58226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 ?

Publiée le 20 janvier 2018
    Pour moi ce film a été une vraie surprise !

Tout d'abord réticente face à un film qui propose une seule bataille pour scénario, je pensais m'ennuyer rapidement. Néanmoins, il faut avouer que la façon dont le film est tourné et les personnages m'ont donné un véritable petit coup de cœur. Une histoire remplit de valeurs tel que l'honneur, le courage, le dévouement, et qui arrive à vous y entraînez avec puissance.
    A mon grand étonnement, ce sera donc à partir du moment où les hommes partent en guerre que le film devient réellement excellent.

Un film à voir et que je recommande chaudement, peu importe votre style de film habituel je pense qu'il devrait vous séduire.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un excellent péplum intelligent et époustouflant avec une excellente photographie, un scénario très original, un Gerard Butler convaincant en Leonidas et des effets spéciaux à couper le souffle.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 25 décembre 2017
    Elle est probablement très manichéenne,cette relecture -mal notée par la critique cinéma,comme il se doit- fantastique du sacrifice des 300 spartiates du roi Léonidas,dans le genre bande dessinée,avec des bons et des méchants bien typés,voire monstreux mais visuellement et graphiquement,c'est baroque et somptueux.
    Mérite sans aucun problème ses quatre étoiles!
    Le roi perse Xeres,ainsi qu'un géant cauchemardesque au milieu de ces forces ténébreuses,me font penser que Franck Miller a un goût prononcé pour les monstres.
    Visuellement impressionnant,donc.
    A ne pas rater non plus,le générique final, dessiné par Miller lui même.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 8 décembre 2017
    Je n'ai pas lu le Comics donc je ne peux parler que du film qui, visuellement, est une claque magistrale. A l'époque, je n'avais encore jamais rien vu de tel! On est dans un esthétisme poussé à son paroxysme et ça nous tient aux tripes toute la durée du film. Historiquement, ça n'est probablement pas tout à fait ça, mais on s'en fout, vraiment. C'est une suite de "photos", d'images parfaites, belles à en pleurer. Je ne me suis jamais tant émerveillées sur la beauté première d'un film, sans me tracasser de son scénario, mais même le scénario tient la route. A voir, vraiment.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Un film enfin digne de la légende c est tout simplement un chef d oeuvre .Avec un casting tout bonnement parfait .SPARTIATE QU' ELLE ET VOTRE MÉTIER restera à jamais une phrase culte je conseille fortement cette oeuvre d art.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 20 février 2024
    Pour son deuxième long métrage, Zack Snyder revisite à sa manière le genre des péplums avec « 300 », film pour le moins atypique. Il se démarque par une mise en scène des combats d’une beauté fascinante. Les batailles sont violentes, sanglantes et tournées en partie au ralenti. Il en résulte un spectacle saisissant, avec de nombreux détails gores. Cette façon de filmer le chaos donne un époustouflant réalisme à la mythologie et au fantastique. L'esthétisme, deuxième point fort de ce film, est léché pour un rendu superbe. La majorité des plans sont sombres, un réel travail sur la lumière a été effectué, contribuant grandement à l'ambiance froide et violente. « 300 » est un film épique, avec des guerriers courageux. Leur chef, Léonidas, joué par Gérard Butler, incarne à lui seul la rage des spartiates. Mais cet épisode historique est un peu desservi par son scénario trop léger et d’une crédibilité discutable. Belle soirée en perspective néanmoins pour les amateurs du genre.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 29 octobre 2017
    Divertissement honnête si l'on sait dépassionner son visionnage des polémiques qui ont entouré sa sortie et qui lui ont de ce fait donné bien trop d'importance: raciste? gay? historiquement risible? Bien sûr, Miller ne prétend pas faire du film historique mais adapte simplement un comic. Et au delà de certaines scènes effectivement ridicules, on passe plutôt un agréable moment de beaufitude assumée.
    Publiée le 9 novembre 2017
    300 est un excellent péplum, sa force réside dans les citations morales très constructives qui s’enchaînent. Léonidas a un charisme absolu, une force d'esprit qui reflète sa force au combat. Le dénouement dramatique de ce péplum est en réalité crucial, car spoiler: malgré le fait que Léonidas meurt, il fait couler le sang de Xercès - prouvant ainsi que ce n'est point un Dieu comme le prétend-t-il.
    L'histoire est touchante, les personnages sont attachants, Léonidas se bat avec bravoure et nous renvoie un sentiment de liberté. Cependant, ce qui fait que ce péplum a un défaut - minime soit-il, est le fait que le film a été tourné sur fond vert, malgré que les effets spéciaux sont réalisé à la limite de la perfection, on peut le constater par moment. Sinon, je conseille à tous d'aller voir ce film à noble moralité, fort et intemporel.

Artistiquement, la75emecompagny
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 septembre 2017
    Un très bon film de guerre dans la Grèce antique comportant des scènes d'actions violentes et sanguinaires en exploitant les côtes des soldats et des civils .
    Ce film possède un sujet de base classique (Troie ,Les Immortels ,...) mais les personnages ,les lieux ... font de l'originalité.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Les personnages sont attachants .
    Le scénario est efficace mais manque un tout petit peu de logique à 2 ,3 moments .
    La fin est excellente ,logique mais pas entièrement logique part rapport au reste du film .
    Un bon dialogue.
    Butler ,West ,Regan ,Fassbender ,... sont impeccables .
    Boris Jack
    Boris Jack

Publiée le 26 août 2017
    300 est un excellent film d'action épique ancré dans un contexte historique - mythique. La patte graphique fonctionne très bien et la direction artistique réussie. La bande son est terrible, et le jeu des acteurs est plus que correct avec un Léonidas et un Xerxès charismatiques. Les scènes de batailles très bien chorégraphiées et variées le tout entrecoupé de scènes plus politiques et du quotidien spartiate. Le contexte géopolitique est bien amené pour poser les enjeux de ce sacrifice héroique. J'avais lu auparavant le roman "Va dire à Sparte" relatant ces faits historiques et il me tardait de voir l'adaptation cinématographique : une belle surprise comme LOTR. Quelques petits regrets : La fin trop vite expédiée! Dans le livre, spoiler: ca ressemble plus à une lutte jusqu'à la mort au corps à corps ou chaque mort e
    st ressentie comme la fuite de l'espoir. Ici on n'a pas le temps d'etre ému ni d'espérer spoiler: la survie de quelques uns.
    . Je pense qu'ils auraient pu faire un final plus chargés d'émotions et d'héroisme encore vu le potentiel. La partie avec spoiler: les Immortels
    étaient aussi un poil décevante, leurs armures/ épées semblaient en toc :p. Détails mineurs pour un super film à voir
    Publiée le 21 juillet 2017
    C'est musclé, bourrin, la narration est très sympa et l'ambiance crée par les couleurs et la bande son envoutante.
    Voila un cocktail qui marche très bien. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais j'ai passé un super moment. Je tiens à noter qu'après l'avoir vu je me suis senti minable et faible à côté de ces colosses spartiates.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 avril 2018
    Deuxième film de Snyder, précédant Watchmen (Le film de ma vie), et qui arrive juste après Dawn of the Dead. Une trilogie de films assez similaires, pour leur séquences ultra violentes, et leurs mises en scènes, assez hors normes, leurs plans très ouverts, et leurs castings de dingues. Mais ils sont avant tout similaires, parce tous trois ne sont que des adaptations, pour Dawn of the Dead, c’est un remake, et pour Watchmen, c’est l’adaptation d’un roman graphique, tout comme 300, tiré du fameux roman graphique (BD trash et au graphisme et au scénario mature) de Frank Miller (connu également pour la réalisation de Sin city, adapté de son propre roman graphique) et Lynn Varley. Pas encore concepteur de blockbusters, assurés d’un succès flamboyants au box office comme Dawn of justice ou Justice league, Snyder ne concevait encore que des films, qui n’avaient que des potentiels d’oeuvres convenables. Mais Snyder a su tiré de ce potentiel correct, des qualités graphiques, visuelles et scenaristiques éblouissantes et cultissimes, (il n’y aura pas encore ces scénarios horribles conçus à la va vite pour les blockbusters). 300 est selon moi le meilleur péplum de l’histoire (avec Gladiator), et ne s’attendait pas à un tel succès. Des couleurs très desaturees, ternes et qui présentent un mode en vie noir et démoralisant. Des combats de très grandes ampleurs, en terme d’espace, de nombre de combattants et de durée. Plein de gore, de mort, de sang et de vengeances.
    Une histoire qui fait fantasmer, et qui fera fantasmer tous les cinéphiles visionnaires, par la beauté de l’exploit et de l’héroïsme de cette poignée de 300 combattants qui constituent Sparta face à une horde de combattants, les Perses. Ils se sont battus jusqu’à la fin, et à la mort, dans le but d’affaiblir le plus possible l’ennemi. Un chef d’œuvre quasiment incontestable mène par un Gérard Butler en folie.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 20 juin 2017
    Je n'avais pas revue ce film depuis sa sortie en 2006 et deja a l'epoque jen avais garde un bon souvenir et Ba je dois dire Que c est une Grosse tuerie les scenes de combats son epoustouflant je ne l'ai pas vu passe Jen n'ai pas perdue une seconde la fin et a pleure jai vraiment kiffé 5 etoiles direct
    Publiée le 17 juin 2017
    Mon avis---

Mon avis---

300...cette petite merveille de Zack Snyder est en elle une réussite de toute beauté, c'est l'adaptation de la bande dessinée éponyme de Frank Miller. Ce péplum ou mythologique et historique se retrouve pour une vision fantastique de la bataille des Thermopyles en -480... Ce très beau film donne une belle idée de ce que pouvait être cette épopée guerrière du passé, la réalisation est parfaite et les interprètes sont super et celle de Gerard Butler a été exceptionnellement géniale et a réellement donné un plus au film. Scènes de bataille épiques et brutales mais c'était la réalité de l'époque le fantastique et pour agrémenter le film qui est en lui une réussite en soi.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 juin 2017
    D'abord une oeuvre graphiquement unique dans son genre, digne héritière du comics de Frank Miller, avec sa photographie si particulière et sa technique vraiment originale dans la lignée classique de Zach Snyder. Ensuite, un péplum au scénario certes minimaliste, austère, aux antipodes du "Gladiator" de Ridley Scott mais un film viscéral, violent, viril. Un casting imposant avec Gerard Butler dans l'un de ses meilleurs rôles, des scènes de bataille forcément épiques. Clairement pas le long-métrage de l'année mais un divertissement qui remplit très bien son contrat.