• Séances
  • 393 critiques     11%
  • 244 critiques     7%
  • 276 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gabdias

18 abonnés | Lire ses 769 critiques |

2 - Pas terrible

Si visuellement le film est soigné et filmé d'un mode plutôt intéressant, le partie pris par Zack Snyder est assez repoussant, violence pour violence, scénario bâclé pour insister juste sur un spectacle visuel. Aussi simpliste qu'un mauvais Marvel, la bataille de Thermophyles version 2006 est un rien d'autre qu'un vulgaire jeu de massacre.

Mr. Winchester

9 abonnés | Lire ses 124 critiques |

4 - Très bien

Zack Snyder est un prodige du cinéma, il nous l'avais déjà montré avec L'armée des Morts remake de Zombie de George Romero. Ici il nous offre un péplum avec un scénario plutôt basique mais l'esthétique règne en maitre, les scènes de combat sont vraiment maitrisés et saignante a souhait (dans la limite du grand public). Un bon casting, beaucoup de figurants, des dialogues plus ou moins travailler et la façon de filmer et les décors sont vraiment excellents. A voir bien évidement !

trist7333

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

3.5 - Bien

Esthétiquement parfait, l'histoire est géniale, 300 guerriers confrontés à 1 million de Perses !! Un très bon moment de cinéma.

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1128 critiques |

2 - Pas terrible

"300" c'est typiquement le genre de film qu'on adore détester en tant que cinéphile averti : tout dans les muscles et rien (ou presque) dans la cervelle, mais c'est pas grave parce qu'on prend son pied et le résultat est jubilatoire dans tous les sens du terme. Quand je dis rien dans la cervelle, j'exagère un poil ; cependant, à bien regarder les thématiques abordées dans ce long-métrage, on voit que les scénaristes - au nombre de cinq tout de même (dont les deux auteurs du roman graphique adapté) ! - ne se sont pas trop foulés, réinjectant les valeurs du courage absolu face à l'obscurantisme, de l'indéfectible loyauté envers sa patrie et ses concitoyens dans un contexte antique, et réintroduisant l'idéologie du monde occidental se battant l'Orient et son absence de valeurs dans un contexte de relations diplomatiques tendues entre les Etat-Unis et l'Iran. Heureusement que l'image et la mise en scène de Zack Snyder sont rodées et sublimes, grâce à la technique de l'incrustation. Elles masquent ce fond peu reluisant pour nous offrir un spectacle violent, mémorable, jouissif, sans compromis. A voir une fois.

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 292 critiques |

4 - Très bien

300 est un film à l'esthétique très marquante, qui offre une mise en scène des plus innovantes et des plans chacun les plus iconiques les uns que les autres, 300 permet aussi de montrer tout le système politique de l'antiquité (bien évidemment que le film ne s'inscrit pas à proprement parler en temps que référence absolue dans la retranscription de l'antiquité, c'est avant tout un péplum fantastique remplis de créatures mythologiques), il est aussi porté par d'excellents acteurs, le scénario malgré une première partie remplis de longueur dans lequel je n'ai pas tellement réussi à rentrer est très bon, remplis de dilemmes et de conflits il est au final très bien ficelé, l'action liée à l'esthétique plus que marquante et à la magnifique photographie qui est tantôt sombre ou tantôt "crasseuse", comme ultra lumineuse et à la musique quelques fois épique mais qui je l'avoue ne pas tant marqué que cela est géniale, surtout avec les ralentis de Zac Snyder qui sont presque son thème de prédilection dans chacune de ses oeuvre (en effet le thème de l'exagération des actions des corps est très présent dans sa filmographie et est lourd de sens). En somme Zac Snyder nous livre un fantastique péplum à l'esthétique magnifique et au scénario très bien ficelé, un très bon film de divertissement qui n'en oublie pas pour le moins d'être intelligent.

Florent B.

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

4 - Très bien

Excellent film tant sur l'histoire et l'adaptation de la BD que par ses effets visuels époustouflants et ses combats sanglants et héroïques. Cependant le film contient quelques longueurs mais vite oubliées par ses batailles impressionnantes. Un autre cinéma appréciable. A voir.

Celestia T.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Point important : le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Il est pauvre, mais je crois (et j'en suis sûre) que l'intérêt du film ne réside pas là. 300 brille par son aspect visuel atypique, soigneusement travaillé. On peut faire à tout moment arrêt sur images et apprécier la beauté des scènes. Les atmosphères, les effets de lumière sont soignés, et donnent au film un aspect bande-dessinée, dans le respect de l'oeuvre originale de Frank Miller. C'est donc un très bon divertissement pour les yeux. Le choix d'une narration en voix-off est autant un atout qu'un défaut : parfois, les personnages perdent en substance parce qu'à défaut de s'exprimer, le narrateur parle pour eux. Ainsi, le jeu des acteurs est limité, et prend parfois un aspect théâtral (expression exagérée). Une fois de plus, c'est ce qui fait à la fois le charme et ce que l'on peut critiquer dans 300. Les fanas de comics trouveront leur bonheur, quant aux passionnés de péplum, ils seront plus ou moins agréablement surpris.

a M.

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

0.5 - Nul

basé sur un roman graphique (qui n'a peu de chose en commun avec le vrai contexte historique) bourré d'erreurs parfois monumentales, c'est ridiculement partisan des spartates en méprisant les perses. Le graphisme honorable pour 2006 quand c'est sortie mais parait primaire et trop amateur par rapport aux moyns techniques de nos jour en 2015. Les dialogues souvent à la limite du ridicule. Globalement j'ai été trop patient pour le supporter pendant une heure. Pour moi, nul!

Mad Gump 10

32 abonnés | Lire ses 353 critiques |

3 - Pas mal

Film culte de Zack Snyder, 300 est un péplum adapté de la célèbre BD graphique de Frank Miller. Ce film est surtout connu pour deux choses : son esthétisme et ses phrases cultes ("This is Sparta" est la plus culte). Que dire.... Esthétiquement ce film est assez incroyable : les combats ultra sanglants sont filmés dans des ralentis très stylés, les batailles en deviennent épiques (déjà qu'elles le sont à la base...), les décors, lumières, paysages, tout est esthétiquement très travaillé (Snyder a souvent une esthétique magnifique, regardez Watchmen). Sur la forme, c'est donc impeccable, mais qu'en est-il du fond ? Et bien c'est là que c'est le plus raté. Les punchlines sont souvent lourds, les discours politiques ne mènent à rien...et c'est cliché : les personnages, je prends pour exemple le nain...enfin, dès le début on sait dans quel camp il va être, pareil pour le traitre spartiate, on sait d'avance ce qu'il va faire (violer et trahir). Et les acteurs sont en surjeu, même si c'est aussi l'un des points qui fait la renommée du film. Gérald Butler a beau être excessif, il est hyper charismatique dans la peau de Léonidas. Enfin, s'il y a un dernier point que je voudrais évoquer, c'est le suivant : l'attachement aux personnages. Et c'est le problème : on ne s'attache pas aux personnages. Parce que dans le film, les perses ont beau être des monstres, les spartiates ne sont pas mieux : ils sont dénués d'émotion, il détestent les faibles et ils n'ont aucune pitié pour les blessés ennemis. Après, le fait que le film soit historiquement faux ne me dérange pas, comme je l'ai déjà dit dans ma critique des Incorruptibles, le cinéma est un art qui peut servir à embellir l'histoire ou à la réécrire. Un film esthétiquement très réussi, mais un peu caricaturale. Ça reste divertissant.

Antony.M

58 abonnés | Lire ses 326 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Véritable Claque. Le Réalisateur Zack Snyder livre une vision dépoussiérée du Péplum avec cette adaptation Sanglante et Épique du roman graphique de Frank Miller. Pour Commencer la Réalisation est magistrale mais aussi un Esthétisme magnifique avec notamment ses nombreuses séquences aux ralentis qui sont un pur régal pour la rétine en passant également par des Décors d'une Pure Beauté qui permet de nous immerger dans cette mythologie fascinante qui oppose les Spartiates et les Perses. Ensuite la BO de Tyler Bates envoie du lourd en apportant énormément de dynamisme au long métrage,ajouter a cela des Séquences de Combats Jubilatoires qui sont d'une intensité sidérante accompagnée de Scènes d'une Violence Inouïe ainsi que quelques Séquences d'Érotismes pour pimenter le tout sans oublier des Dialogues devenues Marquantes.Enfin le Scénario est Passionnant du début à la fin avec un Final Mémorable et pour finir les Personnages sont très fouiller grâce a son Casting Prestigieux avec en tète Gérard Butler qui est Époustouflant dans la peau du charismatique et imposant Léonidas qui est rejoint par une galerie de Seconds Rôles excellents tels que Dominic West,Michael Fassbender,David Wenham,Lena Headey et Rodrigo Santoro qui excelle a merveille dans la peau du Terrifiant Xerces.En Résumer, 300 est un film Grand Spectacle a la fois Foudroyante et Spectaculaire dont le statut de Film Culte est plus que mériter et qui rentre au panthéon des plus grands Péplums Cinématographique avec Gladiator et Troie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film