Le Maître de guerre
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître de guerre ?

Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 8 août 2013
    US marines, Eastwood ... Juste culte.
    Publiée le 8 août 2013
    Ce film est bourré de stéréotypes aussi assumés qu’exagérés. Saupoudrez le tout avec des dialogues où la banalité laissent place à la vulgarité et au mauvais gout, mélangez tout ça avec humour et vous obtiendrez "Le Maître de Guerre" (et les presque 30 ans écoulés depuis sa réalisation rajoute à son charme).
    Kalie
    Kalie

Publiée le 6 août 2013
    Clint Eastwood endosse ici le rôle d’un instructeur militaire, cheveux courts, rasé de près et droit dans ses bottes. Décidément, les personnages de durs à cuire lui vont comme un gant. Sa façon de mater les fortes têtes pendant les entraînements est amusante. Vers la fin avec les opérations militaires sur le terrain, le film rentre dans le rang sans que le plaisir en soit gâché pour autant.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Ce film est de nouveau chef d'oeuvre du grand Clint, avec son humour, des scène d'action un film qui rend hommage aux marines et à l'armée américaine. Un chef d'oeuvre.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 juillet 2013
    Un film pas mal , pas le meilleur , mais bon on passe un bon moment avec , pour moi il est trop long au sujet de l'entrainement et trop court au sujet des scènes de combats , pour faire un grand film , mais le film reste bien quand même
    Publiée le 26 mai 2013
    Film sensationnel, comme d'habitude, Clint Eastwood joue un magnifique rôle à la perfection ce qui fait de ce film, un Grand Film.
    De l'action, de la rigolade, tout ce qui faut pour passez une excellent soirée.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 26 mai 2013
    Petite éloge un peu trop évidente à l’US Army, The heartbreak ridge n’en reste pas moins un bon film grâce à la présence de Clint Eastwood qui comme souvent donne corps au film ainsi qu’une certaine âme. Le scénario n’est pas ce qui fait la réussite du film mais il a le mérite de mettre en avant quelques problématiques comme la condition de femmes de soldat. Le spectateur suit avec joie la progression de la Recon Unit sans pour autant douter de la finalité de la tâche exécutée par « Gunney ». Très loin d’être le meilleur film d’Eastwood, The heartbreak ridge est une belle petite histoire à ne pas regarder de trop près cependant.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 avril 2013
    Un des films de Guerre par excellence, réaliser par Clint Eastwood et également acteur actif présent dans le film.. Un sergent qui est toujours prêt a partir en guerre et en manque d'action décide de s'occuper d'une petite unité " Reconnaissance" .. bien-sur lorsqu’il arrive c''est la fête au village .. et vous comprenez bien qu'il vas y avoir du sport avec quelques uns comme Stitch Jones , ou le Suédois... ou même le commandant.. 'Stitch' Jones est parfait dans son rôle du roi du rock & roll, il met l’ambiance , sa swing même.. et le face a face avec Clint Eastwood est mémorable... a avoir dans sa collection. pour voir entre pote..

• Actions: 8.7/ 10
    • Scénario : 7/10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.5/10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 25 novembre 2012
    AH ce vieux Clint et tous ces @§!ù qui lui cassent du sucre sur le dos parce qu'il a maintenant tendance à ouvrir sa gueule sur des sujets politiques ce qui d'ailleurs ne les concernent en rien n'étant pas Américains.

Peut être veut il chasser les mexicains ou que sais je encore . Coucou on est sur Allociné pas sur "débattre dans le vide.com".

La première fois que j'ai vu ce grand film j'avais 12ans, une bonne vieille VHS enregistré prête par un pote du classique. De Clint je connaissais ces westerns et c'est tout. Maintentant les Firefox et autres Doux Dur et Dingue sont des classiques. De mario van Peebles (LOL) il etait pour moi le mechant d'highlander avec Lambert (re LOL). Le décor est planté je presse le bouton"play" et je vous dit ça.

Wouhou , un truc de dingue ma critique n'aurait été guère plus constructive, mais maintenant avec un peu plus de bouteille voila:

Les dialogues sont"chiadés" comme on dit ,le vieux Audiard est raide donc on peut pas lui poser la question mais il serait un peu jaloux que ça m'étonnerait pas (j'entend les hurlement des puristes de la bande à Blier ) que Nenni je persiste et signe . J'ai pas dit meilleur j'ai dit aussi bon à des moments réguliers dans le film.

Clint c'est un peu comme Charles Bronson quand il se met torse nu , tu te dit que quand tu te feras vieux c'est comme ça que tu veux finir.voir(Le Bagarreur avec Coburn).

Il paye de sa personne durant tout le film , même si il s'est donné logiquement le rôle le plus abouti, la troupe de bleusaille qu'il maltraite est attachante sans qu'on est besoin de savoir leur noms, d'ou ils viennent ect.. ET CA c'est pas évident du tout c'est d'ailleurs le reproche essentiel qu'on peut faire aux films récents qui se concentrent sur un groupe de personnages . Le nombre de laissé pour compte est proportionnel au nombre de"guest stars" et a la durée du film"loi de Universal and Fox" ;))

Un film de guerre sans guerre quoi vous vous foutez de moi? Non et Clint l'a fort bien démontré on n'a pas besoin de tripailles et du soldat Ryan qui chiale à vos oreilles qu'il veut rentrer à la maison pour faire un morceau de bravoure . L'escarmouche de la fin est plus l'aboutissement de leur entrainement qu'une guerre sourde et totale comme "Platoon". Clint forme des hommes et pas une bande de viandards décérebrés, on n'assiste pas à cette violente gratuite qui est de mise dans certains films du genre et c'est de bon gôut.

Le seul petit bémol, l'histoire de la reconquête de sa femme un peu cliché , mais qui donne des scènes pittoresques aux dialogues bien tranchants (ahh ces vieux couples rochons). Entre de l'Or pour les Braves et celui la Clint nous a laissé quelques pastiches bien acides de la guerre pour ceux qui ont l'art de la double lecture. Les autres continueront à croire que c'est un film de propagande pour les Marines et que Bruce Springsteen chantait "Born in the USA" comme un air patriotique.

(J'ai demandé des marines, et on m'envoie des fossiles) tu c'est ce qu'il te dit le fossile demain 10h dans la fosse et verras ;))
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 19 septembre 2012
    Brutal, drôle et touchant, tout ça dans un film de guerre. Du grand art...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 29 août 2012
    Réalisé et interprété par Clint Eastwood, le Maitre de Guerre est un film plaisant. Dans la peau de Tom Highway, sorte de prolongement militaire de Dirty Harry, le racisme en moins, il se retrouvera à former une escouade de soldats désorganisés et indisciplinés auxquels il mènera la vie dure certes mais leur apprendra aussi à former un esprit de groupe. Certes les plus antimilitaristes auront du mal avec ce film, mais il faut reconnaitre que si dans son propos on pourrait craindre le pire, la forme empêche l'ensemble de sombrer dans les méandres de la propagandes pro militaire et surtout pro américaine. Après il est vrai que Eastwood à toujours été un homme aux idées bien arrêtées et celles ci se retrouvent dans ce film mais bon on ne changera pas l'homme non plus et c'est aussi un peu pour ça qu'on l'aime.

Si on peut reprocher quelques longueurs avec notamment la relation entre Highway et son ex femme assez inintéressante, la réalisation sobre mais réussi ainsi que la qualité des dialogues, hilarants par moment, remportent l'adhésion. C'est agréable à suivre tout simplement mais il faut admettre que l'on n'en sort pas non plus avec de grands souvenirs, si ce n'est celui d'avoir passé un bon moment.

Un bon film.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Ce film est tout juste hilarant , un humour à la fois caustique , peut etre , que certaine personnes aux oreils sensibles ne comprendront certainement jamais , mais qui est bien propre à celui de Clint EastWood . Des répliques dans le genre "je suis pas venu ici pour qu'on se fasse des toutouches sous la douche tat de cons " ou alors les répliques entre le policier et le sergent highway(Clint EastWood dans le film ), à travers des vannes sous forme de sous-entendus , ou alors la relation entre les feignasses et tom highway sont tout juste marrantes etc.., bref , un film culte pour moi qui aura marqué mon enfance .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 août 2012
    Un film patriotique comme on en fait plus, mais pas au point d'être indigeste. Une mise en garde de la réalité de la guerre pour les jeunes générations vue par un vieux de la vieille... Un Eastwood mineur mais divertissant et des répliques particulièrement savoureuses... Sympa !
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "la relève", puis c'est "dans la ligne de mire" et enfin c'est tous les "inspecteur harry"
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un très bon film de Clint Eastwood. Il nous montre le conflit des générations entre un vétéran du Viêt-Nam et de Corée et des jeunes recrues des Marines. Le personnage que nous montre Eastwood illustre bien le caractère de ce milieu, caractère forgé par la guerre. D'une manière générale, Clint nous montre la vie des Marines. Les acteurs jouent très bien et le scénario est bien trouvé.