58272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 ?

Publiée le 21 janvier 2014
    Bon fillm, avec des combats plus que spectaculaire! Le défaut reste le scénario trop simplet, mais ça reste un film que j'ai particulièrement apprécié
    Ronan B
    Ronan B

Publiée le 14 janvier 2014
    Quel film, quel personnage, quelle armée, quelle solidarité ! Un chef d'œuvre, indescriptible ! Presque aussi bien que Gladiator. A noter une très jolie BO. A voir absolument, vivement le second opus (même si il sera sans doute moins bien que celui-ci).
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 11 avril 2014
    Zack Snyder est un personnage assez à part dans le paysage Hollywoodien, une précision maladive dans l'image, un esthétique toujours sidérante nourrie pas des ralenties et autres gimmick devenus les marques de fabriques du réalisateur. C'est en abordant les thèmes du sur-humain et du courage que Snyder se démarque. 300 le film qui a révélé ce style unique s'inscrit parfaitement dans le décors, un orgasme visuelle quasi fascinant pour le regard, Snyder réussi surtout à conjuguer son univers à celui du roman graphique avec une virtuosité rarement vu, le film transmet exactement le même message et ressemble visuellement à si met prendre au comics un peu comme Watchmen autre adaptation de Snyder sortie quelques années plus tard. Mais bien évidemment 300 est un véritable néant scénaristique, parfois le film frôle carrément le ridicule et son final est prévisible et ses personnages parfois assez mal écris à la psychologie assez incompréhensible et des scènes grotesques. 300 reste tout de fois un excellent moment divertissant, violent et fascinant.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Un film superbe! A tous les niveaux! Bluffé par l' esthetisme qui se dégage de chaque image et de cet hymne sur le courage, de plus on ne s' ennuie pas un instant : 5/5
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un excellent film, de par sa photographie ou de par ses combats et jeux d'acteur! Dommage qu'il n'ai pas osé en faire un film de 2h30 car il y a malheureusement beaucoup d'ellipses. On ne s'ennuie pas un on passe un agréable moment devant ce film épique! À voir!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Lorsque l'on voit péplum, on se dit que l'on va assister à une bataille rangé entre des Perses en nombre supérieur (d'après les sources) qui se font défaire par une armée aux aguets.

Le Film montre d'ailleurs son originalité avec une couleur qui n'est pas sans rappelé Sin City, du sang, de la testostérone, de la rage.

Mais au lieu de ça, on a une avalanche de clichés idéologiques qui explose de tout les côtés.

Une armée de super héros qui ressemble davantage à des body builders retouchés avec Photoshop qu'a des survivants d'un combat de gladiateurs, étonnant et totalement décalé pour des guerriers de l'époque.
    Les perses... ... à se demander de quel planète ils viennent, avec leurs costumes qui n'a rien à envier StarWars. Des monstres gigantesques tout droit sortie d'un Heroic fantasy, un panel d'ethnie de type non caucasien avec des percings partout, bref on a un joyeux mélange des genres.

Un manichéisme exacerbé, et des ralentis à la Matrix sous toutes coutures pour masquer la faible vitesse des guerriers émérites.

On n'a pas la moindre impression de combat réel dans ce pseudo film, qui ressemble bien + à un jeu vidéo de type Beat'em all.

les super héros se baladent tout le long du film, et puis comme il faut clore le tout, ils se laissent tuer par les méchants pas beau.

Un mélange des genres plutôt médiocre agrémenté de nombreuses maladresses, avec un scénario aussi plat que le jeu d'acteurs mais tellement surestimé que le résultat en est consternant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 mars 2014
    Le peplum n'est pas mon genre de prédilections, surtout en y mélangeant des créatures hideuses, mais l'aspect graphique est tellement poussé qu'on fini par avoir un ensemble fascinant. Bon et beau casting, belles images, bonne surprise. La préquelle de 2014 sera dans la même lignée, avec néanmoins un peu moins d'histoire et plus d'action.
    Publiée le 1 janvier 2015
    Excellent, chef d'oeuvre. Pour l'époque les effets spéciaux sont incroyables, très beau travail de Zack Sydner
    Publiée le 10 décembre 2013
    Pourquoi j'apprécie: C'est un film épique, spectaculaire, visuellement impressionnant et sanglant comme il se doit. Cependant j'ai l'impression qu'avec le recul ce film n'est pas aussi génial qu'il prétend l'être. Adapté de la célèbre bande-dessinée de Frank Miller et Lynn Varley, 300 nous narre l'histoire de la bataille des Thermopyles en -480, autant dire qu'il s'agit d'une histoire réelle selon la légende. Dans la forme nous en prenons pleins les mirettes, le style graphique de ce film s'impose comme l'un des plus impressionnant jamais réalisé auparavant, les combats sont violents et le son fait trembler la pièce ou se trouve votre écran. Malheureusement pour moi, 300 est très loin du chef d'oeuvre, il n'y a que l'aspect esthétique qui fait tenir le divertissement car dans le fond, c'est assez ringard sur les bords. Les clichés fusent à foison, les corps huilés au ralentis n'étaient pas nécessaires et les dialogues ont bien tendances à être par moment convaincants, et par moment assez niais. Mais le pire dans ce film c'est toute sa séquence finale, déjà-vu et ''plagiée'' sur celle de Braveheart, pour ne citer que lui... Mais nous ne boudons pas notre plaisir malgré tout, c'est un divertissement pop-corn assez plaisant et mouvementé, qui aurait pu être bien meilleur sans tout ces défauts agaçants. Un divertissement fun et sympathique, pour la castagne et le visuel seulement, sans s'attendre à de l'art sur le fond.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Un film pas mal, l'histoire n'est pas des plus passionnantes, les combats ne dur pas assez longtemps à mon gout, ça passe d'un combat à un autre trop vite à mon sens.

Mais visuellement, que c'est beau! (bien qu'un grain trop prononcé) un film très artistique, la nuance des couleurs donne vraiment bien. La slow-mo est super bien géré.

Conclusion, j'ai surtout apprécié le film pour son coté artistique.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 8 décembre 2013
    Un péplum qui aborde la Bataille des Thermopyles, en -480, opposant Perses et Spartiates, sous un angle de vue tout à fait étonnant et inédit. Un film qui vaut surtout pour sa performance esthétique ; superbe, stylisée, soignée, elle restitue admirablement l’imagerie de la bande dessinée de Frank Miller. Les séquences de combat, spectaculaires, nous immergent, et violence et barbarie sont magnifiées par les nombreux et parfaits ralentis. Un impressionnant conte épique qui emprunte à l’Histoire tout en y apportant une vision fantastique ! "Nous sommes des Spartiates !".
    Publiée le 5 décembre 2013
    Avant, je pensais que 300 était un film décérébré et bourrin, n'ayant aucun intérêt. Finalement, ma vision à changé : c'est un bon film époustouflant mais dont certains points négatifs m"empêchent de le considérer commet un chef d'oeuvre.
    Dés que le film commence, je suis frappée par les couleurs des images, spectaculaire et très esthétiques ! Vraiment, ces nuances beiges, rouges, noirs m'ont émoustillées tellement ils sont divins. Quant aux musiques, j'adore tellement elles sont intenses ! On passe d'un morceau oriental avec un morceau rock accompagnant bien les batailles.
    De même, le souffle épique s'accorde au scénario et les combats sont franchement brutaux mais très bien réalisés ! Ce n'est pas pour rien que Sparte était considérée comme la meilleure armée du monde !
    Hélas, je suis frustrée par les modifications majeures de l'Histoire de la bataille. Si au début spoiler: la société spartiate avec ses entraînements redoutables et sa logique implacable sont bien respectées tout comme la splendeur des décors... du roi Xerxés, je suis effarée de voir les Perses, ici monstrueux ! NON ! Ils avaient beau être de forts guerriers, c'étaient des nobles combattants et pas des guerriers sauvages et bestiaux ! Et puis sérieusement, le traître bossu, les trolls (?), le rhinocéros... JE DIS NON !

Et puis en plus, étant une âme sensible, les passages sanglants m'ont heurtée. Cela dit, c'est un film plutôt sympathique et beau.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Que me reste-t-il de 300 après l'avoir visionné... AOU AOU AOU, je dirais!!!
    Un film tout simplement épique, des scènes de batailles complètement époustouflantes, une BO de dingue (y a pas d'autre mot...^^), des acteurs parfaits (Gerard Butler est ultra charismatique en Roi Léonidas!). L'esthétique est juste grandiose, l'image rendue sombre est magnifique, les effets spéciaux: rien à redire! Toute l'émotion qui se dégage du film est incroyable, ça donne de l'énergie quoi! Et puis la fin... tellement émouvante (pour moi elle l'est en tout cas!^^).
    Bref, ce film est un chef-d'oeuvre inoubliable, merci Zack Snyder! :)
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 février 2014
    Après l'excellent L'Armée des morts et avant le récent Man of Steel Zack Snyder nous sortait un péplum absolument effarant, une aventure grandiose emmené par un Gerard Butler en grande forme accompagné de la sublime Lena Headey et du génial Rodrigo Santoro, une guerre réalisé avec brio et à l'image somptueuse, cet effet contrasté et légèrement 3D des images et des personnages (vu notamment dans Sin City) nous offre des décors époustouflants, ça donne au film un aspect encore plus violent et noir, une véritable prouesse visuelle, en bref un film foutrement bien fait et ultra jouissif.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 octobre 2017
    Un bon film épileptique, épique, musclé, détenant de belles scènes de combats. Un Gérard Butler totalement dans son rôle.