Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 20 février 2016
    Un rythme lent et méticuleux, une Sophie Marceau tellement ténébreuse et une intrigue intéressante. Mais on devine malheureusement trop vit l'astuce, et celle ci est très mal amenée à la fin du film. Un film qui à les défauts de ses qualités, laissant la part belle à la relation entre les deux protagonistes.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    Quel dommage.
    Tout est parfait, la photo, la mise en scène, la musique, le jeu, avec un Samy Frey rayonnant qui prend la place de l'habituel Tcheky bessonnien.
    Et surtout, surtout, la première performance d'acteur d'Attal, quand il n'écrit pas les scénarios pour lui-même. Car, il est parfaitement à l'aise dans ce rôle de descente aux enfers d'un citoyen ordinaire aux prises avec des mafias et des réseaux policiers ambigus.
    Un peu comme un Denzel Washington ou un Harrisson Ford, on s'assimile parfaitement à son jeu posé et naïf, qui nous fait frissonner plus intensément et attendre la suite.
    Sophie Marceau mûrit enfin, les premières rides la transforment en femme, et elle est sérieuse, bien qu'un peu sur joueuse. En tout cas belle.
    Le scénario nous balade bien, l'action est là, le suspense aussi, ainsi que l'humour, plus mature qu'un Besson and Co.
    Mais hélas, c'est un film français écrit par le réalisateur, et donc il y a forcément des problèmes, au nombre de 3. Surtout pour la fin.
    - Premièrement, si l'inspiration est évidemment "Usual suspect", le film ne lui arrive pas à la cheville, manque de rythme effréné, d'histoire qui se tient, et de violence.
    - Deuxièmement, il y a une difficulté physique et intellectuelle à imaginer le suspect final, pour des raisons que le choix de l'acteur et du script détruisent simplement.
    - Troisièmement, il y a une impossibilité logique à la surprise finale, à cause de la mise en scène du film entier cette fois.
    Bref, ce n'est pas une équipe de 5 scénaristes hollywoodiens qui remettent en cause leur script toutes les heures, et mènent à des réussites comme "9 reines", "Sixième sens" et surtout "Usual suspect".
    Ici, on a un excellent film, dont le suspense est gâché par le manque de discernement d'un seul individu. Et, donc, c'est dommage, deux fois même, puisque le réalisateur est manifestement capable du meilleur en terme d'atmosphère, de casting et de direction d'acteurs.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 14 août 2011
    Intrigue interessante malheureusement peut etre pas totalement exploitee. Mais le film sait nous tenir en haleine tout le long sur une realisation qui a le bon gout de rester modeste. Le film est donc court, sans effets speciaux inutiles et permet de passer un bon moment.
    necrid
    necrid

Publiée le 19 juillet 2011
    Un thriller regardable mais trop prévisible. C'est assez mou par moment et ca manque un peu de punch pour pouvoir vraiment décoller.
    Publiée le 8 juin 2011
    Un thriller plein de suspense ... Largement un niveau au dessus de la reprise américaine "The tourist" ..
    Publiée le 29 mai 2011
    Très bon thriller à la française. Ca fait plaisir d'avoir des productions françaises de la sorte. Très bonne intrigue, bon rythme, en somme très bon film!
    Publiée le 9 mai 2011
    L'ayant vu apres son remake, " The Tourist ", il reste un film interresant, un bon divertissement, certes moins fabuleux que le remake aux niveaux des decors, mais changeant des superproductions americaines. Quelques incoherences cependant. Jerome Salle nous livre un film melant romance et manipulation d'identité. Il reste un bon petit thiller dont une fin du moins surprenante.
    Stella F
    Stella F

Publiée le 22 avril 2011
    UNe fin inattendue... C'est tout ce que j'ai retenu...
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 décembre 2011
    ayant été surpris par son remake américain que j'avais trouvé sympa, je me suis dit que je devais voir l'original. et faut avouer que c'est très sympa même si le film ne sort pas du lot. J'ai particulièrement apprécié Yvan Attal qui est tout bonnement excellent. bref, dans l'ensemble c'est un film sympa à voir une fois.
    Publiée le 21 avril 2011
    Bon thriller francais. Yvan attal et sophie marceau joue bien, la mise en scène de jerome salle ( futur rélisateur de Largo winch ) est dynamique, l'originalité de l'histoire est l'atout majeur du film. Le remake américain avec depp et angelina jolie à l'air vraiment pas terrible.
    Publiée le 13 mars 2011
    un bon film français mêlant avec brio la romance et le thriller. il est assez innovant et le choix des acteurs est très bon. le scénario tient en haleine jusqu'au bout.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2011
    Le duo Yvan Atal et Sophie Marceau est la principale attraction de ce polar Français. Un film qui à dut mal à trouver son rythme de croisière avec un nombre d’inepties et d’invraisemblance ; le film patauge et sombre lors de son dénouement. On se demande l’intérêt d’un remake !!!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    Scénario bien ficelé et intrigue haletante, du bon polar francais, sa fait plaisir!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 janvier 2011
    Pas mal mais pas extraordinaire non plus. Alors pas extraordinaire parce que s'engouffrant parfois dans des effets de style totalement inutiles et un peu trop dans des références hitchcockiennes, le réalisateur n'arrive pas à poser une patte personnelle à cet ensemble et ne maîtrise assez bien l'ensemble au niveau du suspense. De plus comme beaucoup de monde je pense, j'ai vu venir le "truc" bien avant la fin. Pas mal car il reste une bonne idée de départ et surtout le couple formé par très séduisante Sophie Marceau (pour allumer un homme je vois que Grace Kelly dans "La Main au collet pour la battre!) et par l'excellent Yvan Attal qui fonctionne admirablement bien. Pas mémorable donc mais agréable tout de même il faut largement le reconnaître.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2011
    Premier long-métrage pour Jérôme Salle (Largo Winch - 2008) qui réalise ici un thriller manipulateur sur fond de trahisons et de mensonges. D'un classicisme désarmant, la distribution (originale) aurait pu nous promettre quelque chose de divertissant ou tout simplement d'inédit dans le genre, mais hélas c'est tout autre. La mise en scène mollassonne nous tient en haleine sur le début du film mais la suite nous achève, alors quant au twist-ending, on préfèrera ne pas en tenir compte tant celui-ci s'avère complètement improbable et tiré par les cheveux.
    Malgré cela, Sophie Marceau en femme fatale s'en sort parfaitement, tout comme Yvan Attal, il ne manquait plus qu'une mise en scène digne de ce nom, adéquate avec un thriller, un vrai et non un téléfilm aussi simpliste que celui-ci. Espérons maintenant que le remake américain (The Tourist - 2010) avec Angelina Jolie & Johnny Depp saura relever le niveau et corriger les erreurs de l'original.