• Séances
  • 392 critiques     11%
  • 243 critiques     7%
  • 276 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fabios Om

1 abonné | Lire ses 66 critiques |

4 - Très bien

un excellent film d'action avec un bon scénario des bon acteur un film a voir

iceman7582

2 abonnés | Lire ses 455 critiques |

2 - Pas terrible

Certes l'esthétique visuel est le point fort de ce péplum bien bourrin. Mais la mise en scène est bancale et le jeu des acteurs sonnent faux par moment. Les amateurs d'action et de gerbes de sang trouveront leur compte à coup sûre. Pour les autres c'est plus discutable tant le film est inégal.

Roub E.

38 abonnés | Lire ses 1379 critiques |

3.5 - Bien

Joe, tu aimes les films sur les gladiateurs ? Alors tu vas aimer 300. Adapté du roman graphique de Franck Miller 300 est un film franchement inégal. Quand je l avais vu au cinéma je me souvient avoir été scotché par la réussite esthétique qu est 300. Un film ou la violence (et il y en a beaucoup) bénéficie d une recherche paradoxale du beau, une volonté d avoir une réussite graphique qui touche à la sculpture (les abdominaux saillants des spartiates) et à la peinture. Pourtant à l époque le film m avait laissé un drôle d arrière goût. En le revoyant l impression se confirme. Si le film est fascinant à regarder (l effet de surprise faisait quand même beaucoup cela dit), il est difficile de se passionner pour les spartiates bas du front, persuadés de détenir l ultime vérité qui tuent et vont se faire tuer le sourire au lèvre, la cap au vent et le slip bien rempli. Alors oui c est très intéressant de "regarder" 300 mais il n y a que le plaisir des yeux.

dai72

23 abonnés | Lire ses 1781 critiques |

2 - Pas terrible

Des faux décors qui font tâche, des dialogues horribles, du lyrisme à n'en plus finir et des incohérences ici ou là, voilà ce qui ressort de ce film plutôt mauvais dans sa globalité. On s'ennuie beaucoup et les scènes de combat, assez bien faites, ne parviennent pas à sortir l'ensemble de la médiocrité dans laquelle il baigne depuis ses premières minutes !!

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 84 critiques |

4 - Très bien

un film visuellement plus que parfait ! avec des effets spéciaux à couper le souffle, une décor et un cadre splendide, une réalisation parfaite, et un casting au physique parfait ! ^^

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 279 critiques |

3 - Pas mal

un péplum qui se laisse regarder, une réalisation un peu trop lisse et une esthétique trop poussée. tiré d'un fait réel historique mais le résultat en est bien loin. se veut plus spectaculaire qu'historique.

Paulosax

6 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un C H E F - D ' O E U V R E à l'état brute, de super ralentis, des combats épiques, du sang. De bon acteur, aucun temps mort. Le conseil fortement !

john07000

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

THIS IS SPARTA !!! Rien de plus à rajouter !! Film culte, scènes cultes, citations cultes !! 5/5

Derek Pappalardo

41 abonnés | Lire ses 419 critiques |

1 - Très mauvais

Les meilleurs souleveurs de fonte du Gymnase Club sont réunis par Leonidas (pas le chocolatier) pour une série d'affrontements sanglants. Face à eux, des créatures issues d'une fusion ayant mal tourné entre Voldemort et Prince of Persia sont épaulées par le plus gros rhinocéros du guiness book, et par le sosie de Gérald (ex G-Squad). Je soupçonne d'ailleurs ce dernier d'avoir dévalisé la boutique piercing-tatoo la plus proche, le tout après avoir relancé la carrière du Bossu de Notre-Dame (alias Ephialtès). Certes, le doubleur officiel de Robin Williams assure la narration et tente de donner du sens là où il n'y en a pas. Est-ce suffisant ? Je ne crois pas. Si mon commentaire de film vous semble grotesque, il l'est tout autant que ce péplum-fantasy raté.

Samuelya

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Ce film s'inspirant de l'antiquité et de l'histoire de Sparte et des Perses est formidablement réalisé et joué. Il nous montre des aspects de la bataille qui seraient censurés dans d'autres films de ce genre. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, nous nous attachons de plus en plus à ces spartiates et leur courage sans fin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film