Speed Racer
    2,7
    3133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed Racer ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 15 mars 2015
    Grâce à des effets spéciaux hallucinants et des séquences d'action éblouissantes, Speed Racer nous propulse au volant d'un bolide pour une expérience hors du commun !
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 29 novembre 2012
    Retour des frères Wachowski depuis les cultissimes Matrix avec cette adaptation d'un manga des années 60. J'appréhendais beaucoup de voir ce film de part le fait des nombreuses critiques négatives dont j'ai été témoin. Donc surpris je fus car ce patchwork de couleur et de folie accouche d'une maitrise indéniable de ces maitres de la SF. Un plaisir enfantin de suivre ces aventures de ce Michel Vaillant des temps futurs. On est bluffés par la prise de risque de ce type d'effets spéciaux. Après ce possible choc, on est entrainés -et plutot bien- dans cette histoire qui séduira aussi bien les jeunes que les plus anciens. Meme si ce n'est pas du lourd, on ne reste pas à la ligne de départ.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Je felicite les frères wachowski pour avoir osé faire un tel film mais je deteste cet univers trop enfantins, coloré et futuriste. Pour moi c'est un film pour enfant rien de plus. Je ne comprend pas comment un adulte avec un cerveau peut aimer ce film. Mais bon... il faut de tout pour faire un monde. Ce film me fait un peut penser (même si l'histoire n'a rien a voir), a sharkboy et lavagirls c'est le même effet visuel et je n'aime pas ca du tout. En regardant des films de ce genre, je suis desesperé.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 11 octobre 2012
    Un film très positif qui donne le sourire et fait croire à la famille et à ses vertus. Mis à part le coté fleur bleu, c'est un film visuellement extraordinaire, doté d'un montage virtuose. Certains avaient d'ailleurs écrit à l'époque de sa sortie que le cinéma était entré dans le 21ème siècle avec ce Speed Racer des Frères Wachoski. J'ai beaucoup aimé, et vraiment, ce que j'en garde c'est cette bonne humeur et ce plaisir de gosse qui en ressort. Le scénario, en plus, est bien foutu et Christina Ricci est super sexy. C'est un excellent film pour se marrer et en prendre plein les mirettes. Une bonne surprise pour moi et un petit 4/5 pour encourager cet ovni.
    Publiée le 2 octobre 2012
    un film dont l'histoire est vu et revu a outrance mais ce qui m'as énerver la dedans c'est le montage, psychotique au possible avec des transition qui sont franchement agaçante a la longue (je crois que vous comprenez de quoi je parle)
    et les effets spéciaux qui ne sont pas excessivement bon, certe c'est très coloré mais on peut voir les incrustation sur font vert et aussi les moment ou les scènes sont entièrement faites par ordinateur, après je ne sais pas si c’était volontaire ou non mais moi ça m'as agacé.
    je ne parle pas des acteurs, certains sont bon, d'autre non surtout le gamin avec son chimpanzé qui ne servent absolument a rien.
    enfin bon malgré ses défauts, il se laisse regarder, il y as eu mieux mais il y as également nettement pire.
    Publiée le 2 août 2012
    Un film surprenant, déconcertant surtout au début mais accrocje vous car c'est une vraie reussite
    Publiée le 12 juillet 2012
    Un esthétisme hybride, mélange de manga et de cartoon à la sauce futuriste emmené par les frères Wachowsky, voilà ce qui résume assez bien le film et à première vue, cette phrase aurait pu en faire baver plus d'un...mais à force d'être trop coloré, ca finit par piquer les yeux. Rien que les premières minutes motive à fuir la salle de cinéma (tant pis pour ceux qui ont le dvd, paix à leur âmes). Les effets spéciaux sont omniprésents peut-être même trop, et n'arrivent même pas à sauver cette pauvre production. M'enfin avec tout ça j'en oublie le scénario mais justement, y'en a pas. L'histoire est bourrée de clichés insupportables, et l'humour est comment dire...merdique ? oui c'est le premier mot qui me viens à l'esprit, surtout lorsque je repense à la tentative d'insérer une touche d'humour sensée plaire aux plus jeunes (niais ?) en la présence d'un gamin et son copain singe (allez savoir ce que fume les scènaristes), tout deux etrèmement agaçant. En bref voilà un film parfait pour déclencher une crise d'épilepsie chez n'importe quel gosse.
    Publiée le 21 juin 2012
    Les frères Wachowski, après Matrix, reviennent en adaptant un vieux manga japonais daté des années 60 à succès, Speed Racer, qui rend hommage au manga et à un ancien temps, qui passionnera ce ce qui ont gardé un âme d'enfant. L'univers du film est nouveau, d'une beauté visuelle éblouissante incomparable que ça soit dans les décors, designs, look des personnages et des courses... Le scénario, bien que parfois un peut trop enfantin, est mince, mais on est venu réellement pour en prendre plein la vu. Les amateurs de vitesse, cascades et combats seront servit, le tout qui va vous donner le tournis ! Une réussite, amusant et rythmé, avec un très bon casting et une excellente réalisation. Bien !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Ce n'est pas parce qu'on a fait un film qui a révolutionné le monde cinématographique que ce qu'on fait le fera aussi (il suffit de voir la fin de la trilogie....)
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 avril 2012
    Plutôt sympa !
    On vie dans un atmosphère complètement loufoque mais ce n'est pas pour nous déplaire .
    Les courses automobiles sont globalement réussite et le casting est convaincant .
    Cependant ça reste un film du dimanche bien à voir une seul fois .
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 avril 2012
    Il est amusant le parcours des Wachowski il commence par un bon polar Bound suivi d'un film de SF devenant de suite culte (que je n'ai pas besoin de nommer) puis arrivent les 2 suites inégales et voilà maintenant ce Speed Racer décevant. Un film autant inutile que mauvais, un héros fade, un manque d'action (les courses n'ont rien de trépignant), des couleurs flashy agaçantes ; rien à se mettre sous la dent. Speed Racer est très enfantin.
    Publiée le 9 avril 2012
    Vraiment bidon...ne perdez pas votre temps avec ce navet.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 mars 2012
    Une fois le film fini, je me suis demandé :"Mais pourquoi ne suis-je pas allé le voir au cinéma?". En effet, Speed Racer est un film à voir sur un grand écran, avec une qualité d'image irréprochable. Le film est tellement inventif au niveau visuel qu'il faut le voir pour le croire.

C'est en effet une sorte de dessin animé sur lequel on aurait mis des acteurs réels et on aurait rendu matériel les décors, tout en gardant les couleurs criardes d'un dessin animé. Réjouissant. Pour se réjouir encore plus (très dur), les acteurs sont excellents, John Goodman en tête, Benno Fürhmann ensuite. Aucune faute de goût n'est à déplorer (si ce ne sont des gros mots profanés en français par le personnage de Melvil Poupaud, le petit péché mignon des frangins Washovskis) et le tout est vraiment bon enfant, un vrai dessin animé pour enfants.

Au final, le véritable défaut du film est sa longueur. En effet, pour un dessin animé, 2h15 c'est énorme. La longueur ne rend pas le synopsis plus clair malheureusement, le film partant un peu dans tous les sens. 45 minutes de moins auraient été bienvenues. Cependant, le film reste sympathique et mérite d'être vu.
    Phmartinez42
    Phmartinez42

Publiée le 18 février 2012
    Un must
    Et bien moi j'adore. Une ambiance manga déjantée er un visuel «guimauve» suite j'adore. Je l'ai vu avec un téléviseur ambilight. Le top.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 21 janvier 2012
    Un sacré nanar ! Les frère Wachowski sont tombés bien bas ! Mais qu'ont-ils fumé après avoir réalisé Matrix ??? O_o