Anthony Zimmer
    2,7
    3710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Publiée le 3 juin 2007
    Un bon thriller français.L'intrigue est bien ficellée,les décors splendides et Sophie Marceau est belle à mourir !
    Publiée le 31 mai 2007
    Un film bien sympathique mais bien trop prévisible. Décevant dans l'ensemble, il est tout de même servi par des acteurs frisant la perfection. Le scénario est de mon point de vue à la traine. Peut faire mieux je dirais. En tout cas pour ma père, pas une fois la situation ne m'a trompé et une fin bien trop (oh malheur!) prévisible s'affiche sous mes yeux. Dans l'ensemble, c'est très bon, mais pas assez accrocheur et surprenant. J'aurais voulut mettre 2.5 étoiles.
    Publiée le 28 mai 2007
    Une assez bonne surprise vennant de ce film, du qeul je ne m'attendais pas grand choses! Le synopsis ne me donné pastrop envie de voir le film, les premières minutes ne sont pas superbes, mais après ça s'arrange! Malgré que certaines scénes sont un peu abusés, et digne d'un navet américain, le reste est pas mal! Certains plans sont originaux, et d'autres sont mal filmés! Mais sle scénario contient une petite longueurs et est très prévisibles, et ça gâche un peu le film! Les acteurs jouent plutôt bien! Ce style de films ort un peu du genre de film que font les français ( drame, romance, comédie...) et ça c'est bien! Mais, sinon le film ne resteras pas longtemps dans les mémoires!
    Bref, malgré un synopsis pas super, le film s'en sort à partir de la dixième minutes, certes le scénariest prévisibles, et contient une petite longueur et ça gache un peu le film et c'est ça qui est dommage! Mais quelques scénes sont dignes d'un navet américains! Certains plans sont biens filmés, et d'autres non! Les acteurs jouent assez biens. Ce genre change du style de film françai et c'est ça qui est bien!
    Un film avoir un jour de pluie!
    Publiée le 22 mai 2007
    J'ai voulu voir ce film grâce à sa bande annonce et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu. On est en face d'un bon thriller français à la Hitchcock avec, en prime, le retour de la sublime Sophie Marceau. La fin est imprévisible mais je suis sorti de la salle avec un goût de trop peu. En effet, on aimerait bien en savoir un peu plus sur la suite des événements. C'est le seul point négatif que je relève.
    Publiée le 21 mai 2007
    Tres deçu de ce film . En voyant la bande annonce j'ai été l'acheter de suite mais en le regardant je me suis ennuyé ... Les acteurs certes jouent bien mais l'histoire est neutre et il manque cruellement d'action ... J'ai deja vu mieux de Sophie marceau et d'yvan Attal ... Tres deçu .
    Publiée le 10 mai 2007
    Un bon thriller français ! L'idée est originale. On se laisse prendre pendant pas mal de temps !
    Vers la fin, quand même, une fois que l'on connaît la solution (que l'on peut déjà un peu deviner), on aimerait bien que ça se termine ! Eh non, ça traîne un peu !
    Mis à part ça, le film est une bonne surprise et donne l'occasion de voir l'excellent Yvan Attal dans un rôle inhabituel.
    Publiée le 9 mai 2007
    Magnifique, splendide... Sophie Marceau est divine (grande leçon de séduction!) et Yvan Attal est génial. Des rôles taillés sur mesure. On est entraîné, du début à la fin. Et quelle fin... Un grand moment de cinéma, et de grandes émotions. A voir, à revoir, à re-revoir...
    Publiée le 4 mai 2007
    Malgré une fin un peu convenue et quelques invraisemblance scénaristique, on n'a aucun mal à se laisser entraîner dans cette histoire au scénario, malgré tout, très original. Yvan Attal convainc et Sophie Marceau confirme sa carrière. Un premier film réussit. Jerome Salle a, je pense, une belle carrière de réalisateur devant lui.
    Publiée le 4 mai 2007
    Pour son premier film, Jérôme Salle ne manque pas d'idée. Mais à force de compliquer l'intrigue inutilement, le réalisateur démasque démasque trop vite ses personnages pour sombrer dans un final dans une romance originale pour un duo Marceau-Attal qui ne manque pas de piment. Honnête, le film remplit amplement son contrat minimal avec le spectateur, à savoir le divertir.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Super, mais manque un peu de fin, c'est dommge , mais comme j'aime bien Sophie Marceau... Je mets 3 étoiles il les vaut largement !!!
    Publiée le 1 mai 2007
    Bof, bof, bof ! Laissons les américains faire des thrillers, ils sont bien meilleurs ! Anthony Zimmer est mou. Jérôme Salle nous plonge dans une atmosphère sombre qui ne nous donne à aucun moment froid dans le dos. Il nous offre une quanité inutile de plans en plongée sur un TGV comme s'il avait une importance dans le film ; de même pour les paysages de la côte d'azur mais ils endorment le spectateur. Un scénario bien faible, un dénouement qui ne surprend personne... et c'est là qu'on remarque les autres bourdes du film, quand on a la certitude que (un peux de suspens)... Le personnage joue la commédie très bien, oui... même quand il est seul !
    Enfin, tout est étrange, beaucoup de détail qui ne serve à rien comme le plan sur le film de la chambre d'hopital : il n'a aucun lien avec l'intrigue... la télé devrait diffuser un polar de même type qu'Anthony Zimmer, ainsi Taillandier réagirait !
    Bref, sans grand intérêt ! Les acteurs - dieu merci - restent bons !
    Publiée le 1 mai 2007
    Ce film est bien construit et tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin ! A voir une fois ...
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un bon film, ou le suspense tient en haleine... Yvan Attal allie intrigue et assurance, même si on s'attend à un retournement passé l'heure du film. Le premier film de ce realisateur inconnue (a part Trouble)... Sophie Marceau toujours aussi magnifique "assure" ! Un film à voir
    Publiée le 30 avril 2007
    Un suspense qui monte crescendo jusqu'au final, distillé peu à peu .La Côte d'Azur et les yeux de Sophie Marceau en toile de fond...On y croit du début juqu'à la fin et on ressort le sourire aux lèvres, portés par la réalisation efficace de Jérôme Salle.Au bout du compte on en redemande !!!
    Publiée le 30 avril 2007
    Anthony Zimmer, ou la volonté de copier les clichés des films "récents" holywoodiens: Entre le côté "gentlemen cambrioleur" du "héro invisible" (Anthony Zimmer), entre le luxe dans lequel baigne les acteurs, entre les méchants ex-membres du KGB (alors là, permettez-moi de rire à gorge déployée! A croire que tous les ex-membres du KGB sont des criminels!), on baldingue alégrément d'un cliché à l'autre, d'une inspiration à une autre, d'un "Usual Suspects" pour le côté "personnage mystère" à un "Ocean's Twelve" pour le côté criminel super doué et en plus, trop sympa, avec un peu de "L'affaire Thomas Crown (version "alégrément revisitée")" pour le côté "luxueux" par là dedans. Le tout, bien entendu, avec un rythme un peu plus lent, histoire de faire croire à un policier ou en tout cas à une intrigue. Intrigue, parlons en... Je me suis amusé à dire, à la première scène du film "C'est lui, Anthony Zimmer!" jouant sur le cliché de "Usual Suspect". Sans vouloir dévoiler le "secret", la première impression à été la bonne. 2 étoiles, tout de même pour les acteurs, et pas que les principaux, et parce que quand même, même si rempli de tares (j'ai horreur quand un film non américain copie un film américain, le cinéma français à d'autres valeurs! Et je ne suis pas français, ce n'est même pas du patriotisme), ce film a été ce que j'attendais qu'il soit: un moment de détente, sans se prendre la tête. Et même si le scénario est très prévisible, il a quand même (certainement grâce à Sophie Marceau et Yvan Attal) ce "petit plus" qui fait qu'on regarde le film jusqu'au bout. A voir peut-être par curiosité, mais pas par intérêt.