Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

RLTH
    RLTH

Publiée le 21 avril 2014
    Je ne crois pas que le film a été conçu comme un thriller pur et dur, comme beaucoup le pensent. J'ai plus l'impression que c'est une romance sous tension, qui se passe dans une atmosphère mystérieuse et où la lenteur de l'action sert à brouiller les pistes. Le but étant de spoiler: faire croire que le personnage d'Yvan Attal est une victime jusqu'à la révélation finale, il paraît normal que le film ne prenne pas le rythme d'un Jason Bourne ou d'un Taken, ce qui n'empêche pas le scénario de distiller des indices par les quelques fulgurances de Zimmer
    . C'est pour ça que je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer ou de m'être fait avoir. C'est un très bon divertissement avant tout, sous la direction de Jérome Salle, un réalisateur qui s'est confirmé dans ses films suivants.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 mars 2014
    Le premier film de Jérome Salle, futur réalisateur de Largo Winch, sorti en 2005 est plein de bonnes intentions. Un film d'espionnage à la française avec une mise en scène sobre réservant quelques éclairs de violence mais surtout n'essayant pas de copier ce qui se fait outre-atlantique. Les acteurs sont bons : Yvan Attal, la belle Sophie Marceau et le trop rare Sami Frey qui retrouvait Sophie Marceau dix ans après La Fille de d'Artagnan. Le suspens entre manipulations, faux-semblants, trahisons, romance, tient bien en haleine durant 1h30 malgré un twist final que l'on sent venir dès le début du film en fait. Qu'importe. Ce genre de films étant quasiment absent du cinéma français, en voir un de qualité malgré ces imperfections est à souligner.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 septembre 2013
    Un étrange goût de déception est présent après le visionnage de ce long métrage! Car, on a, lors des premières lignes de l'intrigue, un scénario et une histoire intéressants qui se mettent en place! Mais, malheureusement, a cause d'une mise en scène trop formelle, a cause d'un film qui se perd, se cherche, n'arrive pas a trouver le déclic qui lui aurait permit de décoller, cet aspect positif n'est que partiellement mis a profit jusqu'à un dénouement quelque peu attendu!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 septembre 2013
    Un excellent film d'espionnage emmené par le talentueux Yvan Attal et la sublime Sophie Morceau !!! Un agent secret perd la mémoire et pense un simple citoyen marié à une femme !!! Mais sa personnalité d'agent secret prend le dessus et la mémoire lui revient et découvre quesa femme est dans le complot depuis le début !!! Un excellent film d'espionnage !!! Réalisé par Jérôme Salle , le scénarisé de l'Homme idéal qui réalise son tout premier film tant que réalisateur !!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 juillet 2013
    Un thriller sans rythme et donc d'un ennui mortel . .
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 6 juillet 2013
    Un film intéressant, les acteurs sont convaincant et l'histoire bien que peu original recèle des surprises. Le final est juste éblouissant a voir on ne s'ennuie pas.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 1 juillet 2013
    Pour le suspense, les faux-semblants , et la belle Sophie…voilà un excellent film policier à la française , qui s'affranchit des codes pour mieux relancer le suspense . Une interprétation hors pair de Sami Frey en flic top secret et Marceau qui la joue comme il faut . Attal est pas mal non plus et tout le reste suit .
    Pour en savoir plus
    Publiée le 1 juillet 2013
    J'adore et c'est beaucoup mieux que le remake américain "Turist" avec Angelina Jolie!
    Sophie Marceau est époustouflante! Super sexy! Surtout dans la scène en train avec la fermeture bloqué!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 juin 2013
    Un excellent film policier truffé de manipulations et de faux-semblants. La mise en scène me fait beaucoup penser à "Usual suspects", scénario ingénieux, personnages troubles. Sophie Marceau pas mal dans un rôle moins lisse qu'à l'accoutumée.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Jérôme Salle, pour son premier long-métrage, nous offre une thriller français de qualité, à l'intrigue originale et captivante où les rebondissements s'enchaînent mais où le suspense n'est pas assez présent, on devine, malheureusement, à l'avance ce qu'il va se passer. Le film reste bon, où la prestation des acteurs est excellente et où l'intrigue, comme dit ci-dessus, est bonne !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 mai 2013
    Antony Zimmer de 2005 avec la belle Sophie Marceau et Yvan Attal nous emmène dans une Mélo Romance Policière aux manières typique françaises. Alors avec ce film nous avons une excellente intrigue avec une très bonne base qui nous tient éveillé jusqu'au bout. Il n'ai pas bon pour un homme de rencontrer une séduisante femme dans un train a moitié vide et de descendre au terminus de la gare avec elle, car on peux en y mourir et Francois alias Yvan Attal pourrais vous dire qu'il sait de quoi il parle... La suite est intéressante nous avons un homme banale, simple qui se demande ce qu'il fait la.. et je dirais même complètement idiot devant une situation qui devient dangereuse voire suicidaire;.. On se languit de la lenteur du film qui traine avec quelques longueurs qui auraient put être éviter allègrement ici. Sa manque de punch j'aurais aimais plus d'actions de tension de courses... de souffle .. Lorsque la fin retenti et que les masques tombent on se réjouit d'avoir tenue jusqu'au bout. Une fin qui claque et qui donne un coups de fouet a Sophie morceau qui joue plutot bien devant sa caméra.. certes elle a fait mieux ailleurs mais s'en sort tout de même bien ici. Une histoire avec une excellente base.. mais qui manque cruellement d'action direct... A voir.

• Actions / Effets spéciaux: 5.7 / 10
    • Scénario : 9.4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.6 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 avril 2013
    Un thriller français plein de manipulations, de mensonges et de trahisons qui distille un bon suspens malgré quelques grosses invraisemblances de scénario .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 mars 2013
    Anthony Zimmer est une bonne surprise. J’avais quelques craintes, au départ, mais finalement le film se défend. Le casting en premier lieu. Yvan Attal est très convaincant dans le rôle masculin principal, joue avec conviction, et s’avère même assez charismatique. Sophie Marceau a un rôle qui lui convient très bien, et malgré une certaine froideur dans son jeu, ayant quelques difficultés à traduire toute la variété des émotions de son personnage, elle tient la route. A noter qu’elle est aussi physiquement largement mise à contribution. On la voit sous toutes les coutures, la caméra s’arrêtant plus d’une fois sur ses atours. Un coté un peu voyeuriste flagrant. Les seconds rôles sont plutôt bien écrits, avec une mention particulière pour le tueur russe. Le scénario, point fort du film, se suit sans déplaisir, et maintient un bon suspens, jusqu’aux dix ou quinze dernière minutes. Malheureusement on devine un peu avant la révélation finale le dénouement et c’est un poil dommage. Il reste néanmoins parfaitement conduit et ne perd pas le fil. Le film est aussi doté de nombreuses qualités visuelles. La mise en scène de Jérôme Salle a de l’allure, il y a du boulot et ca se voit. La photographie est très belle, les scènes nocturnes sont d’un grand raffinement, et dans l’ensemble elle est très soignée. Les décors, nombreux et variés sont ainsi parfaitement mis en valeur. La musique elle aussi dotée de plusieurs pistes est éclectique et donne au film une allure vraiment classieuse. Le seul défaut véritable d’Anthony Zimmer reste son rythme. Malheureusement il y a des longueurs, et pourtant le film ne dure qu’une 1 heure 30 à peu près sans les génériques. On sent que le réalisateur, pour tenir la durée d’un long métrage habituel, a surgonflé artificiellement son histoire, et du coup la dynamique est parfois plombée. Il y a des passages qui ne servent pas à grand-chose (notamment la scène ou Sophie Marceau et Attal montent les escaliers, la caméra se posant gratuitement et tour à tour sur le visage d’Attal et les fesses de Marceau). Malgré tout ne boudons pas notre plaisir d’avoir là un bon film français, très élégant, et qui plaira, à coup sur, aux amateurs de suspens.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 décembre 2012
    Anthony Zimmer, spécialiste du blanchiment d'argent, est recherché tant par la police que par des criminels. Les premiers souhaitent le coincer et les seconds, le faire disparaître. Chiara, sa compagne, entre dans la danse. Prête à tout (tout comme lui d'ailleurs) pour le revoir. Mais, l'escroc de la finance a changé son visage et son timbre de voix. On a déjà connu plus facile à retrouver... Le film oscille entre la romance, le policier et un soupçon de thriller (bien que ce dernier genre sonne faux). Dès le départ, on se trouve face à un film qui ne franchis jamais la ligne. Ce "pauvre" François Taillandier pris au milieu de cette machination et mascarade n'a pas vraiment l'air de paniquer ou de se poser la moindre question sur ce qui lui arrive. On le suit donc avec une certaine retenue car, à aucun moment, on est hâppé par l'intrigue. Le film verra naître un remake, "The Tourist", si mauvais et convenu que le premier quart d'heure m'a suffit...
    Publiée le 17 novembre 2012
    Les français n'excelle pas dans le Thriller et ce film ne déroge pas à la règle. Le film est court mais reste très rasoir sans émotion ni suspens . Ca m'a fait plus penser à ces films d'auteurs barbants où les réalisateurs sont d'une prétention incroyable. Sophie Marceau en James Bond girl pue la suffisance à dix kilomètres et le personnage d'Ivan Attal a le charisme d'un vieux comptable sentant le renfermé. On ne s'attache pas aux personnages et on a plutôt envie qu'ils leur arrive des poisses. La scène du train est vraiment un grand moment de nullité cinématographique et d'une rare prétention. Pas ma came du tout !