Speed Racer
    2,7
    3133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed Racer ?

Publiée le 12 avril 2011
    Quel film! ... Sérieusement, c'était quoi ça? J'ai beau chercher très très profond, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce truc. Même petite, je pense que ça m'aurais pas plu. Avec ces faux airs à la Charlie et la chocolaterie (malheureusement manquent l'histoire Tim Burton & Johnny Depp...), ça m'a bien ennuyée... Mais bon, c'était sympa de voir Rain avec ses mèches rouges & j'ai quand même réussi à finir le film alors...
    Publiée le 12 avril 2011
    Affligent !!!!!!!! Le pire film de "S-F" que j'ai vu les bon points : les "drifts", courses .......... Les mauvais points : Le scénario, les acteurs, les couleurs, la fin (trop prévisible) bref un divertissement familial qui plaira (peut être) aux enfants. Une chose est sure heureusement que je ne suis pas allé au cinéma le voir.

PS : sa aurait (peut être) pu faire un bon mini jeux sur le PSN ou le XBOX Live.
    A et rendez nous le ZERO !!!!!!!!!!!!!
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 12 avril 2011
    Je sais pas quoi dire pour résumer ce film tellement il est excellent ! C'est un pur délire visuel complètement jouissif et de trèèèès grande intensité. J'ai passé un moment en Or, j'en ai pris plein les yeux et que dire des bruitages des bagnoles qui m'ont donnés des frissons ! Bourré d'humour mais aussi d'émotions, Speed Racer est fait pour un large public, grand et petit. Par contre faut savoir rêver le temps du film pour vraiment l'apprécier, ce qui n'est pas donner à tout le monde c'est sûr. Le scénario est simple mais bien construit, c'est prenant du début à la fin. Les personnages ont tous une place importante et sont attachants (meilleur acteur : le singe). En tout cas je peux vous garantir que ça en vaut le coup dès le moment où l'on se laisse prendre par la joie et la bonne humeur qui se dégage de cette réalisation incroyable signée par les frères Wachowski qui ne sont plus à présenter. Pour être franc j'ai hésité à le voir étant donné les mauvaises critiques. Quelle erreur d'avoir douté aussi longtemps avant de me laisser tenter ! Pour finir, je tiens à dire que les transitions sont très bonnes et témoignent d'une envie de la part des réalisateurs de donner au film le même rythme et le même style que les bandes dessinés/mangas/animes, ce qui se ressent et ce qui permet de savourer chaque plans du film avec toujours la même sensation de fraîcheur. En somme, une pure réussite. PS : les bruits des vérins hydrauliques de la Mach 5 me font frémir... !
    Publiée le 12 avril 2011
    Même si le filme ne semble pas passionnant aux premiers abords ... Les courses et (surtout) les effets spéciaux sont assez époustouflant ;) Dommage que l'histoire soit d'un terrible ennuie :(
    lenferre
    lenferre

Publiée le 11 avril 2011
    Nul, moche, ridicule et mal joué... c'est ce qui m'a marqué dans ce film qui n'est même pas un bon divertissement
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 mai 2012
    Si l’esthétique du film est irréprochable et carrément inspiré, le fond l'est beaucoup moins. Ennuyeux, parfois incompréhensible, que ce soit le scénario comme les personnages, c'est plat, sans saveur. Si l'esthétique est jolie, la mise en scène est lente, pas dynamique pour un sous. Les frères Wachowski ont bien ratés leur coup ici, d'autant que le film est l'un des plus cuisant échec commercial de ces dernières années.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 mars 2016
    Il n'y a que les Wachowski pour sortir un ovni tel que Speed Racer ! Je n'ai pas été passionné par l'histoire mais d'un point de vue visuel quel boulot ! J'ai trouvé ça incroyable, de très bon goût en restant fidèle au manga originel et avec un casting 5 étoiles. Un film, d'après moi, incompris qui mérite bien plus que la réputation qu'il traîne (ce qui m'a repousser de le voir jusque là).
    Publiée le 4 mars 2011
    Oh la bonne surprise que voilà ! Pour 5 euros le DVD c'est limite cadeau ! Il est des films dont on attend rien mais alors rien...Bien au contraire ! Et quand on voit le nom de l'acteur principal, le pitch de départ et surtout les faiseurs derrière la camera (ni plus ni moins que les parents de l'une des plus grosses merdes de l'histoire et sa philo à deux balles !) on se dit "non merci mais ils ne m'auront pas deux fois les frangins !"...A TORT !

En bon passionné de jeux videos que je suis et avec les soldes recents sur les DVD, je me suis mis à chercher ce que j'avais raté ou zappé et je suis tombé sur le jeu video de ce speed racer sur Nintendo DS qui m a du coup donné envie de me mater le long metrage ! Cinq Euros Le Tout ? Rien à perdre (enfin presque) allons y, tout ce que je demandais c'est d'être diverti pendant les trois scènes de courses qui parsement le metrage de 2h...

He bien non seulement j'ai adoré ces scènes de courses video gamesques digne d'un Mario Kart ou d'un Wipeout mais en prime j'ai apprécié toute l'histoire autour, cette solidarité familiale envers et contre tout, ce combat contre un systeme corrompu où tout semble (est ?) joué d'avance.....

Qu'il est bon d'avoir encore des films avec une vraie morale, de vraies valeurs spirituelles et familiales !

Enfin un film que je vais pouvoir partager avec mes (futurs) enfants sans besoin de zapper telle ou telle scène parce que trop vulgos ou gore...

Un vrai concentré de fun, sans pretention aucune que de divertir et une belle fable sur l'existence et le fait d'aller au bout de ses rêves et rendre le mondre meilleur ( à son h umble niveau) et ce, sans se renier ni perdre de vue d'où on vient !

Mention enorme à la sublime musique de Michael Giacchino.

Ce type est un genie musical !

P.S : enorme la phrase en français de Poupaud, des barres !
    Publiée le 2 mars 2011
    c'est un bon divertissement familial.Les trois courses plus les deux scènes d'actions font passer un bon moment
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    Très coloré (un peu trop même) ce film m'a secoué: on voit que c'est japonais vu l'histoire mais c'est un bon film familial.
    Publiée le 22 février 2011
    Moi je suis indulgent et la comparaison avec la BOUSE Matrixienne , la trilogie la plus puante, surcôtée et prétentieuse de l'histoire du ciné je la fais : Speed Racer est TOUT le contraire de ça.

Voilà une vraie bonne surprise : un divertissement calibré grand public où l'on ne s'ennuie pas une micro seconde pendant les 2heures du long metrage.

Oui même le singe et l"insupportable" gamin (que perso j ai trouvé marrant et bien joué) sont fun et on se regale à voir cet univers barré de la cafetière, rempli de passionnés de voitures comme la famille Racer (la bien nommée) mais aussi de fric et de pouvoir (comme l'ignoble villain du film) en passant par les candidats aux courses comme snake ou canonball ou encore le mysterieux et très charismatique "Racer X".

La mise en scène des frangins Wachowski est brillante et créative, ca déborde d'inventivité pour chaque scène comme pour les trois courses magnifiquement filmé.

Mention excellentissime à la death race de Casa Cristo, veritable morceau d'anthologie de ce Speed Racer avec en prime une pure baston pendant la course avec toute la famille racer contre les baddies et moult prise de kung fu et catch en tout genre (des barres sur l'Ankle Lock de Kurt ANgle porté par Pops sur un baddie qui tape comme un ouf au sol = jouissif !).

Bref c'est bourré de references en tous genres , que ca soit les videos games, le catch, les comics ou les arts martiaux et on ne s'ennuie pas du tout.

Bien au contraire on se regale devant ce jeu video grandeur nature et on en redemande !

Vous l'aurez compris j'ai adoré Speed Racer et pourtant croyez moi bien que je m'attendais à (au mieux) apprecier les trois courses et zapper le reste du film trop "niais"...Bah resultat j ai tout maté d'une traite et je compte bien me le refaire de temps à autre, seul, en couple ou entre potes, histoire de partager cette chouette decouverte qui a raté son public en salles et qui mériterait amplement de le (re) trouver en DVD !

Un grand concentré de fun et de bonne humeur qui met la patate pendant deux heures .

P.S : A Noter une excellente BO qui rythme magnifiquement l'action (mention là encore à la scène de baston de casa cristo)

Oubliez le pompeux, arrogant, raté et ultra chiant Matrix et ses daubes de suite surcôtées, et ne mater qu'un seul film des frangins à savoir Ce GO SPEED RACER GO !
    Publiée le 1 février 2011
    Bijou au point de vu graphisme, ce film plutôt passé inaperçu auprès du public ravira les petits et les grands passionnés de courses automobiles mais également de jeux video et de dessins animés. En effet, les courses nous font penser à Mario Kart ou les courses folles de Satanas et Diabolo. Plutôt réticent à le voir, j'ai tout de suite été entraîné par le scénario qui parle de famille, passion et lutte contre le capitalisme...
    A voir absolument!
    Publiée le 27 décembre 2010
    Délire de geek pour les geeks, archi-référencé séries B & Z (Jackie Chan, films de catch mexicains, "La Course à la mort de l'an 2000"...), déferlement de couleurs qui derait passer les Teletubbies pour du noir-et-blanc; pas étonnant que ce film n'ait pas marché. Mais, Seigneur, que c'est bon !!!
    Publiée le 23 octobre 2010
    Film tout public efficace, avec un visuel cartoon assumé qui donne tout son charme. Les courses sont endiablées, les cascades et les effets visuels aussi. A voir en famille, ou bien seuls si on est un grand enfant qui s'assume. Vraiment un beau spectacle.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 22 janvier 2011
    C'est clair que cet OVNI du cinéma ne plaira pas a tout le monde. Et
    pourtant. On est dans un film qui tourne autour de la passion de la course et de la mécanique automobile, bien mieux qu'un Fast And Furious testosteronosé, car
    avec la même passion qu'un 60 secondes chrono ou un Michel Vaillant. Mais la comparaison s'arrête la. L'esthétique est particulièrement travaillée, un Charlie et la chocolaterie Walt Disneytisé
    survitaminé, un Spirit mangatisé aux couleurs vives et aux effets spéciaux impressionnants, légitimisant la HD. En ce qui concerne le scénario, il tient très bien la route, c'est un film familiale, entre l'action version Mario kart et hot wheels
    bien menée et la comédie qui amuse vraiment tous les âges.