Mon Allociné
4,0 40256 notes dont 3501 critiques
43% 1497 critiques 24% 842 critiques 7% 249 critiques 11% 394 critiques 7% 244 critiques 8% 275 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
meric dudu

4,0Très bien • Publiée le 25/07/2014

Zack Snyder est capable du pire comme du meilleur ! Avec ce 300 il met toute sa puissance visuel à profit et livre un film d'une efficacité redoutable qui fait vite oublier le scénario simpliste ! Une superbe adaptation garnie de ralentis à couper le souffle et de répliques cultes !

Sun E.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/07/2014

Zack Snyder nous montre avec ce long métrage qu'il peut être capable du meilleur. 300 est un long métrage adapter du roman graphique de Franck Miller (L'imagerie de la Bd et même présente dans le film). Ce long métrage nous tient en haleine du début à la fin, les scène d'action combiner à des ralentissement parfait et des point de vue unique font de ce film un chef d'oeuvre, nous pouvons aussi saluer la prestation des acteur dont celle de Gerard Butler tout simplement superbe. Nous pouvons aussi remarqués l'énorme travaille sur la lumière et les contraste donnant un atmosphère fantastique et un peu sombre. Ce film fait nettement partie de mon top 10 de mes films préférés.

Alexarod

4,0Très bien • Publiée le 23/07/2014

Film un peu historique avec le style de Frank Miller, déjà comme synopsis ça fait plus envie que deux rombières qui partent à la plage pour deviser de la météo. Ce qui frappe (hormis les Spartiates donc) ce sont surtout les graphismes. En effet, un effort a été fait pour adapter l’image aux graphismes particuliers de Frank Miller, et faut avouer que le résultat est réussi aussi bien qu’intéressant et beau. Du coup on retrouve le côté surhommes des Spartiates, certains voient ça comme un culte du corps ou une surenchère très américaine mais ils sont débiles, cela se rapproche plus du folklore des légendes. Les FX aident bien en cela, on voit qu’il y en a légion (muscles des 300, décors, batailles) mais l’ambiance s’y prête, ça améliore le péplum. Hormis cela la trame est assez commune (surtout pour un film américain) mais la mise en scène très simple à suivre (le manichéisme aide), les acteurs ne sont pas mauvais (mais les rôles sont pas trop compliqués), les dialogues plutôt moyens, la musique rock est inattendue mais adéquat aux bastons, les costumes passent bien (capes rouges qui ressortent dans un paysage sombre), peu de longueurs et un rythme haché mais qui colle bien au style. On peut regretter une fin un peu bâclée, la bataille est la plus mauvaise que l’on voit et ça se finit trop vite/facilement. Spoiler: En effet, après avoir résisté si longtemps se faire tirer comme des lapins ça fait pit’, quant à l’agenouillement de Leonidas je n’en vois toujours pas l’utilité car ça ne l’empêcherai pas de lancer son pilum. A ne pas regarder pour la précision historique bien sur ou si on n’aime pas un certain genre de gore.

Marc T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/07/2014

Superbe visuellement, du grand spectacle, ce film marque la rétine, on en redemande !

xmut001

2,0Pas terrible • Publiée le 11/07/2014

A regarder uniquement sous l'angle "Esthétique". Abdos, pecs, testostérones, bravoure déjantée, images numériques retravaillées, filtres de couleur, scènes guerrières sanguinaires et surréalistes, voire même irréalistes pour ne pas dire absurdes. Les gentils sont beaux et musclés, braves et valeureux. Les méchants?? ben les méchants sont pas beaux, vilains, fourbes et ignorants à l'art de la guerre. Xerxès sort tout droit de la gay pride. Bref, vous aurez compris; que des clichés hollywoodiens. Sur le plan historique: passer votre chemin. Nous sommes à des années lumières de la vérité sur l'histoire de Sparte et la légendaire férocité des Spartiates. Film pour ados écervelés. Aaaaouuuuhhhhh !!!

sel2

3,5Bien • Publiée le 08/07/2014

Alors j'étais vraiment très, très, très sceptique, j'ai beaucoup hésité avant de voir ce film. Il a fallu que la Naissance d'un Empire sorte pour que je me lance. Je voulais voir Eva Green qui est pour moi trop absente du cinéma et comment voir le 2 sans avoir vu le 1 ? Donc me voilà à demander à mon frère de me prêter son dvd en ce lundi et lui tout content "tu vas voir il est épique ! Je l'ai vu 5fois, d'ailleurs je viens le voir avec toi". Donc après la séance de cinéma en famille, voilà la critique : 300 se démarque tout d'abord par son esthétique. Il vous plonge directement dans l'ambiance antique avec son dégradé de rouge/orange/jaune. Le film a un véritable univers c'est indéniable et même si au début les teintes images paraissent exagérées, on finit par se plonger dans ce monde. Le scénario est étonnement pas trop mal et les acteurs sont assez remarquables (Lena Headey et Butler crèvent l'écran). Les scènes d'actions sont bien foutus et jouissives (je n'ai aucun problème avec le sang et il n'y a pas une once de cruauté). Le gros plus de ce film, ce qui le rend culte, ce sont les répliques. Les dialogues sont vraiment impressionnants et les idéaux(gloire, courage, sacrifice) sont très bien défendus. 300 est un grand divertissement bien maîtrisé. Les personnages fantastiques et quelques scènes n'échappent pas à la caricature mais il suffit d'en rire pour continuer le spectacle. Agréablement surprise, 3,5/5

Charly S.

4,0Très bien • Publiée le 08/07/2014

Entre combat violent , scène sanglante et ralenti surprenant ont ne sait plus ou donnée de la tête, c'est l'orsque l'on comprend se que sont réellement les spartiate qu'ont se dit que le réalisateur à très bien mené sont film, un péplum moderne , rock et violent tous se que l'ont aime.

Guillaume R.

3,0Pas mal • Publiée le 07/07/2014

J'ai vraiment besoin apprécié le premier mais cet version je ne sais pas quoi dire .... 3 sur 5 pour les effets spéciaux

antony Z.

4,0Très bien • Publiée le 29/06/2014

Son esthétique est magnifique. C'est clairement pour moi le point fort de ce long métrage. Ultra violence et hémoglobine sont au rendez-vous mais les scènes de combat sont époustouflantes avec des ralentis les magnifiant sur une bande son aussi épique que ce péplum. L'honneur et le courage sont au cœur de ce récit

Mathieu T.

4,5Excellent • Publiée le 27/06/2014

Vraiment bien je trouve, hors mis quelque ressemblance avec d'autre film, il reste très intriguant, je m'en lasse pas.