• Séances
  • 390 critiques     11%
  • 240 critiques     7%
  • 273 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jonathan O.

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

300 et l un des meilleur film de combat antique que j'ai vu. il surpasse meme la film "Gladiator" ou "Troie" qui sont tres bon

TiticheZ

8 abonnés | Lire ses 39 critiques |

0.5 - Nul

Ridiculement pompeux, ennuyeux et esthétiquement "too much", 300 est un de ces rares films que je n'ai pas réussi à finir ! Pourtant, ça leur va pas trop mal ces petits slips rouges !

TheMovies92

43 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

300, Qui, QUI n'a jamais entendu parler au moins une seule fois du péplum ayant pour titre ce chiffre et faisant pour moi parti des cinq films à voir pour les amateurs de combats musclé ? Il s'agit d'une des meilleure réalisations de Zack Snyder, réalisateur de Sucker Punch et de Man of Steel ! Ce long-métrage assume totalement son côté violent/sanglant et sensuel, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme et se qui le caractérise le plus ! Au menu : beaucoup d'action avec des combats cultes car kiffant, mortels, grandioses ! Il y a aussi beaucoup de ralentis, des ralentis vraiment très réussis ! 300 est un film presque, je dis bien presque parfait mais je me permet quand même de lui donné la note 5/5 et de crier chef-d'œuvre. Bande originale ? Excellente, avec des musiques marquantes car différentes de celles des autres films du genre. Rendu Visuel ? Bon, La Naissance d'un Empire est supérieur à ce niveau là parce que pour ce qui est des décors, l'éclairage de ce premier opus est trop intense et les couleurs sont soit très belles soit horribles ; en revanche, la photographie est précise et les effets spéciaux sont géniaux ! La direction artistique ? Originale et très stylée, style par ailleurs très moderne ! Scénario ? Simple mais correcte et historiquement assez fidèle à la Bataille des Thermopyles. Acteurs ? Très très bonne performance de Gerard Butler ! Lena Headey et Rodrigo Santoro sont bons eux aussi et quel plaisir de découvrir Michael Fassbender dans un de ses premiers rôles ! Les scènes d'action ? Indescriptibles tellement c'est grandiose ! L'émotion ? Il y en a un peu vers la fin. Donc malgré les détails visuel que j'ai cité plus haut (mais bon, 2006 hein ! La suite/préquelle prouve qu'on a largement évolué sur ce niveau là donc c'est excusable) et certaines scènes prévisibles et répétitives, 300 fait un sans faute ! HAOU HAOU, HAOU HAOU chef-d'œuvre !

Vérénoupinette

4 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Autant dire que ce péplum tiré du roman graphique de Franck Miller est une véritable prouesse, résidant principalement dans l'esthétisme visuel en passant par l'originalité du récit, le tout mis en œuvre par Zach Snyder. Malgré la simplicité du scénario, des rôles manichéens et des scènes sanglantes plus qu'audacieuses, 300 parvient à nous tenir en haleine ; il nous en met plein les yeux. La narration, bien que particulière, amène du punch au film et le roi Léonidas mène parfaitement ses 300 spartiates au combat avec honneur contre l'armée redoutable des Perses. Le couple Lena Headey/Gerard Butler apporte un temps soi peu de douceur à ce monde de brute, ce qui reste appréciable. Bref, 300 est incontestablement un film à voir. Ce soir, nous dinerons en enfer !

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 592 critiques |

4.5 - Excellent

splendide. Une histoire simple, des combats superbement chorégraphiés et un graphisme unique. Point de peplum ici, juste de la brutalité à l'état pur

bolt

20 abonnés | Lire ses 536 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

300 est un film monumental. La réalisation est somptueuse. les scènes de batailles sont parfaitement orchestrées. Visuellement c'est un véritable spectacle. On s'y croirait ! Côté scénario, l'histoire est vraiment prenante. Bref, un film incontournable !

João J.

18 abonnés | Lire ses 58 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film de 2006 qui possède une esthétique techno-pompier entre Lynch et Twilight, un scénario qui ferait envie au plus démuni des films pornographiques dit "gonzo", un personnage principal qui n'en finit par de crier et une idéologie qui ne peut être définie que comme du néo-fascisme prônant des valeurs Spartiates donc antiques et méconnues à l'instar des théories aryennes du petit moustachu d'il y a 60 ans, sponsorisé par les même d'ailleurs. A voir uniquement pour les scène de combats ou des soldats d'il y a deux millénaires s'écharpent en pratiquant le ninjustsu. Nous ne sommes plus à une hérésie près ;-)

The CRITIQUE

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une claque cinématographique au niveau esthétique ( la lumière, les costumes, les décors, les personnages, les images bien léchées...) tout est absolument bien maitrisé. Une leçon de rendu et de réalisation en studio !! Le meilleur film du genre (péplum) sans égal à ce jour. Vu à plusieurs reprises c'est sans aucun doute l'un des mes films préférés. A voir et revoir sans modération.

fad6

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le top de l'image. Peu importe la crédibilité, les dialogues, le scénario.... L'esthétique du film est grandiose (pourtant croyez moi je ne suis pas sensible à ce genre d'argument d'habitude). Et en plus j'ai aimé plus que les images, du coup j'ai lu l'histoire "historique" et finalement je trouve que le film respecte à sa façon l'esprit de ce que l'on sait sur la communauté spartiate et cette bataille des thermopiles (façon blockbuster tout de même). Madame elle n'a pas trop apprécié, trop de sang (mais c'est moi qui vote).

cocotor

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4 - Très bien

THIS IS SPARTIAT !!! Se film est génial , fantastique !!! un bonne histoire , un bon scénario !! Et sa c'est cool :) Franchement se film est pour moi un des meilleur film de guerre du cinéma ;) Je vous conseil se film ;) Et n'oublier pas NOUS SOMMES DES SPARTIAT !!!!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film