Speed Racer
    2,7
    3130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed Racer ?

Gael Casella Tranvouez
    Gael Casella Tranvouez

Publiée le 14 avril 2023
    un film de mon enfance que je viens de re regarder, un film avec des effets et une da magnifique, drôle et qui nous raconte une histoire que l’on ne dois pas prendre au sérieux mais juste se relâcher et apprécier le film qui est tout simplement incroyable
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 10 mars 2023
    Je vais défendre l'un de ces films des wachowsky qui semble être boudé ou mal compris. Je l'ai trouvé super dans la technique de réalisation. Les acteurs son géniaux l'histoire n'est pas la pour ce prendre au sérieux et la dérision légère de ce films est extra et très bien dosée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 février 2023
    Visuellement géniale, l'œuvre des Wachowski est une totale innovation qui déroute le spectateur. Le rythme est soutenu, l'histoire est cool, bref on passe un bon moment.
    lau.hub
    lau.hub

Publiée le 15 janvier 2023
    Une adaptation d'un manga futuriste qui décoiffe ! À voir malgré les avis de ceux qui ont perdu leur capacité à regarder avec des yeux d'enfant
    Cluzel Zoé
    Cluzel Zoé

Publiée le 8 décembre 2022
    meilleur film ever c drôle touchant émouvant meilleur film du monde a regarder !!!!!!!!!!!!!! même après 15 visionnage il reste un super film en plus le singe est drôle dommage cependant au effets spéciaux mais il ne mérite pas 2.7 Etoiles
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 13 octobre 2022
    très chouette film des Warchowski
    après nous avoir régalé avec la trilogie matrix, elles nous ont regalé avec ce speed racer en 2008
    de belles couleurs
    de belles voitures
    de belles courses
    une très bonne VF
    Un bon twist à la fin
    de très beaux effects spéciaux
    on est pris dans le film
    un bon casting qui fait son travail
    malheureusement ce film n'avait pas trouvé un énorme public mais il est quand même aimé
    franchement un bon régale pour les yeux mais pas que
    à voir
    et si vous ne l'avez jamais vu alors il n'est pas trop tard
    je lui met un bon 4 étoiles
    CapitaineScraper
    CapitaineScraper

Publiée le 7 mai 2023
    Film très coloré et super bien réalisé, un peu comme Scott Pilgrim qui est lui aussi très coloré !!!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 7 avril 2022
    Un des plus gros flops de l'histoire, un film assez peu connu, même pour ceux qui l'ont vu c'est très divisé, et en plus c'est réalisé par les Wachowski, il fallait que je vois ca, pour la science. Il fallait que je comprenne ce qui s'est passé avec ce Speed Racer. Et bien j'ai pas compris, honnêtement comment c'est possible qu'un film de la sorte ait été et soit toujours renier de la sorte.
    Speed Racer c'est tout simplement l'une des plus grosses claques visuelles imaginable. Visuellement c'est dément, ça chamboule complètement les codes, il n'y en a plus du tout, c'est du jamais vu. Oui parfois c'est à la limite du digeste tellement ca en met plein la gueule, mais bon dieu c'est absolument dingue. Il y a un dynamisme fou, enfin bref il n'y plus de limite, plus de barrière, et pas que dans les courses, c'est d'autant plus impressionnant. C'est tout le temps, dans presque chaque plan il y a une idée, une trouvaille, c'est du pur cinéma expérimental. J'ai en tête un dialogue, qui par beaucoup aurait été filmé plan moyen fixe, ici cette conversation prend vie, et ce sans jamais cutter, deux personnages côte a côte peuvent parler en face à face, l'un à gauche, puis à droite, et inversement, c'est brillant. Ou même les dialogues en pleine course qui sont fabuleux.
    De plus les CGI, couleurs, et fonds verts dans un style qui rappelle les jeux vidéos ou je ne sais quoi, sont absolument taré et unique. C'est un cinéma qui reste daté dans son époque tout de même, mais qui se veut ultra futuriste et il l'est. Speed Racer c'est une oeuvre en perpétuel évolution, on ne sait jamais à quoi s'attendre.
    Même au niveau de l'intrigue et du scénario, c'est très costaud. Dès son intro, qui me laisse encore bouche bée, on est conquis. On se retrouve à suivre Speed dans une course, où flashbacks interviennent pour mettrent en place les différents personnages et leur background. C'est monté à la perfection, c'est magique.
    Ce qui marque dans le récit, c'est qu'il est d'une intensité permanente jamais il n'y a de temps mort. Il y a un vrai côté enfantin, avec des gags (le gosse et le singe notamment) qui m'ont plu personnellement, mais je comprends complètement que l'on adhère pas pour le coup, c'est vrai aussi que c'est souvent naïf voir même peu niais, mais cela apporte une vraie sincérité et un côté émotionnel au film. Et en plus de cela, il y a des réflexions de fond sur le capitalisme, les grandes entreprises qui bouffent les petites, l'artisanat, la famille, le pouvoir, le sport business.... C'est plutôt riche. Les Wachowski viennent même rappeler Matrix le temps d'un combat en pleine nuit dans un hôtel. Tout ça pour arriver au Grand Prix final, une merveille, une apothéose en terme de montage, de mise en scène, de rythme et de générosité.
    Vraiment c'est l'incompréhension totale, pourquoi ce film a été un flop monumental, et pourquoi même le peu de gens qui l'ont vu sont à ce point réticent. Ce long métrage est absolument extraordinaire et unique, je suis tellement dégoûté de ne pas l'avoir vu plus tôt, il aurait sans aucun doute été l'un de mes films favoris étant plus jeune. Il faut réhabiliter cet OVNI, au moins auprès des jeunes pousses, qu'elles puissent en avoir plein les yeux, sans qu'on les prennent pour des cons. Encore une fois bravo aux Wachowski et à toute leurs équipes pour l'immense travail réalisé.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 mars 2022
    Un film très ambitieux visuellement, des personnages attachants et un message moral plutôt sain. Aucun raison de bouder son plaisir. Un excellent film.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    2.5 en moyenne pour ce film ?! Pour une fois que je note moins abruptement que la moyenne... Personnellement j'aime beaucoup ce film, il est un des rares films que je me lasse pas de revoir (les scènes de courses, le rythme, l'histoire, les personnages, l'intensité de la fin...). Je recommande.
    Gibouletdu26
    Gibouletdu26

Publiée le 17 janvier 2022
    Certaines modélisations on mal veille mais la grand majorité pas tant que ça, le montage fait rêver avec despassages quasiment psychédélique, le film ne se prend pas au trop au sérieux et nous propose une aventure de petite voiture futuriste qui fait rêver. Un véritable retour en enfance avec le visionnage du film !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 décembre 2021
    Adaptation du manga homonyme réalisé par les Wachowski, Speed Racer est un ratage total malgré son ambition et son originalité. L'histoire nous fait suivre la famille Racer qui est passionnée de courses automobiles et dont un des enfants qui est un excellent pilote va participer à une série d'épreuves afin d'honorer la mémoire de son grand frère décédé. On se retrouve immédiatement plongés dans l'action mais dès les premières secondes une chose saute aux yeux. En effet le visuel du film est très particulier pour ne pas dire irregardable. On remarque très vite le parti pris décomplexé et créatif pour le pire et le pire malheureusement. Au bout de dix minutes on a compris que tout le long-métrage allait être comme ça ce qui est en effet le cas. Que c'est redondant et long. On assiste à de multiples courses qui se veulent impressionnantes mais qui sont totalement illisibles. C'est un supplice de s'infliger ça pendant les deux heures que durent cette trop longue blague. Le ton est débile et l'humour franchement pas drôle. C'est plus gênant qu'autre chose que d'assister à certaines scènes sorties de nul part. Le tout est survitaminé, ça ne s'arrête jamais au point d'en être usant. De plus les personnages ne rattrapent pas cette histoire sans intérêt tant ils sont fades hormis le père interprété par John Goodman qui s'en sort le mieux. Les autres n'ont pas de profondeurs quand ils ne sont pas juste insupportables comme le gamin qui crée le malaise à chacune de ses interventions. L'antagoniste lui est plutôt réussi. Les répliques elles sont pathétiques. Mais le cœur du problème de cette œuvre provient de son esthétique catastrophique. Tout est de mauvais goût. Les couleurs sont criardes et ne se mélangent pas bien du tout. Les effets spéciaux immondes et dépassés. Mais surtout la réalisation morcelée qui donne pour résultat des plans ultras courts est affreuse. On ne comprend rien aux scènes surtout qu'il y a énormément de détails à l'écran ce qui fait que ça devient très vite fatigant pour les yeux. On a même pas le temps d'apprécier les véhicules tant c'est brouillon. De plus les superpositions d'images ainsi que les transitions sont grotesques. La b.o. pour sa part est insignifiante. Ses compositions ne laisseront aucuns souvenirs si ce n'est de mauvaises sonorités. Reste une révélation finale bidon ainsi qu'une conclusion attendue qui nous font définitivement dire que Speed Racer est un mauvais film, surement trop avant-gardiste, sur lequel il faut faire l'impasse en dépit des précédentes réalisations des Wachowski et de la fidélité à l'univers d'origine qui était peut-être inadaptable.
    Saphir 2.
    Saphir 2.

Publiée le 30 avril 2021
    Speed racer est un film remplis de bonne intentions, la réalisation et la mise en scène est très réussite, à la sortie du film les critiques négatives à son égard étaient très nombreuses. Beaucoup de gens dénigrent encore speed racer malheureusement, l’esthétique du film est souvent prit pour exemple, pourtant c’est la le plus gros point fort du film, les réalisateurs(trices) ont réussi à adapter le style Manga/anime de la série en film live, sur ce point l’esthétique est une réussite, le scénario aussi est excellent, le film nous plonge dans deux périodes différentes, au début sa peut porter confusion mais on s’adapte vite, les flash-back sont placés au bon moment souvent en pleine course, sans que cela ne ruine l’action. Ma critique est peut-être biaisée par ma nostalgie que j’ai pour se film, mais même avec un regard critique, Speed racer reste un excellent film.
    Publiée le 8 avril 2021
    cela doit faire 10 ou 15 fois que je le regarde... je suis toujours autant impressionné, enjoué, ému par ce film.
    On aurait pu rebaptiser ce film "Les courses de Majorettes de mon Enfance!" ou "Hot Weels : le film!"
    Comme l'ont très bien dit certaines personnes dans les commentaires, "ne regardez ce film que si vous avez gardé votre âme d'enfant".
    Un mélange de kitch, de la vision futuristes des années 70, et de courses de voitures endiablées à la Mario Kart (la dernière course c'est la Piste aux Étoiles!).
    Amis rêveurs et joueurs, le passez pas à côté de ce film!!!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 mars 2021
    niveau décors et effet spéciaux, c'est tellement bourré de couleurs que ça t'arrache la rétine te donnant l'impression de se retrouver dans un film Barbie. je ne déteste pas les film Barbie seulement là, c'est totalement hors sujet avec le scénario de course de voiture, les décors font très cartoon et après tu voit plus que ça. complot criminel hors sujet avec les courses cherchant a stopper les grand pilotes qui fini en vieux film de gangster sans saveur faisant perdre la moitié du film vu que c'est des scènes de gangsters, pas de course pendant ses scènes de gangster, les voitures tournes comme des toupies sur le circuit et les scène de course finissent par ne plus être crédible pourtant très prometteur en début de film malgré les mauvais décors. un ratage complet.