• Séances
  • 390 critiques     11%
  • 242 critiques     7%
  • 275 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gulkan

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

300 réunit tous les aspects qui font de lui un film divertissant à regarder. Malgré un scénario qui casse pas des briques, loin de là, Snyder remplit sa part du contrat en nous faisant passer un bon moment devant un film où l'on ne s'ennuie pas.

reaperz

10 abonnés | Lire ses 447 critiques |

4 - Très bien

Un film d'une grande classe, un style graphique incroyable, originale tout simplement géniale. Nouveau genre, nouveauté ce film est une sacré claque visuel. L'histoire reste relativement simple mais le reste décolle très haut. La réalisation est parfaite du début à la fin tout comme la musique et les acteurs. Gerard Butler excelle dans ce rôle charismatique. Une très belle découverte originale qui mérite largement le détour.

Ghibliste

5 abonnés | Lire ses 205 critiques |

4 - Très bien

"300"... mais pas de QI c'est une certitude ! Et je peux vraiment comprendre tous ceux qui haïssent ce film, parce que sur le fond c'est quand même - n'ayons pas peur des mots - extrêmement fascisant (la représentation des perses et la morale spartiate notamment)... Mais voilà, j'ai dès les premières images été happé par la réalisation extraordinaire et le style novateur de ce péplum plein de fureur et de fracas. Les couleurs sombres et les décors minimalistes sont fascinants, et les combats, époustouflants. De plus, les acteurs sont convaincants de férocité, voire de haine, et c'est bien ça la guerre, non ? Avec du recul, il ne m'a finalement pas été bien difficile de mettre mes neurones entre parenthèse pour kiffer ce spectacle extrême. Un film qui continuera de faire couler beaucoup d'encre... rouge. Diabolique.

Jean1319

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

0.5 - Nul

Les commentaires vont bon train sur ce film. Moi, je n’ai pas envie de parler d’éventuelles références historiques, politiques, ou philosophiques. Ni de techniques de cinéma, de qualité d’image, ou de références à la BD. Non, moi je prends ce film tel qu’il est : une connerie en barre, un nanar truffé de passages ridicules. Il y a vraiment de quoi être lobotomisé si on ne fait pas gaffe. Le seul point positif c’est Lena Headey, mais ce n’est pas pour admirer son jeu d’acteur…

Gérard Delteil

10 abonnés | Lire ses 508 critiques |

1.5 - Mauvais

Si on laisse de côté l'idéologie militaro-fasciste véhiculée par ce film, on a un péplum gore tourné à la manière d'un clip vidéo. Certes quelques images sont réussies, mais l'ensemble est terriblement répétitif et on chercherait vainement la moindre trace d'humour. Même sur le plan des batailles antiques et médiévales, on est très loin des grands films du genre, comme Alexandre Newski ou Les vikings, qui montraient les techniques de combat, les tactiques et stratégies utilisées par les protagonistes. Certains grands péplum italiens des années soixante, en particulier ceux consacrés à la guerre de Troie, faisaient nettement mieux sans avoir recours à une débauche d'effets spéciaux numériques.

zinjero

5 abonnés | Lire ses 168 critiques |

1.5 - Mauvais

Intrigant à la première vison mais quand même sur le fil du rasoir visuellement parlant, 300 ne laisse pas le souvenir d'un grand film. Comme au lendemain d'une nuit passée sur un jeu d'action bourrin, on s'est défoulé mais ça n'a rien changé à la vie. 8 ans après, revoir 300 est carrément un supplice. Le film est moche, respire la vacuité. Cette Grèce plein de muscles abdominaux est abominable. Tous ces corps épilés barbent. Cette bataille des Thermopyles horripile. On dit jamais deux sans trois. Je dis jamais plus 300 !

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 140 critiques |

2.5 - Moyen

Je m'attendais à voir un film culte et j'ai vu un film bizarre. Tout est basé sur l'image, l'histoire étant relativement simple et tenant sur 2 lignes. Un rythme lent, avec l'utilisation d'une voix off gonflante au bout d'un moment.

Mathéo D.

6 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De la haine et violence gratuite sous les tonnes de muscles des spartiates, qui éclatent des perses à tours de bras entre 2 - 3 punchlines mythiques !

animus1807

13 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Certains disent que ce film n'est constitué que de batailles plus ou moins épiques et grotesques. 300 est en effet bâti sur une base guerrière, les scènes de violence se succèdent sans fin. Mais quelles scènes ! Les effets de ralenti sont clairement splendides. Le côté fantastique qui s'introduit dans 300 s'accepte volontiers, donnant au film le titre de chef d'oeuvre.

Mimit_le_vrai

6 abonnés | Lire ses 369 critiques |

3.5 - Bien

Un grand film ! Spectaculaire dans ses batailles, "300" séduit aussi grâce à ses guerriers spartiates arrogants mais tellement charismatiques. Le narrateur est juste excellent, parfois même drôle. 15/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film