• Séances
  • 393 critiques     11%
  • 244 critiques     7%
  • 276 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dracarys

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

"300" ! Que dire de ce film qui j'ai adoré ? Des personnages bien charismatique, surtout le Dieu-Roi Xersés ! Le fait que le film soit soutenue par une voix off rend le film un peu plus épique, les batailles sont plutot bien foutu et une BO qui donne des frissons. "300" un film a ne pas louper sa serais un sacrilège !!

Knight Walker

11 abonnés | Lire ses 125 critiques |

1.5 - Mauvais

Le célèbre film de Snyder prôné de tous comme étant l'un des meilleurs péplum de l'histoire. Mais moi je vais me contenter de le décrire comme étant un simple divertissement très loin du chef d'œuvre dont tout le monde parle. Esthétiquement c'est réussi, ça y a pas à dire, mais n'est-ce pas le cas de tout les blockbusters à l'heure actuelle ? Alors qu'est-ce qui le différencie des autres. Bah franchement je vois pas, à part des dizaine de scènes d'actions dynamiques bénéficiant quelques fois d'une slow motion très bien exploitée ? Ah oui, c'est barbare et c'est sous la forme d'un péplum alors bien sur ça plait puisque ça n'a jamais été réalisé de cette manière. Snyder a l'audace de s'être inspiré d'un fait historique en y ajoutant quelques créatures et animaux géants (inspiré eux mêmes d'une BD), c'est vrai que c'était osé et malgré ça il a réussi à créer l'ovation quasi-unanime autour de ce film, mais franchement avec la société de maintenant qui n'y arriverai pas ? Un peu de baston par ci par là et le tour est joué. Un effet assez jubilatoire ressort du film ce qui fait agréablement digéré le reste. L'armée de Léonidas est plutôt convaincante mais c'est bien la seule chose du film qu'il l'est. S'il aurait choisi de ne pas adapté la BD au cinéma mais de simplement reprendre la même histoire sans fantastique ça aurait surement été cent fois mieux, bon ça lui tenait surement à cœur de montrer l'abomination du bestiaire mais cela rend le film si peu convaincant qu'il le pousse au surplace.

Emperor Palpoutine

27 abonnés | Lire ses 133 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En quelques années, 300 est devenu un classique du film d'action. Tant pour sa façon d'être filmé que par sa narration. Digne d'un Gladiator, 300 est fait de chair et de sang, de batailles épiques, de gloire et de défaites. Génie du comic américain, Frank Miller raconte l'histoire vraie du roi Grec Léonidas, qui avec 300 de soldats, mis à mal l'armée de Xerses, pendant la bataille des thermophiles.

Nagaradjou R.

7 abonnés | Lire ses 391 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce n'est pas de la violence crue mais de la poésie pure,"300" arrive à nous charmer grâce à son résultat extrêmement bien travaillé.Zack Snyder réussi encore une fois à nous surprendre avec un de ses meilleures films "300".Premièrement le titre convient très bien au film,deuxièmement la bande-son est magistrale et arrive très bien à rythmer le film puis troisièmement c'est le meilleure péplum de l'histoire du ciné costumes sont bien trouvées,les acteurs jouent leur rôles au sérieux et ça donne un résultat plus que ré scénario est est excellent,enfin une histoire à nous faire scotcher sur le fauteuil,on ne s'ennuie pas une seconde (bon j'exagère).Les dialogues sont intelligents,les effets numériques sont à couper le souffle,la mise en scène est plus que spectaculaires,bref un travail de génie (même si parfois le sang n'est pas trop réaliste artificielle).En conclusion "300" est un des meilleures film de l'histoire,du divertissement comme on l'aime.

HedgeDee

23 abonnés | Lire ses 113 critiques |

"This IS SPARTA" I mean come on !!!! Just GRANDIOSE

Biggus Dickus

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

1.5 - Mauvais

300 n'a rien d'un authentique peplum ni d'un film historique. C'est un pur produit pop-corn, adaptation sans risque et au plan près de la BD éponyme. La caricature des spartiates est encore moins subtile que dans Asterix aux Jeux Olympiques. L'esthétique douteuse à base de sang numérisé ne cherche qu'à flatter l'amateur de Play-Station. La mise en scène est une vaste esbroufe. 300 est chirurgical, formaté et pété de fric. Les guerriers les plus virils du monde y sont représentés épilés comme des mannequins de chez Têtu. 300 n'est donc ni viscéral, ni véritablement violent, malgré les apparences. Ce n'est qu'une longue suite de ralentis-accelérés, d'effets visuels faciles et sans originalité, de cris gutturaux. Fatigant à regarder.

bellesai m.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Zack Snyder fait un film hors du commun, les acteurs sont très bien choisi, le scénario est cohérent et très bien fait et les effets spéciaux sont spectaculaire. Ce film est vraiment a voir.

Tendercrisp

9 abonnés | Lire ses 84 critiques |

3 - Pas mal

Ce croisement entre film d'action et d'aventure bourré de testostérone est un bon film à voir une fois. Une fois pas deux car malgré les bons acteurs (mais pas incroyables non plus), les scènes de combat bien réalisées, les corps d'Apollon des Spartiates, l'ambiance particulière qu'il y règne, l'histoire reste légère.

Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 109 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film ses se qui me vien a l'esprit en repansant a se film qui pour moi est parfait a tous les niveaux . Le senario est juste exselent on suit la bat taille du roi leonidas qui cherche a empêcher les perce d'envahir la Grèce .

Horreur. Actuality

12 abonnés | Lire ses 19 critiques |

3 - Pas mal

film de testostérone parlant de brutes , de bagarres et d'effets spéciaux . Bof bof , non mais sans déconner , le cinéma n'a que ça a faire ? Mettre de l'argents dans ce genre de film ? Bof bof ...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film