien construit, ce thriller laisse planer le doute jusqu'au bout. Le trio d'acteurs est excellent mais le film souffre de trop nombreux plans séquence longs et inutiles qui en voulant faire monter l'intensité dramatique ont plutôt tendance â plomber le rythme. C'est dommage sur ce point car le film aurait pu facilement atteindre le 4 étoiles sans ce gros point noir. Très bon malgré tout.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Intéressant, mais un petit peu trop prévisible. Le plaisir n'en a pas pour autant été gâché, reste qu'un peu plus de folie aurait permis au film de prendre son envol. Rien de transcendent, juste un bon moment de cinéma à la française.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Ce film est une bonne surprise pour la France. On se retrouve plongée dedans du début jusque à la fin malgré des dialogues pas assez enrichis et quelque longueurs mais qui se remplace vite par un suspense qui dure tout le film même après. Le duo Attal/Marceau fonctionne bien. On peut donc en conclure que c'est un bon film a regarder pour voir qu'en France on sait crée des bons films pour nous divertir.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 13 décembre 2011
    Pour un film français, je dois dire que cet Anthony Zimmer est une agréable surprise. Un scénario intéressant et rondement mené, un casting plutôt sympatoche (avec évidemment en tête la toujours ultra-magnifique Sophie Marceau), un rythme plutôt soutenu, un twist final qui parvient à surprendre et surtout qui ne laisse pas transparaitre trop d'incohérences quand on le visionne une seconde fois et enfin une BO accrocheuse. En revanche, il est vrai que les dialogues auraient gagné à être plus travaillé, mais bon comme ça on garde à l'esprit que c'est du cinoche Made in France, parce qu'il faut le répéter: pour du cinéma français c'est un film de très bonne qualité. Cocorico !
    Publiée le 12 décembre 2011
    quels dialogues de merde , meme dans Rambo 2 c'est meilleur , Yvant Attal est trés convaincant et marceau surjoue mais elle est grave pétablepar contre Sammy Frey le naze c'est samé frey qu'est qu'il est monochord et monotone comme acteur de merde enfin c'est un polar pour une soirée TF1
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 25 novembre 2011
    Un bon thriller, bien réalisé avec un rythme haletant digne d'un bon petit Hitchcock ! Mais le film est tout de même un poil manipulateur et malhonnête pour tromper le spectateur : pourquoi le personnage d'Yvan Attal est il si maladroit et vulnérable au début du récit alors qu'il est un agent spéciale ? Bizarre !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 mai 2023
    Sophie Marceau, est sans conteste l'atout majeur de ce bon petit thriller. Son couple avec Yvan Attal fonctionne assez bien. Les reproches seront au niveau des trous dans l'intrigue, par moment on ce demande quel est le but du film(?), et aussi une fin un peu prévisible. A voir tout de même.
    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

Publiée le 22 novembre 2011
    Mais que fait un acteur aussi intelligent et doué que Samy Frey dans cette dégoutation de film. Des minutes de pellicule bon marché, des scènes et des dialogues invraisemblables, risibles parfois. Vide, insensé, incompréhensible aussi bien dans le récit que dans la diction.
    elise d.
    elise d.

Publiée le 22 novembre 2011
    J'ai beaucoup aimée malgré le début un peu long pour moi , la fin est bien faite et un peu surprenante même si on devine certaines choses
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 7 novembre 2011
    Ce film a un très grand synopsis le problème c'est que en voyant le film c'est pas du tout ce qu'on vois au tout début déjà dès la première séquence on nous parle d'un homme qui change de visage etc... on ce dit que le film s'annonce vraiment super bien après on vois sophie marceau qui entre en scène qui est d'ailleurs superbe dans ce film faut l'avouer mais bon le film est vraiment vide c'est un thriller ennuyeux la fin est prévisible comment clôturer un film qui dure apeine 1h30 une fois qu'il y a eu une course poursuite bidon est qu'a la fin le fameux Antony Zimmer était a coté de sa femme depuis le début franchement je ne le reverais pas j'ai pas accrocher du tout.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 octobre 2011
    Un thriller sur fond d’amours inavoués et de traque acharnée, un projet plutôt ambitieux pour la première réalisation de Jérôme Salle. Le casting est bien trouvé et "Anthony Zimmer" s’en trouve plus attrayant, Yvan Attal en homme ordinaire subjugué et prêt à tout pour une femme fatale incarnée par Sophie Marceau élégante et détachée. Le suspense et la romance sont bien menés par le duo mais on ne sent pas assez les poursuivants les rattraper qu’ils soient flics ou russes, quelques scènes dans cet esprit auraient été du meilleur effet. La mise en scène de Jérôme Salle est discrète voir trop par moments mais loin d’être désagréable cependant on perçoit un net manque de moyens qui handicape sérieusement dans ce genre de productions. Comme pour tout thriller le twist final révèle l’aspect général du film et pour "Anthony Zimmer" on peut dire qu’il a bien été amené mais qu’il a mal été traité notamment par un culte du voleur pas assez mis en avant. Cependant on a ici affaire à un honnête thriller qui aurait pu rivaliser avec les grands grâce à une ambition plus grande.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Mouais, décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux. Il n'est que légèrement supérieur à The Tourist.