Bandes-annonces
11% 395 critiques
7% 245 critiques
8% 275 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Grindelwald

Publiée le 16/05/2014

Zack Snyder nous livre pour son deuxième film une excellente adaptation du roman graphique de Frank Miller. "300" dégage une puissance hors du commun de par ces combats d'une rare violence, accompagné de quelques ralentis réussis au milieu de l'action, de par son esthétique grâce à des couleurs et une somptueuse mise en scène et de sa superbe B.O qui colle extrêmement bien au film. A le regarder maintenant, c'est sur que l'on voit les défauts du film, mais à sa sortie, "300" était une véritable claque visuel. Par contre, bien qu'inspiré d'un fait réel historique, il ne faut pas attendre grand-chose du scénario. Un pur chef-d'oeuvre culte...THIS IS SPARTA !

Maximemaxf

Publiée le 14/05/2014

"300" ou "le film avec les guerriers grecs en slip", est le péplum le plus particulier que j'ais pu voir jusqu'à présent puisque, la photographie est l'atmosphère du film sortent vraiment du contexte habituelle des péplum habituelle comme "Gladiator", "Troie" ou encore "Spartacus". C'est quand même ironique quand on y pense, ce film donne une vision exagérée et fantastique mais à la fois très divertissante et jouissif d'une histoire vraie et de personnages qui ont vraiment existé, que ce soit la cité de Sparte, leur société militaire ou même Léonidas, d'ailleurs on a retrouvé les ossements de la plupart des 300 combattants qui sont allé tenir tête aux perses. La première qualité du film, c'est évidemment ses scènes d'actions et ses batailles spectaculaire et tourné avec la technique d'incrustation et plusieurs ralentis pour rendre les scènes plus épiques, parfois ça donne un effet cool, mais malheureusement les ralentis sont un peu trop nombreux dans ce film est cassent assez souvent l'aspect héroïque et l'action des combats ce qui est vraiment irritant au bout d'un moment. Et puis, qui dit adaptation d'un livre, en l'occurrence celui de Frank Miller, prétend bien sur que le réalisateur prendra des libertés par rapport aux livres, mais parfois la démesure est assez contraignante comme l'espèce de monstres à tête de troll ayant une paire de lame à la place des mains qui est franchement abusé. L'histoire n'est pas compliqué : c'est une guerre qui se passe durant l'antiquité avant l'ère 0 avec une histoire en parallèle, cela dit des fois ça fait du bien de voir un film avec un scénario simple et pas trop complexe, histoire de ne pas se prendre la tête. Cela dit, je vais pas mentir : Léonidas est clairement un chef de guerre charismatique qui m'a séduit, il a de la gueule, une voix imposante, une sacrée carrure et ses répliques le rendent encore plus classe qu'il ne l'est déjà, comme celui-ci Spoiler: "C'est ici que nous arrêtons les perses, c'est ici que nous nous battrons, c'est ici qu'ils vont mourir !", pas de retraire, pas de recul mais un mental d'acier et derrière cet être dure et impitoyable au combat, se cache un homme qui se bat pour préserver la liberté de la Grèce malgré les rouages du destin, bref je l'adore tout simplement. En ce qui concerne les acteurs, j'en connais quasiment aucun mais ils ont de l'énergie à revendre, et Gérard Butler était grandiose en tant que roi de Sparte. Mais que serait les scènes d'actions et le reste du film sans sa musique épique et sublime composé par Tyler Bates, une ou deux sont très hors-sujet par rapport au contexte historique mais rendent les combats tout aussi fun. Pour terminer rapidement, je dirais que c'est mon péplum préféré juste après Gladiator, le film ne plaira pas à tout le monde vu que c'est un style très spécial, mais Zack Snyder nous a offert une surprise étonnante en 2006 avec ça.

Dracarys

Publiée le 11/05/2014

"300" ! Que dire de ce film qui j'ai adoré ? Des personnages bien charismatique, surtout le Dieu-Roi Xersés ! Le fait que le film soit soutenue par une voix off rend le film un peu plus épique, les batailles sont plutot bien foutu et une BO qui donne des frissons. "300" un film a ne pas louper sa serais un sacrilège !!

Knight Walker

1,5Mauvais
Publiée le 11/05/2014

Le célèbre film de Snyder prôné de tous comme étant l'un des meilleurs péplum de l'histoire. Mais moi je vais me contenter de le décrire comme étant un simple divertissement très loin du chef d'œuvre dont tout le monde parle. Esthétiquement c'est réussi, ça y a pas à dire, mais n'est-ce pas le cas de tout les blockbusters à l'heure actuelle ? Alors qu'est-ce qui le différencie des autres. Bah franchement je vois pas, à part des dizaine de scènes d'actions dynamiques bénéficiant quelques fois d'une slow motion très bien exploitée ? Ah oui, c'est barbare et c'est sous la forme d'un péplum alors bien sur ça plait puisque ça n'a jamais été réalisé de cette manière. Snyder a l'audace de s'être inspiré d'un fait historique en y ajoutant quelques créatures et animaux géants (inspiré eux mêmes d'une BD), c'est vrai que c'était osé et malgré ça il a réussi à créer l'ovation quasi-unanime autour de ce film, mais franchement avec la société de maintenant qui n'y arriverai pas ? Un peu de baston par ci par là et le tour est joué. Un effet assez jubilatoire ressort du film ce qui fait agréablement digéré le reste. L'armée de Léonidas est plutôt convaincante mais c'est bien la seule chose du film qu'il l'est. S'il aurait choisi de ne pas adapté la BD au cinéma mais de simplement reprendre la même histoire sans fantastique ça aurait surement été cent fois mieux, bon ça lui tenait surement à cœur de montrer l'abomination du bestiaire mais cela rend le film si peu convaincant qu'il le pousse au surplace.

Empereur Palpoutine

Publiée le 11/05/2014

En quelques années, 300 est devenu un classique du film d'action. Tant pour sa façon d'être filmé que par sa narration. Digne d'un Gladiator, 300 est fait de chair et de sang, de batailles épiques, de gloire et de défaites. Génie du comic américain, Frank Miller raconte l'histoire vraie du roi Grec Léonidas, qui avec 300 de soldats, mis à mal l'armée de Xerses, pendant la bataille des thermophiles.

Nagaradjou R.

Publiée le 10/05/2014

Ce n'est pas de la violence crue mais de la poésie pure,"300" arrive à nous charmer grâce à son résultat extrêmement bien travaillé.Zack Snyder réussi encore une fois à nous surprendre avec un de ses meilleures films "300".Premièrement le titre convient très bien au film,deuxièmement la bande-son est magistrale et arrive très bien à rythmer le film puis troisièmement c'est le meilleure péplum de l'histoire du ciné costumes sont bien trouvées,les acteurs jouent leur rôles au sérieux et ça donne un résultat plus que ré scénario est est excellent,enfin une histoire à nous faire scotcher sur le fauteuil,on ne s'ennuie pas une seconde (bon j'exagère).Les dialogues sont intelligents,les effets numériques sont à couper le souffle,la mise en scène est plus que spectaculaires,bref un travail de génie (même si parfois le sang n'est pas trop réaliste artificielle).En conclusion "300" est un des meilleures film de l'histoire,du divertissement comme on l'aime.

HedgeDee

Publiée le 09/05/2014

"This IS SPARTA" I mean come on !!!! Just GRANDIOSE

Biggus Dickus

1,5Mauvais
Publiée le 08/05/2014

300 n'a rien d'un authentique peplum ni d'un film historique. C'est un pur produit pop-corn, adaptation sans risque et au plan près de la BD éponyme. La caricature des spartiates est encore moins subtile que dans Asterix aux Jeux Olympiques. L'esthétique douteuse à base de sang numérisé ne cherche qu'à flatter l'amateur de Play-Station. La mise en scène est une vaste esbroufe. 300 est chirurgical, formaté et pété de fric. Les guerriers les plus virils du monde y sont représentés épilés comme des mannequins de chez Têtu. 300 n'est donc ni viscéral, ni véritablement violent, malgré les apparences. Ce n'est qu'une longue suite de ralentis-accelérés, d'effets visuels faciles et sans originalité, de cris gutturaux. Fatigant à regarder.

bellesai m.

Publiée le 08/05/2014

Zack Snyder fait un film hors du commun, les acteurs sont très bien choisi, le scénario est cohérent et très bien fait et les effets spéciaux sont spectaculaire. Ce film est vraiment a voir.

Tendercrisp

Publiée le 07/05/2014

Ce croisement entre film d'action et d'aventure bourré de testostérone est un bon film à voir une fois. Une fois pas deux car malgré les bons acteurs (mais pas incroyables non plus), les scènes de combat bien réalisées, les corps d'Apollon des Spartiates, l'ambiance particulière qu'il y règne, l'histoire reste légère.

Darkvenum

Publiée le 03/05/2014

Un très bon film ses se qui me vien a l'esprit en repansant a se film qui pour moi est parfait a tous les niveaux . Le senario est juste exselent on suit la bat taille du roi leonidas qui cherche a empêcher les perce d'envahir la Grèce .

Horreur. Actuality

Publiée le 27/04/2014

film de testostérone parlant de brutes , de bagarres et d'effets spéciaux . Bof bof , non mais sans déconner , le cinéma n'a que ça a faire ? Mettre de l'argents dans ce genre de film ? Bof bof ...

salma B.

Publiée le 22/04/2014

Un univers fascinant, des personnages charismatiques, une histoire palpitante... Ce n'est pas pour rien que je persiste à dire haut et fort que ce film est réellement un chef-d'oeuvre du 7ème art. Moi qui ne suis pas une fan de récit de guerre, j'ai tout de même versé une larme à la fin du film. Je le conseille fortement.

Luc H.

Publiée le 22/04/2014

Très bon film d'action, que je déconseille aux plus jeunes bien sûr. Mais on a cru fortement, dès le premier cout d'oeuil, qu'il s'agissait d'un film d'anination, c'est donc assez bleufant ... et dévalorisant.

Antoine B.

Publiée le 20/04/2014

Le film qui redonne confiance en soi ! TONIGHT YOU DINE IN HELL !