Anthony Zimmer
    2,7
    3711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Premier long-métrage de Jérome Salle, Anthony Zimmer honorable thriller, vaut surtout pour ses interprètes qui valent à eux seuls le petit coup d'oeil. Yvan Attal énigmatique perdu, et Sophie Marceau en efficace femme fatale. Mais tout ce beau monde réuni accumule les défauts. Une première scène solide mais de fil en aiguille, les suivantes sont de moins en moins travaillées et s'achève sur un rebondissement surprenant certes mais un peu du genre m'a tu vu nous laisse perplexe. Donc c'est un petit thriller qui aurait (largement) pu montrer mieux. Ca reste beau visuellement...
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 30 avril 2007
    La bande annonce, laissait présager un film à l atmosphére intriguante, liant à la fois suspense et manipulation.
    Pourtant, il en découle un film parfois complexe et tiré par les cheveux, ou le suspense ne dure que quelques minutes, l issue du film étant rapidement prévisible.
    Autre déception : le duo Attal-Marceau un peu trop distant et du coup pas vraiment crédible.
    Publiée le 30 avril 2007
    Ce film manque d'action (il n'y en à même pas du tout), de temps (il est trop cour) et est beaucoup trop psychologique. Un bon rebondissement final, que je n'ai deviné que quelques plans avant la fin (donc bien amené), même si une autre fin (un rebondissement contraire) aurait été plus passionnante. Autre point sur la tangente, Sophie Marceau. Elle se prend pour Sydney Bristow et échoue, une autre actrice comme Elodie Bouchez aurait beaucoup mieux fait. Par contre Attal est très crédible en français moyen qui ne comprend pas ce qui lui arrive, mais moins en... (spoiler).
    Publiée le 30 avril 2007
    Lors de sa sortie en 2005, l'histoire m'avait beaucoup interessée mais je n'avais pu le voir au ciné. faute de temps, alors j'étais très heureuse de sa diffusion sur petit écran, mais quelle déception! Je le trouve lent, l'histoire est invraisemblabe, il manque d'énergie, il est ennuyeux. Et S.M est toujours mauvaise.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 septembre 2016
    Un thriller à l'ambiance et au style très travaillés, un couple d'acteurs convaincants et crédible au milieu d'une intrigue teintée de mystère. Bref, de quoi passer un bon moment. Sauf que le film s'enlise dans cette intrigue parfois incompréhensible (pas aidé il est vrai par quelques rares dialogues souvent inaudibles), le rythme est un peu mou et le twist final est de plus improbable, décrédibilisant le film. Reste donc S. Marceau (impeccable en femme fatale amoureuse), Y. Attal (lui aussi parfait) et une mise en scène très stylisée, appuyée par une musique de qualité. Un semi-raté. D'autres critiques sur
    Publiée le 30 avril 2007
    2 étoiles et encore j'ai hésité..
    Attal est pas trop mauvais, le début est intéressant mais trop de petites fautes de réalisation ( on passe de la Croisette à la Promenade des Anglais d'un plan à l'autre, exactement comme dans " le Transporteur ",du grand n'importe quoi !! ),quelques invraisemblances et une fin comment dire...nullissime !
    Même si j'en attendais pas grand chose, j'ai moyennement apprécié de rester sur ma faim.
    Publiée le 30 avril 2007
    on passe vraiment un bon moment! suspens et rebondissements, tout y est! ainsi qu'un jeu d'acteur vraiment bon et une réalisation à la hauteur!
    Publiée le 30 avril 2007
    Déception. La bande-annonce était sympa mais le film reste assez banal et sans grande surprise.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Un thriller dont les ficelles sont malheureusement de bonnes grosses cordes : on comprend tout dès le début et les rares retournements de situation sont très prévisibles. De plus la musique qui joue à fond la carte musique mystérieuse fait vraiment feuilleton de l'été, et il ne se passe pas grand chose. Cependant, une mise en scène inspirée, un très bon jeu d'acteurs et une ambiance pesante et mystérieuse sauvent ce film de l'ennui.
    Publiée le 30 avril 2007
    Un film u peu lent, certes, mais qui a beauoup de supsens ! Yvan Attal jouebien son rôle et le personnage est très subtil (il me fait un peu penser à Kayser Soze ds Usual Suspects). La fin est très bien.
    Publiée le 29 avril 2007
    malgré un casting prometteur...ce film m'a déçu..un début qui part sur des chapeaux de roues...puis quelques ralentissements, un redémarrage pour une fin qui me laisse sur ma"faim"...dommage :(
    Publiée le 29 avril 2007
    Une bonne surprise ! Le film donne envie d'être regardé une seconde fois. L'ambiance est très particulière mais très envoutante. J'adhère, mais je comprend que ca puisse ne pas être le cas de tout le monde.
    Publiée le 29 avril 2007
    Film intrigant, bien interprété et assez subtilement mis en scène mais un peu mou du genou pour emballer.
    De plus le suspens scénarisitique n'existe pas.
    Publiée le 29 avril 2007
    Le genre de film où tout n'est que faux-semblant. Rien de vraiment crédible là-dedans, d'ailleurs on n'y comprend rien !! Tout a déjà été vu ailleurs. Côté bonnes nouvelles : que Sophie Marceau est toujours aussi belle et que le cinéma français s'intéresse à ce type de scénario.
    Publiée le 29 avril 2007
    Franchement vraiment pas terrible ce film. Un rythme complètement absent, un scénario bidon, des acteurs pas crédibles pour un sous... Le seul point positif réside en quelques jolis plans... euh en fait deux (le TGV et la baignade)! Ca fait pas lourd tout cela ! Même pas une étoile...