La Marche de l'Empereur
    12941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

Publiée le 3 décembre 2007
    Trés beau film, qui est une découverte du début a la fin...d'une vie, d'une espece vraiment tres belle. Au dela des images, il y a de grand enseignements a tirer de chaque étape de cette "Marche", des enseignements de vie, de joie, de courage..
    La beauté de ce film réside sans dans l'admiration que nous hommes avont pour l'intelligence de l'espece animal.
    Publiée le 26 juillet 2010
    très intéressant (pour ceux qui s'intéressent un peu à la nature), des paysages magnifiques, des exploits animales sans frioriures, vrais. De vraies leçons de vie. On a l'impression de suivre des êtres sur une autre planète. A voir.
    Publiée le 12 novembre 2007
    De belles images
    Une belle histoire
    Seul hic à ce film documentaire, les dialogues. Même si ceux-ci sont bien interprêtés, ils n'arrivent pas à saisir le spectateur. La production a choisi la carte du film familial accès sur les enfants. En effet, le fait d'humaniser nos chers manchots rends, malheureusement, risibles les images, pourtant très belles.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Ennuyant, de bout à bout. Qu'il y a t'il d'intéressant dans ce film ? Absolument rien. Quand à voir des reportages, autant regarder Arte, leurs documentaires sont déjà mieux que ce film. Et qu'il a été surestimé ! Je me suis endormie devant, et je suppose que je ne suis pas la seule. Certes, la musique est jolie, mais ça ne suffit pas. Une étoile pour les manchots, qui ont le mérite d'être touchants.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Le documentaire n'est pas trop ma came, maisje dois avouer que celui-ci m'a plu !
    C'est beau, emouvant, et suprenant !
    Et puis la musique d'Emilie Simon, tout simplement géniale ! Your footprints in the snow...
    Publiée le 21 octobre 2007
    J'ai beaucoup aimé cet adorable film, pour toutes les qualités qu'on lui connaît et notamment la beauté de ses paysages et son côté émouvant, mais en revanche, j'ai eu bien du mal à supporter les commentaires gnan gnan des voix off. Je trouve qu'il méritait mieux.
    Très belle BO d'Emilie Simon.
    Publiée le 15 octobre 2007
    J'aime bien généralement les documentaires mais celui là ne m'a pas envouté. Il traine trop en longueur et le fait d'avoir fait parler les manchots est d'un ridicule... Il vaut mieux regarder des bons documentaires sur arte ! Seul grand point positif de ce film : La musique d'Emilie Simon qui apporte les deux étoiles de ma note à ce film. Mais sinon, a part cette musique, je ne retiendrasi qde ce film qu'un documentaire lambda pendant lequel on s'ennuie beaucoup
    Publiée le 8 octobre 2007
    Original (surtout par les dialogues) et intéressant.
    Peut-être plus à voir tranquillement chez soi (pour s'endormir ?) que dans une salle de cinéma (à part pour la beauté des images en grand)... Comment les manchots peuvent-ils résister à des conditions aussi rudes ? C'est incroyable !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 26 septembre 2007
    Ce documentaire relate la vie mouvementée des manchots-empereur.
    Cà pouvait laisser prévoir une histoire longue et ennuyeuse, eh bien non!!!!

Ce film ne baisse jamais de régime et pour plusieurs raisons.
    La première est sans aucun doute la richesse scénaristique de la vie de ces manchots: du tragique avec les lois de la nature concernant l'alimentation et du comique avec la démarche bizarre de ces animaux par exemple.
    La seconde vient de la narration fluide et de la bonne intonation de la voix-off.
    La troisième dûe aux excellents dialogues, certes plus enfantins mais très adaptés, récités avec conviction et talent par le très bon trio Berling-Bohringer-Sitruk.
    Enfin, les paysages magnifiques et la musique épatante d'Emilie Simon rendent l'ensemble très aérien, poétique et magique.

Ce documentaire est donc un divertissement instructif, à la fois drole et dramatique et qui donne une belle leçon de courage, d'entreaide et de respect.
    Publiée le 19 août 2007
    Un sujet très intéressant mais c'est beaucoup trop long. J'ai préféré LA PLANETE BLEUE tout simplement parce que c'est plus varié.
    Publiée le 28 juillet 2007
    Ce film est un petit bijou. La réalisation est superbe et on découvre avec émerveillement la vie des manchots qui évoluent dans un milieu terriblement hostile depuis des millénaires.
    Le désert de glace qu'est l'antarticque, est d'une beauté à couper le souffle. Et voir comment ces animaux perpétuent leur espèce, contre vents et marées, c'est le cas de le dire, et bien c'est magique.
    Le bonus avec le film commenté par le réalisateur est très intéressant.
    La bande originale est également très réussie.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Je film a des capicites soporifique impréssionante.
    Publiée le 15 août 2007
    Pour les amoureux des films documentaires. Personnellement je n'ai pas aimé, c'est d'une lenteur. Je ne peux le conseiller.
    Publiée le 17 juillet 2007
    On a voulu monter une histoire parce qu'on avait des images superbes. Mais si seulement cela était captivant, ce serait pas mal, au lieu de cela, on s'ennuie fermement dans ce docu.
    A conseiller aux insomniaques en mal de sommeil, ça aide...
    Publiée le 17 juillet 2007
    On m'a dit a plusieurs repirses… Que ce films n'etait pas pour moi…
    J'ai finalement decidé de le regarder… & puis…… J'ai trouvé ca tout simplement Genial… on se laisse guider par leur histoire, & leur vie……

On apprends des choses sur le grand froid, & sur une espece animale qui ne connais pas l'homme……

Bref moi qui ne suis pas fan de ce genre de trucs , c'etait très interressant…