• Séances
  • 387 critiques     11%
  • 236 critiques     7%
  • 272 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thibzz180

5 abonnés | Lire ses 604 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film, de par sa photographie ou de par ses combats et jeux d'acteur! Dommage qu'il n'ai pas osé en faire un film de 2h30 car il y a malheureusement beaucoup d'ellipses. On ne s'ennuie pas un on passe un agréable moment devant ce film épique! À voir!

Vorpalic Z.

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

1.5 - Mauvais

Lorsque l'on voit péplum, on se dit que l'on va assister à une bataille rangé entre des Perses en nombre supérieur (d'après les sources) qui se font défaire par une armée aux aguets. Le Film montre d'ailleurs son originalité avec une couleur qui n'est pas sans rappelé Sin City, du sang, de la testostérone, de la rage. Mais au lieu de ça, on a une avalanche de clichés idéologiques qui explose de tout les côtés. Une armée de super héros qui ressemble davantage à des body builders retouchés avec Photoshop qu'a des survivants d'un combat de gladiateurs, étonnant et totalement décalé pour des guerriers de l'époque. Les perses... ... à se demander de quel planète ils viennent, avec leurs costumes qui n'a rien à envier StarWars. Des monstres gigantesques tout droit sortie d'un Heroic fantasy, un panel d'ethnie de type non caucasien avec des percings partout, bref on a un joyeux mélange des genres. Un manichéisme exacerbé, et des ralentis à la Matrix sous toutes coutures pour masquer la faible vitesse des guerriers émérites. On n'a pas la moindre impression de combat réel dans ce pseudo film, qui ressemble bien + à un jeu vidéo de type Beat'em all. les super héros se baladent tout le long du film, et puis comme il faut clore le tout, ils se laissent tuer par les méchants pas beau. Un mélange des genres plutôt médiocre agrémenté de nombreuses maladresses, avec un scénario aussi plat que le jeu d'acteurs mais tellement surestimé que le résultat en est consternant.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 720 critiques |

4 - Très bien

Le peplum n'est pas mon genre de prédilections, surtout en y mélangeant des créatures hideuses, mais l'aspect graphique est tellement poussé qu'on fini par avoir un ensemble fascinant. Bon et beau casting, belles images, bonne surprise. La préquelle de 2014 sera dans la même lignée, avec néanmoins un peu moins d'histoire et plus d'action.

kevin-dreno

1 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

épique !!! ce film l'est tellement il fait ressentir tellement d'émotion de frissons et de sensation 300 raconte l'histoire de ces braves hommes qui ont donner leur vie pour défendre leur pays ce film est incroyable les acteur , les décors , les scènes de combats , la bande son et les scènes de combats énormissime ce film est génial malgré que certaines choses soit rajouter tell que les monstres et certaines choses qui ne sont pas présent dans ce qui s'est passer réellement le film rend un grand hommage a ces braves et grand hommes qui défendait de vrai valeur et leur pays reposer tous en paix ce film et a voir et a revoir tellement il est bon vivement sa suite !!!

phil R.

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

scénario, respect historique et personnages inexistants, une apologie de la violence que la propagande nazi n'aurait pas reniée, une esthétique photoshopé qui n'a rien de beau. Zack Snyder est décidemment capable du meilleur (Watchmen; le royaume de Ga'Hoole; Man of steel) comme du pire (son désastreux remake de l'armée des morts et ce "300" qui est dans la même lignée de violence gratuite et facile)

Wizzy K.

20 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent, chef d'oeuvre. Pour l'époque les effets spéciaux sont incroyables, très beau travail de Zack Sydner

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Pourquoi j'apprécie: C'est un film épique, spectaculaire, visuellement impressionnant et sanglant comme il se doit. Cependant j'ai l'impression qu'avec le recul ce film n'est pas aussi génial qu'il prétend l'être. Adapté de la célèbre bande-dessinée de Frank Miller et Lynn Varley, 300 nous narre l'histoire de la bataille des Thermopyles en -480, autant dire qu'il s'agit d'une histoire réelle selon la légende. Dans la forme nous en prenons pleins les mirettes, le style graphique de ce film s'impose comme l'un des plus impressionnant jamais réalisé auparavant, les combats sont violents et le son fait trembler la pièce ou se trouve votre écran. Malheureusement pour moi, 300 est très loin du chef d'oeuvre, il n'y a que l'aspect esthétique qui fait tenir le divertissement car dans le fond, c'est assez ringard sur les bords. Les clichés fusent à foison, les corps huilés au ralentis n'étaient pas nécessaires et les dialogues ont bien tendances à être par moment convaincants, et par moment assez niais. Mais le pire dans ce film c'est toute sa séquence finale, déjà-vu et ''plagiée'' sur celle de Braveheart, pour ne citer que lui... Mais nous ne boudons pas notre plaisir malgré tout, c'est un divertissement pop-corn assez plaisant et mouvementé, qui aurait pu être bien meilleur sans tout ces défauts agaçants. Un divertissement fun et sympathique, pour la castagne et le visuel seulement, sans s'attendre à de l'art sur le fond.

PoorMan

6 abonnés | Lire ses 24 critiques |

3 - Pas mal

Un film pas mal, l'histoire n'est pas des plus passionnantes, les combats ne dur pas assez longtemps à mon gout, ça passe d'un combat à un autre trop vite à mon sens. Mais visuellement, que c'est beau! (bien qu'un grain trop prononcé) un film très artistique, la nuance des couleurs donne vraiment bien. La slow-mo est super bien géré. Conclusion, j'ai surtout apprécié le film pour son coté artistique.

Aralbol

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Deuxième film de Zack Snyder au cinéma, 300 est une adaptation époustouflante de la bande dessinée de Frank Miller et Lynn Varley. Tourné en grande partie à l'aide de la technique d'incrustation, afin de restituer l'imagerie de la bande dessinée, le film est d'une beauté visuelle à couper le souffle mais d'une violence inouïe avec des scènes de bataille épics et mémorables. Malheureusement, ce film donne une vision trop fantastique de la bataille des Thermophyles qui gâche un peu la crédibilité de l'histoire. Malgré certains dialogues pompeux par moment, le film captive et reste pour moi une sublime réussite cinématographique.

puce6386

76 abonnés | Lire ses 835 critiques |

4 - Très bien

Un péplum qui aborde la Bataille des Thermopyles, en -480, opposant Perses et Spartiates, sous un angle de vue tout à fait étonnant et inédit. Un film qui vaut surtout pour sa performance esthétique ; superbe, stylisée, soignée, elle restitue admirablement l’imagerie de la bande dessinée de Frank Miller. Les séquences de combat, spectaculaires, nous immergent, et violence et barbarie sont magnifiées par les nombreux et parfaits ralentis. Un impressionnant conte épique qui emprunte à l’Histoire tout en y apportant une vision fantastique ! "Nous sommes des Spartiates !".

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film