Speed Racer
    2,7
    3133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed Racer ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 7 octobre 2011
    J'ai pourtant essayé l'ayant vu une premiere fois pas tres longtemps apres sa sortie j'avais deja eu un desagreable sensation de deplaisir et de perte de temps. Je pensais peut etre etre un peu jeune, pas ds les bonnes conditions..comment un tel casting plus les realisateurs de matrix pouvait avoir fait un film si...mais aujourd'hui 4 ans plus tard, apres un nouveau visionnage ou j'y ai laissé 1h20 de ma vie que le probleme ne venait pas de moi non. Ce film est n-u-l. Point. Alors pour justifier le 1,5 ( j'aurais tres bien pu mettre 0,5 peu importe le film reste merd*que)il y a qd mm une mise en scene originale voire interessante mais tt le reste c'est zero un scenario mm pas fouillé des musiques exagéré des jeux d'acteurs limites (le petit et son singe st a baffer)une image trop coloré une ambiance trop enfantine et pr courooner le tt des courses peu attractives. Y'a pas a dire ce film est mauvais et bcp bcp...bcp trop long (2h de m*rde, n'importe quoi en tant normal ca ne decrait durer que 1h30 maxi) mais qd c'est mauvais de tte facon c'est tjrs trop long
    Publiée le 12 septembre 2011
    Ridicule, du bon gros navet à la sauce hollywoodienne avec un budget énorme (pub illimité) etc… Ne connaissant pas le manga originel, je ne peux pas évaluer l’adéquation entre les œuvres. Faisons déjà mention du seul et unique point qui aurait pu sauver le film : l’environnement plutôt coloré (donc se rapprochant d’un manga), futuriste, énormément inspiré de la course de pods de Star Wars dans ‘La Menace fantôme’ et suivant la révolution ‘Cars’ au niveau de la 3D. On nous promet de l’action mais il n’y a seulement que trois malheureuses courses sur 195 minutes de film (et oui, c’est impressionnant tant de longueur, c’en est même insupportable à tel point que l’on a aucun remord à changer de chaine) ce qui signifie un rythme bien léger pour un film d’action. Les personnages sont définis grossièrement, l’univers est trop fantastique pour leur donner une certaine crédibilité, bref trop de caricatures tue la caricature. L’humour gags de gamins obèses et mimiques de singes ne passent plus la rampe, cela rappelle les navets que sont ‘Doux, dur et dingue’ et ‘Ca va cogner’ et je pense qu’une solution serait de noyer tous les singes jouant dans des productions avec les petits américains obèses essayant de faire l’humour. Quelques questions sont à se poser tout de même : Comment Emile Hirsch, le génie d’’Into the Wild’ et intéressant second rôle dans ‘Harvey Milk’, peut-il accepter de jouer dans ce genre de film ? Comment les réalisateurs de ‘Bound’, ‘Matrix’ et créateurs de l’univers de ‘V pour Vendetta’ peuvent-ils tomber si bas ? Je pense que les cachets offerts doivent partiellement donner une réponse. J’espère que le public (notamment américain) se réveillera un jour pour que ces superproductions cessent leur numéro ou du moins délivrent des messages un peu plus intéressants.
    Publiée le 13 août 2011
    0/20 : Une réunion d'acteurs excellents (Susan Sarandon, Emile Hirsh, Matthew Fox, Christina Ricci) où leur interprétation n'est pas du tout approfondi (d'ailleurs que font-ils ici ?), les effets spéciaux donnent au film un aspect "guimauve" à vomir, les dialogues et le scénario sont enfantins et poussifs. C'est con, long, lourd...bref, une merde.
    Publiée le 11 août 2011
    Un film surprenant! D'une grande richesse visuelles, les courses sont très impréssionante et captivante. Le rythme est assez bien tenu, malgré quelques passges trop longs. Un bon petit film de la part des frères wachowski!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    L'histoire d'un enfant tellement intelligent qu'il ne pourra faire que ... pilote de course, comme d'autres font footballeur.
    Quand je met 10, c'est soit que le film ne vaut que ça, soit que je ne sais pas quelle note mettre.
    D'un côté, je pourrais mettre 3/20 tellement les scènes sont niaises, débiles et mal foutues, surtout la course dans le désert et les montagnes particulièrement remplies de flous d'incrustation et d'absence totale de réalisme de course. Sans parler des quarts d'heure psychologiques qui finissent par envahir le film jusqu'à la guimauve dégoulinante.
    D'un autre côté, je pourrais mettre 14/20, tellement le kitsch affirmé et total de l'ensemble est impressionnant visuellement. Les scènes de courses en circuit sont effectivement sympathiques, mais tellement hachées qu'elles détruisent tous les effets graphiques. Il semble que les réalisateurs ont oublié que ce qui fait la force de la bande dessinée, c'est l'arrêt sur image perpétuel. C'est l'impression de vitesse et d'action qui est importante, pas le mouvement saccadé. Et il faut bien le dire, par rapport à ce film trop long, le clip des années 90 « Cassius » passe pour un chef d'œuvre graphique avec bien plus d'inventions et d'« impression » de vitesse, souvenez vous des motos qui filent. Idem pour « Akira », où l'impression d'action était très bien rendue, avec le look japonais qui fait bien. Ici, on peut dire que le look américain ne le fait pas si bien.
    Le seul problème, c'est que d'un côté comme de l'autre, il manque surtout de la cohérence et du spectacle. Quand on voit comment « Cars » de Pixar a réussi à rendre passionnante une course avec des plans simples et un montage qui laisse le temps de voir ce qui se passe, ici, on a le droit au pire écrêtage de scènes coupées à outrance que seuls certains ralentis permettent de saisir. Sans parler des scènes dans l'usine qui sont carrément totalement irréalistes et simplement nulles.
    Bref, si on peut comprendre l'idée de transcrire pour la première fois « visuellement » une BD à l'écran, on est forcément déçu par le budget qui ne permet pas d'y croire une seconde, ce dès la première minute.
    C'est aussi oublier la nullité extrême du scénario, mièvre, niais et « hollywoodien » dans le très mauvais sens du terme, mais après tout c'est le niveau des mangas actuels, n'en déplaise aux jeunes décérébrés qui en consomment au kilo. A un moment, on se demande même si ce sont bien les créateurs de « Matrix » chef d'œuvre adulescent qui sont les responsables de ce navet. Quelques films adultes et mature de ces 5 dernières années montrent que l'industrie du film a compris que l'occident a des ados qui font tous des études désormais. Et inutile de dire que la conclusion est carrément risible, surtout en ces temps de président « tape à l'oeil » qui montre bien ce qu'il pense des petites gens qui croient à leurs rêves. Ils peuvent peut-être consommer avec ce qu'il leur reste d'argent à crédit, mais qu'ils ne commencent pas à déranger les rouages bien huilés d'une économie mondialisée qui raisonne à des altitudes que le commun des mortels ne peut même plus imaginer. Ne parlons pas alors de leur options de libertés !
    Pour ma part, c'est peut-être le côté graphique qui est le véritable râtage, c'est tellement disparate que ça ne fonctionne pas. Et c'est dire ma déception.
    Un bon point technique par contre pour les halos de flous en forme de carré (comme si les lamelles du diaphragme de l'objectif étaient au nombre de 4), hommage aux cases format BD ou hystérie créative de fous d'effets spéciaux laissés en roue libre ? Ce qui est sûr, c'est que ça n'existe pas jusqu'ici, et c'est autant original que révélateur du niveau moyen d'exigence réalistique de l'ensemble.
    Il reste l'humour, mais tant de scènes sont niaises qu'il a du mal a remonter le niveau.
    On oubliera les performances des acteurs qui ne sont que des prêtes paroles et pantins de fond vert. Même Ricci est pathétique. On s'amusera de l'apparition de Melvil Poupaud, en commentateur djeun hystérique, le seul moment marrant du film, à défaut d'être fin ou réaliste.
    Peut-être que ça peut plaire aux moins de 10 ans, mais j'en doute, les questionnements philosophiques sont trop adultes (j'ai pas dit intellectuels) pour les passionner.
    Comment les gars qui ont pondus « Matrix » ont pu faire ça ?
    C'est un vrai sujet de philosophie qui mériterait de passer au bac.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Moi qui deteste l'une des pires bouses de tous les temps à savoir l'insuppportablement chiant et pretentieux Matrix, je n'attendais strictement rien de BON de tout ce qui est estampillé "Wachowski Bros"...Et c'est souvent comme ça qu'on est agreablement surpris finalement !

Speed Racer c'est ni plus ni moins que l'Anti Matrix et c'est foutraquement bon et jouissif !

Un divertissement resolument calibré familial, sans pretention et qui n'a pour but que de s'evader pendant deux bonnes heures sur des circuits automobiles improbables et avec des personnages bigger than life et haut en couleur !

C'est une franche reussite tant visuelle que scénaritique et intérprété par une belle brochette d'acteurs talentueux.

C'est drôle, extremement bien rythmé et les trois courses sont à tomber par terre de bonheur !

Mention à celle de Casa Cristo qui est un immense hommage à des jeux videos comme Super Mario Kart et Road Rash ! JOUISSIVE ! Oh putain de sa m... il a un flingue !

Un vrai bon et intelligent divertissement familial avec une vraie morale et ode à l'entraide dans une epoque amorale et decadente = DU BONHEUR !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 26 juin 2011
    Une claque visuel ce film, on en prend plein les yeux. Quel plaisir d'assister à un tel spectacle, du vrai bonheur pendant 2 heures avec de plus une très bonne mise en scène. Bien sur le scénario est plutôt destiné à un public jeune. Ce n'est d'ailleurs pas dans le scénario très enfantin, sans grande originalité et assez pauvre qu'on sera ébloui. Mais les images, les plans sont hallucinants. Bravo aux réalisateurs d'avoir pondu ce truc.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    En voilà un de très bon moment de détente. "Speed Racer", c'est avant tout une bombe visuelle. On en prend plein la vue, ça donne parfois le tournis et éventuellement la migraine mais ça reste splendide, les couleurs sont géniales et variées, on dirait une peinture moderne. Les scènes d'action sont très réussies et très maîtrisées aussi et l'aspect cartoon y est donc pour beaucoup dans la réussite du film. La galerie de personnages est elle aussi très riche et variée et complète bien l'ensemble. Pour le scénario du siècle on repassera plus tard mais cela n'enlève aucun plaisir pendant la vision du film. On préfère rigoler et être impressionné. A voir !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    La fnac a rangé le dvd de Speed Race dans le rayon 3-6 ans, entre La Montagne ensorcelée et Bambi. Un signe, diront les mauvaises langues, pfff, même pas la peine de discuter avec vous. Alors certes le film peut paraître orienté jeunesse au premier abord, en regardant d'un oeuil distrait. Mais si l'on accepte d'entrer dans ce qui suit, c'est à dire la fin de ma phrase, c'est l’expérience audiovisuelle la plus originale et la plus audacieuse jamais réalisée. Les intellectuels de trottoir vous dirons que non, Enter the Void c'est mieux d'abord Na ! D'accord, mais l’expérience de Gaspard Noé se revèle vite très limitée. Ici les frères Wachowski prennent le plus gros risque de leur vie et réalisent un film parfait, pour ceux qui réfléchissent et acceptent que chaque détail, chaque "erreur" à première vue n'est pas fortuite, et s'avère être en réalité une qualité de plus qui enrichi le film, et évince les plus bornés.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une vrai prouesse technique que ce film, c'est malheureusement une de ses seules qualités. Certains acteurs sont bons, d'autres insupportables ( le rôle du gamin est non seulement affligeant mais totalement inutile ), certains acteurs ne s'en sortent tout de même pas trop mal notamment Emile Hirsch et John Goodman. Le scénario est complètement bateau, mais se suit quand même avec un peu d’intérêt grâce à des personnages secondaires intéressants. On ira donc pas voir ce film pour l'histoire déjà vu 100 fois, mais bien pour ses courses de bagnoles et son esthétique qui en met plein les yeux. Alors bon, certains aimeront et d'autres non l'aspect "kitch" mais on ne peut nier que ce film est une véritable claque visuelle qui se regarde sans déplaisir pendant 2h15.
    Frederic Bessiere
    Frederic Bessiere

Publiée le 2 mai 2011
    Un film vu sur ipad pendant un voyage en train (avec un casque "beats dr dre" à réduction de bruit). Un film incroyable dans tous les sens du terme, à la fois orgie visuelle et comique trivial, ode à la virilité et conte enfantin. Une débauche d'effets numériques en tout genre, une mise en scène gonflée à la testotérone mais aussi un scenario simpliste. Ce film est à la fois la preuve que le système de production américain peut produire des oeuvres grand public et des films subversifs. Le premier film grand public qui est un hommage au LSD et aux drogues de synthèse, l'aboutissement artistique des 2 frères Wachowski mais aussi un enterrement de 1ère classe...une allégorie de l'Amérique en quelque sorte
    so13
    so13

Publiée le 25 avril 2011
    Une très grande réussite visuelle! Le scénario est certes enfantin mais ce film est destiné en priorité aux enfants donc on ne peut pas lui reprocher ça! Visuellement c'est un vrai bijoux!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 août 2016
    Voilà un film bien difficile à juger de façon définitive. Oui, car s'il est clairement bourré de défauts qui ne s'arrangeront guère avec le temps (scénario bien trop simpliste à destination des gamins, CGI trop présents, direction artistique parfois douteuse, jeu parfois outrancier) il est aussi doté de qualités techniques indéniables qui le hisse dans les sommets du genre. Et oui, car si les Wachowski Bros ont clairement perdu une certaine profondeur, il n'en reste pas moins des artistes visuels extraordinaires qui nous offrent un mix hallucinant (et halluciné) entre le comic-book, la manga et le jeu vidéo (Mario Kart en live et en 10 fois plus dingue) tout en exploitant des outils cinématographiques. Cela donne une 1ère séquence tout bonnement ébouriffante qui alterne passé-présent sur fond de courses à vive allure et qui nous présente les personnages principaux d'une façon limpide. Du grand art mais qui ne sera que rarement égalé par la suite. Si les scènes de courses valent leur pesant d'or et justifient la vision du film (et renvoient la plupart des scènes du genre aux oubliettes), le reste est trop raté, trop excessif, trop manichéen ou trop mal exploité. Mais soyons clair, ce film avec ces principes visuels aurait été encore pire s'il avait été fait par un tâcheron (type P. W.S Anderson). D'autres critiques sur
    14caen
    14caen

Publiée le 14 avril 2011
    C'est un vrai bordel ce film. Trop de couleurs. Il y a pas de scenario et la mise en scène est complément ratée et les effets speciaux c'est un cauchemar. Les réalisateurs de Matrix m'ont déçu.
    Publiée le 13 avril 2011
    Film assez spécial mais qui se regarde quand même. Je l'ai trouvé un peu long à mon goût.