58277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 ?

L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 29 mars 2021
    Spartiate, quel est votre métier !

Pour son deuxième film, Zack Snyder revisite à sa manière le genre des péplums. avec "300" qui est pour le moins atypique.
    C’est un bon film, qui n’est pas non plus conseillé pour les plus jeunes et qui plaira aux hommes grands et forts.
    Pour parler de l’histoire, elle est bonne, le déroulement nous fait bien comprendre la situation et plusieurs personnages sont attachants.
    La mise en scène est très bonne. spoiler: Par exemple, quand le rhinocéros arrive sur Astinos et qui lui tire une flèche,
    la mise en scène nous montre des plans magnifiques.
    Aussi la fin est très bonne qui m’a d’ailleurs presque fait couler une larme. Avec la mise en scène, la musique et Les bons dialogues de la scène, c’est la meilleure scène du film spoiler: ou Léonidas meurt.

Aussi pour la bande-son qui n’est certes pas mémorable mais bonne.
    Et les dialogues sont bon, en tout qu’à dans la Vf.

Par contre le film souffre d’un gros point et c’est le effets spéciaux.
    Ça se voit tellement que c’est faux. Ils auraient put faire de bien meilleurs effets avec un budget de
    65 millions. Surtout que le film a remporté plus de 600 millions au box-office. Le pire c’est les animaux. Gerne je vais pas raconter la scène pour pas spoiler mais au début tu as une panthère ou un loup (en fait on sait même pas ce que c’est, tellement que c’est mal fait) et la bête est horriblement mal faite mais vraiment ! Comme les batailles 🤦‍♂️ Ça se voit tellement que c’est faut ! Le sang et les décors sont très très mal fait. Façon ça me choque pas car: 1: J’avais déjà vue des extraits et je savais que c’était mal fait. Et 2: Je suis habitué..😭
    Mais bon...
    Et oui, la bataille a vraiment eu lieu. Mais ce film est une reconstitution de la bataille en fantastique. C’est donc pas vraiment une histoire vrai. Ça les, mais ce qu’on voit dans le film est en réalité faux.
    Le jeu d’acteur est assez bon, on voit qu’ils rigolent pas ! Même si ils leurs ont fallu plusieurs mois pour se muscler et apprendre le combat à l’épée.
    Et pour finir, parlons de la Vf:...
    Alors j’ai vue le film en Vf malheureusement.
    C’est dommage car c’est un film avec beaucoup de tons. Mais bon c’est pas grave, comme ça je vais vraiment pouvoir bien dire la Vf dans on ensemble cette fois.
    Elle est bonne, c’est pas la pire qui existe. (Pour dire, elle est dans mon top 25 des meilleurs doublages des films que j’ai vue en Version Française) Évidemment on voix bien qu’à certains moments la voix ne colle vraiment pas, mais on voit que les acteurs pourraient avoir la voix de celui qui les doubles.
    Surtout qu’on n’a mon deuxième doubleur préféré: Bruno Choël qui est un pilier du cinéma doublage français. Il a en n’a fait tellement que je peux pas tout vous citer mais c’est la voix d’Ewan McGregor, Johnny Depp et même Mark Wahlberg. C’est donc lui qui fait par exemple la voix d’Obi Wan dans Star Wars, qui fait la voix de Jack dans Pirates des Caraïbes et lui qui double dans les infiltrés. Il a doublé dans les plus grands films du monde comme Titanic, Avatar etc. Il fait la voix du capitaine Spartiate. Et comme d’hab, c’est lui le meilleur doubleur du film avec Éric Herson-Macarel qui fait la voix de Léonidas. En dehors de 300 il a doublé aussi dans les 3 premiers Spiderman, 28 Semaine plus tard, Lawrence Roberts dans I, Robot et une voix aussi dans X-Men 2.
    Donc voilà, c’est un bon doublage et un bon film.
    Je le reverrai un jour en Vo.
    Et encore une fois, je vous conseille de le voir pour votre culture. Ses répliques cultes sont connues.
    Bref, c’est pas n’ont plus une perfection mais ça a le mérite d’être vue. (En plus il dure que 1h 50min..... c’est pas beaucoup.)
    Bref
    Ma note:
    7/10
    Mathieu Noseda
    Mathieu Noseda

Publiée le 1 avril 2021
    Complètement abasourdi par ce péplum qui est en deçà de ses confrères tels que Troie ou Gladiator.

Ce film est filmé en grain avec une qualité vraiment pitoyable pour un film de cet ampleur avec Gérard butller pour moteur.

Je le déconseille vivement.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 mars 2021
    Époustouflant... évidemment ceux qui n aiment pas les scènes de combat et l esthétisme de Zach Snyder qui donne vie aux BD de Miller risquent d être déçus. C est un film spectaculaire qui nous ai servi ... assez rare comme exercice, des effets spéciaux qui servent une histoire bien menée également... et des acteurs impressionnants. Du cinéma pour grand écran en résumé.
    Publiée le 1 mars 2021
    Le scénario manque considérablement de subtilité et les personnages sont stéréotypés. Les méchants sont tout simplement méchants. Un film qui n'arrive pas à la cheville de Troie ou de Gladiateur. Mais, bon, comme on ne va quand même pas jusqu'à s'ennuyer, j'ai mis deux étoiles.
    Sebdimarco
    Sebdimarco

Publiée le 17 février 2021
    LE chef d'oeuvre !!! magnifique ! chaque image ressemble à un tableau ..... on reste le souffle coupé durant l'entièreté du film, les acteurs sont parfaits, Gérald Butler est Léonidas ! les scènes de combats sont a couper le souffle et on sent bien l'ambiance du génie Franck Miller ....... qu'elle mort grandiose en final ..... en plus quand je vois que les 0 et 1 étoile viennent de petits bobos gauchistes c'est encore plus jouissif d'en mettre 5 :) :) :)
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 8 janvier 2021
    Si il faut ne garder qu'un seul mot pour décrire ce film c'est : épique. Tous les protagonistes débordent de classe et toutes les scènes sont épiques. Le point culminant du genre selon moi.
    Et que dire du travail sur l'image ! 300 possède un étalonnage reconnaissable entre mille et mérite, selon moi, sa place au rang des films cultes.
    08/10/2020
    Damianous
    Damianous

Publiée le 2 janvier 2021
    Sans un être un chef d'œuvre, incontestablement 300 aura marqué son époque de par son style. La chorégraphie des combats est vraiment optimale et la violence qui s'en dégage est immersive. Le tout est appuyé par un style graphique particulier basé sur le rouge et noir, genre comics : Snyder a trouvé le moyen de rendre son film singulier au bon sens du terme. Butler est charismatique en Léonidas et tient ici l'un de ses meilleurs rôles d'homme fort et viril , et sa fin n'en est que plus mémorable.

Publiée le 2 décembre 2020
    Les Perses ressemblaient-ils à des sauvages ou à un miracle génétique. Et pourquoi tous les personnages maléfiques étaient-ils noirs. La bataille de Thermopile était en effet une bataille épique entre les Hellènes et les Perses mais dans le film la bataille se déroulait entre le corps des Marines américains et les sauvages. 300 s'efforce de dépeindre Sparte comme un bastion de la liberté une caractérisation que toute personne connaissant l'histoire grecque y compris les érudits de la Grèce antique eux-mêmes sait être fausse. Sparte était un endroit idéal pour les citoyens spartiates mais la grande majorité de la population de la ville était constituée de non-citoyens. Seuls ceux qui pouvaient retracer leur lignée jusqu'aux premiers habitants de la ville pouvaient se déclarer spartiates et ainsi jouir de toute la gamme des libertés disponibles. Les autres qui sont rapidement devenus plus nombreux que les Spartiates à Sparte ont été contraints de vivre comme une sous-classe perpétuelle au service des caprices des Spartiates jusqu'à la chute de la ville. Et c'est un grec qui rédige cette critique alors je sais de quoi je parle...
    Publiée le 1 décembre 2020
    Un chef d'oeuvre .
    Des images et un visuel juste hallucinant, un film qui transpire la testostérone.
    Bref du grand cinéma
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 octobre 2020
    Quand un Gerard Butler, totalement habité par le rôle, se lance à l'assaut contre Xerxès et son armée, on sait que ça ne va pas rigoler. Et pendant que le roi est a la guerre, dans son village un traître prépare un mauvais coup et cherche a détruire Sparte de l'intérieur. C'est donc un récit complet, magnifié par son savoir faire, que Zack Snyder nous propose. Bon ça pue un peu la propagande États-Unis VS. Irak / Sparte VS. Perse, mais avec les américains nous y sommes habitués.
    gil marc
    gil marc

Publiée le 18 octobre 2020
    Un film qui a sans doute mal vieilli, je le trouve surcôté. J'ai eu très souvent l'impression de perdre mon temps.
    Publiée le 30 septembre 2020
    Le film n'est pas très correct d'un point de vue historique mais peut vous faire passer un bon moment quand même
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 8 septembre 2020
    C'est un film qui nous fait vivre de près la légende des 300 spartiates aux Thermopyles avec toute l'hémoglobine possible et les membres arrachés, quand ce n’est pas la tête fracassée… Les effets spéciaux sont superbes, l’histoire est connue mais se laisse regarder avec beaucoup de suspense même si la fin est connue. La parti pris spartiate nous invite à comprendre pourquoi les Perses se percèrent …
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 septembre 2020
    La patte de Zack Snyder est singulier et magnifique. Entre réalité et l'esprit très BD de sa vision du péplum, de ses scènes de combats et la caricature de ses personnages et de ses comédiens en particulier Gerard Butler ou Micheal Fassbender, exceptionnel. Ceci dit le style ne plaît pas à tout le monde c'est selon. La force du récit, la guerre qui opposa les perses au spartiates, qui ces derniers se croyant au dessus du lot finissent par en payer le prix. Un film d'action réaliste et à la fin dramatique.
    Publiée le 29 août 2020
    Il et trop cool se film on accroche vite avec les acteurs et il ya des bataille énormes et une histoire parfait