Mon Allociné
4,0 40381 notes dont 3503 critiques
43% 1497 critiques 24% 842 critiques 7% 250 critiques 11% 394 critiques 7% 245 critiques 8% 275 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alouet29

1,0Très mauvais • Publiée le 19/06/2016

Cette épopée guerrière préfère la grandiloquence des propos, l'avalanche des effets spéciaux et le gore poussé à l'extrême à une réalité historique ou même mythologique. L'exercice est puissant mais vain.

Anne-Gabrielle M.

3,0Pas mal • Publiée le 31/05/2016

Assez cliché, pas de thématique... Mais bon, c'est distrayant et les combats sont bien chorégraphiés. Si vous aimez ce genre de films. Je ne suis pas objective car ce n'est définitivement pas mon style, de dois dire, donc je me suis presque ennuyée mais j'imagine que si c'est si connu pas mal de gens doivent aimer.

Tamoul_à_moustache

4,0Très bien • Publiée le 15/05/2016

Un excellent divertissement ! Et c'est bien ca l'essentiel. Mise en scene precise, la photo graphique avec scenes de batailles incroyables, les costumes, les corps sur-muscles font une ambiance assez inoubliable. En revanche, ENORME avertissement : c'est vrai que ca transpire l'inculture, la xenophobie, le racisme, l'homophobie, la misogynie et l'eugenisme. D'ailleurs, que fait-il dans la categorie "historique"?!? C'est aussi juste sur la vie de Grecs et des Perses de l'epoque qu'Asterix sur la vie de Jules Cesar. C'est juste un film de super heros de comics deguises en Spartiates muscles et fiers contre les gros mechants Perses et les autres faibles de Grece. C'est tres fun, et c'est deja pas mal.

Simon C.

4,0Très bien • Publiée le 13/05/2016

Ouah sans censure ce film nous montre avec talent ses scènes de bataille gore et très bien filmé sous un atmosphère retravaillé juste splendide. Si la scénario est simple il est doté d'une force de moralité inouïe, les acteurs sont formidables et croient en ce film. Un film de Znyder qui se je pense est son film référence à son côté visuelle qu'il démontre avec brio.

darkshoes

3,5Bien • Publiée le 04/05/2016

Il y a du bon et du mauvais, les combats(même si c'est censé être un atout dans tout les films de baston) sont très bien faits et intéressants, l'acteur principal est épatant(je savais pas quoi dire a la place de excellent) malgré que certaines scènes dans les quelles ils se trouvent finissent ridicule par sa façon de s'attarder avec un visage comparable a ceux des statues, sur un détail insignifiant, le scénario puisque c'est souvent le scénario qui définit si la critique sera positive ou non, hé bah je reste un peu mitigé sur le film donc je dirais que le scénario est pas mal. Bien que je reste mitigé j'aurais quand même envie de le revoir donc c'est spécial comme film. Ce sera peut être un coup de cœur, ou l'inverse au deuxième visionnage.

Joker911

4,0Très bien • Publiée le 01/05/2016

Critique : 300 Bon je vais pas faire tout un plat concernant le concept du scénario, c'est pas nouveau dans le cinéma péplum, les empires qui s'affrontent. Visuellement c'est époustouflant, les scènes de combat absolument magnifiques. C'est beau, violent et efficace. Les personnages sont géniaux, le film avance à un rythme enchantant. L'ambiance et les différents décors envoient également du lourd. THIS IS SPARTA !!! 4/5

Fabrice P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/04/2016

Des muscles, du sang, mais l'histoire qui nous transporte et veux nous faire parti des 300, une envie de remonter le temps et participer à la bataille. Magique, tout simplement. Ahou !! Ahou !!!

videoman29

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/04/2016

« 300 » est l'adaptation au cinéma du « roman graphique » signé Frank Miller qui relate la célèbre « bataille des Thermopiles ». Cet affrontement sanglant oppose une poignée de Spartiates héroïques, dirigés par le roi Léonidas, à l'immense armée Perse qui tente d'envahir la Grèce en 480 avant notre ère. Je ne suis pas spécialiste de l'antiquité mais je ne pense pas trop m'avancer en écrivant que le scénario me paraît un brin romancé. Certes les 300 Spartiates sont magnifiques de courage et d'abnégation mais ils sont aussi quasiment invincibles ! Ils massacrent à tour de bras les troupes innombrables du demi Dieu Xerxès qui n'a guère que ses yeux pour pleurer. Mais, à vrai dire, on se fiche royalement de la réalité historique tant le film est parfait sur le plan de la forme. Les images sont magnifiques, l'esthétique parfaitement travaillée avec des couleurs impressionnantes, proches de la bande dessinée. Les combats, véritable point fort du film, sont réalisés avec talent et se révèlent très immersifs. Ils emportent définitivement l'adhésion dans une furie jamais vue à l'écran grâce à des ralentis incessants et des mouvements de caméra millimétrés. Bien que les acteurs ne soient pas vraiment un atout déterminant, il faut quand même signaler la prestation de Gerard Butler qui campe un Leonidas tout à fait puissant et charismatique. Bref, Zack Snyder (« Man of steel », « Watchmen ») signe un superbe péplum, délicatement teinté de fantastique, qui se place comme son meilleur film à ce jour.

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/03/2016

Ce péplum est le meilleur jamais réalisé mieux qu un gladiator.gerard bluter mérite selon moi un Oscar le reste du casting est excellent,les dialogues sont mythiques la scène de fin est émouvante.un film à voir absolument .

Danny Wilde

4,5Excellent • Publiée le 07/02/2016

Entièrement tournée en fonds bleus et verts, cette relecture de la Grèce antique qu romance l'affrontement légendaire des Spartiates et des Perses aux défilé des Thermopyles, affiche un visuel époustouflant, inspiré par le comics de Frank Miller que j'avais peu apprécié. Mais Zack Snyder en fait une vision spectaculaire pleine d'énergie qui m'a vraiment emballé, malgré quelques audaces étonnantes (Xerxès en drag-queen). Sa mise en scène délibérément stylisée et tournée vers un esthétisme de l'image donne une véritable identité au film, grâce à ses ralentis savants qui atténuent le côté bestial, la sauvagerie et la violence sanglante et viscérale des combats, à tel point qu'ils seront très imités par d'autres productions et presque entièrement pompés par la série TV Spartacus. Le choix de la lumière froide et sombre est également très bon, ça rend cet affrontement complètement dantesque. Le culte du corps et des musculatures est parfaitement montré dans ces guerriers grecs tous animés de la même flamme, et pour traduire tout ça, Gérard Butler qui est la vraie révélation du film, incarne un Leonidas sensationnel, rageur et charismatique à souhait qui dégage vraiment quelque chose en faisant ressortir l'âme d'un roi ; les autres acteurs sont aussi très bons comme Vincent Regan ( bon aussi dans Troie), David Wenham (surprenant en Grec musclé après son rôle de Faramir chez Jackson), Lena Headey (qui donne une image forte de la femme grecque) ou encore l'incroyable Rodrigo Santoro en Xerxès bardé de piercings... Un film coup de poing d'une énergie hors du commun.