• Séances
  • 390 critiques     11%
  • 242 critiques     7%
  • 276 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
géraldo angel

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le sumum du peplum engage violent qui souffle un vent de liberte et de non soumision par une poignee de grecs sublime a voir et revoir

jbourne73

1 abonné | Lire ses 418 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans le genre bourrin et badass on a là un chef-d'oeuvre, la photographe et l'image sont magnifiques, le casting est parfait (Butler bouffe l'écran, Lena Headey est juste magnifique, une vraie déesse), les combats sont exceptionnels, perso j'ai pas accroché .. j'ai adoré et le film résiste aux multiples visions. Un régal. Haouuuuuu !!

CineQuoiNone

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

0.5 - Nul

Ha non ! Faut pas confondre : l'étalonnage ce n'est pas un effet spécial ; faire un film tout jaune ce n'est pas un bon point de départ... et on s'ennuie terriblement, déjà que le quart du film est passé au ralentit, mais en plus les dialogues sont d'une absurdité décourageante. Même en mettant de côté les inepties historiques, l'histoire est d'une stupidité éprouvante. C'est mauvais ! À éviter comme la peste...

Camome

19 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, a voir absolument mais attention il est assez gore ^^

Adél42

2 abonnés | Lire ses 231 critiques |

4 - Très bien

Il y a encore quelques mois "300" était loin de me tentée, c'est en voyant la bande annonce du 2nd opus que j'ai eu envie de voir le premier volet, pour comprendre le deuxième. Je dois dire que je ne suis pas déçue d'avoir changée d'avis et d'avoir vu ce film, les couleurs sont superbes (bon on croirait un filtre instagram mais c'est bien fait quand même), l'histoire est prenante et le casting est bon. Zack Snyder nous offre un film de guerre et d'action plutôt violent et sanglant mais pas autant que je ne le pensais. Gerard Butler est parfait en Léonidas roi de Sparte, Lena Hadley m'a également beaucoup plu, Rodrigo Santoro joue très bien son rôle de méchant dictateur et Michael Fassbender est aussi génial que d'habitude, même si il est plus en retrait. Les scènes de batailles au ralenti sont très bien faites et travaillées, tout comme les effets spéciaux et la musique qui colle bien à ce genre de film. Un film impressionnant de barbarie mais que Snyder a su maîtriser et bien adapté.

Stephane P.

8 abonnés | Lire ses 116 critiques |

3.5 - Bien

Il est aisé de comprendre pourquoi le film a pu faire polémique à sa sortie. Snyder ne lésine pas sur les moyens de bien mettre en évidence des valeurs purificatrices qui sont à mon sens loins de glorifier la teneur du propos. Bravoure, sens du sacrifice, fraternité, perfection physique, famille, respect, devoirs, liberté... et j'en passe. Avec une prétention et une arrogance sans nom, ces 300 spartiates vomissent d'une idéologie redoutable. De l'autre coté, monstres difformes et autres abominations s'occupent de la trahison, de la luxure et de l'asservissement pour la conquête du monde. Fort heureusement, on peut compter sur le talent du réalisateur pour offrir une magnifique démonstration technique. Même les abdos de ces valeureux guerriers sont magnifiés en images de synthèse ! Des couleurs époustouflantes, des plans grandioses et un sens de la cinématographie. Des ingrédients parfaitement maitrisés. Pour les yeux c'est un miracle... pour le reste vous en jugerez !

Matew G.

10 abonnés | Lire ses 154 critiques |

2 - Pas terrible

Franchement j'ai pas accroché , je l'avais jamais vue mais j'ai vue que le deux sortait au ciné donc je me suis dit qu'il fallait que je voit ce que sa donnée , bah sincèrement super déçus le film dure 2h y à 1h30 de parlotte et 30mins d'actions , le deux est largement meilleur y à pas photo une seconde , les scènes de combat les images et l'intensité qu'on a dans le deuxième n'a rien à voir avec le premier !!!

Joseph B.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Un gros navet. C'est la première fois que j'ai envie de quitter la salle avant la fin d'un film. A la limite, préférez sa parodie Spartatouille... au moins on ne se prend pas la tête avec des effets à la noix.

kingchichi99

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

J'halluCINE

43 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4.5 - Excellent

Trois ans après l'adaptation de Sin City (2005), l'auteur Frank Miller voit sa bande-dessinée adaptée sur grand-écran. 300, pris en main par le désormais célèbre Znack Snyder (qui n'était alors qu'à son deuxième long-métrage, après l'Armées des Morts, 2004), a magnifiquement été réalisé. Tant au niveau visuel que sonore, avec de bons acteurs et un scénario historique convaincant. Le scénario retrace le parcours de la guerre des Thermopyles où 300 guerriers Spartiartes font face à l'empire Perse mené par Xerxès. Trouvant ses origines dans l'histoire, Znyder y rajoute un peu de fantastique et de l'importance au rôle féminin, contrairement à la BD originale. Ainsi, Lena Headey se voit octroyer le rôle de la Reine, relais entre son mari et la société grecque. Concernant le rôle principal, Léonidas, il est magnifiquement interprété par Gérard Butler. Froid, digne d'un roi, d'un leader face aux Perses, l'acteur tient parfaitement le rôle. La bande-son nous emmène aussi et nous donne des frissons, du peps et du rythme dans ce péplum outrageusement violent. Et le point fort élémentaire et primordial réside dans le graphisme et l'art des séquences. Retrouvé l'ambiance sinistre de Sin City, haut en couleurs cette fois, avec des séquences centrées sur un personnage et parsemées de ralentis. Cette façon de faire montre Ô combien le talent de Znyder. La caméra ne reste fixe que très peu de temps pendant le film, ce qui donne encore plus d'énergie violente aux combats ; et pourrait déplaire à certains. Car il est vrai, ce film a tout de même quelques défauts : outre la violence plus que présente, il y a cette idéalisation des Spartiates. Tous vêtus de plastiques impressionnantes, au bon et doux visage blanc et à une mentalité humaine, les hommes de Léonidas font faces aux monstrueux perses, allant des noirs aux mongoles, présentés ici comme le mal absolu. Alors qu'en réalité, dans l'histoire antique, il en n'était rien. Et cette façon de présenter les 300 guerriers indique bien l'américanisation présente du film : transposition avec les guerres actuels où l'homme blanc est pur. Mais malgré cette facette assez décevante, on retrouve ici un excellent film qui a le mérite d'entrée dans l'histoire du 7e art.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film