Mon Allociné
11% 395 critiques
7% 245 critiques
8% 275 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Gérard Delteil

1,5Mauvais
• Publiée le 25/09/2014

Si on laisse de côté l'idéologie militaro-fasciste véhiculée par ce film, on a un péplum gore tourné à la manière d'un clip vidéo. Certes quelques images sont réussies, mais l'ensemble est terriblement répétitif et on chercherait vainement la moindre trace d'humour. Même sur le plan des batailles antiques et médiévales, on est très loin des grands films du genre, comme Alexandre Newski ou Les vikings, qui montraient les techniques de combat, les tactiques et stratégies utilisées par les protagonistes. Certains grands péplum italiens des années soixante, en particulier ceux consacrés à la guerre de Troie, faisaient nettement mieux sans avoir recours à une débauche d'effets spéciaux numériques.

zinjero

1,5Mauvais
• Publiée le 24/09/2014

Intrigant à la première vison mais quand même sur le fil du rasoir visuellement parlant, 300 ne laisse pas le souvenir d'un grand film. Comme au lendemain d'une nuit passée sur un jeu d'action bourrin, on s'est défoulé mais ça n'a rien changé à la vie. 8 ans après, revoir 300 est carrément un supplice. Le film est moche, respire la vacuité. Cette Grèce plein de muscles abdominaux est abominable. Tous ces corps épilés barbent. Cette bataille des Thermopyles horripile. On dit jamais deux sans trois. Je dis jamais plus 300 !

jujutiti14

2,5Moyen
• Publiée le 17/09/2014

Je m'attendais à voir un film culte et j'ai vu un film bizarre. Tout est basé sur l'image, l'histoire étant relativement simple et tenant sur 2 lignes. Un rythme lent, avec l'utilisation d'une voix off gonflante au bout d'un moment.

MarvellousInfinity

• Publiée le 27/08/2014

Un bon film à la testostérone où les scènes d'actions gores s'enchaînent. Frank Miller a fait un roman graphique impressionnant qui est bien sûr 300 et donc son adaptation est époustouflante. Certes, le film est quelques peu lent parfois mais le reste est très bien. Les paysages aux couleurs impressionnantes sont magnifiques. La musique est très bien aussi et on ne se lasse pas de l'écouter en boucle toute la journée. Le sang gicle dans tous les coins et on en redemande ! Les têtes coupées des Immortels et des Perses tombent avec fracas sur le sol jonchées de cadavres perses... De la pure adrénaline et de l'action plein partout. Les acteurs présents jouent tous excellement bien surtout Michael Fassbender ("X Men : First Class"), Gerard Butler et Rodrigo Santiago.Spoiler: Les créatures maléfiques du monde de 300 sont affreuses mais très bien faite. La fin est magnifique et l'honneur des Spoiler: 300 spartiates morts est très bien rendus. Quelques défauts doivent être notés comme le fait que dans certaines séquences on voit très bienSpoiler: qu'ils sont 25 et pas 300 et Xerxès qui est parfois montré comme un gros nul. Un bon moment de cinéma que je conseille. A voir et à revoir !

Mathéo D.

• Publiée le 27/08/2014

De la haine et violence gratuite sous les tonnes de muscles des spartiates, qui éclatent des perses à tours de bras entre 2 - 3 punchlines mythiques !

Animz

• Publiée le 27/08/2014

Certains disent que ce film n'est constitué que de batailles plus ou moins épiques et grotesques. 300 est en effet bâti sur une base guerrière, les scènes de violence se succèdent sans fin. Mais quelles scènes ! Les effets de ralenti sont clairement splendides. Le côté fantastique qui s'introduit dans 300 s'accepte volontiers, donnant au film le titre de chef d'oeuvre.

Mimit_le_vrai

• Publiée le 22/08/2014

Un grand film ! Spectaculaire dans ses batailles, "300" séduit aussi grâce à ses guerriers spartiates arrogants mais tellement charismatiques. Le narrateur est juste excellent, parfois même drôle. 15/20

allobonhomme

• Publiée le 20/08/2014

Défendre son peuple, servir sa patrie, faire preuve d'un courage héroïque et d'un déterminisme et d'une solidarité sans faille, telles sont les valeurs de ces 300 valeureux spartiates qui combattirent des milliers de perses ... Un film à mi-chemin entre la BD animée et l'album photo ...une bien belle réalisation et une bien belle leçon !

benizato

0,5Nul
• Publiée le 19/08/2014

Insupportable!! bourré d'anachronisme et d'abérrations historico-culturelles : le romantisme mielleux entre Leonidas et sa femme, les grands discours sur le courage, la défense de la liberté, le devoir de faire la guerre si c'est pour de nobles raisons (2006, en pleine guerre contre l'IRAK, c'est relève presque de la propagande).... Quelques scène de combats certes à couper le souffle, le reste n'est qu'un supplice de médiocrité.0.5/5

cegla

• Publiée le 16/08/2014

Une très bonne suite qui est en faite le début !!! Très belles scènes de combats et de beaux effets spéciaux