58272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 juin 2014
    Graphiquement, rien à redire. Au niveau des décors non plus : on a à faire à un film impressionant par ses costumes, ses batailles et ses ralentis. Le choix des acteurs est aussi bon puisque l'on voit bien une implication de la part de la plupart des protagonistes mais le film n'est pas non plus absolument génial à cause du manque de recherche pour le scénario et de psychologie pour les personnages.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 28 avril 2013
    Bon je l'ai vu il y a un petit moment mais je me risque à en dire quelques mots. 300 était le premier Snyder qu'il me fut donné de voir. Réalisateur adulé par certains, hué par d'autres, bref un mec qui ne laisse pas indifférent. Et j'avais l'envie de commencer par son film "culte", celui qu'une bonne partie des spectateurs connaissent ne serait-ce que de nom.
    Je ne m'attendais pas à du lourd et finalement j'ai trouvé ce film lourd. Pourquoi? Parce qu'au fond ça ne se renouvelle pas assez. Déjà quelques mots par rapports à l'esthétique qui ne m'a pas vraiment convaincu. La volonté de Snyder de ne tourner que sur fond vert histoire d'avoir une possibilité infinie de créer ses propres décors numériques est évidemment un handicap car ça a une allure beaucoup trop superficielle. Par moments ça rend vraiment bien, j'ai bien aimé certains plans mais à la longue qu'est-ce que c'est usant. Et une fois l'effet de surprise passé, il n'y a plus rien et c'est là que le bât blesse réellement.

Les combats sont tantôt jouissifs, tantôt banals et déjà vus. Le premier combat envoie la sauce, j'ai vraiment apprécié. Ca se démembre, ça gicle, c'est plutôt cool. Mais pareil, une fois la surprise passée le reste ne devient que monotone et incroyablement répétitif. Puis le côté tape-à-l'oeil outrancier franchement ça me gonfle. L'abus de ralentis y est pour beaucoup, je me souviens d'une scène de décapitation en slow-motion qui m'avait fait hurler de rire tant elle était ridicule et de mauvais goût. Et ce ridicule on le retrouve dans bien des aspects du film à commencer par son scénario. Non pas que je voulais des thèses métaphysiques mais au moins un semblant de cohérence et fluidité. Là en gros on se tape des combats, du blabla chiant, des combats et des discours politiques de cours de récré. Quitte à faire un film bourrin, autant ne pas bousiller le rythme avec ce genre de scènes qui n'apporte rien, si ce n'est faire l'apologie d'une idéologique douteuse.

On se retrouve ici avec un film pas aussi jouissif que ça avec une esthétique tape-à-l'oeil qui garde sa cohérence sans jamais vraiment apporter quelque chose. En fait j'ai eu l'impression d'assister à un gros délire de geek qui n'avait pas grand chose dans le bide finalement, l'impression d'assister à des cinématiques de jeux vidéo. Puis quand je vois les "méchants" ça me fait bien rire... Le grand méchant a plus l'air d'un militant transgenre qu'autre chose, le perse qui ricane en devenant sombre après avoir corrompu les espèces de dieux moches c'était pas mal non plus dans le genre nanar. Au fond j'ai trouvé ce film incroyablement nul mais je n'ai pas envie d'être trop méchant. Ca avait un petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi, ça m'a fait rire de temps à autre et certains passages étaient assez divertissants. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça vide, grossier et superficiel.
    Publiée le 12 mai 2013
    Franchement, Zack Snyder [...] j'adore, son « Watchmen - Les Gardiens » et son « Sucker Punch » je les ai adorés, mais là mon gars, ce n’est pas contre toi, c’est qu’les genres péplum, c’est vraiment pas ma tasse de thé, mais alors vraiment pas. Reste quand même quelques critères du film vraiment bon…
    Publiée le 28 avril 2013
    Zack Snyder fait clairement partit de mes réalisateurs préférés, il signe ici un film magnifique. Ce film est l'un de mes favoris, 300 est d'une ultra violence splendide, les acteurs sont très bon, la bande son et les ralenties sont très bien gérés. Zack Snyder à fait du très bon boulots !
    Publiée le 26 avril 2013
    L'adaptation de Snyder fait plaisir a voir ( Enfin quelqu'un qui arrive a retranscrire un comics parfaitement !!! ). Les acteurs font du très bon boulot, les effets visuels sont magnifique, l'action est brutal et jouissive.
    Si vous avez pas vu ce film, j'sais pas ce que vous attendez car il plaira aux fans du comics comme aux gens qui ne connaissent pas le comics. Merci Zach Snyder ^^
    Publiée le 23 avril 2013
    Tiré de faits réels, cette adaptation du roman de Frank Miller est vraiment très bonne.
    "300" est un film historique extrêmement intéressant et passionnant.
    Des scènes spectaculaires à foison et une morale inébranlable pour de l'action pure et dure.
    Derrière une violence sanglante se cache une détermination sans égale.
    Beaucoup d'émotions.
    Oui monsieur, un film violent, où l'action règne en maître et où le sang est présent, peut très bien être touchant, voir même bouleversant. Il ne faut pas ranger les films d'actions dans une catégorie à part.
    Bref, bien que cette oeuvre soit constituée de nombreux clichés, c'est très prenant.
    Belles interprétations des acteurs, pas besoin d'avoir de la renommée pour impressionner les téléspectateurs.
    Excellent son, notamment au moment des batailles, la BO nous plonge au coeur du combat.
    Très bon film.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 22 avril 2013
    D'une laideur a couper le souffle, non sérieux j'ai vue que beaucoup de critiques ventaient les qualités visuel du film, mais moi j'ai trouvé sa tellement moche que je me suis demander si j'avais vue le même film. Les personnages sont tous très clicher (tous les perses ont plein d'annaux dans le pif). Niveau scènario, c'est vide (en gros c'est les spartiens qui se battent contre les perses a 300 contre 10000), c'est juste un film de propagande américain qui vente les mérites du courage et de la bravour pour sa patrie (ou du suicide parce que pour moi se battent a 300 contre 10 000 sans la moindre armure ou quoi que se soit c'est du suicide), sa aurait pu encore passé si on aurait pas rajouter une grosse doses de "WTF" dedans (comme les perses qui se battent en chevauchant des rhinocéros géant ou le type a la hache qui arrive tous seul, qui decapite un spartien et se barre tranquille). Bref j'ai pas vraiment compris cette "oeuvre artistique".
    Publiée le 21 avril 2013
    Visuellement c'est très surprenant, ça c'est clair. Du côté des acteurs, c'est correct. Lena Headey est une excellente actrice. Dominic West, manquant pourtant de personnalité dans The Wire, se révèle être un parfait salaud dans son rôle de traître. Gerard Butler, pourtant médiocre dans ses autres films, se montre ici à la hauteur du rôle. Etonnant. Au risque de me répéter, j'ai été très étonné par la prestation de Michael Fassbender. Pour un débutant au cinéma, il avait déjà beaucoup de classe et de charisme, plus que Gerard Butler. Quant à Rodrigo Santoro, qui ne m'avait pas convaincu dans Lost, il est tout simplement génial dans le rôle de Xerxès, c'est d'ailleurs le seul truc qui me donne envie de voir la suite en préparation de ce film. Par contre, sur le plan politique, il est évident que c'est un film de propagande totalement idiot, visant à faire passer les perses (l'Iran) pour des barbares et les spartiates (USA ?) pour des démocrates amoureux de la liberté. Un peu simpliste tout ça... Dommage, si Snyder s'était contenté de faire un divertissement avec du sexe, du sang et des batailles épiques, le film aurait été réussi. Pas étonnant que ce soit aussi débile sur le plan idéologique quand on voit que Frank Miller était un des seuls à soutenir l'invasion de l'Irak par Bush... Bref, sur le plan artistique et politique c'est médiocre, mais ça reste un divertissement correct, dans le genre "film bourrin"...
    Publiée le 1 mai 2013
    Un film que j'ai aprécié qui comporte des scènes de combats épiques, avec une histoire de Spartaitaes légendaires et héroïques, les dialogues et punchlines sont géniaux, j'adore le concept des ralentis lors des batailles mais on voit que c'est un pur film d'action qui est peut-être trop film d'action, on voit bien que ce film a été fait et a été concentré essentiellement sur l'action ! C'est plutôt dommage car plus de scènes sans voir du sang ou des meurtres à tout moments aurait, pour moi, été les biens venues !
    C'est un film qui plaira aux amateurs d'action, mais ce dont la vue du sang dégoûte, je ne vous le conseil pas !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 avril 2013
    Un film visuellement bluffant. L'histoire retrace un évènement qu'on apprend dans nos livres d'Histoire, en prenant ici ou là des libertés. Bon évidemment, quand on connait la fin de l'histoire, la surprise n'est pas au rendez-vous, mais Snyder réussit à nous proposer cette histoire sous un aspect vraiment intéressant et prenant de bout en bout, si bien qu'on ne voit pas le temps passé. Et au passage, une petite leçon de courage (mais très facile vu le contexte). Des dialogues qui feront sans doute marque, des complots habilement menés, un combat pour la liberté haletant : voilà ce que dissimule ce film. Mais ce n'est pas tout. Les acteurs sont vraiment bluffant eux aussi : sans être extraordinaire, ils réussissent à incarner à la perfection leurs personnages, à les rendre vivant et accessible. Tiptop. Comme je l'ai dit, ce film est un bijoux visuel : que ce soit la mise en scène, admirable, superbe, menée de main de maître et avec des plans magnifiques ; les effets spéciaux, superbes ; ou les décors, sublimes...Tout dans ce film est un régal pour les mirettes du spectateur. Alors certes, ça tape l'oeil, mais c'est habillement créé pour ne pas provoquer d'overdose (si on accroche au style). Enfin, la musique est à la fois superbe et complètement décalée. Bref, un film unique en soit et vraiment superbe.
    Publiée le 20 avril 2013
    Bon alors niveau batailles,on est servi:c'est super beau,très esthétique et très intense,mais c'est difficile de s'emballer dans un film où il neige en grèce...
    ...je suis sé ne pouvait en aucun cas neiger à sparte à cette é fesait beaucoup trop chaud.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 avril 2013
    pas mal de frissons notamment sur le final, c'est bien foutu et original très spécial aussi. les acteurs butler, santoro, fassbender et le reste sont géniaux le premier cité est surement le plus surprenant. la sensation a la fin est surprenante difficile de mettre des mots sur tout sa.
    Publiée le 13 avril 2013
    Je ne suis d'ordinaire pas fan de ce genre de film mais, là, je suis resté scotché.
    Certes, certains dialogues semblent tirés d'un mauvais téléfilm, mais la mise en scène et la réalisation sont tout simplement époustouflants!! Et j'ai adoré le fond aussi... L'amour dont font preuve les Spartiates pour leurs racines et la rage qu'ils mettent à les défendre m'ont enthousiasmé! Et je me suis mis à rêver que cela pourrait se passer aussi chez nous, dans un avenir proche ; et je me suis mis à espérer que nous pourrions être aussi braves à défendre NOS valeurs dans ce futur qui s'annonce sombre...
    Bref, à voir absolument!!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 13 avril 2013
    Côté scénario, c'est basique. Mais le réalisateur a vraiment tout donné dans la mise en scène et la photographie. C'est beau à voir, avec une esthétique soignée et de l'imagination dans les scènes de combat qui fait qu'on ne s'ennuie pas un instant. De plus, les personnages sont très charismatiques.
    J'ai vraiment bien aimé.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 juin 2013
    Super film. Snyder se classe parmis mes réalisateurs préfèrés. La violence est éblouissante. Les acteurs sont bons et les costumes sont dignes de l'environnement de la guerre des spartiates et des perses. La bande son de Tyler Bates est géniale. Un grand spectacle assuré. Film a voir au moins une fois. J'espère que la suite "Rise of an Empire" pour mars 2014 ne sera pas décevante.