• Séances
  • 390 critiques     11%
  • 242 critiques     7%
  • 274 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gérard Delteil

7 abonnés | Lire ses 492 critiques |

1.5 - Mauvais

Si on laisse de côté l'idéologie militaro-fasciste véhiculée par ce film, on a un péplum gore tourné à la manière d'un clip vidéo. Certes quelques images sont réussies, mais l'ensemble est terriblement répétitif et on chercherait vainement la moindre trace d'humour. Même sur le plan des batailles antiques et médiévales, on est très loin des grands films du genre, comme Alexandre Newski ou Les vikings, qui montraient les techniques de combat, les tactiques et stratégies utilisées par les protagonistes. Certains grands péplum italiens des années soixante, en particulier ceux consacrés à la guerre de Troie, faisaient nettement mieux sans avoir recours à une débauche d'effets spéciaux numériques.

zinjero

5 abonnés | Lire ses 165 critiques |

1.5 - Mauvais

Intrigant à la première vison mais quand même sur le fil du rasoir visuellement parlant, 300 ne laisse pas le souvenir d'un grand film. Comme au lendemain d'une nuit passée sur un jeu d'action bourrin, on s'est défoulé mais ça n'a rien changé à la vie. 8 ans après, revoir 300 est carrément un supplice. Le film est moche, respire la vacuité. Cette Grèce plein de muscles abdominaux est abominable. Tous ces corps épilés barbent. Cette bataille des Thermopyles horripile. On dit jamais deux sans trois. Je dis jamais plus 300 !

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 134 critiques |

2.5 - Moyen

Je m'attendais à voir un film culte et j'ai vu un film bizarre. Tout est basé sur l'image, l'histoire étant relativement simple et tenant sur 2 lignes. Un rythme lent, avec l'utilisation d'une voix off gonflante au bout d'un moment.

Mathéo D.

6 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De la haine et violence gratuite sous les tonnes de muscles des spartiates, qui éclatent des perses à tours de bras entre 2 - 3 punchlines mythiques !

animus1807

13 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Certains disent que ce film n'est constitué que de batailles plus ou moins épiques et grotesques. 300 est en effet bâti sur une base guerrière, les scènes de violence se succèdent sans fin. Mais quelles scènes ! Les effets de ralenti sont clairement splendides. Le côté fantastique qui s'introduit dans 300 s'accepte volontiers, donnant au film le titre de chef d'oeuvre.

Mimit_le_vrai

6 abonnés | Lire ses 363 critiques |

3.5 - Bien

Un grand film ! Spectaculaire dans ses batailles, "300" séduit aussi grâce à ses guerriers spartiates arrogants mais tellement charismatiques. Le narrateur est juste excellent, parfois même drôle. 15/20

allobonhomme

2 abonnés | Lire ses 102 critiques |

3.5 - Bien

Défendre son peuple, servir sa patrie, faire preuve d'un courage héroïque et d'un déterminisme et d'une solidarité sans faille, telles sont les valeurs de ces 300 valeureux spartiates qui combattirent des milliers de perses ... Un film à mi-chemin entre la BD animée et l'album photo ...une bien belle réalisation et une bien belle leçon !

benizato

1 abonné | Lire ses 124 critiques |

0.5 - Nul

Insupportable!! bourré d'anachronisme et d'abérrations historico-culturelles : le romantisme mielleux entre Leonidas et sa femme, les grands discours sur le courage, la défense de la liberté, le devoir de faire la guerre si c'est pour de nobles raisons (2006, en pleine guerre contre l'IRAK, c'est relève presque de la propagande).... Quelques scène de combats certes à couper le souffle, le reste n'est qu'un supplice de médiocrité.0.5/5

cegla

2 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne suite qui est en faite le début !!! Très belles scènes de combats et de beaux effets spéciaux

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 249 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce 300 nous montre sans censure et avec un talent inoui des scènes de batailles aussi violentes que bien tournées, ponctuées de décors apocalyptiques splendides qui se passe en Gréce. Zack Snyder nous démontre à travers cette oeuvre spectaculaire toute sa maitrise du septième art. A voir absolument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film