Anthony Zimmer
    2,7
    3711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce film me fait curieusement penser à Usual Suspects… sauf qu'on est à des années lumières de l'éblouissant modèle. Pourtant, cela ne commence pas trop mal. L'idée de base est même excellente. Mais rapidement on tombe dans un rythme plutôt mollasson, et ce ne sont pas les rebondissements abracadabrantesques qui viennent sauver la mise, ni même le jeu totalement uniforme et inexpressif de la grande Sophie... Seul point positif : une mise en scène brillante, mais c'est trop peu.
    Publiée le 8 janvier 2008
    La presse critique toujours mieu les films qui ne sont pas supers sérieux.Celui la est dur a comprendre sa part en cacahuete a la fin.Quand Yvan Attal se fait poursuivre c'est bien mais sinon c'est lourd!!Bref j'ai pas du tout accroché j'ai pas du tout aimé.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 18 décembre 2007
    Si le scénario et l'ambiance film noir sont de qualité, il manque un peu de force à ce film, peut-être que c'est parce que Sophie Marceau en femme fatale ne m'a pas convaincu.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Un film qui vaut mieux que sa mauvaise réputation. Jérôme Salle croit au polar, connait son cinéma et utilise plutôt bien les ressorts à la fois techniques et dramaturgiques à sa disposition. Son 1er film "fait" cinéma. Son démarrage est même extrêmement brillant (la longue scène dans le TGV, où Sophie Marceau irradie de mystère et de beauté, rappelle Hitchcock). Alors évidemment l'intrigue ne tient pas toutes ses promesses, et certaines scènes "mode" (façon polar TF1 avec flics cagoulés et son THX à fond les manettes) déçoivent. Mais dans l'ensemble, le cinéaste réussit honorablement son examen de passage. Je préfère encore un film "mis en scène" avec un scénario parfois troué à un super script laminé par un tâcheron. Côté interprétation, je distingue Sophie Marceau (plus star tu meurs : splendide !), Sami Frey et Daniel Olbryscki, qui jouent à la perfection leur partition codifiée. Yvan Attal, quant à lui, semble "à côté", beaucoup trop quotidien pour le rôle qui certes demandait un peu de banalité, mais pas autant. Au final : deux étoiles et vivement l'opus 2 de Jérôme Salle.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 novembre 2007
    Un film d'espionnage à la Française assez surprenant!!! Que feriez vous, messieurs, si une jolie fille s'assoit devant vous dans un train, discute avec vous et vous trouves du charme,vous invites a passer un petit séjour dans un palace quatre étoiles au bord de la mer tout frais payés, vous invites à un diner chandelle et vous offres en cadeau une montre qui vaut de l'argent?? Comme le personnage de Yvan Attal, je crois que je tomberais amoureux de cette charmante demoiselle. Oui, mais probleme!!! La fille a monté toute l'histoire et le héros malgré lui se trouve dans un tourbillon dont il est la cible. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film énigmatique qui, à mon gout, aurait mérité d'etre plus approfondis dans le dernier tiers de l'histoire, ca aurait vécu dans le jarguon cinématographique Français dans vingt ans. On se pose la question durant tout le film sur le personnage de Sophie Marceau (excellente), sur les hommes qui traquent Yvan Attal (impeccable) et sur ce fameux Anthony Zimmer. Jérome Salle signe une réalisation soigné et j'ai vraiment hate de voir ce que va donner donner son prochain film, l'adaptation BD du célèbre "Largo Winch". En attendant, "Anthony Zimmer" est un film que je vous conseilles.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Un film fait par un mec, pour les mecs et qu’avec des mecs et…Sophie Marceau. Rarement vu un film où aucune femme n’apparaît sauf l’actrice principale, quelle prouesse !! A part ça, sincèrement, l’intrigue ne tient pas vraiment la route mais ça se laisse regarder, et puis j’adore Sami Frey et, pour les garçons, Sophie Marceau est tout simplement magnifique et n’a pas trop de dialogues, ce qui fait qu’elle s’en sort honnêtement ! Bref: médiocre.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 26 septembre 2007
    Cela fait plaisir de voir un thriller d'ambiance français réussi. Le réalisateur Jérome Salle maintient un suspense incroyable en installant un climat alternativement malsain, planant et mystérieux. A ce titre, les scènes dans le train et à l'hôtel sont particulièrement efficaces. En complément, quelques scènes d'actions sont incisives et montrent le réalisateur adoptant des positionnements de caméras audacieux et inspirés(Yvan Attal dans l'escalier) ou bien soignant ses décors avec une noirceur étouffante. Hélas, lors de la scène finale, le film perd en intérêt. Bien que la mise en scène soit encore affutée, cette conclusion est trop longue alors que le dénouement est attendu. Néanmoins, du début à la fin, la distribution est géniale: Sophie Marceau est ultra convaincante en femme fatale et Yvan Attal parfaitement crédible dans toutes les riches facettes de son personnage. Un thriller presque parfait.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 23 septembre 2007
    Un thriller sympa avec une idée de départ intéressante et des personnages bien interpréter. Cependant bien que l'intrigue soit assez compliquée, le film est trop court avec paradoxalement des longueures. Le film aurait gagner à ajouter des séqences d'action et à compliquer un peu la fin d'un grande banalité.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Quel film!! Sophie Marceau est très belle et excellente aussi. Yvan Attal joue très bien dans ce polar qui est très bien monté avec une bonne histoire
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Très bon film policier à la française, Anthony Zimmer possède une mise en scène de Jérôme Salle assez classique dans son style, mais qui s’avère assez judicieuse sur certaines séquences.
    Ce film est certes assez court ( un peu plus d’1H20 ) mais il a le mérite de n’être jamais ennuyeux , ce qui est une qualité peu négligeable.
    En tête d’affiche, nous retrouvons une Sophie Marceau particulièrement à l’aise dans le rôle de la femme mystérieuse, en effet l’actrice interprète avec beaucoup de grâce, d’élégance et de talent son personnage que n’aurait pas renier un certain Alfred Hitchcock. De plus, la comdienne est bien secondée par un Yvan Attal lui aussi bien inspiré.
    En somme, il s’agit d’un sympathique long métrage assez bien inspirée des films d’Alfred Hitchcock ( même si il n’arrive jamais à la qualité des meilleurs films du maître du suspense ) , et que je vous conseil donc de découvrir.
    14/20
    Publiée le 21 août 2007
    Une histoire qui demarrait bien avec un très bon casting.Et pis c'est tout!Car une demie heure avant la fin tout pars en sucette on comprend plus rien alors on sait qui est Anthony Zimmer mais on se pose des questions.Donc sa ralentit le film et il se fait beaucoup moin bien!2 étoiles pour la premiere partie du film.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 9 août 2007
    Après les critiques de la presse, je m'attendais à un bon film. Mais finalement j'ai été déçu par un film sans rythme, et dont on connait la fin depuis le début .
    Publiée le 19 juillet 2007
    Pitoyable ! Ce film d'une nullité extraordinaire est à mourir de rire. Sophie Marceau est égale à elle-même (toujours aussi mauvaise actrice) et Yvan Attal a bien du mal à jouer un rôle si brouillon. Un film d'action français bien mauvais dont certains dialogues sont inaudibles et l'intrigue incohérente.
    A oublier !
    Publiée le 13 juillet 2007
    Attal est pesqu'aussi que Sophie Marceau dans ce thriller français qui se démarque des autres par son originalité.
    Publiée le 20 juin 2007
    Une intrigue bien ficelée et une ambiance assez refermé font de ce film une franche réussite. Un polar français qui s'inscrit dans la lignée des grands classiques. Sinon à part ça, pas grand chose de plus. Il ne révolutionne pas le genre et comporte quand même quelques défauts que ce genre de film à l'habitude de piqué au cinéma américains(ambiance épuré, services secrets en costard noir et ex agents russes très méchant...). Une étoile pour Attal toujours aussi à l'aise dans les films noirs.