Votre avis sur 300 ?

Marc T.

Publiée le 11/07/2014

Superbe visuellement, du grand spectacle, ce film marque la rétine, on en redemande !

sel2

Publiée le 08/07/2014

Alors j'étais vraiment très, très, très sceptique, j'ai beaucoup hésité avant de voir ce film. Il a fallu que la Naissance d'un Empire sorte pour que je me lance. Je voulais voir Eva Green qui est pour moi trop absente du cinéma et comment voir le 2 sans avoir vu le 1 ? Donc me voilà à demander à mon frère de me prêter son dvd en ce lundi et lui tout content "tu vas voir il est épique ! Je l'ai vu 5fois, d'ailleurs je viens le voir avec toi". Donc après la séance de cinéma en famille, voilà la critique : 300 se démarque tout d'abord par son esthétique. Il vous plonge directement dans l'ambiance antique avec son dégradé de rouge/orange/jaune. Le film a un véritable univers c'est indéniable et même si au début les teintes images paraissent exagérées, on finit par se plonger dans ce monde. Le scénario est étonnement pas trop mal et les acteurs sont assez remarquables (Lena Headey et Butler crèvent l'écran). Les scènes d'actions sont bien foutus et jouissives (je n'ai aucun problème avec le sang et il n'y a pas une once de cruauté). Le gros plus de ce film, ce qui le rend culte, ce sont les répliques. Les dialogues sont vraiment impressionnants et les idéaux(gloire, courage, sacrifice) sont très bien défendus. 300 est un grand divertissement bien maîtrisé. Les personnages fantastiques et quelques scènes n'échappent pas à la caricature mais il suffit d'en rire pour continuer le spectacle. Agréablement surprise, 3,5/5

Charly S.

Publiée le 08/07/2014

Entre combat violent , scène sanglante et ralenti surprenant ont ne sait plus ou donnée de la tête, c'est l'orsque l'on comprend se que sont réellement les spartiate qu'ont se dit que le réalisateur à très bien mené sont film, un péplum moderne , rock et violent tous se que l'ont aime.

Guillaume R.

Publiée le 07/07/2014

J'ai vraiment besoin apprécié le premier mais cet version je ne sais pas quoi dire .... 3 sur 5 pour les effets spéciaux

antony Z.

Publiée le 29/06/2014

Son esthétique est magnifique. C'est clairement pour moi le point fort de ce long métrage. Ultra violence et hémoglobine sont au rendez-vous mais les scènes de combat sont époustouflantes avec des ralentis les magnifiant sur une bande son aussi épique que ce péplum. L'honneur et le courage sont au cœur de ce récit

Mathieu T.

Publiée le 27/06/2014

Vraiment bien je trouve, hors mis quelque ressemblance avec d'autre film, il reste très intriguant, je m'en lasse pas.

TheCinéphile95

Publiée le 19/06/2014

Un péplum qui aborde la Bataille des Thermopyles, en -480, opposant Perses et Spartiates, sous un angle de vue tout à fait étonnant et inédit. Un film qui vaut surtout pour sa performance esthétique ; superbe, stylisée, soignée, elle restitue admirablement l’imagerie de la bande dessinée de Frank Miller. Les séquences de combat, spectaculaires, nous immergent, et violence et barbarie sont magnifiées par les nombreux et parfaits ralentis. Un impressionnant conte épique qui emprunte à l’Histoire tout en y apportant une vision fantastique ! "Nous sommes des Spartiates !". 15/20

superalyan

Publiée le 11/06/2014

Tellement bien j'ai adoré ce film de magnifiques combats

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

0,5Nul
Publiée le 10/06/2014

C'est idiot. Ils sont 300, et ils se croient très nombreux parce qu'à 300 ils vont lutter contre toute l'armée des actuels Iraniens. Alors ils ont d'énormes biscotos, ils roulent des yeux terribles... C'est idiot. Ils se servent de leurs boucliers comme moi de mon parapluie sous la pluie.

Les Chroniques

Publiée le 30/05/2014

Bonsoir à tous, on va parler aujourd'hui de 300, film historique sortit le 21 mars 2007 et réalisé par Zack Snyder. Ce film est spécial dans sa conception, il est tourné comme une bande dessinée, il est souvent coupé par le narrateur qui raconte des faits historiques, et il ne possède pas de mise en situation, il passe direct au concret: tu insultes le royaume des spartiates, j'te pete la gueule, et je declare la guerre aux Perses. Ce qui lui mene à rassembler les 300 meilleurs spartiates, des guerriers sur-entrainés, à se battre pour lui, roi Leonidas, et leur royaume. Batailles épiques de 300 soldats face à une armée de Perses, qui se font massacrer. Au programme, du -16ans, scènes de batailles, du sang, des decapitations, des phrases stylés et cultes, et des THIS IS SPARTA ! Voir la suite de notre critique sur notre site.

achille G.

2,5Moyen
Publiée le 30/05/2014

Du trash, des combats sanglants... et puis c'est tout! Il manque un peu de finesse dans tout ça!

OveRRR

Publiée le 18/05/2014

Un énorme charisme des guerriers spartes et de Gerard Butler. Superbes plans et vidéos en slow motion. Un film qui en vaut clairement le détour pour les amateurs du genre.

Newt23

Publiée le 16/05/2014

Très bon péplum. Gérard Butler est très bon dans son rôle de Leonidas. Mais franchement, je crois que ce film, c'est juste les meilleurs combats à l'épée au cinéma de tout les temps ! Sans déconner, les combats sont justes énormes ! La réalisation est aussi très bonne ! Les musiques collent très bien à ce qui se passe à l'écran. L'histoire est simpliste mais on s'y attendait. J'aurais juste voulu que les personnages soient un peu plus développés mais dans l'ensemble, c'est vraiment très bien ! This is Sparta !!!

Grindelwald

Publiée le 16/05/2014

Zack Snyder nous livre pour son deuxième film une excellente adaptation du roman graphique de Frank Miller. "300" dégage une puissance hors du commun de par ces combats d'une rare violence, accompagné de quelques ralentis réussis au milieu de l'action, de par son esthétique grâce à des couleurs et une somptueuse mise en scène et de sa superbe B.O qui colle extrêmement bien au film. A le regarder maintenant, c'est sur que l'on voit les défauts du film, mais à sa sortie, "300" était une véritable claque visuel. Par contre, bien qu'inspiré d'un fait réel historique, il ne faut pas attendre grand-chose du scénario. Un pur chef-d'oeuvre culte...THIS IS SPARTA !

Maximemaxf

Publiée le 15/05/2014

"300" ou "le film avec les guerriers grecs en slip", est le péplum le plus particulier que j'ais pu voir jusqu'à présent puisque, la photographie est l'atmosphère du film sortent vraiment du contexte habituelle des péplum habituelle comme "Gladiator", "Troie" ou encore "Spartacus". C'est quand même ironique quand on y pense, ce film donne une vision exagérée et fantastique mais à la fois très divertissante et jouissif d'une histoire vraie et de personnages qui ont vraiment existé, que ce soit la cité de Sparte, leur société militaire ou même Léonidas, d'ailleurs on a retrouvé les ossements de la plupart des 300 combattants qui sont allé tenir tête aux perses. La première qualité du film, c'est évidemment ses scènes d'actions et ses batailles spectaculaire et tourné avec la technique d'incrustation et plusieurs ralentis pour rendre les scènes plus épiques, parfois ça donne un effet cool, mais malheureusement les ralentis sont un peu trop nombreux dans ce film est cassent assez souvent l'aspect héroïque et l'action des combats ce qui est vraiment irritant au bout d'un moment. Et puis, qui dit adaptation d'un livre, en l'occurrence celui de Frank Miller, prétend bien sur que le réalisateur prendra des libertés par rapport aux livres, mais parfois la démesure est assez contraignante comme l'espèce de monstres à tête de troll ayant une paire de lame à la place des mains qui est franchement abusé. L'histoire n'est pas compliqué : c'est une guerre qui se passe durant l'antiquité avant l'ère 0 avec une histoire en parallèle, cela dit des fois ça fait du bien de voir un film avec un scénario simple et pas trop complexe, histoire de ne pas se prendre la tête. Cela dit, je vais pas mentir : Léonidas est clairement un chef de guerre charismatique qui m'a séduit, il a de la gueule, une voix imposante, une sacrée carrure et ses répliques le rendent encore plus classe qu'il ne l'est déjà, comme celui-ci Spoiler: "C'est ici que nous arrêtons les perses, c'est ici que nous nous battrons, c'est ici qu'ils vont mourir !", pas de retraire, pas de recul mais un mental d'acier et derrière cet être dure et impitoyable au combat, se cache un homme qui se bat pour préserver la liberté de la Grèce malgré les rouages du destin, bref je l'adore tout simplement. En ce qui concerne les acteurs, j'en connais quasiment aucun mais ils ont de l'énergie à revendre, et Gérard Butler était grandiose en tant que roi de Sparte. Mais que serait les scènes d'actions et le reste du film sans sa musique épique et sublime composé par Tyler Bates, une ou deux sont très hors-sujet par rapport au contexte historique mais rendent les combats tout aussi fun. Pour terminer rapidement, je dirais que c'est mon péplum préféré juste après Gladiator, le film ne plaira pas à tout le monde vu que c'est un style très spécial, mais Zack Snyder nous a offert une surprise étonnante en 2006 avec ça.