Watchmen - Les Gardiens
    31422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watchmen - Les Gardiens ?

Publiée le 9 juillet 2012
    Je m'attendais à pas grand chose en regardant ce film et finalement c'est une très bonne surprise. La réalisation est parfaite et le castings excellent, malgré quelques longueurs ont languie pas devant ce thriller fantastique qui nous montre une face sombre et cachée de l'Amérique.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Watchmen est un film particulièrement réussi. Le scénario est fantastique et nous permet de se poser pas mal de questions. Les acteurs sont très bons. L'atmosphère du film, sountenue par des images et des couleurs particulièrement belles, est parfaite. Je trouve que Zack Snyder a fait un super film voire même son meilleur film!
    Kevin H
    Kevin H

Publiée le 26 avril 2014
    Ce film est un véritable bijou,un chef d'œuvre en puissance,la version director's cut de 3h06 est à avoir dans toute Bluraytheque(?) qui se respecte!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 3 juillet 2012
    Troisième film du génial Zack Snyder et nouveau coup de cœur pour moi, je vous présente "Watchmen", simple film de super héros à première vue mais qui se révèle finalement bien plus complexe. Présenté d'abords sous forme d’enquête policière, le film se dirige de plus en plus vers une réflexion philosophique sur notre monde à travers les différents personnages. Le Comédien par exemple, qui est, avec Rorschach et Docteur Manhatan, l'un des personnages les plus intéressants du film. Antihéros typique, qui préfère utiliser ses capacités à son profit plutôt qu'aider les autres. Tout l'inverse de Rorschach qui lui va même défier les lois afin de faire ce qu'il estime être "juste" . Ces deux personnages sont intéressants d'ailleurs car ce sont les deux seuls, avec Ozymandias, à avoir compris ce qu'était réellement la société, et qui la rejettent ( Rorschach allant même jusqu'à tuer pour que soit "justice" ). Ainsi, Zack Snyder nous livre une véritable réflexion sur ce qu'est réellement la société, il réalise avec "Watchmen" une critique acerbe de l’Amérique, laquelle apparait dés le générique ( les hippies ). Très bien réalisé, avec un scénario aussi complexe que bien ficelé, le film jouit également d'une bande son magnifique, les deux meilleurs étant celles du générique et de l'enterrement. L’interprétation quant à elle est excellente , notamment celle de Jackie Haley. On regrettera cependant le personnage de Manhatan, qui est sans doute le personnage le plus complexe du film mais surtout le plus agaçant. En tout cas Znyder traite magistralement d'une multitude de sujets complexe et délivre une violente critique des états-unis et du monde. Bref, un film au pessimisme absolue et à la porté de réflexion exceptionnelle.
    Publiée le 30 juin 2012
    Ah, Zack Snyder... Sur 2h43 de film, il y a bien une heure de scènes d'action au ralenti. Allez, c'est une boutade, mais franchement, là où Michael Bay nous gonfle avec ses explosions à outrance, Snyder nous fait la même chose avec ses ralentis. Le problème de ce film, c'est surtout sa forme plus que le fond. Bien qu'encore une fois, sur le fond, ça se prend vachement au sérieux... Mais bon, passons.
    A part ça, les acteurs sont bons, la musique est sympa, l'ambiance aussi. On passe tout de même un bon moment. Mais il faut vraiment, vraiment, que Snyder se calme avec ses effets stylés-trop-cool-de-d'jeuns et qu'il arrête de pseudo-philosopher dans des teenage-movies. J'ai un peu de mal à noter ce film, mais je dirais quand même que c'est bien. Cela dit, on pouvait faire mieux sans les défauts que j'ai cités...
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 29 juin 2012
    Non mais c'est quoi cette daube trois heures ou j'ai RIEN compris, avec un homme fluorescence, des flics à Miami. Pffff économisez votre temps
    Publiée le 28 juin 2012
    c'est long, c'est long... on ne comprend pas grand chose... la seule originalité est de montrer des "super anti héros". mais quel ennui...
    Publiée le 28 février 2013
    Un chef d’œuvre absolu, qui calque à une excellente bande dessinée une réalisation parfaite.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 juin 2012
    Watchmen est long certes (avec peut être des longueurs au début) mais je pense qu’il vaut le coup d’être vu, au moins une fois. Il est malheureusement dommage qu’il soit un peu trop violent (interdit aux -12ans : on comprend quand même pourquoi !) et qu’il soit un chouia trop long. Mais le scénario de ce film est vraiment bon. De plus, ce qui est super bien fait, c’est que chaque personnage est développé : chaque personne a son moment, avec ses explications et son intérêt. Le scénario mêle à merveille tous ces personnages dans une atmosphère sombre et intrigante. Il est vrai qu’au début on est légèrement perdu (certain diront par exemple qu'ils n'ont pas envie de voir le film, qu’ils ont peur de la complexité des personnages ou du scénario) mais le film est habilement fait au point que tous rentre dans l’ordre et que l’instant qui nous fait douter à rester 2h30 sur ce film disparait. Mais la vraie force de ce film, c’est sa morale, sa vision sur l’humanité. Une vision qui nous amène à y réfléchir sérieusement (et donc à participer au film). Qu’est que le sacrifice ? Son intérêt ? Et en plus, c’est une vision qui, à mon gout est plutôt juste. De ce fait, on a une fin qui est quasi-parfaite, en tout cas un grand moment de cinéma spoiler: : on ne tue pas tous les jours des gentils !!
    Un film qui je pense doit être vu.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Enfin un film de super-héros immoral, qui n'est pas gâché par la censure, violent sans tourner au bête film gore (se détache de 300 sur ce point), l'histoire bien que longue (trois heures tout de même) est sans égalz dans l'adaptation de comics moderne. Les musiques bénéficient également d'un bonne mise en valeur.

Ce fut pour moi une très bonne surprise.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 28 juin 2012
    Zack Znyder nous surprend encore une fois dans ce film de super héros à grand spectacle interdit au moins de 12 ans mais on comprend l'interdiction. Le film passe très vite malgré ces 2h30 et quelques longueurs. Des super héros géniaux interprété tous très bien par un casting irréprochable. Les personnages sont développés car à un moment ou un autre du film nous avons des explications et leurs histoires. Des scènes au ralenti, un scénario original adapté de la bande dessinée de Frank Miller, les combats font de ce film un film "grandiose". Génial! À voir absolument!
    Publiée le 19 juin 2012
    C'est simple, on oublie souvent ce DC, et pourtant au même titre que TDK d'après moi, il est l'exemple de la qualité DC qui s'oppose à la quantité de Marvel (j'aime tout de même leurs films). Avec ce film, Zack Snyder prouve qu'il est LE réalisateur qui délivre des films visuellement incroyable, capable de plaire à tout le monde (le grand public pouvant être retissant à ce genre de photographie). Malheureusement, la Violence dans un film de super héro, avec justement des super héros peu connu, sa fonctionne pas au box office, dommage parce que le fond y est, le scénario, l'action, tout les ingrédients sont réunis pour faire ce pure chef d'oeuvre visuel, aidé des fidèles ralentis de Snyder. Bref ce film, sur fond de traumatisme américain lié à la guerre du Vietnam ma séduit, des effets spéciaux réussis, un scénario complet, des flashbacks maîtrisés, de l'action, une bonne BO, de bons acteurs, de bons décors...un bon moment que je conseille vivement de prendre
    Boomster
    Boomster

Publiée le 18 juin 2012
    Enfin un film de super-héros mystérieux complexe et sombre. Film de Supers, non, plutôt un très bon thriller policier où les protagonistes sont des Supers. En effet l'action est rare et ne cherchez pas de grands combats épiques car il n'y en a pas. Mais cela ne manque pas, les enjeux sont considérables, l'enquête menée d'une main de maître et les personnages sont sondés jusqu'à leurs sentiments les plus profonds... La dualité du bien contre le mal reste le thème majeur du film mais la réflexion est poussée, donc captivante. Techniquement c'est parfait, Snyder est un nom à retenir car son style frappe et nous offre une autre expérience cinématographique. Photographie parfaite, B.O envoûtante et une caméra qui nous offre de très beaux plans à chaque scène.
    Dommage que le film soit un poil trop long et que Manhattan devienne agaçant vers la fin. Les vingts minutes précédant le dénouement on décroche à moitié. Mais qu'à moitié !
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 17 juin 2012
    Le film est long et demande une bonne concentration... Mais le tout est très bon, à la hauteur de la bande dessinée, car il fallait bien plus de 2h pour tout caser.
    L'intrigue est quelque peu différente de la version papier, mais on y retrouve tout au final. Chapeau également pour le visuel.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 octobre 2016
    Watchmen est un excellent film de "super-héros", car son côté sombre permet de nous éloigner du héros traditionnel. Le film est fidèle à l'excellent comic d'Alan Moore. L'un des meilleurs films du genre.