• Séances
  • 390 critiques     11%
  • 244 critiques     7%
  • 276 critiques     8%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Emmanuel D.

28 abonnés | Lire ses 231 critiques |

3.5 - Bien

300 est un péplum très réussi sur la bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et ses trois cents soldats spartiates à Xerxès Ier et son immense armée perse. Le contexte de l'époque est très bien retranscrit mais très concentré sur les batailles entre les troupes de Léonidas et celles de Xerxès, personnages tous les deux très charismatiques. Le jeu d'acteur est convenablement soutenu, les armées très bien organisées et les batailles sont surtout très bien filmées grâce à de très bons plans et à des ralentis efficaces, le tout dans une photographie violente et pleine de sang qui gicle sans trop en faire. les musiques manquent globalement d'intensité, sauf celles du début et surtout celles de la fin qui promet une grande intensité sur le dénouement de la bataille finale. Le rythme du film est très correct, je reprocherais juste la trop grande durée de certaines batailles et le manque de passages en parallèle auprès de la reine Gorgo. A part ça, c'st vraiment un bon péplum !

japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis une fille mais ce film m'a émoustillée ! Il y a des beaux garçons presque nus (oui je sais je suis un cliché sur patte) et l'action est tout simplement captivante !

tony-76

159 abonnés | Lire ses 707 critiques |

3 - Pas mal

300 de Zack Snyder (Man of Steel) raconte de manière très stylisée ce qu'on ne voyait pas dans l'Antiquité : les batailles, les morts, les héros en action. Ici 300 héros, menés par leur roi Leonidas contre la redoutable armée perse de l'empereur Xerxès. Deuxième oeuvre d'importance de Frank Miller a être transposée au grand écran après Sin City, 300 s'adresse au même public assoiffé d'hémoglobine qui avant tant apprécié le premier. Cruel et sadique, ce nouveau film utilise avec un flair visuel évident la technologie, enchaînant d'impressionnants ralentis et une utilisation savante des couleurs. Le rouge est proéminent. Tant de membres arrachés et de cadavres empilés ne se font pas si facilement. Et les effets-spéciaux musclés créent une direction artistique presque entièrement virtuelle ; une nouvelle façon de faire qui semble déjà avoir atteint sont apogée. Le film donne d'ailleurs dans la grandiloquence : au-delà des paysages, des corps sculptés dans l'irréel. 300 était l'un de ces films-événements qui posent des balises pour l'avenir. Il y avait une époque pré-Sin City, il y aurait probablement un « après-300 » où on tentera d'imiter ce qui fait son succès : un flair visuel porté sur un grand écran sans compromis. Et qui annonce peut-être une réalité presque inévitable : l'assimilation du cinéma par le monde des jeux vidéos ...

Dark Maul 05

5 abonnés | Lire ses 141 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La sortie du deuxième épisode m'a donné envie d'une fois regardé celui-ci. Et franchement, c'est juste ENORME ! Le film est extra, il est même "bien foutu" j'ai envie de dire. Le même réalisateur que sin city a frappé encore plus fort avec ce film. Je vais aller voir le deuxième au cinéma, je suis trop impatient. En tout cas, celui-ci est un pur chef d'oeuvre !

gregOL69

11 abonnés | Lire ses 496 critiques |

3.5 - Bien

Esthétiquement si impressionnant, si original, si personnel, que l'on passe sur l'histoire peu élaborée! Un choc visuel.

Romain S.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Action pure, effet spéciaux magique, mise en scène épique.A ne pas loupé pour les fan de baston en manque d’hémoglobine, et de testostérone pure.

Otaku-yoda

10 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une très bonne adaptation de la bd de MILLER, des effet spéciaux superbe ainsi que le casting bref du grand Zack SNYDER...

McClure

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

Ce qui rend délicat la critique et la notation d'un tel film, c'est son côté assumé. C'est bien bourrin, c'est clipesque, visuel et tout le toutim. Et la performance physique des acteurs est de ce point de vue en phase avec la réalisation. Hélas, le film s'avère bien long d'une part (on aurait largement plus condenser d'1/2 heure) et inutilement bavard par moment, d'autant que les dialogues et les jeux des acteurs, Butler en tête sont déplorables. Et c'est cet ensemble qui fait osciller ce film entre film de genre assumé et nanard des familles. Reste une photo esthétisante au possible (je ne suis pas client) réussie, une BO correcte et quelques scènes bien vues. Moyen quoi.

elkantino

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, images et décores splendides, scènes de combats aux ralentits,... , et un roi Léonidas (Gerard Butler) charismatique et impressionnant. Un film puissant sur et pour la liberté. A voir et à revoir!

géraldo angel

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le sumum du peplum engage violent qui souffle un vent de liberte et de non soumision par une poignee de grecs sublime a voir et revoir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film