58229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 ?

Yohan Rion
    Yohan Rion

Publiée le 28 décembre 2022
    Il est dans mon top 3 de films préfèré. Je suis un grand fan de Zack Snyder qui pour moi n'est pas reconnu à sa juste valeur. Il est bourré de talent comme dans Watchmen qui est vraiment très beau ou encore son Director's Cut de Justice League. Il mérite beaucoup plus de reconnaissance.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 19 décembre 2022
    Nous les grands orateurs à l’aube de l’Europe Beuglons tous nos discours, éduquons à la trique
    Et sous les ors factices de cieux numériques consultons la pythie, ivre de psychotropes. Faisant fi des anciens, des oracles et des urnes Nous exhibons nos corps huilés par l’exercice Raillons la lâcheté, sommet de tous les vices Par nos abdos saillants et nos noirs moule-burnes.

« Ahou, Ahou, Ahou !!! », hurle au son de la meute !
    Retraite ou reddition ? nul n’est besoin de mots
    Transpercés et sanglants, nos brillants pectoraux
    Gravent à perpétuité, la flamboyante émeute.

Nous partîmes 300, et comme on a des couilles
    Nous leurs mîmes minable, avant qu’ils nous zigouillent.

(6/10)
    Lucas T
    Lucas T

Publiée le 16 décembre 2022
    "300" est un film épique d'une rare violence particulièrement réussi. L'adaptation de la bande-dessinée de Frank Miller rend bien hommage à son support originel.

Mais de quoi ça parle "300" ? Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il s'agit du récit mythique (bien qu'ayant un véritable fond historique) de Léonidas, roi de Sparte, qui décide d'aller combattre l'Empereur perse Xerxès pour l'empêcher d'envahir la Grèce. Cependant, pour contrer les milliers de Perses, Léonidas n'est accompagné que de 300 Spartiates.

Le récit est épique, bourré d'action et de moments de bravoure. Cependant ce n'est pas vraiment ce que l'on va retenir en premier ou la chose qui vient directement à l'esprit quand on parle de "300". Ce qui fait la vraie force du film et qui saute aux yeux tant c'est criant à l'image, c'est sa patte artistique. "300" est, comme je le disais plus tôt, l'adaptation d'une bande-dessinée et Zack Snyder fait ici de véritables cases animées. Les décors numériques, les lumières, le découpage des plans, tout est là pour retranscrire véritablement la mise en scène du support original. Cela ne fait que rendre plus épique l'image et certains moments d'audace marquent par leur originalité.

La violence est omniprésente tout du long, c'est sauvage, gore et sans pitié. Tout est montré sans pudeur et jusqu'à l'exagération. La mise en scène renforce le caractère trash du film, notamment grâce au style visuel évoqué plus tôt.

"300" c'est du grand spectacle hollywoodien, un peu bête et méchant, mais un pur plaisir visuel et guerrier.
    Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 1 novembre 2022
    C'est un bon film, qui mêle action, émotion, sang et testostérone, comme on a l'habitude de voir. La bande son est chouette, c'est agréable à regarder, sans non plus être excellent. Sur la rigueur historique on passera, de toute façon ce n'est pas pour cela que l'on regarde ce genre de film, mais davantage pour l'adrénaline des scènes d'action et la beauté des mises en scènes. En résumé, c'est bien.
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 24 août 2022
    Très beau et bon film.
    Des scènes de combat pas le moins du monde ennuyeuses. Film très stratégique, Romantique (peux importe ce qu’on peut dire) et triste.
    J’ai adoré ce film, avec une distribution des rôles parfaites (acteurs géniaux)
    Je le conseille vivement !!!!!
    Grim Reaper
    Grim Reaper

Publiée le 16 août 2022
    300 est un film à part, il a sa propre identité, des couleurs, batailles et giclures de sang surréaliste mais ça fait partie du charme et tout le long du film j'en redemande. Je souligne la prestation époustouflante de Gerard Butler qui est littéralement possédé dans son rôle de Roi Leonidas. Lena Headey en Reine de Spart n'est pas mal aussi, elle est juste sublime. Ma conclusion, 300, une belle leçon de courage et d'héroïsme.

Un bon 4/5 La suite n'est pas à la hauteur du 1er
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 20 octobre 2023
    bon film avec des scènes violente sans censure très beau visuellement. Ce film est vraiment un bon film
    Ewen Gaudiniere
    Ewen Gaudiniere

Publiée le 5 juillet 2022
    Un film d'action vraiment bien réalisé, un héro grandiose, spoiler:
    qui préfère mourir pour son honneur plus tôt que de se rendre. Ce film me donne des frissons.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 juin 2022
    Avec 300, Zack Snyder nous offre un péplum atypique particulièrement marquant, tiré du roman graphique dont il porte le nom. L'histoire nous fait suivre Léonidas un jeune homme devenu roi de Sparte qui va apprendre de la part d'un messager que le roi Xerxès compte envahir la Grèce s'il ne se soumet pas à lui. Refusant de négocier, le spartiate va alors partir à la rencontre de l'ennemi avec ses 300 meilleurs soldats. Cette confrontation donne lieu pendant près de deux heures à une aventure épique et galvanisante de laquelle se dégage beaucoup de valeurs à travers ses hommes, entre héroïsme, honneur et politique. Ce récit arrive parfaitement à captiver de bout en bout grâce à sa narration contant les péripéties de ces guerriers, se retrouvant au cœur de combats aussi puissants que violents, donnant lieu à des scènes impactantes ou beaucoup de sang est versé. Cette opposition met en avant certains de ses protagonistes à commencer par Léonidas, un roi et un meneur d'hommes arrogant qui a pour seul but de défendre son royaume. Ce dernier est incarné par un Gerard Butler dégageant beaucoup de charisme par son physique impressionnant. On retiendra à ses côtés les visages de Lena Haedey qui joue sa femme et donc la reine, Michael Fassbender qui interprète un valeureux soldat ou encore Rodrigo Santoro qui campe un antagoniste sans pitié. Tous les autres rôles sont également appréciables, notamment les spartiates solidaires, prêts à mourir pour défendre leurs terres qui forment une seule entité. Ces personnages entretiennent des relations réussies grâce à des échanges musclés mais également des passages plus désespérés, soutenus par des répliques cinglantes. Mais là ou le long-métrage se démarque le plus c'est clairement dans sa forme puisqu’il restitue l'imagerie de la bande dessinée dont il est extrait, pour un résultat aussi original que mémorable. Cela lui confère un cachet visuel unique qui sied à ravir à cet univers. Le parti pris du tout numérique est tellement assumé qu'on accepte cette vision bien que cela pourrait être repoussant aux premiers abords. Surtout que la direction artistique fini de nous convaincre tant les décors impressionnent et que le travail sur l'étalonnage nous gratifient par moments de véritables tableaux lors de certains plans. La réalisation de Zack Snyder est très stylisée et en fait des tonnes afin d'iconiser chaque instant. Toutes ces belles images sont accompagnées par une b.o. apportant encore plus d'ampleur à l'action à travers ses notes percutantes. On regrette même de ne pas l'entendre d'avantage. Reste une fin grandiose à la hauteur de ce récit, venant mettre un terme à 300, qui au final s'avère être un très bon film à voir absolument.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 juin 2022
    Epopée visuelle, épopée sonore, Zack Snyder signa ici le premier grand péplum moderne dans une ambiance visuelle lui ressemblant tant. Un récit tourné pratiquement sur fond vert ou bleu ou les rares éléments de décors réel côtoient le tous numérique. Récit ou Gérard Butler et Lena Headey incarne avec force et honneur le roi et le reine d'une cité mythique et impériale, Lena incarnant clairement une nouvelle Hélène dont cette fois-ci, l'amour pour son mari aura été vrai, son assurance crève l'écran. Leur jeu et mise en scène percutante étant accompagner d'un ensemble musical respectant totalement le genre et l'époque. Un récit global enfin, qui n'à franchement rien de complexe tant le dérouler montre avec puissance et testostérones les combats acharnés menés par les Spartiates contre l'envahisseur Perse. Un récit mettant quelque peu en avant Michael Fassbender avant son ascension bien plus tard avec Marvel, mais il est vrai que Butler livre ici l'un de rôles les plus emblématiques sur les plans caractériels et de gesticule. Avec cette folle aventure guerrière visuelle, Snyder montra son talent et sa réputation sur la qualité visuelle, pas révolutionnaire et très esthétique mais très reconnaissable par rapport aux autres cinéastes.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Ce 300 nous montre sans censure et avec un talent inoui des scènes de batailles aussi violentes que bien tournées, ponctuées de décors apocalyptiques splendides qui se passe en Gréce. Zack Snyder nous démontre à travers cette oeuvre spectaculaire toute sa maitrise du septième art. A voir absolument.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 19 avril 2022
    Je me souvient du premier visionnage au cinema. Avec mon jeune age, l'originalite des effets, le dynamisme et la montee en puissance du film, c'etait impressionant. Film toujours agreable a voir avec un bon son et un bon ecran.
    Emilien Gaspard
    Emilien Gaspard

Publiée le 5 avril 2022
    Je ne vois aucun défaut à ce film , le scénario simple mais intriguant , les visuel est très réussi, les scènes de combats sont géniales , un super moment
    Gabriel M.
    Gabriel M.

Publiée le 1 avril 2022
    Excellente adaptation sur grand écran du roman graphique estampillé d’un titre éponyme, ce film épique et stylisé s’avère doté d’une profondeur narrative sans doute à l’instar d’un aède relatant des légendes dans l’Antiquité Grecque. Sans reprendre exactement la trame de l’ouvrage de Frank Miller mais demeurant cependant dans le sillage de ce que l’on peut historiquement relater de la célèbre Bataille des Thermopyles en -480, cet opus d’anthologie mérite d’être vu et surtout d’embraser l’imaginaire d’un public adulte et averti.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 3 mars 2022
    La célèbre bataille de Léonidas raconté, le mot raconté à de l'importance car la narration est fait telle qu'on à l'impression de suivre une légende plutôt qu'être plongé dans un film.
    Gerard Butler fait vraiment une grosse prestation et incarne bien cette "énergie" spartiate. Lena Headay est honorable dans son rôle qui aurait pu être plus développé.