Votre avis sur 300 ?

la75emecompagny

Publiée le 09/11/2017

300 est un excellent péplum, sa force réside dans les citations morales très constructives qui s’enchaînent. Léonidas a un charisme absolu, une force d'esprit qui reflète sa force au combat. Le dénouement dramatique de ce péplum est en réalité crucial, car Spoiler: malgré le fait que Léonidas meurt, il fait couler le sang de Xercès - prouvant ainsi que ce n'est point un Dieu comme le prétend-t-il. L'histoire est touchante, les personnages sont attachants, Léonidas se bat avec bravoure et nous renvoie un sentiment de liberté. Cependant, ce qui fait que ce péplum a un défaut - minime soit-il, est le fait que le film a été tourné sur fond vert, malgré que les effets spéciaux sont réalisé à la limite de la perfection, on peut le constater par moment. Sinon, je conseille à tous d'aller voir ce film à noble moralité, fort et intemporel. Artistiquement, la75emecompagny

Pascal C.

Publiée le 02/11/2017

Pour son deuxième film, Zack Snyder (le réalisateur) revisite à sa manière le genre des péplums avec « 300 » qui est pour le moins atypique. Ce film se démarque des autres par sa mise en scène des combats et par son esthétisme. Pour ce qui est des combats, ils sont violents, sanglants mais ce qui retient l'attention est le fait qu'ils soient en partie au ralenti. Cela permet d'admirer le spectacle et nous laisse également voir certains détails gores. Cette mise en scène rend les combats impressionnants et les valorise. De plus, la mythologie et le fantastique s'intègrent aux scènes d'affrontement sans en faire de trop. Quant à l'esthétisme, c'est le deuxième point fort de ce film, il a visiblement été recherché pour un rendu superbe. La majorité des plans sont sombres, un réel travail sur la luminosité a été effectué et cela contribue grandement à l'ambiance froide et violente du film. « 300 » est un film épique avec des guerriers courageux dont leur chef, Léonidas, joué par Gérard Butler, représente à lui seul la rage des spartiates. Mais ce film n'a pas que des qualités, le principal défaut étant le scénario qui est un peu faible et peu crédible. Une belle soirée en perspective néanmoins.

L'irrationnel

Publiée le 12/10/2017

Le deuxième grand film de Zack Snyder la bataille la mieux narrée et représentée de l'histoire du cinéma 4/5

Mirobole Pancrate

Publiée le 09/10/2017

Divertissement honnête si l'on sait dépassionner son visionnage des polémiques qui ont entouré sa sortie et qui lui ont de ce fait donné bien trop d'importance: raciste? gay? historiquement risible? Bien sûr, Miller ne prétend pas faire du film historique mais adapte simplement un comic. Et au delà de certaines scènes effectivement ridicules, on passe plutôt un agréable moment de beaufitude assumée.

Romain C.

Publiée le 25/09/2017

Un très bon film de guerre dans la Grèce antique comportant des scènes d'actions violentes et sanguinaires en exploitant les côtes des soldats et des civils . Ce film possède un sujet de base classique (Troie ,Les Immortels ,...) mais les personnages ,les lieux ... font de l'originalité. L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Les personnages sont attachants . Le scénario est efficace mais manque un tout petit peu de logique à 2 ,3 moments . La fin est excellente ,logique mais pas entièrement logique part rapport au reste du film . Un bon dialogue. Butler ,West ,Regan ,Fassbender ,... sont impeccables .

Boris Jack

Publiée le 26/08/2017

300 est un excellent film d'action épique ancré dans un contexte historique - mythique. La patte graphique fonctionne très bien et la direction artistique réussie. La bande son est terrible, et le jeu des acteurs est plus que correct avec un Léonidas et un Xerxès charismatiques. Les scènes de batailles très bien chorégraphiées et variées le tout entrecoupé de scènes plus politiques et du quotidien spartiate. Le contexte géopolitique est bien amené pour poser les enjeux de ce sacrifice héroique. J'avais lu auparavant le roman "Va dire à Sparte" relatant ces faits historiques et il me tardait de voir l'adaptation cinématographique : une belle surprise comme LOTR. Quelques petits regrets : La fin trop vite expédiée! Dans le livre, Spoiler: ca ressemble plus à une lutte jusqu'à la mort au corps à corps ou chaque mort est ressentie comme la fuite de l'espoir. Ici on n'a pas le temps d'etre ému ni d'espérer Spoiler: la survie de quelques uns. . Je pense qu'ils auraient pu faire un final plus chargés d'émotions et d'héroisme encore vu le potentiel. La partie avec Spoiler: les Immortels étaient aussi un poil décevante, leurs armures/ épées semblaient en toc :p. Détails mineurs pour un super film à voir

Jérémie L.

Publiée le 21/07/2017

C'est musclé, bourrin, la narration est très sympa et l'ambiance crée par les couleurs et la bande son envoutante. Voila un cocktail qui marche très bien. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais j'ai passé un super moment. Je tiens à noter qu'après l'avoir vu je me suis senti minable et faible à côté de ces colosses spartiates.

Lokdu B.

Publiée le 20/06/2017

Je n'avais pas revue ce film depuis sa sortie en 2006 et deja a l'epoque jen avais garde un bon souvenir et Ba je dois dire Que c est une Grosse tuerie les scenes de combats son epoustouflant je ne l'ai pas vu passe Jen n'ai pas perdue une seconde la fin et a pleure jai vraiment kiffé 5 etoiles direct

N.D.K.

Publiée le 20/06/2017

300 est un bon film. Gérard Butler est très bon dans son rôle de Leonidas ainsi que les autres acteurs (même si j'ai envi de tarter Lena Headey à cause de Game Of Thrones 😂😂😂). Les scènes de combats sont vraiment bien foutus et novateurs pour l'époque. L'histoire est simpliste mais on s'y attendait. Et le seul véritable défaut que je lui donnerai, c'est l'utilisation à outrance des décors studio et des fonds verts. Et j'aurais juste voulu que les personnages soient un peu plus développés mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien.

Thor-06

Publiée le 11/06/2017

Mon avis--- Mon avis--- 300...cette petite merveille de Zack Snyder est en elle une réussite de toute beauté, c'est l'adaptation de la bande dessinée éponyme de Frank Miller. Ce péplum ou mythologique et historique se retrouve pour une vision fantastique de la bataille des Thermopyles en -480... Ce très beau film donne une belle idée de ce que pouvait être cette épopée guerrière du passé, la réalisation est parfaite et les interprètes sont super et celle de Gerard Butler a été exceptionnellement géniale et a réellement donné un plus au film. Scènes de bataille épiques et brutales mais c'était la réalité de l'époque le fantastique et pour agrémenter le film qui est en lui une réussite en soi.

Shephard69

Publiée le 07/06/2017

D'abord une oeuvre graphiquement unique dans son genre, digne héritière du comics de Frank Miller, avec sa photographie si particulière et sa technique vraiment originale dans la lignée classique de Zach Snyder. Ensuite, un péplum au scénario certes minimaliste, austère, aux antipodes du "Gladiator" de Ridley Scott mais un film viscéral, violent, viril. Un casting imposant avec Gerard Butler dans l'un de ses meilleurs rôles, des scènes de bataille forcément épiques. Clairement pas le long-métrage de l'année mais un divertissement qui remplit très bien son contrat.

Louka M.

Publiée le 20/05/2017

très bon film de bonne scène d action il est bien sanglant comme on aime moi qui quiffe les spartiate je suis très content de se film. This is spartiates

predawolf

Publiée le 06/05/2017

Tirée du comics de Frank Miller qui voit pour le coup son oeuvre adaptée sur grand-écran d'une manière flamboyante. On peut tout de même dire bravo à Znack Snyder qui pour sa seconde réalisation nous offre un travail monumental et arrive à crée une nouvelle mise en scène jamais vu encore à l'époque . Avec 300 , le cinéaste revisite à sa manière les péplums inspiré cette fois-ci du parcours de la guerre des Thermopyles où 300 guerriers Spartiate firent face à l'armée de Xerxès . Sauf que la attention à ne pas vous y confondre , 300 n'est pas une relecture véridique historique mais une adaptation tirée du comics du même nom "300" du grand Frank Miller .Rarement un comics à été si bien retranscris ou le traitement ce fait case par case , on croirait voir un comics en mouvement . Une application propre au réalisateur qui assimile,accoutume , et finalise avec harmonie les comics qu'il adapte (voir également avec Watchmen) . Un talent inné à pouvoir retranscrire l'essence même d'une bd et de la reporté sous forme de mouvance grandiloquent . J'irais pas par quatre chemin ce film est pour moi un sacrée chef d'oeuvre . Une fiction communicative et démonstrative qui n'hésite pas à nous en mettre plein les mirettes . Rarement il m'a été donner de voir sur une seule oeuvre autant de séquence badass , iconique , mythique et culte ! Un film testeroné et burné à fond , mais pas que ... car à ne pas si méprendre , il y a également un sens profond du devoir , de la grandeur , du sacrifice ,de l'amitié et de l'amour . Cette capacité à faire un parfait dosage de tout ces éléments contribue énormément à sa finalité . A présent parlons de l'interprétation des acteurs qui sont réellement imposant et solide.Tous ont du charisme à revendre tant ils sont endiablés et puissant de rage , l'ont peut dire qu'ils sont très crédible dans leurs rôles.L'actrice Lena Headey campe le rôle de la reine Gorgô avec beaucoup d'envergure, de beauté,de force et de talent.Elle est bien la femme de son roi . En outre son personnage permet d'insérée dans la trame un aspect politique , mais également assez poétique . Vincent Regan décidément présent dans énormément de péplum (Le choc des titans , Troie ...) incarne le Capitaine de l'armée Spartiate avec une férocité bougrement notable . Vient ensuite un lot d'acteur tous plus convaincant les uns des autres pour incarnés chaque guerrier . Je retiendrais en particulier la performance de David Wenham pour le rôle de Dilios le compteur et et celle de Michael Fassbender qui incarne un Stelios félin à souhait . Cette unité de comédien est aussi efficace que dangereuse dans le long métrage . Vient enfin le héros de cette fresque épique joué par Gérard Butler , Léonidas ! Une seule chose me viens à l'esprit en parlant de lui WAOUUUUUU!!!!! Gérard Butler dans le rôle de sa vie en impose grave et envoie du très très lourd . Une prestance et présence remarquable ou l'acteur se retrouve possédé par son personnage . Vraiment peu de comparse dans l'histoire du cinéma sont aussi iconique que lui,qui envoie des pics de plaisir à chaque scène . En jouant ce rôle Buttler est sortie de l'ombre et son protagoniste est entrée dans l'histoire des héros fantastique les plus emblématique . Léonidas est un roi imposant,froid,passionné,courageux , vaillant possédant un sens du sacrifice absolue . On peut dire qu'à lui seul il représente la force et la hargne des spartiates.Chacune de ses interventions sont conséquente et ses dialogues sont à chaque fois jouissif . L'ensemble des plan ou il apparaît sont impressionnant et magnifique et ceci grâce au génie de Snyder ;à qui pour lui faire de l'iconique est comme boire un simple verre d'eau pour nous . Une facilité déconcertante . Une scène par mis tant d'autre que je trouve culte est celle ou Léonidas dégage du pied un des Perses et l'envoie dans un puit en hurlant "Nous sommes des Spartiates !" ou en anglais "This is Sparta !".D'ailleurs je le conseil absolument en VO, car la voix de Gérard Butler est juste imposante et inimitable , bien que la Vf ne soit pas non plus dégueulasse .Les actes basé sur les actions sont impressionnant , violent et superbement chorégraphié , ce qui donne lieu à des batailles d’une grande barbarie ou l'ont peut voir l'art de la guerre Spartiate dans toute sa splendeur . Les affrontements sont sauvage,violents, sanglants et donne lieu à de superbe ralentie valorisé par une lisibilité époustouflante . En bref, une qualité visuelle magnifique qui en met plein la vue et des plan magistraux , voilà la mise en scène impérieuse de Snyder qui pour ce film nous offre un spectacle à couper le souffle dans lequel il ne fais preuve d'aucune avarice . Avec ce spectacle Snyder nous livre une réalisation brillante sous bien des rapports .Son travail est nerveux et l'histoire est très crédible avec sa structure . Les décors , les costumes , les couleurs avec ces jeux d'ombre , le déroulé du récit, tout est maîtrisé du début à la fin . Un s'avoir faire déroutant qui donne également lieu à des répliques tranchante et efficace en voici quelques unes dont j'affectionne particulièrement : -" Tes rivaux d’Athènes s’agenouilleront devant toi, si tu t’agenouilles devant moi ! - Tu es aussi généreux, que tu es... divin ! Ô roi des rois ! Ton offre, seul un simple d’esprit la refuserait. Mais... l’idée même de m’agenouiller me... vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice..." -" L’ennemi nous est trois fois supérieur en nombre. Trois contre un, c’est bien pour des grecs !" -" Ne leur abandonnez rien ! Mais prenez tout à ses fils de chienne !" Après ""L'Armée des Morts"" Tyler Bates retrouve Zack Snyder et livre une bo symphonique impériale . A coup de champs de choeurs sous fond de son tirée de guitares électriques l'ensemble des deux vient à crée une ouverture grandiose . Particulièrement avec la séquence du début ou l'on voit le jeune Léonidas revenir adulte et couronné roi avec le casque posée au sol . Cet à ce moment là que l'on voit la dimension épique donner à cette musique .S'ensuivent de nombreux autre morceaux tous plus percutant les uns des autres qui font remarquablement le travail .Il y a juste une piste que je n'ai pas apprécié et ou je me suis demander ce qu'elle venait faire la . C'est dans le générique de fin après le premier morceaux ou on a droit à du Hip Hop , déroutant . Les musique sont au final largement fonctionnelle et s'accorde profitablement à l'image . CONCLUSION: 300 est une œuvre puissante, héroïque, violente et sanglante appuyer par des acteurs crédible et un Gérard Butler impressionnant , c'est tout simplement magistral.Ce film prend au tripe de A à Z et nous en mets pleins la vue ! Je ne cesserais jamais de vanté les qualités immense de ce chef d'oeuvre qui encore aujourd'hui quand je le regarde me fais frémir. Snyder c'est montré sans concession avec son film et nous impose avec passion sa vision cinématographique .Je terminerais sur ses mots :"HAOU HAOU, HAOU HAOU" !!!!

hager13140

Publiée le 01/05/2017

quand j'ai regarder ce film, j'était crevé, avec un pote, de l'humour bien gras sur 300 homme en slip qui font du body-building et des pain au lait avec du chocolat au caramel à l'itérieur. tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est grâce à ça que j'ai adorée mais je l'ai aimé. on ne dirais pas un film de 2006 et c beau ptn ! bref, je suis un mouton qui à aimé ce film mais bon...

Navyh

Publiée le 26/02/2017

Cette bataille des Thermopyles revisitée est une franche réussite . L'histoire est simple mais attirante et visuellement c'est très beau . L'action , la violence et l'hémoglobine ne manquent pas non plus : çà reste quand même plutôt un film pour les mecs je pense vu la testostérone qui s'en dégage ...