Watchmen - Les Gardiens
    31456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watchmen - Les Gardiens ?

Publiée le 29 août 2012
    "Les Supers-Héros comme vous ne les avez jamais vu !". Un réplique tenant sa promesse, car avec un film comme ça, au revoir les cliché à la Superman,les voltiges exagérées de Spider-Man et les idéologie bourrines de Hulk ! "Watchmen - Les Gardiens." est le renouveau d'un genre qui n'a pas vraiment su faire preuve d'originalité durant ces dernière années . Snyder nous livre ici, certes, la même vision des combat et de la violence que son film "300" (beaucoup de ralentis, violence sans censure, sexe assez présent) en nous montrant une société portant sur ses épaules des héros costumé en quête de justice avant d'atteindre la guerre nucléaire totale. Un film très dure et violent, comportant des scènes réalistes et des combats parfait. Un chef-d'oeuvres cultes qui remet en place les codes du cinema héroiques. Magnifique.
    Publiée le 26 août 2012
    Ce film est vraiment réussie. des scènes de batailles très violentes voir trop (en même temps j'ai que 10 ans alors s'il vous plait comprenez le fait que je trouve ce film très violent) un film à la noirceur parfaite un jeu d'acteur très bon sauf Adriane la scène de l’enterrement est pafaite bref ce film est exellent
    Publiée le 16 août 2013
    Trop bien j adore ce film les effets spéciaux sont génial les acteurs joue a la perfection j adore aussi les scène gore du film l histoire des watchmen et parfaitement retranscrite. Pour moi ce film et le meilleur film de super heros bravo a zack snyder pour se chef d oeuvre
    Publiée le 25 août 2012
    Pour moi ce film a été une claque, j'ai vraiment adoré ce que j'ai vu. Je ne connaissais pas du tout les personnages "Watchmen" avant ce film, et j'ai tout de suite accroché. Plus qu'une histoire de super héros, c'est une fable dans un passé alternatif vraiment haletante.
    Publiée le 24 août 2012
    film parfait avec un scénario très original pour un film de super héros jeffrey dean morgan ( le comédien) mérite l'oscar du meilleur second rôle pour sa performance les autres acteur sont excellent mais c'est vraiment lui qui sort du lot
    Publiée le 24 août 2012
    Film excellent a la noirceur parfaite. Les personnages sont bien fait et approfondis. On voit de super personnages ( le Comédien , Hibou II , Ozymandias
    ) sont excellent. A voir absolument.
    Publiée le 23 août 2012
    L'histoire peut être parfois compliquée à comprendre, et ce film peut également vous retourner les neuronnes à la facon d'un psychologue/philosophe. Mais il n'en reste pas moins génial ! Des héros accrochants avec un certain charisme, une bande son merveilleuse, une bonne histoire sombre et lugubre, de très bonnes idées. Bref un très bon film a voir absolument !
    valo77
    valo77

Publiée le 22 août 2012
    Le début est très réussi, mais le film dérape. Trop long, le scenario est un peu massacré. Dommage.
    Ca aurait pu être bien.
    Publiée le 18 août 2012
    C'est un film purement génial ..... Un nouveau film culte pour moi !
    Pas un film à l'eau de rose mais pas non plus glauque du début à. la fin .
    Publiée le 17 août 2012
    Je m'attendais pas à voir un film de ce genre,Snyder signe là,une fable héroîque grandiose.Comme tout les adaptations de DC comics au ciné,c'est à dire sombre et violent,comparer aux films Marvel(qui est bien aussi),celui ci est au sommet de sa catégorie.En attendant Man of Steel en 2013,sans doute le meilleur Snyder.à voir
    Publiée le 12 janvier 2013
    Pas aussi bien que je l’espéré, j'ai lu la BD et j'ai beaucoup apprécié, et en voyant le film bah j'en ressors avec un sentiment de frustration, l'impression qu'un truc génial n'a pas été complété ! Déjà c'est juste un copier coller de la BD mais en plus c'est assez mal monté. Bref, à voir uniquement si vous n'avez pas lu la BD !
    Publiée le 12 août 2012
    Watchmen est sans doute l'un des meilleure film de superheros. Ce film est adapte du comic d'Alan Moore, qui etait repute inadaptable, mais Snyder arrive pourtant a faire une adaptation tres bien rithme et qui est tres complete. Il y a une vraie reflexion sur le role du superhero ... En soi c'est un peu le film noir
    de superhero. Le tout est tres stylisee, et le fond s'allie au final parfaitement avec la forme: en bref, un tres tres bon film
    Publiée le 12 août 2012
    Un bijour visuel à l'atmosphère très sombre où les super héros sont torturés.
    Publiée le 10 août 2012
    Le film a un style fou avec sa musique toujours en décalage avec l'action. Un film surprenant et complexe avec des personnages profondément humains et son uchronie dont les résonances politiques accentuent la force. Passionnant.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 20 novembre 2012
    2009, journal de Rorschach.
    Adaptation de la BD d'Alan Moore du nom de "Watchmen" par Zack Snyder. Le sacré type qui a déjà fait "L'armée des morts" et "300". C'était déjà vraiment bien. Mais comparé à ce putain de bon film, c'est du menu fretin.
    Les adaptations de comics, ces temps-ci, c'est trop facile. Trop enfantin. Y en qui sont vraiment bonnes. D'autres, pas terribles. Du tout. Ce film, "Watchmen", est le chef d'oeuvre de son auteur. Je dis souvent qu'il restera comme l'un des films les plus géniaux de la décennie. Pas de chance. On me rit à la gueule. Mais pas tout le temps. Quand je dis que c'est mieux que "Ghost Rider", au pur hasard, le monde approuve. Quand je dis que c'est encore mieux que "The Dark Knight", j'en prends pour mon grade. Le Nolan, il a son putain de Batman. Et quel Batman. Je peux pas nier. Mais "Watchmen", c'est le trip total. L'alliance parfaite de l'art sur planche à celui de la pellicule. Ou du numérique. Je sais plus trop.
    Quand j'entends au cours du film ces discussions et ces interactions entre ces personnages, je frémis. Quand le "Sound of Silence" de Simon et Garfunkel ou le "99 Luftballons" de la scène du dîner se déclenchent, je stoppe le DVD. Je remets en arrière. Et je la repasse. Rien n'est choisi au hasard. Le cuisto connaît ses proportions. Le chef d'orchestre sait quand il faut s'arrêter. Ou pas. C'est beau. C'est poétique. J'aime ces personnages. Moi en particulier. Ouais, c'est moi le meilleur personnage de l'histoire. Sans me vanter. Mais quand il s'agit de mettre en scène le Dr Manhattan et sa genèse, ou la fin de ce pauvre comédien, sous fond de "Pruit Igoe and Prophecies" et de "Unforgettable", je suis toujours là pour applaudir.
    Tout cela dure plus de 2h30. Mais c'est beau. Que c'est beau.
    ????, fin du journal de Rorschach.