Mon Allociné
4,0 39643 notes dont 3495 critiques
43% 1495 critiques 24% 839 critiques 7% 247 critiques 11% 395 critiques 7% 244 critiques 8% 275 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume R.

3,0Pas mal • Publiée le 07/07/2014

J'ai vraiment besoin apprécié le premier mais cet version je ne sais pas quoi dire .... 3 sur 5 pour les effets spéciaux

antony Z.

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2014

Son esthétique est magnifique. C'est clairement pour moi le point fort de ce long métrage. Ultra violence et hémoglobine sont au rendez-vous mais les scènes de combat sont époustouflantes avec des ralentis les magnifiant sur une bande son aussi épique que ce péplum. L'honneur et le courage sont au cœur de ce récit

Mathieu T.

4,5Excellent • Publiée le 27/06/2014

Vraiment bien je trouve, hors mis quelque ressemblance avec d'autre film, il reste très intriguant, je m'en lasse pas.

TheCinéphile95

4,0Très bien • Publiée le 19/06/2014

Un péplum qui aborde la Bataille des Thermopyles, en -480, opposant Perses et Spartiates, sous un angle de vue tout à fait étonnant et inédit. Un film qui vaut surtout pour sa performance esthétique ; superbe, stylisée, soignée, elle restitue admirablement l’imagerie de la bande dessinée de Frank Miller. Les séquences de combat, spectaculaires, nous immergent, et violence et barbarie sont magnifiées par les nombreux et parfaits ralentis. Un impressionnant conte épique qui emprunte à l’Histoire tout en y apportant une vision fantastique ! "Nous sommes des Spartiates !". 15/20

superalyan

3,5Bien • Publiée le 10/06/2014

Tellement bien j'ai adoré ce film de magnifiques combats

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

?Nul • Publiée le 10/06/2014

C'est idiot. Ils sont 300, et ils se croient très nombreux parce qu'à 300 ils vont lutter contre toute l'armée des actuels Iraniens. Alors ils ont d'énormes biscotos, ils roulent des yeux terribles... C'est idiot. Ils se servent de leurs boucliers comme moi de mon parapluie sous la pluie.

Les Chroniques

3,5Bien • Publiée le 30/05/2014

Bonsoir à tous, on va parler aujourd'hui de 300, film historique sortit le 21 mars 2007 et réalisé par Zack Snyder. Ce film est spécial dans sa conception, il est tourné comme une bande dessinée, il est souvent coupé par le narrateur qui raconte des faits historiques, et il ne possède pas de mise en situation, il passe direct au concret: tu insultes le royaume des spartiates, j'te pete la gueule, et je declare la guerre aux Perses. Ce qui lui mene à rassembler les 300 meilleurs spartiates, des guerriers sur-entrainés, à se battre pour lui, roi Leonidas, et leur royaume. Batailles épiques de 300 soldats face à une armée de Perses, qui se font massacrer. Au programme, du -16ans, scènes de batailles, du sang, des decapitations, des phrases stylés et cultes, et des THIS IS SPARTA ! Voir la suite de notre critique sur notre site. http://www.les-chroniques-cinema.com/articles/300

achille G.

2,5Moyen • Publiée le 29/05/2014

Du trash, des combats sanglants... et puis c'est tout! Il manque un peu de finesse dans tout ça!

OveRRR

4,0Très bien • Publiée le 18/05/2014

Un énorme charisme des guerriers spartes et de Gerard Butler. Superbes plans et vidéos en slow motion. Un film qui en vaut clairement le détour pour les amateurs du genre.

Newt23

4,0Très bien • Publiée le 16/05/2014

Très bon péplum. Gérard Butler est très bon dans son rôle de Leonidas. Mais franchement, je crois que ce film, c'est juste les meilleurs combats à l'épée au cinéma de tout les temps ! Sans déconner, les combats sont justes énormes ! La réalisation est aussi très bonne ! Les musiques collent très bien à ce qui se passe à l'écran. L'histoire est simpliste mais on s'y attendait. J'aurais juste voulu que les personnages soient un peu plus développés mais dans l'ensemble, c'est vraiment très bien ! This is Sparta !!!