• Séances
  • 389 critiques     11%
  • 241 critiques     7%
  • 274 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Matew G.

6 abonnés | Lire ses 143 critiques |

2 - Pas terrible

Franchement j'ai pas accroché , je l'avais jamais vue mais j'ai vue que le deux sortait au ciné donc je me suis dit qu'il fallait que je voit ce que sa donnée , bah sincèrement super déçus le film dure 2h y à 1h30 de parlotte et 30mins d'actions , le deux est largement meilleur y à pas photo une seconde , les scènes de combat les images et l'intensité qu'on a dans le deuxième n'a rien à voir avec le premier !!!

Joseph B.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Un gros navet. C'est la première fois que j'ai envie de quitter la salle avant la fin d'un film. A la limite, préférez sa parodie Spartatouille... au moins on ne se prend pas la tête avec des effets à la noix.

kingchichi99

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

J'halluCINE

36 abonnés | Lire ses 54 critiques |

4.5 - Excellent

Trois ans après l'adaptation de Sin City (2005), l'auteur Frank Miller voit sa bande-dessinée adaptée sur grand-écran. 300, pris en main par le désormais célèbre Znack Snyder (qui n'était alors qu'à son deuxième long-métrage, après l'Armées des Morts, 2004), a magnifiquement été réalisé. Tant au niveau visuel que sonore, avec de bons acteurs et un scénario historique convaincant. Le scénario retrace le parcours de la guerre des Thermopyles où 300 guerriers Spartiartes font face à l'empire Perse mené par Xerxès. Trouvant ses origines dans l'histoire, Znyder y rajoute un peu de fantastique et de l'importance au rôle féminin, contrairement à la BD originale. Ainsi, Lena Headey se voit octroyer le rôle de la Reine, relais entre son mari et la société grecque. Concernant le rôle principal, Léonidas, il est magnifiquement interprété par Gérard Butler. Froid, digne d'un roi, d'un leader face aux Perses, l'acteur tient parfaitement le rôle. La bande-son nous emmène aussi et nous donne des frissons, du peps et du rythme dans ce péplum outrageusement violent. Et le point fort élémentaire et primordial réside dans le graphisme et l'art des séquences. Retrouvé l'ambiance sinistre de Sin City, haut en couleurs cette fois, avec des séquences centrées sur un personnage et parsemées de ralentis. Cette façon de faire montre Ô combien le talent de Znyder. La caméra ne reste fixe que très peu de temps pendant le film, ce qui donne encore plus d'énergie violente aux combats ; et pourrait déplaire à certains. Car il est vrai, ce film a tout de même quelques défauts : outre la violence plus que présente, il y a cette idéalisation des Spartiates. Tous vêtus de plastiques impressionnantes, au bon et doux visage blanc et à une mentalité humaine, les hommes de Léonidas font faces aux monstrueux perses, allant des noirs aux mongoles, présentés ici comme le mal absolu. Alors qu'en réalité, dans l'histoire antique, il en n'était rien. Et cette façon de présenter les 300 guerriers indique bien l'américanisation présente du film : transposition avec les guerres actuels où l'homme blanc est pur. Mais malgré cette facette assez décevante, on retrouve ici un excellent film qui a le mérite d'entrée dans l'histoire du 7e art.

Non Stop KriTiK

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

300 est un péplum offrant un esthétisme unique qui laisse place à des plans sublimes. Snyder à une manière de filmer particulièrement ingénieuse et très bien orchestré : certains plans-séquence de combats sont filmés au ralentis avec une sorte de zoom sur le spartiates lorsqu'il se bat, ce qui rend vraiment impressionnant ! L'histoire nous en apprend beaucoup sur le comportement des spartiates, leur éducation, et le fonctionnement de la cité et surtout qui est forte intéressante et intrigante. Une narration qui accompagne bien lors de scènes épiques et aucune incohérence au niveau historique et en prime des répliques cultes à en devenir. Du grand spectacle ludique, sanglant et épique !

Prad12

4 abonnés | Lire ses 243 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur ovni à l'époque de sa sortie. Décrié par la presse pour son côté militariste, ce film raconte juste un fait historique bien sûr amplifié et cinématographié donc magnifié...... et alors ? Les ralentis sont de purs chefs d’œuvres à l'intérieur même des batailles, d'ailleurs il n'y a pratiquement que des batailles..... et on en redemande ! Il faudrait le même film décrivant la bataille de Poitiers avec un Gérard Butler charismatique pour jouer Charles Martel...... Un grand film américain sur une épopée grecque. Ce film est un chef d'oeuvre !

Hugo M.

10 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4 - Très bien

Un film qui révolutionne le Péplum et marque les débuts d'un grand nom du cinéma contemporain.

Chuck Carrey

60 abonnés | Lire ses 363 critiques |

4 - Très bien

Pour son deuxième film, Zack Snyder (le réalisateur) revisite à sa manière le genre des péplums. avec "300" qui est pour le moins atypique. Ce film se démarque des autres par sa mise en scène des combats et par son esthétisme. Pour ce qui est des combats, ils sont violents, sanglants mais ce qui retient l'attention est le fait qu'ils soient en partie au ralentis. Cela permet d'admirer le spectacle et nous laisse également voir certains détails gores. Cette mise en scène rend les combats impressionnants et les valorise. De plus, la mythologie et le fantastique s'intègrent aux scènes d'affrontement sans en faire de trop. Quant à l'esthétisme, c'est le deuxième point fort de ce film, il a visiblement été recherché pour un rendu superbe. La majorité des plans sont sombres, un réel travail sur la luminosité a été effectué et cela contribue grandement à l'ambiance froide et violente du film. "300" est un film épique avec des guerriers courageux dont leur chef, Leonidas joué par Gerard Butler, représente à lui seul la hargne des spartiates. Mais ce film n'a pas que des qualités, le principal défaut étant le scénario qui est très faible. Néanmoins, "300" est un péplum original dont certains s'inspireront pour les combats et qui contient des répliques bien placées.

X-Opie-X

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

Un chef d'oeuvre du péplum,adorant ce genre,j'ai été ébahi par cette beauté, parfaitement réalisé, ce film est une bombe visuel pour ceux qui aime les bataille pleines de sang et de testostérones !

cris11

14 abonnés | Lire ses 973 critiques |

3.5 - Bien

Il est vrai que 300 impressionne par la beauté visuelle du film qui en a fait un péplum différent des autres que à ce côté formel. Chaque plans est saisissant et extrêmement travaillé pour un résultat final bluffant. Du côté des acteurs, Gérard Butler y est très charismatique. 300 est à voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film