Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Publiée le 3 août 2010
    Un premier film convaincant grâce à un scénario efficace et au duo Marceau/Attal qui insuffle une ambiguité de bon aloi à l'ensemble. De plus, Jérome Salle réussit quelques beaux moments cinématographiques (l'ouverture sur les jambes de Sophie Marceau, le bain de mer, le final...)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 mai 2013
    Si l'on a présenté un peu vite Jérôme Salle comme le metteur en scène du renouveau du cinéma de genre en France,c'est grâce à "Anthony Zimmer"(2005). Le film,qui au passage,connut un remake américain exécrable("The Tourist")est une sorte de thriller hitchcockien qui joue à plein sur le glamour,le faste de la Côte d'Azur,la femme fatale,l'homme dépassé et les espions de tout pays. Un peu comme dans "La main au collet" en somme... Yvan Attal est convaincant en badaud manipulé par une Sophie Marceau parfaite en femme mystérieuse,elle-même manoueuvrée. Mais que l'intrigue d'espionnage est languissante! Le film manque de rythme,d'originalité,de substance,bref de beaucoup de choses. Il lui reste son atmosphère aussi ensoleillée que menaçante et quelques poursuites pas piquées des hannetons.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Bon je suis pas un patriote, mais ça fait du bien un bon film français. Super film grâce a son réalisme, sans excés, sans surhommes, une histoire bien contruite, qui se suit avec plaisir et avec interrogation"s". Un bon thriller en fait pour résumer le tout ou un type simple va rencontrer une femme plutôt pas mal sur laquelle il va flasher mais qui va lui attirer que des emmerdes, genre des types qui veulent le buter parce qu'ils le prennent pour un des arnaqueurs les plus recherché du monde.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 juillet 2010
    Une ultime pirouette scènaristique en guise d'épilogue qui résonne chez moi davantage comme un aveu de faiblesse que du génie. Définitivement ce thriller au nom étrange ne convainc jamais véritablement, car le scénario ressemble trop à ces films policiers où tout se déroule "comme par hasard" et les scènes d'actions sont d'une incroyable rareté, pour un budget qui est tout de même de 11 millions d'€! A ce petit jeux on préférera revoir la référence "The Usual Suspect."
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 avril 2011
    Un bon thriller mais vraiment sans plus, ça se regarde une fois mais c'est tout
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Thriller intelligent et bien rythmé servi par des prestations de qualités de la part de Sophie Marceau et Yvan Attal
    Publiée le 9 avril 2010
    Je l'ai vue deux fois et finalement je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant la deuxième fois. En effet, je trouve que de connaître la fin (ceux qui l'ont vu sauront), ne nuit pas au film et permet même d'apprécier encore plus le jeu des acteurs. Je trouve que le réalisateur a gardé un suspence qui n'étais pas vraiment nécessaire et en plus assez évident à deviner. Après, il y a aussi quelques longueur mais ça c'est le film français qui veut ça. J'attends de voir le remake américain avec Angelina Jolie en séductrice...
    Planno
    Planno

Publiée le 21 mars 2010
    De l'idée orpheline de crédibilité. C'est un assez grand n'importe quoi à la française. Pourtant, le synopsis avait sut titiller mon intêret... Dès l'instant de la scène comique avec le speudo jeu de séduction dans le TGV, j'ai arrêté d'y croire. Burlesque, c'était une plaisanterie. J'ai regardé jusqu'au bout, qui sait ? J'ai eu ma petite surprise au niveau de la fin, d'où ma seule étoile. Un film baclé, à éviter.
    libelibe
    libelibe

Publiée le 15 mars 2010
    Dieu que c'était chiant: histoire invraisemblable, acteurs mauvais, bref, 1h35 c'était 1h30 de trop!!!
    Publiée le 12 août 2010
    Des acteurs convaincants pour un thriller qui mene en haleine et qui a un bon final.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 12 mars 2010
    Une brigade des douanes cherche à interpeller le trafiquant Anthony Zimmer, dont on ne connait pas le visage. Il est aussi traqué par la mafia russe, et a pour seul point faible une liaison sentimentale.
    Dès le début, le film crée un climat inquiétant, climat que l’auteur saura faire durer, aidé par la musique de Frédéric Talgorn, de même inspiration que celle qui sous-tend « Basic instinct ». Qui est cette femme qui prend le train pour Nice ? Que va-t-il advenir de l’homme sur qui elle jette son dévolu ? Jérôme Salle sait faire monter la tension, mettre en scène une séquence, assurer la fluidité de l’ensemble et utiliser à bon escient de courts flashbacks. Le scénario, d’une apparente simplicité, contient suffisamment de péripéties pour soutenir l’intérêt, tout en gardant l’unité d’action, et en dosant les ellipses. Le film est réalisé avec une assez grande économie de moyens, et servi par un trio d’acteurs principaux jouant juste, dans le tempo et l’humeur voulue (Sophie Marceau, Yvan Attal et Sami Frey). La longue séquence finale est parfaitement maîtrisée, toute en subtilité, jouant des temps d’attente, et ne dévoilant toutes ses conséquences que si on la suit avec une grande attention. On réunit ici l’émotion et le plaisir de la construction intellectuelle : du grand art, avec ce qu’il faut d’ambiguïté. A son adjoint disant de Zimmer : « il aura tout gagné » Akerman répond : « oui, absolument tout », avec un air songeur ; une dernière réplique qui peut être entendue au moins de trois façons différentes, selon ce qu’on compris les protagonistes de la réalité. Par bien des côtés, ce film s’apparente à « Usual suspects », ce qui est évidemment un compliment.
    Publiée le 28 février 2010
    Lorsque l'on voit les acteurs de ce film on est tout de suite tenté de le voir mais malheuresement comme on le sait bon acteur n'entraine pas bon film. En résumé l'intrigue est assez bien méné mais le denouement est pour ma part absurde, de meme que le role joué par Ivan Attal qui a une certaine arrogance pendant tout le film alors qu'il n'y a pas de quoi. A noter quand meme le bon jeu de Sophie Marceau
    Publiée le 10 janvier 2010
    Thriller assez réussi dans l'ensemble...et c'est assez rare pour être signalé lorsqu'il s'agit d'un film français. Le dernier thriller français qui m'a tant emballé était le Serpent...dénominateur commun: Yvan Attal? Hasard? Je ne pense pas tant il joue à la perfection...du corniaud à l'ennemi recherché, en 90 minutes il donne une véritable leçon de cinéma à bien des pseudo acteurs. Sami Frey est, comme d'habitude grandiose, et j'ai bien aimé Sophie Marceau (ce qui est rare tant je trouve qu'elle surjoue et donne un côté sans cesse dramatique à ses personnages), envoutante et séductrice.
    Quant au scénario...rien à dire. Film haletant, le réalisateur ne s'embarrasse pas de détails inutiles et se concentre uniquement sur l'intrigue et l'énigme Anthony Zimmer...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellent thriller français dans un style original, vif et intelligent, un peu dans l'esprit de "usual suspects", pour prendre une référence américaine. Le jeu d'acteur de Sophie Marceau, Sami Frey et Yvan Attal est parfait. Un bon moment de divertissement !
    aurelieFR
    aurelieFR

Publiée le 10 janvier 2010
    Un excellent thriller, qui pour une fois ne nous dévoile pas la fin avant le début^^ Sophie Marceau et Yvan Attal jouent très justement et se fondent très bien dans la peau de ces personnages indéchiffrables.