• Séances
  • 392 critiques     11%
  • 244 critiques     7%
  • 276 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kiki Morder

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

300 est avant tout une formidable oeuvre d'action. Visuellement, le film déchire avec des scènes superbement filmées, la brutalité en devient même artistique ! Le scénario sert l'action et ne perd pas trop de temps dans les fioritures et c'est tant mieux. Les dialogues (excepté le narrateur) ne font pas dans la subtilité non plus, mais remettons ceux-ci dans le contexte. 300, une ode à la Résistance et à l'Honneur qui plaira à celui qui veut en prendre plein la gueule !

Aziz M.

19 abonnés | Lire ses 28 critiques |

1.5 - Mauvais

Encore un film de Snyder qui partage tout le monde!! Décidément, ce cher Zack ne réussira jamais à faire l'unanimité. Entre ceux qui considèrent ce film comme un chef d'oeuvre et qui crient au génie en voyant ce film et ceux qui descendent en flamme ce film, difficile de se faire une opinion valable sans peser le pour et le contre des arguments de tout le monde. Bref, le titre est évocateur, Snyder nous fait remonter le temps jusqu'à la bataille des Thermopyles (traduit par "portes chaudes" comme si on traduisait le nom de villes comme Los Angeles, New York par Les Anges, Nouvelle York...). où 300 spartiates ont héroïquement lutté jusqu'au dernier pour défendre leur ville chérie contre l'envahisseur perse. Et comme vous avez pu le deviner plus tôt, la reconstruction est à l'image de cette traduction ridicule du lieu de la bataille... Produisant une bouillie historique où finalement le seul élément crédible est la date, Snyder nous propose un combat hollywoodien où ninjas et autres individus farfelus font apparition. Bon le film est l'adaption d'un comic de Frank Miller mais il n'empêche que le résultat n'en est que plus étrange. Dans un film propre aux normes snyderiennes où bourrinage et éclatage de crânes sont maîtres, 300 est très indigeste. A voir une fois mais pas deux uniquement pour entendre ces beaux spartiates aux corps huilés et parfaits crier quelle est leur profession, ce film laisse une impression de déjà-vu chez Snyder dont la recette ne change que très peu voire pas du tout. Et si un message sort bien de ce film, il paraît bien ridicule tant les personnages dépeints sont caricaturaux (un Léonidas aux punchlines ravageuses, au corps parfait et sans peur, un Xerxès très étrange, plus ridicule et peu crédible qu'intimidant). A noter un travail de filtres habituel chez Snyder qui ne fait pas bien décoller le travail sur cette période ô combien connue de l'histoire. Sang, sexe et soleil de l'Attique. Voilà le programme que nous propose ce film. Et malheureusement ce film ne casse pas trois pattes à un canard. Et la tuerie sans fin qu'est ce film, vite redondante, est la parfaite illustration de ce cinéma hollywoodien qui veut en montrer toujours trop. En quelques mots, brutal, répétitif et lassant.

atheman1

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

3.5 - Bien

Un film unique. Des scènes de combat généralissimes et un scénario culte. Que demande le peuple ? A HOU A HOU A HOU !

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 217 critiques |

4 - Très bien

300 a révolutionné un peu le blockbuster en proposant avant toute une prouesse visuelle qui suffit à faire rentrer le film dans la catégorie culte avant même le scénario ou les effets spéciaux. Dans un style proche de la bande dessinée il respecte très bien l'oeuvre originale et offre un ton épique sans se prendre trop au sérieux qui embarque. C'est surtout la révélation du talent visuel impressionnant de Zack Snyder qui est destiné à oeuvrer souvent à Hollywood.

Fabios Om

1 abonné | Lire ses 86 critiques |

4 - Très bien

un excellent film d'action avec un bon scénario des bon acteur un film a voir

iceman7582

2 abonnés | Lire ses 469 critiques |

2 - Pas terrible

Certes l'esthétique visuel est le point fort de ce péplum bien bourrin. Mais la mise en scène est bancale et le jeu des acteurs sonnent faux par moment. Les amateurs d'action et de gerbes de sang trouveront leur compte à coup sûre. Pour les autres c'est plus discutable tant le film est inégal.

Roub E.

40 abonnés | Lire ses 1451 critiques |

3.5 - Bien

Joe, tu aimes les films sur les gladiateurs ? Alors tu vas aimer 300. Adapté du roman graphique de Franck Miller 300 est un film franchement inégal. Quand je l avais vu au cinéma je me souvient avoir été scotché par la réussite esthétique qu est 300. Un film ou la violence (et il y en a beaucoup) bénéficie d une recherche paradoxale du beau, une volonté d avoir une réussite graphique qui touche à la sculpture (les abdominaux saillants des spartiates) et à la peinture. Pourtant à l époque le film m avait laissé un drôle d arrière goût. En le revoyant l impression se confirme. Si le film est fascinant à regarder (l effet de surprise faisait quand même beaucoup cela dit), il est difficile de se passionner pour les spartiates bas du front, persuadés de détenir l ultime vérité qui tuent et vont se faire tuer le sourire au lèvre, la cap au vent et le slip bien rempli. Alors oui c est très intéressant de "regarder" 300 mais il n y a que le plaisir des yeux.

dai72

26 abonnés | Lire ses 1823 critiques |

2 - Pas terrible

Des faux décors qui font tâche, des dialogues horribles, du lyrisme à n'en plus finir et des incohérences ici ou là, voilà ce qui ressort de ce film plutôt mauvais dans sa globalité. On s'ennuie beaucoup et les scènes de combat, assez bien faites, ne parviennent pas à sortir l'ensemble de la médiocrité dans laquelle il baigne depuis ses premières minutes !!

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

un film visuellement plus que parfait ! avec des effets spéciaux à couper le souffle, une décor et un cadre splendide, une réalisation parfaite, et un casting au physique parfait ! ^^

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 564 critiques |

3 - Pas mal

un péplum qui se laisse regarder, une réalisation un peu trop lisse et une esthétique trop poussée. tiré d'un fait réel historique mais le résultat en est bien loin. se veut plus spectaculaire qu'historique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film