Anthony Zimmer
    2,7
    3711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Marc Z.
    Marc Z.

J'ai beaucoup aimé. Sophie Marceau charmante
    hubertselby
    hubertselby

Un Polar de luxe.C'est de cette manière que l'on peut qualifier le film de Jérome Salle.Le Luxe est toute l'esthétique des cadrages: une épure omniprésente,rien de trop dans ce film,mais lisse trop lisse.Un luxe sobre,sans pour autant être froid.Sophie Marceau est l'incarnation de ce luxe,dior je pense(chui pas callé frip lux...).Sami Frey également représente un certain luxe,le luxe d'avoir cet acteur dans la distribution et la grande classe de cet acteur indéniable sont un atout supplémentaire.Mais ils sont lisses,désespérement lisses et perdent en profondeur.A trop vouloir afficher de l'élégance on perd en humanité.Yvan Attal sort du lot mais ne sauve pas l'ensemble,le scénario reste simple et l'on devine vite les ficelles de l'intrigue trop mince.La minceur, c'est ce que le luxe recherche non?!Ici il la trouve.
    Je m'attendais vraiment à un bon film, ben, honnêtement on est loin du compte... Une histoire tirée par les cheveux, des scènes destinées uniquement à tromper le spectateur, et non les personnages, ce que je ne trouve pas logique dans le contexte, enfin bref... Trop long, trop de Sophie Marceau, trop faux... Enfin c'est trop, c'est tout.
    Tout n'est pas parfait dans ce film et c'est pour çà que je ne mets "que" trois étoiles, mais on passe réellement un bon moment. L'histoire est palpitante, avec quelques rebondissements bien sentis, Yvan Attal est impeccable, et que dire de la superbe et séduisante Sophie Marceau...
    oué c'est bien bonne ambiance, beaux décors, bons acteurs, ca fait entre film américain genre femme fatale et tout mais également film francais, et puis c'est plutot jolie, on ne s'embéte pas vraiment pendant le film mais bon le scénario est assez bizarre, on comprend pas vraiment la fin donc voila. Mais sinon c'est pas mal, c'est un bon thirller policier mais avec quelques défauts tout de méme.
    Un trés bon film. Pour un premier film, le réalisateur a bénéficié de deux grands acteurs que sont Yvan Attal et Sophie Marceau. Cette dernière joue trés bien son rôle de femme fatale, et donne au film ce qu'il faut pour en faire un thriller digne de ce nom. Scénario trés efficace, bande-son excellente.
    Rien à redire, rien ne m'a déçu, comme je l'avais espéré ! ...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 juin 2016
    LA MORT AUX TROUSSES. Un bon petit film français à la sauce américaine. Quelques pistes brouillées, une femme fatale et ce qu'il faut de rebondissements. Jerome Salle sans inové, nous prouve son savoir faire.
    Rien de bien exceptionnel pour "Anthony Zimmer", avec une fin qui se voit comme le nez au milieu de la figure! Elle crée d'ailleurs plusieurs incohérences qui dévalorise malheureusement le film.
    Il se veut sombre et plein de suspens mais devient très vite ridicule. Finalement un film simple, avec des méchants, des gentils, et un héros méchant mais gentil en fait... Il se regardera tout de même sans difficulté rien que pour les beaux yeux de Sophie Marceau.
    ffred
    ffred

Je suis allé voir ce film sans rien en connaitre et sans avoir lu les critiques ! Et j'ai peut être bien fait. Car moi ce film je l'ai beaucoup aimé. C'est réalisé assez classiquement mais très maitrisé pour un premier film, le suspens tient la route, la photo et la musique sont superbes, les acteurs sont très bons : Sophie Marceau est éclatante de beauté et de présence. Dommage qu'on la voit pas plus souvent au cinéma ! Donc une agréable surprise que ce polar.
    Ca c'est du film à rebondissement! et en plus Sophie Marceau est splendide...
    Avec la bande-annonce, on s'attendait à un vrai thriller, haletant avec une ambiance bien particuliere, ça tombe à plat trés vite, même si le début commence bien, le film devient lent et un peu dejà vu, ça lorgne sur du hitchcock, mais ça n'est pas aussi éfficace(surtout la fin qui est un peu hative et baclée),le film est sauve pas ces acteurs qui sont impeccables, ce film est à la gloire de sophie marceau meme si je pense que le film aurait été meilleur si elle était resté fatale jusqu'au bout.
    En conclusion on passe quand meme un bon moment, ça n'est pas un mauvais film qu'on se le dise, il manque juste un peu d'épices.
    Publiée le 31 mai 2008
    Un très bon polar hitchcockien français. Yvan Attal joue très bien et le scénario nous berne tout le long du film. Seul bémol: le film est trop court!
    Voilà un thriller de facture classique, très rythmé et à la photographie somptueuse. Impossible d'évoquer les invraisemblances du scénario sans déflorer le suspense. Parlons plutôt du jeu des acteurs, le couple Marceau/Attal bien sûr mais surtout Samy Frey, toujours aussi fascinant et bien trop rare. Un moment de cinéma vivifiant.
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, Sophie Marceau est toujours une excellente actrice et Yvan Attal est surprenant. On pourrait lui reprocher quelques fautes de réalisme ( vous savez le : "ah là c'est un peu gros"), mais l'ensemble est très cohérent et le film ne néglige pas les décors du midi de la France. Donc je vous le conseille.
    Un film où le temps passe vite avec de longs moments croustillants (la scène dans le TGV notamment). De plus Yvan Attal est magistral. Quant à Sophie Marceau, elle colle parfaitement à son rôle. En clair un bon thriller à la française qui évite les coups de feux et la violence à outrance pour laisser place à de l'action et à de vrai moments de détente. Allez le voir !!