• Séances
  • 388 critiques     11%
  • 236 critiques     7%
  • 272 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
phil R.

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

scénario, respect historique et personnages inexistants, une apologie de la violence que la propagande nazi n'aurait pas reniée, une esthétique photoshopé qui n'a rien de beau. Zack Snyder est décidemment capable du meilleur (Watchmen; le royaume de Ga'Hoole; Man of steel) comme du pire (son désastreux remake de l'armée des morts et ce "300" qui est dans la même lignée de violence gratuite et facile)

Wizzy K.

20 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent, chef d'oeuvre. Pour l'époque les effets spéciaux sont incroyables, très beau travail de Zack Sydner

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Pourquoi j'apprécie: C'est un film épique, spectaculaire, visuellement impressionnant et sanglant comme il se doit. Cependant j'ai l'impression qu'avec le recul ce film n'est pas aussi génial qu'il prétend l'être. Adapté de la célèbre bande-dessinée de Frank Miller et Lynn Varley, 300 nous narre l'histoire de la bataille des Thermopyles en -480, autant dire qu'il s'agit d'une histoire réelle selon la légende. Dans la forme nous en prenons pleins les mirettes, le style graphique de ce film s'impose comme l'un des plus impressionnant jamais réalisé auparavant, les combats sont violents et le son fait trembler la pièce ou se trouve votre écran. Malheureusement pour moi, 300 est très loin du chef d'oeuvre, il n'y a que l'aspect esthétique qui fait tenir le divertissement car dans le fond, c'est assez ringard sur les bords. Les clichés fusent à foison, les corps huilés au ralentis n'étaient pas nécessaires et les dialogues ont bien tendances à être par moment convaincants, et par moment assez niais. Mais le pire dans ce film c'est toute sa séquence finale, déjà-vu et ''plagiée'' sur celle de Braveheart, pour ne citer que lui... Mais nous ne boudons pas notre plaisir malgré tout, c'est un divertissement pop-corn assez plaisant et mouvementé, qui aurait pu être bien meilleur sans tout ces défauts agaçants. Un divertissement fun et sympathique, pour la castagne et le visuel seulement, sans s'attendre à de l'art sur le fond.

PoorMan

6 abonnés | Lire ses 24 critiques |

3 - Pas mal

Un film pas mal, l'histoire n'est pas des plus passionnantes, les combats ne dur pas assez longtemps à mon gout, ça passe d'un combat à un autre trop vite à mon sens. Mais visuellement, que c'est beau! (bien qu'un grain trop prononcé) un film très artistique, la nuance des couleurs donne vraiment bien. La slow-mo est super bien géré. Conclusion, j'ai surtout apprécié le film pour son coté artistique.

Aralbol

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Deuxième film de Zack Snyder au cinéma, 300 est une adaptation époustouflante de la bande dessinée de Frank Miller et Lynn Varley. Tourné en grande partie à l'aide de la technique d'incrustation, afin de restituer l'imagerie de la bande dessinée, le film est d'une beauté visuelle à couper le souffle mais d'une violence inouïe avec des scènes de bataille épics et mémorables. Malheureusement, ce film donne une vision trop fantastique de la bataille des Thermophyles qui gâche un peu la crédibilité de l'histoire. Malgré certains dialogues pompeux par moment, le film captive et reste pour moi une sublime réussite cinématographique.

puce6386

74 abonnés | Lire ses 831 critiques |

4 - Très bien

Un péplum qui aborde la Bataille des Thermopyles, en -480, opposant Perses et Spartiates, sous un angle de vue tout à fait étonnant et inédit. Un film qui vaut surtout pour sa performance esthétique ; superbe, stylisée, soignée, elle restitue admirablement l’imagerie de la bande dessinée de Frank Miller. Les séquences de combat, spectaculaires, nous immergent, et violence et barbarie sont magnifiées par les nombreux et parfaits ralentis. Un impressionnant conte épique qui emprunte à l’Histoire tout en y apportant une vision fantastique ! "Nous sommes des Spartiates !".

Lady Apple

0 abonné | Lire ses 66 critiques |

3.5 - Bien

Avant, je pensais que 300 était un film décérébré et bourrin, n'ayant aucun intérêt. Finalement, ma vision à changé : c'est un bon film époustouflant mais dont certains points négatifs m"empêchent de le considérer commet un chef d'oeuvre. Dés que le film commence, je suis frappée par les couleurs des images, spectaculaire et très esthétiques ! Vraiment, ces nuances beiges, rouges, noirs m'ont émoustillées tellement ils sont divins. Quant aux musiques, j'adore tellement elles sont intenses ! On passe d'un morceau oriental avec un morceau rock accompagnant bien les batailles. De même, le souffle épique s'accorde au scénario et les combats sont franchement brutaux mais très bien réalisés ! Ce n'est pas pour rien que Sparte était considérée comme la meilleure armée du monde ! Hélas, je suis frustrée par les modifications majeures de l'Histoire de la bataille. Si au début Spoiler :la société spartiate avec ses entraînements redoutables et sa logique implacable sont bien respectées tout comme la splendeur des décors... du roi Xerxés, je suis effarée de voir les Perses, ici monstrueux ! NON ! Ils avaient beau être de forts guerriers, c'étaient des nobles combattants et pas des guerriers sauvages et bestiaux ! Et puis sérieusement, le traître bossu, les trolls (?), le rhinocéros... JE DIS NON ! Et puis en plus, étant une âme sensible, les passages sanglants m'ont heurtée. Cela dit, c'est un film plutôt sympathique et beau.

AnimaI-agressi

15 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

300 est une oeuvre honnête et qui se regarde avec beaucoup de plaisir. La rendu visuel est somptueux, on appréciera les scènes de bataille, le personnage de Xerxès absolument impressionnant et le bon jeu de Butler. Maintenant le point faible de 300 est avant tout cette manie de mettre des ralentis partout, certes l'usage peut créer un effet de style mais à forte dose on en vomi. Egalement les scènes avec la reine on un léger goût de superflue juste après une lourde scène de bataille. 300 reste pourtant un très bon film, la mise en scène est exemplaire et il mérite son succès.

Carlita Loves the Super-Heroes

10 abonnés | Lire ses 136 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que me reste-t-il de 300 après l'avoir visionné... AOU AOU AOU, je dirais!!! Un film tout simplement épique, des scènes de batailles complètement époustouflantes, une BO de dingue (y a pas d'autre mot...^^), des acteurs parfaits (Gerard Butler est ultra charismatique en Roi Léonidas!). L'esthétique est juste grandiose, l'image rendue sombre est magnifique, les effets spéciaux: rien à redire! Toute l'émotion qui se dégage du film est incroyable, ça donne de l'énergie quoi! Et puis la fin... tellement émouvante (pour moi elle l'est en tout cas!^^). Bref, ce film est un chef-d'oeuvre inoubliable, merci Zack Snyder! :)

Béatrice G.

13 abonnés | Lire ses 380 critiques |

3.5 - Bien

Alors oui, ce n'est pas d'une finesse folle, mais c'est étrangement fascinant. Esthétiquement c'est très beau, et la mise en scène est très efficace quant aux scènes de bataille, elles sont tout bonnement impressionnantes. Spectacle assuré!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film