Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Publiée le 31 octobre 2012
    Presque pas mal.Se regarde généralement bien.Intrigue copiée sur Cypher (2002).J'aurais peut-être dû mettre 3 étoiles ?
    Ckidi
    Ckidi

Publiée le 30 octobre 2012
    Mouais… Je préfère la version américaine, certes plus récente mais également plus prenante(The Tourist). Yvan Attal me semble bien molegasse, pas très mystérieux, un brin fatiguant. Sophie tient bien son rôle. Je pense effectivement qu'il y avait moyen de maintenir une pression nettement supérieure, exécuter une montée en puissance au fil des minutes, là ça reste très plan-plan!!
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 29 octobre 2012
    Réalisation soignée, ambiance feutrée, sans grands effets, sobre comme le jeu des acteurs. Il manque un peu de fantaisie, un peu de bruit, un peu de surprise finalement.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 13 octobre 2012
    Ce film frise la perfection. Thriller dans la pure tradition du genre. Sophie Marceau, à tous points de vue sublime dans le film rappelle, par son enigmatisme et sa beauté, les héroïnes Hitchcockiennes et trouve ici le meilleur rôle de sa carrière. Attal nous offre une prestation absolument remarquable Quant au scénario il tient en haleine le spectateur sans aucune perte de régime jusqu'à cette fin totalement imprévisible. Très belle photo, très belle musique. Du pure bonheur.
    Publiée le 3 novembre 2012
    On m'avait dit grand bien de ce film. C'est dire si j'ai été déçu...
    L'intrique ne tient pas debout, des incompréhensions à tout moment du film et le final est franchement pas jojo... On y croit pas un seul moment et les comédiens non plus d'ailleurs..
    Quand je pense que les Américains ont réussi à faire un remake encore plus nul!
    Publiée le 16 septembre 2012
    Publiée le 12 septembre 2012
    Un film français sous forme de film américain. Et c'est très bien fait. Le défaut est cette fin qui prétend que ce serait ce françois qui serait Anthony Zimmer, c'est incompréhensible. C'est dommage car le reste c'est très bien fait.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Super film FRançais, une bonne intrigue, de bons acteurs!

NB:Après bon, malgré le remake américain un peu exagéré The Tourist, on ne se lasse pas de voir Johnny Depp à l'écran (bien que ça ne soit pas le meilleur rôle qu'il ait eu à jouer..)
    Publiée le 4 septembre 2012
    Film moyen. Bon suspens mais une chute pas à la hauteur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 août 2012
    Ce film est incontestablement un hommage au grand Alfred Hitchock, maint fois imité rarement égalé. Salle a parfaitement rempli son entreprise, en tout cas pour ce qui est de la forme, un peu moins pour le scénario qui manque un peu d'épaisseur. On navigue entre "La mort aux trousses" , "La main au collet", Fenêtre sur cour" et "Vertigo" qui font partie des œuvres majeures du maître. Attal a la lourde tâche d'endosser tout à la fois les costumes de Cary Grant et James Stewart qui sont sans doute un peu trop grands pour lui mais il s'en sort très honnêtement, penchant plus du côté de la naïveté insummersible de James Stewart. En vérité toute la démarche de Salle consiste à marcher dans les pas du grand Alfred tout en commettant l'acte sacrilège d'imposer une brune à la place de l'éternelle blondeur des héroïnes hitchcockiennes. Le pari est réussi tant Sophie Marceau inonde l'écran de sa sensualité inaccessible égalant sans coup férir les Novak et Kelly en rajoutant même une dose dans la vénénosité. Cette actrice ayant commencé au biberon a effectué en 25 ans une superbe trajectoire que l'on peut opposer à celle d'Adjani rapidement ralentie après des débuts ravageurs. La suavité de Sami Frey rajoute au parfum mystérieux de l'ensemble. Une très belle réussite dans un exercice de style périlleux.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Le casting de ce film est super avec Yvan Attal et Sophie Marceau. L'histoire est très bien sans atteindre la perfection. Une pointe d'action en plus aurait été super. A voir .
    Publiée le 24 juillet 2012
    Bon scénario, sur le même genre que "The Tourist"
    A voir.
    Mr_Moui
    Mr_Moui

Publiée le 31 août 2012
    Très bon thriller français (si, si, ça existe). Merci Salle! 3.5/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2012
    Un film bien ficelé qui divertit et avec des acteurs qui jouent bien.
    PLV c'est ce film qui a été repris sous le nom 'the tourist' avec Angelina Jolie et Johnny Deep
    murielle m
    murielle m

Publiée le 24 mai 2012
    Film au suspens garanti! Les acteurs sont très bons dans leurs rôles! Très bon film à voir avec plaisir!