Anthony Zimmer
    2,7
    3711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Quel dommage que ce film soit si prévisible... En dehors de l'histoire que l'on peut anticiper depuis le départ le reste est de bonne facture. On est sous le charme des acteurs principaux et de l'ambiance dégagée par ce film. On passe quand même un bon moment.
    Publiée le 15 février 2007
    Un vrai coup de maître pour le premier film de Jerôme Salle ! On est tenue en haleine jusqu'au bout et cela grâce au jeu d'acteur époustouflant de Yvan Attal et de Sophie Marceau, ils incarnent leur personnage à la perfection ! La mise en scéne nous emméne au bout du film sans que l'on voit le temps défilé ! Bref un carton plein !
    Pirate03
    Pirate03

Publiée le 4 février 2007
    Film agréable, sans longueur inutile, avec une réalisation efficace et minutieuse qui fait plaisir à regarder ; des acteurs parfaits, Yvan Attal en individu lambda pris dans un engrenage qu'il ne semble pas maîtriser (rôle qu'il affectionne particulièrement puisqu'on le retrouve dans un registre similaire dans le Serpent) et Sophie Marceau en femme fatale. Dommage que le rebondissement final soit finalement si convenu (et par conséquent si peu surprenant) et en même temps si invraisemblable dans la logique du film. Le générique amène avec lui le sentiment d'un joli film correct, qui masque difficilement l'arrière goût d'insatisfaction et de déception face à un scénario qui se révèle bourré d'incohérences.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 20 avril 2010
    Doté d'un scénario truffé de rebondissements, mené à un rythme diaboliquement efficace, ANTHONY ZIMMER réunit tous les ingrédients du thriller haletant, mystérieux, énigmatique. Cela dit, si la vraisemblance n'est certes pas nécessairement le point fort, c'est surtout la fin sur laquelle on tique, qui apparaît non sans intelligence mais plutôt assez bâclée. Et puis si les nombreuses références, notamment Hitchcockiennes, sont fortement appréciables, Jerôme Salle pêche un peu par ambition – et admiration, se noyant presque dans un pastiche à la française de "Basic Instinct" : à travers mouvements de caméra (la manière de suivre une voiture sur une route en plan large et aérien), décors (la propriété de la fin ressemble à celle de la plage de Catherine Tramell), personnages (la femme fatale se servant d'un homme apparemment comme les autres mais qui se révèle vite fasciné voire attiré par le mal), musique (chaque fois qu'elle résonne, elle renvoit un écho à la partition de Jerry Goldsmith). Néanmoins, on pardonne à cette première réalisation ses maladresses, au profit d'une élégance affirmée, et puis parce que le chassé-croisé entre Yvan Attal et Sophie Marceau, sublime femme fatale, vaut largement le détour.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Super sympa, le film est efficace, on ne s'ennuie pas une seconde à tel point qu'on regrette qu'il ne dure pas un peu plus longtemps et que certains points ne soient pas davantage détaillés. Reste que le rôle d'Yvan Attal est trop crédible pour être vrai à mon sens ! Mais ça rend la fin d'autant plus inattendue :-)
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 2 janvier 2007
    Excellent thriller français !On y retrouve une Sophie Marceau plus belle que jamais, et un Yvan Attal exceptionnel de simplicité et de sobriété. L’historie, reste malgré tout un peu difficile à suivre on a rarement dans le cinéma français des thrillers de cette qualité. On ne va pas s’en peindre.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Un bon thriller à la française (et pas dans le sens péjoratif du terme) comme on a peut l'occasion de voir malheureusement, avec un scénario intelligent et un suspense qui ne faiblit pas. Le duo Yvan Attal/Sophie Marceau est très bon.
    Une bonne surprise.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Bon thriler français. Le duo Marceau/Attal est réussi.On se laisse embarquer dans leur histoire même si celle-ci n'est pas toujours très simple.
    Le final est un peu décevant par rapport au reste du film.
    Publiée le 5 novembre 2006
    Quelle bonne surprise !!! Enfin un merveilleux policier français ! Sophie Marceay & Yvan Attal sont super ! Honnètement laisser vous tenter !!!
    Publiée le 26 octobre 2006
    le film se laisse regarder mais manque de rythme et d'action (quelques dérapages seulement), de plus il souffre d'invraisemblence et d'une fin prévisible.
    Dommage car l'ambiance est quand même assez bonne et les acteurs convainquants.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 1 avril 2013
    Anthony Zimmer est LA bouffée d'air frais du cinéma français dans le climat cinématographique glacial et sans grand intérêt de ce mois d'avril.
    Sophie Marceau y est magnifiée et magnifique. Sa confrontation à un Yvan Attal, très en forme, est un régal.
    Ce film est à la fois basé sur un scénario très simple (très compréhensible), mais joue aussi énormément sur les effets de surprise (avec succès) .
    Allez le voir, en toute confiance, mais sachez en le moins possible afin d'en jouir pleinement.
    Le cinéma français se risque rarement et se plante presque toujours avec ce type de film. Voici une des exceptions qui confirment la règle.
    Une surprise, je dois avouer. J'y suis allée sans rééllement savoir ce que j'allais voir et j'ai été tout sauf déçue. J'ai toujours eu quelques reserves à propos de Sophie Marceau mais là, elle se révèle être non seulement belle mais extrèmement bien entrée dans son personnage... Yvan Attal, égal à lui même, nous propose un personnage plus complexe qu'il n'y parait.. evidemment en dire plus pourrait gacher le suspens haletant de ce film qu'on ne voit pas passer.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais néanmoins un bon film très divertissant, porté par un Yvan Attal en forme, et une Sophie Marceau sexy. La réalisation, sans être extraordinaire, est séduisante et certaines scènes sont vraiment intenses (la course poursuite dans les rues, au milieu des voitures). Bref, ce n'est pas un film à voir absolument, mais si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aller le voir.
    Un film prenant et surprenant, il mérite vraiment le détour. Un role peu commun pour Yvan Attal qui se retrouve embarqué dans un scénario très bien paufiné.
    Je recommande vivement !
    Amusant de lire toutes les critiques qui parlent d'un suspense "à la Hitchcock" ; personne n'a donc vu Usual Suspects ?
    En dehors, donc, de cette référence ici autrement appuyée qu'à celle du maître débonnaire de la Mort aux Trousses, le film est intéressant. Ses images léchées, son rythme faussement lent et sa musique, elle, très hitchcockienne justement, donnent un ton résolument novateur au polar made in France, et il était temps. Les quelques invraissemblances de scénario seront donc pardonnées...