Anthony Zimmer
    2,7
    3711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 janvier 2011
    Ce thriller m'a plu (plus que prévu), la mise en scène dès le début élégante et sophistiquée est attirante, l'intrigue nous mène bien en bateau et Sophie Marceau est magnifique en femme mystérieuse et énigmatique. Le suspense d'Anthony Zimmer n'est certes pas grandiose mais c'est un film efficace et son histoire entraînante nous accroche jusqu'au bout.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Anthony Zimmer est un excellent thriller interprété de façon très juste. J'adore quand on ne s'attend pas à la fin, pour le coup c'est réussi !
    Publiée le 7 juillet 2008
    BOF BOF ...
    Publiée le 24 juin 2008
    La presse critique toujours bien les moins bons films.Pour une fois la note spectateur est inférieure,y compris la mienne.Ce film dmarre bien OK mais la fin m'écoeure sa fait comme tout le film tourné juste pour ça.La fin est une surprise certes mais pas originale du tout.Bref je ne peux pas mettre 0 étoiles car les acteurs jouent bien le jeu.Bref un film a eviter.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 mai 2008
    Ce thriller francais ,chose pas si courante ,possede des qualités a commencer par sa realisation aux plans aeriens et aux cadrages sompteux digne des meilleurs productions du genre.Pour un 1er film c'est vraiment du beau boulot surtout que la bande son emplie de violons est elle aussi magistrale de virtuosité et sert parfaitement les images ,une association qui participe grandement a installer cette atmosphere particuliere melange de suspens et d'angoisse.L'interpretation solide de la part d'acteurs chevronnés confirme l'entreprise : la belle Sophie promene sa gracieuse silhouette mais fait egalement preuve de son talent de comedienne tout comme le trop rare Sami Frey.Pour Attal je suis + partagé : tres credible en monsieur tout le monde du debut ,il l'est beaucoup moins en Zimmer lors du denoument final mais heureusement c'est le 1er role qu'il endosse le + longtemps .Le principal defaut vient du scenario parfois bancal et de certaines invraissemblance comme le choix de l'inconnu.
    Publiée le 26 mai 2008
    Je m'attendais à une grosse daube vu les critiques et le fait qu'il y ait Sophie MARCEAU au casting (que je n'aime pas trop d'habitude)mais en fait c'est une assez bonne surprise avec du mystère et une bonne fin mais le scénario n'a quand même rien d'exceptionnel donc à regarder car cela reste un bon divertissement.
    Publiée le 26 avril 2008
    Ce film est vraiment bien. C'est sûr que si l'on réfléchit un peu, pas mal de passages ne tiennent pas la route. Mais après tout, qu'est-ce-que ça peut bien nous faire? Attal joue bien, Marceau un peu moins bien peut-être, perdant un peu de son côté "femme fatale" au long de l'histoire. Mais un truc sympa à la fin, et l'on peut remercier le réalisateur de ne pas avoir rajouté des passages inutiles pour rallonger son film, ici les 1h20 conviennent parfaitement!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Les Français ne sont habituellement pas très à l'aise dans le polar à suspens mais celui ci est une réussite.
    L'histoire très bien ficellé et une Sophie Marceau envoutante nous propulse rapidement dans un univers ou tous le monde est suspect.
    Yvan Attal me surprent positivement de film en film et il est toujours aussi crédible.
    Suspens, romance, action une belle combianaison.
    Publiée le 30 mars 2008
    Impression mitigée après avoir vu ce film.
    Si le scénario tient la route jusqu'au dénouement, on voit celui-ci arriver de bien loin. D'un
    autre côté, on se dit ''Non, c'est pas possible, c'est trop facile, il a pas fait ça", et le
    dénouement, est, dans ce sens, une surprise.
    Les acteurs sont par contre parfaits, et la réalisation est plutôt réussie.
    Mais les films qui durent 1h20, ça a tendance à me refroidir considérablement.
    Math719
    Math719

Publiée le 19 mars 2008
    Bon film, sans prétention, une bonne intrigue et de bonne scènes d'actions. Le duo Sophie Marceau et Yvan Attal fonctionne très bien, la fin est assez spéciale.. on reste un peu bizarre après une fin comme celle là on aurait aimé que ça ce passe autrement !! Enfin un bon petit Triller français qui ne casse pas non plus trois pâtes à un canard ! lol
    Publiée le 25 février 2008
    Non mais c'est quoi ce film ? C'est une blague ! Pas du tout rythmé, il ne se passe rien, Attal se régale dans son role ou les principaux dialogues aboutissent en "ah". Sophie Marceau est là, c'est tout...
    enfin bon, mauvais , très mauvais ...
    Publiée le 24 février 2008
    un hommage copiage d'hitchcock et parfois de de palma (ce qui revient passablement au meme) ce film a tendance a privilegier la forme au fond ici un scenario trés creux et bete ou se demarque sophie marceau trés convaincante en femme fatale
    Publiée le 22 février 2008
    Film assez pitoyable...Les acteurs jouent mal. Yvan Attal a le charisme d'une huitre ouverte depuis 8 jours. Sophie Marceau...fait du Sophie Marceau. L'histoire est vue, revue, réchauffée comme il n'y a pas (et pourquoi faire du réchauffé quand le plat original est déjà mauvais ?!) C'est mal filmé. C'est insupportable. C'est nul. Fuyez le !
    Publiée le 12 février 2008
    quand on dis que le cinéma français est mauvais...preuve que non! très bon thriller, je suis complètement entré dedans. j'ai même craquer pour Yvan Atal (oui je parles comme une groupie de 14 ans, j'assume!!). une bonne intrigue, de bon acteur, de beau décor. que demande le peuple!!
    Publiée le 11 février 2008
    Le polar français est capable de délivrer du bon comme du mauvais. Du palpitant, ou du chiant. Eh bien ce coup-ci, c'est tout bon, quasiment ; il faut le reconnaître Jérôme Salle a parfaitement sur gérer et maîtriser son sujet, sans nous en faire une bouillie incompréhensible. Bien qu'on puisse douter quant au côté irremplaçable de Yvan Attal pour ce rôle, on peut dire que globalement il se débrouille bien, bien épaulé par la sulfureuse Sophie Marceau, dont le personnage, bien plus énigmatique et surprenant qu'on pensait, se retrouve même pris à son propre piège. Quelques longues scènes viennent parsemer l'ensemble il est vrai, mais pas de quoi hurler au scandale, elles sont souvent necessaire et ne perdent ni n'endorment le spectateur. On aurait juste préféré que les péripéties de François durent un peu plus ; le retournement de situation apparait comme un peu (trop) soudain. Ceci étant dit, Anthony Zimmer résèrve une bonne dose de suspense et de surprises, en partie dues à une excellente exploitation du mystère tournant autour du personnage d'Anthony Zimmer lui-même (car contrairement à ce que disent certaines critiques : non ! on ne devine pas facilement la fin). Noir, bien filmé, bien ficelé, ce polar se classe sans conteste dans les plus grandes réussites du genre. Il aurait mérité d'être un peu plus long, mais l'essentiel est réussi. Dommage qu'on ne nous ponde pas beaucoup de films comme ça en France, mais c'est ce qui rend A.Z si savoureux.