Miss Daisy et son chauffeur
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Daisy et son chauffeur ?

kray
    kray

Publiée le 18 avril 2011
    Un film superbe de beresford ayant popularisé durablement morgan freeman.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 24 janvier 2010
    "Miss Daisy et son chauffeur" est une vrai leçon d'humanité. A travers cette chronique, nous retrouvons une histoire charmante: Morgan Freeman dans le rôle d'un vieux bonhomme de couleur, devenu le chauffeur d'une vielle dame interprété par Jessica Tandy, une vielle dame issue de la haute bourgeoisie, autoritaire, avare, ne pouvant plus conduire et remplie de préjugés... Un duo qui marche à la perfection et que nous suivons pendant 25ans à travers l'évolution de leur relation. En ça, le film donne une vrai leçon sur l'amitié en général, et montre que les apparences, les origines, les religions ne sont que des préjugés crées par les hommes, et que ce ne sont que des cliché qui empéche certaine amitié de se faire. Un film charmant basé sur une histoire d'une grande simplicité, qui au final, est une vrai réussite.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un film agréable à regarder qui bénéficie d'un bon jeu d'acteur et d'une distribution de qualité. Morgan Freeman campe à merveille le rôle du chauffeur noir, pmlein de joie de vivre, qui est l'opposé de la vieille femme qui est du genre exentrique, peu souriante, voir désagréable. C'est un film tout en simplicité mais qui souffre de quelques longueurs, voir lourdeurs. Un film qui souffre d'une seconde parti un peu molle, un film qui finit par rapidement tourner en rond. Bref, un film qui bénéficie surtout d'une bonne distribution, d'un bon jeu d'acteur et d'une réalisation sobre mais efficace. Malheuresement, comme dit plus haut, le film souffre d'un rythme lent et on se rendc compte que le film tourne rapidement en rond. Dommage.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une belle leçon d'amitié, entre une riche veuve juive et son vieux chauffeur noir dans le sud profond américain. Si tout commence mal, (Dieu sait quelle haine raciale anime l'homme en ces temps modernes), l'histoire prend au fur et à mesure une tournure légère et émouvante, et le rapprochement entre les deux personnages s'en ressent. Le tout très bien servis par Jessica Tandy et Morgan Freeman, tous deux excellents. On ne vous le dira jamais assez : Aimez votre prochain, quel qu'il soit !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 7 août 2008
    La grande réussite de beresford. Un plaidoyer anti-raciste formidable , porté à bout de bras par le duo tandy - freeman.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Il y a quelques moments sympathiques dans ce film... Sans plus. Ce film se déroule en douceur ce qui le rend plutôt agréable à regarder...

Toutefois, s'attacher au personnage de miss Daisy ne me semble pas évident.. Pour moi la considération qu'elle porte à ce vieil homme noir n'en fait pas pour autant une femme ouverte.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 mai 2008
    la relation entre une riche dame et son chauffeur. Un culte du cinema! un film qui passe outre les ségrégations sociales, outre les discriminations. Un Morgan Freeman excellentissime! C'est vrai qu'il n'y a pas d'action mais les dialogues et le jeu de rôles des acteurs donnent cette âme au film que l'on apprécie énormément!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    Impayable !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 30 décembre 2007
    Un superbe film qui raconte les relations entre une vieille juive blanche riche et son chauffeur noir. Les acteurs sont excellents et très touchants.
    Publiée le 11 mai 2007
    C'est un film gentil, mais pas si anodin que ca. Tres bien realise, on se sent tres bien avec ce gentil Hoke et cette "odieuse" Miss Daisy. On ne peut s'empecher de s'identifier a ces personnages, en pensant a ses propres grands parents, on on souhaiterais qu'il connaissent ou ait connu un Hoke...
    criston
    criston

Publiée le 11 mai 2007
    Un bon film avec un bon casting et des bons acteurs qui jouent bien leurs rôles surtout Morgan Freeman pas habituer à ce genre de rôle mais qui se debrouille tes bien.Ce film me fait penser à Tatie Danielle en vesion americaine la mamie qui est riche qui a une grande maison radine sauf qu'elle est pas chiante par rapport à Tatie Danielle.Sinon il y'a une belle musique.Bref un film que je vous conseille et à voir en famille.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film un peu décevant mais tout de même bien sympathique. Même si l'ensemble est un peu conventionnel et est pétri de bons sentiments, on passe tout de même un joli moment en regardant ce film assez sensible, traitant le racisme de manière un peu facile, mais tout de même sans trop de lourdeur. Ce film vaut surtout pour ses deux remarquables interprètes principaux, Morgan Freeman et Jessica Tandy. Une jolie curiosité.
    C'était pétri de bons sentiments mais je trouve que ce qui était censé faire rire tombait à plat ou faisait à peine sourire et que Morgan Freeman en faisait trop, dommage car le maquillage était très réussi, tout comme l'interprétation de Jessica Tandy.