Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Un bon film policier français comme on les aime. Le scénario est bien ficelé et nous offre une fin pas mal du tout. Les acteurs sont impeccables et la mise en scène est sans faille. Les amateurs du genre seront largement comblés.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 16 septembre 2017
    Ce film démarre très bien, une musique bien choisie, une femme mystérieuse et un voyage en train, de quoi insuffler de l'aventure et du suspense aux yeux du spectateur. S. Marceau est la femme fatale, belle et intouchable et Y. Attal est le petit parisien qui n'y connait rien. Pourtant il va se révéler plein de ressources, comme s'il avait été sublimé par la beauté de cette femme fatale qui lui aurait donné des ailes. Le film aurait pu être réalisé par F.F. Copolla, néanmoins le scénario pêche un peu sur la fin quand la vérité est faite. Certaines questions restent en suspens notamment le vrai rôle de S. Marceau.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 septembre 2017
    appuyé par une distribution au diapason (Y. Attal en tête), un thriller élégant, intrigant et captivant. le spectateur est embarqué par ce récit mystérieux et bien que le doute se lève en cours de film sur la vraie identité de ce A. Zimmer, ce polar français est plutôt une réussite!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 septembre 2017
    Ce bon Thriller, écrit et réalisé par Jérôme Salle, nous offre un très bon scénario alliant action, romance et un suspense continu. Outre des dialogues de qualité et une attrayante BO de musique originale et bien placée, ce film possède également une affiche remarquable : Sophie Marceau est superbe dans un rôle à multiples facettes, Sami Frey toujours aussi classe qu'efficace. Quant à Yvan Attal, il est captivant dans ce personnage d'amoureux "piégé".
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 septembre 2017
    Ce film que je viens de découvrir ce soir sur Arte réalisé par Jérôme Salle et sorti en 2005 n'est franchement pas mal même si je m'attendais à un peu mieux. Le scénario est assez compliqué à résumé, c'est pourquoi je ne le ferais pas ici mais il est en tout cas très bien fait et surtout, comme je viens de le dire, complexe, il faut donc bien suivre pour tout comprendre. Effectivement, j'étais un peu perdu au début du film car je ne comprenait pas tout et puis, plus on avance et plus cela devient clair et il en devient très intéressant. Malgré tout, ce qui pêche beaucoup avec ce film, c'est le rythme qui n'est pas soutenu tout le long du film. Il n'est pas soutenu et du coup, par moments on décroche et on s'ennuie, ce qui est très dommage, surtout pour un film d'à peine une heure et demie. La réalisation est quant à elle très bonne, il n'y a rien à dire de ce côté là car l'image est très soignée. J'ai beaucoup apprécié la fin car d'une part elle est bien faite et d'une autre part, on spoiler: comprend tous les indices dissimulés tout le long du film qui nous laissent comprendre que François était bel et bien Anthony Zimmer
    . J'ai donc beaucoup apprécié ce côté thriller parce que j'adore ce genre et il est ici bien tourné. Par contre, j'aurais aimé que le scénario soit plus profond et plus poussé et surtout que le film dure un peu plus longtemps car notamment, la fin, même si elle est bien faite, arrive un peu trop rapidement. Du côté des acteurs, nous avons principalement Sophie Marceau et Yvan Attal qui jouent honnêtement très bien. "Anthony Zimmer" est donc un bon film qui ne restera pas forcément marquer dans les esprits mais qui est tout de même plaisant.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 6 septembre 2017
    Sur la forme, ça ressemble davantage à un télélfilm qu'à un film. Sur le fond, c'est bancal. en tout cas il m'a manqué des élements pour assembler les différentes pièces du puzzle. Le jeu des acteurs est honnête, sans plus.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 septembre 2017
    Un très bon thriller Français avec une idée plutôt originale avec un scénario très bon .
    L'histoire a des surprises et des rebondissements tout comme des explications donc une progression dans l'histoire .
    Une très bonne fin mais qui peut-être est prévisible .
    Un bon dialogue.
    Sophie Marceau , Yvan Attal , Gille Lellouche et tant d'autres livrent une très bonne performance tout à fait convaincante.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Presque pas mal.Se regarde généralement bien.Intrigue copiée sur Cypher (2002). J’aurais peut-être dû mettre 3 étoiles ?
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 4 mars 2017
    Ce film me laissera toujours sur le ......, de par son scénario magnifique , un vrai bijoux ( ce qui est rare à ce point ) . Une brigade des douanes cherche à interpeller le trafiquant Anthony Zimmer, dont on ne connait pas le visage. Il est aussi traqué par la mafia russe, et a pour seul point faible une liaison sentimentale. Dès le début, le film crée un climat inquiétant, climat que l’auteur saura faire durer, aidé par la musique de Frédéric Talgorn qui est merveilleuse et tient en haleine le spectateur . Une image , son , cascades , des déplacements de caméra que ce soit en stdycam , traverlling voiture etc sont géant . Mais cette femme si jolie ,qui crée ce climat très tendu . Jérôme Salle le réalisateur connu pour ces films asse spyde dans la ligné des " Largo winch " et sans oublier dernièrement " odysée " ( dans un autre genre ) . Ce metteur en scène est encore un des rares en France ,comme F Cavayé de savoir faire des films mystérieux et doté d une réalisation soignée . Logiquement les Américain ont du encore copier en mettant en scène le " J Depp " dans The Touriste " qui ne vaut certes pas cette version
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 janvier 2017
    Ce premier film du réalisateur Jérome Salle est une bonne surprise. Sur une histoire minimaliste, le suspense tient tout le long du film et la réalisation ne se montre jamais trop explicative : certains plans ont le tempo idéal, la lecture en diagonale de la lettre remise au personnage joué par Sophie Marceau au début du film en est la parfaite illustration. Les zones d'ombre spoiler: - comment Anthony Zimmer a-t-il pu tomber amoureux de Chiara ? -
    sont suffisamment nombreuses pour que le spectateur se construise sa propre histoire. Yvan Attal est une fois de plus excellent dans les facettes « manipulateur » / « manipulé » de son personnage. A voir !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 septembre 2016
    Zimmer, Zimmer, Zimmer… Ca ne vous dit rien ? En tout cas, moi ça me disait quelque chose, et à force de réfléchir, Zimmer est le nom d’un compositeur de B.O.. Hans de son prénom, donc rien à voir. Ce n’est donc pas un biopic mais bel et bien un thriller à la française, réalisé par Jérôme Salle qui signe là son premier film cinéma après s’être essayé sur un court métrage. Le scénario, comparable aux scénarios américains du même genre, est ambitieux mais est suffisamment intéressant de par son intrigue pour avoir attiré près de 775 000 entrées dans les salles. D’ailleurs les américains en feront un remake cinq ans plus tard, "The tourist" avec Johnny Depp et Angelina Jolie. Doté de moyens ambitieux, notamment avec un casting de choix et d’une équipe de tournage expérimentée, le scénario joue énormément sur les mystères, distillant peu à peu les éléments nécessaires à la compréhension de l’histoire. Les révélations faites relatives à ces éléments sont des pistes à double sens, menant habilement le spectateur sur de fausses pistes. On sait rapidement qu’Anthony Zimmer est un génie de blanchiment d’argent recherché activement par toutes les polices, et qu’il n’a pas hésité à changer d’apparence par le biais d’une chirurgie esthétique très lourde. Dès lors, n’importe qui peut être Anthony Zimmer, et on se prend même à penser que Sophie Marceau peut être ce fameux malfrat. Je ne vous dirai pas s’il en est ainsi ou pas, ce serait ôter tout mystère, ce qui est l’entier intérêt du film. Avec toutes ces pistes à double sens, nous allons de surprise en surprise. Le fait est que ce qui nous semble être des incohérences en début de film spoiler: (le fait que François Taillandier laisse tomber son séjour réservé dans un gîte)
    prennent tout leur sens à la fin. Il n’empêche que le plan imaginé par le magnat de la finance illicite parait un peu tiré par les cheveux tant il est aléatoire. Difficile de m’expliquer davantage là-dessus, ce serait spoiler le film. A vrai dire, Jérôme salle s’en est en plus bien tiré pour sa première réalisation, car il a su préserver toute l’essence même du scénario : la curiosité qui pourrait se traduire par "mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?" Une question magnifiquement interprétée par Yvan Attal. En effet, l’intrigue porte sur des faits qui dépassent toute imagination et sur de curieuses apparences. D’abord François Taillandier (Yvan Attal), en homme à priori désabusé qui se laisse emporter par les charmes quelque peu cavaliers de Chiara Manzoni (Sophie Marceau). Si lui prend peu à peu de l’épaisseur tout au long du film, elle va en s’humanisant. Et Jérôme Salle a su les filmer, cadrant avec une grande maîtrise les états d’âme qu’ils traversent, notamment ceux de François Taillandier. Seulement voilà : ce scénario, sur lequel on se prend à se questionner sur la véritable identité d’Anthony Zimmer, à supposer qu’on la connaisse vraiment, souffre d’un manque de précisions et de scènes transitoires afin de fluidifier encore un peu plus l’intrigue, laquelle est menée sur un bon rythme, ce qui me fait dire que ce "Anthony Zimmer" aurait bien mérité 15 à 20 minutes de plus. D’autant plus que la fin tombe dans la facilité et parait inconcevable, et je ne vous dirai pas pourquoi car ce serait spoiler le film encore une fois. Globalement, le premier film de Jérôme Salle n’est pas déplaisant. Bien au contraire, il réussit à captiver toute notre attention. Encensé par les uns, ce que je peux comprendre tout à fait, il peut avoir un goût d’inachevé, en tout cas d’incomplet pour les autres.
    Anthéa Q.
    Anthéa Q.

Publiée le 25 juillet 2016
    On passe un bon moment, malgré quelques longueurs et une intrigue qui peut se dénouer assez vite pour certains téléspectateurs assez malins
    Publiée le 25 juillet 2016
    Anthony Zimmer qui est recherché par toutes les polices du monde mais aussi par les criminels.
    Personne ne connait son identité mais ils savent qu'il cherchera a retrouver sa conjointe
    Anthony zimmer lui demande de prendre le premier venu pour brouiller les pistes et qui devient la cible de tous ceux qu'ils le recherchent.
    intrigue policière bien ficelée, bon rythme. Sophie marceau belle et plutôt crédible (pour une fois)
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 mars 2016
    Anthony Zimmer est un thriller sans suspense ni saveur. Sophie Marceau et Yvan Attal jouent tour à tour les séducteurs façon "m'a tu vu" dépressif avec des dialogues très courts, soufflés du bout des lèvres. Il n'y a pas d'enquêtes seulement quelques balades en voitures. On attend patiemment la fin tirée par les cheveux et en contradiction avec les personnages.
    Dominique G.
    Dominique G.

Publiée le 30 octobre 2015
    J'ai adoré ce film . Le scénario sans grande originalité , c est vrai . En revanche il a quelque chose de fascinant grace aux jeux des acteurs. Je ne suis pas une grande fan de Sophie Marcau mais dans ce film je l'ai trouvée très séduisante et juste dans son jeu.
    On ne peut pas toujours expliquer la magie et c'est ce qui fait le charme du cinéma..c.