• Séances
  • 390 critiques     11%
  • 240 critiques     7%
  • 273 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vérénoupinette

4 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Autant dire que ce péplum tiré du roman graphique de Franck Miller est une véritable prouesse, résidant principalement dans l'esthétisme visuel en passant par l'originalité du récit, le tout mis en œuvre par Zach Snyder. Malgré la simplicité du scénario, des rôles manichéens et des scènes sanglantes plus qu'audacieuses, 300 parvient à nous tenir en haleine ; il nous en met plein les yeux. La narration, bien que particulière, amène du punch au film et le roi Léonidas mène parfaitement ses 300 spartiates au combat avec honneur contre l'armée redoutable des Perses. Le couple Lena Headey/Gerard Butler apporte un temps soi peu de douceur à ce monde de brute, ce qui reste appréciable. Bref, 300 est incontestablement un film à voir. Ce soir, nous dinerons en enfer !

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 591 critiques |

4.5 - Excellent

splendide. Une histoire simple, des combats superbement chorégraphiés et un graphisme unique. Point de peplum ici, juste de la brutalité à l'état pur

bolt

20 abonnés | Lire ses 536 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

300 est un film monumental. La réalisation est somptueuse. les scènes de batailles sont parfaitement orchestrées. Visuellement c'est un véritable spectacle. On s'y croirait ! Côté scénario, l'histoire est vraiment prenante. Bref, un film incontournable !

João J.

17 abonnés | Lire ses 50 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film de 2006 qui possède une esthétique techno-pompier entre Lynch et Twilight, un scénario qui ferait envie au plus démuni des films pornographiques dit "gonzo", un personnage principal qui n'en finit par de crier et une idéologie qui ne peut être définie que comme du néo-fascisme prônant des valeurs Spartiates donc antiques et méconnues à l'instar des théories aryennes du petit moustachu d'il y a 60 ans, sponsorisé par les même d'ailleurs. A voir uniquement pour les scène de combats ou des soldats d'il y a deux millénaires s'écharpent en pratiquant le ninjustsu. Nous ne sommes plus à une hérésie près ;-)

The CRITIQUE

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une claque cinématographique au niveau esthétique ( la lumière, les costumes, les décors, les personnages, les images bien léchées...) tout est absolument bien maitrisé. Une leçon de rendu et de réalisation en studio !! Le meilleur film du genre (péplum) sans égal à ce jour. Vu à plusieurs reprises c'est sans aucun doute l'un des mes films préférés. A voir et revoir sans modération.

fad6

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le top de l'image. Peu importe la crédibilité, les dialogues, le scénario.... L'esthétique du film est grandiose (pourtant croyez moi je ne suis pas sensible à ce genre d'argument d'habitude). Et en plus j'ai aimé plus que les images, du coup j'ai lu l'histoire "historique" et finalement je trouve que le film respecte à sa façon l'esprit de ce que l'on sait sur la communauté spartiate et cette bataille des thermopiles (façon blockbuster tout de même). Madame elle n'a pas trop apprécié, trop de sang (mais c'est moi qui vote).

cocotor

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4 - Très bien

THIS IS SPARTIAT !!! Se film est génial , fantastique !!! un bonne histoire , un bon scénario !! Et sa c'est cool :) Franchement se film est pour moi un des meilleur film de guerre du cinéma ;) Je vous conseil se film ;) Et n'oublier pas NOUS SOMMES DES SPARTIAT !!!!!!

TK_MTA

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec son esthétisme venu d'ailleurs, ce film témoigne comme jamais de la férocité et du courage des spartiates, surhommes dont l'origine (la sélectivité à la naissance) est brillamment expliquée, venant ainsi justifier leur carrure uniforme et stéréotypée. Entre combats épiques et scènes fantastiques, il s'agit du film le plus puissant jamais réalisé sur les spartiates et leur art du combat. AWOU !

DomCobb78

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

2 - Pas terrible

Le film, pourtant prometteur, étant adapté d'un roman graphique de Franck Miller, déçoit par son manque d'originalité, ses dialogues et situations parfois véritablement ridicules, absurdes, auxquelles on peut ajouter la piètre aisance des acteurs dans leur rôle, très peu charismatiques, voir drôles dans le pire des sens du terme( oh mon Dieu Michael Fassbender, pourtant si talentueux...) 300, doté d'une force émotionnelle proche de celle d'un cartoon, parvient seulement à décoller lorsque les effets de Zack Snyder, aussi réussis qu'indénombrables, envahissent l'écran, lui même occupé la plupart du temps par de grands décors d'en fond vert, assumés mais pas appréciables, et par des costumes et postiches parfois grotesques.

OdyseeCinema

3 abonnés | Lire ses 130 critiques |

3.5 - Bien

A sa sortie 300 a créée la surprise avec son incroyable graphisme très esthétique, révisitant totalement tous les effets spéciaux. D’ailleurs le graphisme extraordinaire de 300 est le véritable leit motive du film, un film devenu culte. Et, ce graphisme époustouflant a été copié à de maintes reprises, comme dans Les Immortels (2011), mais n’a jamais été égalé. Le réel intérêt et puissance du film 300 est sans aucun doute son graphisme et esthétisme incroyablement travaillé. Une mise en scène de maître, travaillé dans les moindres détails afin d’offrir au spectateur du grand spectacle visuel. Tout est artistique dans 300, mais d’un art froid et matériel, pour représenter la guerre. La guerre au travers des nombreuses scènes de batailles, est fabuleusement sublimée par ce graphisme et nombreux ralentis. Les batailles de 300 sont alors épique et incroyablement belles ! On retient son souffle à chaque coups d’épée. Bref, 300 c’est du génie de graphisme ! C’est peut être au niveau du scénario que le bât blesse. En effet, mise à part l’esthétique, 300 c’est aussi l’adaptation plus ou moins fidèle de la bande dessinée de Frank Miller (auteur de Sin City, notamment), qui elle-même retrace très librement l’histoire vraie du combat de Léonidas de Sparte contre les Perses. Un péplum très largement critiqué vis à vis de ses écarts historiques importants. Mais malgrè cela, 300 a su manier avec intelligence le récit pour en faire une histoire tout à fait convainte. Enfin, le casting est à la hauteur du graphisme. Les acteurs sont tous représentés par des muscles plus ou moins crédible. Gerard Butler (Leonidas) est tout simplement incroyable et offre une des meilleures prestations de sa carrière. Et, Rodrigo Santaro (Xeres) est tout simplement méconnaissable dans son rôle de demi-dieu perse. On salue aussi les autres guests du film comme Michael Fassbender et David Wenham. Bref, 300 est à voir pour son graphisme et ses batailles épiques !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film