Shaun of the Dead
    29283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juillet 2021
    Une excellente comédie d horreur décalée et irrévérencieuse. Entre les zombies qui courent les rues et shaun qui veut sauver sa belle en se réfugiant ... Dans un pub un super moment à passer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 juin 2013
    Un groupe de loosers découvrant le monde joyeux des morts-vivants : une jouissive et délirante parodie de films de zombie.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 mai 2013
    Shaun of the Dead est une savoureuse comédie portée par le trio Simon Pegg/Nick Frost, devant la caméra, et Edgar Wright derrière. On rigole du début à la fin, certaines scènes sont vraiment hilarantes et on ne s'ennuie pas une seule seconde devant cette comédie horrifique qui nous livre des personnages hauts en couleur. A voir.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 mai 2013
    C’est une parodie potache des films de morts-vivants de Georges Romero qui nous est proposée par Edgar Wright. C’est tout à la fois très british et décapant et ça vous donne une pêche incroyable à partir de l’exploitation d’un thème plutôt morbide. Toucher à ce sous-genre cultissime et très codifié en recueillant l’approbation de ses fans plutôt sectaires était un pari très osé. Edgar Wright l’a réussi haut la main sans jamais se prendre au sérieux (sans doute la clef de sa réussite). Sur un rythme très rapide les scènes comiques s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Il faut voir les quatre jeunes gens massacrer en rythme un pauvre bougre avec des queues de billard sur le tube des Queen « Don’t Stop me now ». Idem pour leur imitation des morts-vivants destinée à leur permettre de se frayer un chemin parmi une foule plutôt hostile. Il faut souligner la performance unique de Simon Pegg campant ce jeune homme tout à la fois alcoolique notoire sorte de « vitelloni » à la sauce anglaise et fils de bonne famille très respectueux de sa maman et de son beau-père qui découvre la face cachée de ce dernier alors qu’il est en train de sombrer dans l’autre monde. Hilarant.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 30 avril 2013
    A mi-chemin entre le film d'horreur et la comédie, ce long métrage met en scène Shaun, un jeune loser britannique qui se retrouve aux prises avec une population transformée en mutants. Une vraie bonne surprise !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 avril 2013
    Une comédie horrifique aussi effrayante qu’hilarante, un savoureux mélange justement dosé pour un résultat parfait !
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 9 février 2016
    Humour (potache?) à l'anglaise. Le film met plus d'une demi heure à démarrer, c'est lourd, c'est long, c'est nul, c'est même pas marrant bref une perte de temps.. Je lui ai largement préferé Hot Fuzz qui est carrément plus barré et où l'on s'ennuit moins!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2013
    Un film de Zombies débile et absurde qui a le mérite de renouveler le genre avec un résultat très délirant.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 avril 2013
    Du burlesque à la pelle dans cette parodie de série B. Si certaines scènes sont lourdes, d'autres sont mémorables et franchement drôles. L'humour anglais sait parfois faire mouche !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 avril 2013
    Du très haut niveau dans la débilité... Mais c'est ça qui rend ce film très bien. Franchement un grand moment de rigolade. C'est un film à prendre au 1000ème degrés.
    Publiée le 17 avril 2013
    C'est vraiment un film que l'on regarde pour se détendre et passer un bon moment. C'est la parodie parfaite des films des zombies que l'on nous sert à chaque sortie ciné et qui sont très souvent mauvais. spoiler: En voyant agir les personnages principaux dans le film on se dit que les zombies ne sont pas les pires monstres qui existent (la lenteur est leur plus grand défaut)!
    Publiée le 17 avril 2013
    Des gags qui font sourire voire rire par ci par là mais pas suffisamment, le film est pétri de longueurs, de blagues pas drôles etc On en sort avec la sensation d'avoir perdu son temps. Beaucoup de mal avec l'humour anglais et le cinéma britannique en règle générale, ça c'est encore une fois vérifié malgré tous mes efforts. Un des autres points noirs de ce film c'est la lourdeur de ses scènes tragi-comiques. En effet quand une bonne blague a été trouvé au lieu de chercher à se renouveler avec d'autres trouvailles celle ci s'éternise (par exemple les coups sur le zombie au rythme d'un célèbre titre de Queen). On est loin d'un Bienvenue à zombie Land qui personnellement m'a fait mourir de rire du début à la fin, et dieu sait que j'avais des préjugés.
    Publiée le 27 juin 2015
    J'avais misé beaucoup d'espoirs en ce film tellement on m'en a dit que du bien. Au final j'ai été très déçue. La seule chose qui sauve le film, c'est l'humour. Omniprésent et encore heureux parce que franchement ce film a de ces longueurs saoulantes qu'on pourrait le considérer de... zombifiant. Certains passages juraient même avec le concept comique du film, glissant vers le drame. Un mélange dont on se serait bien passé.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 8 avril 2013
    Plus qu'une parodie, c'est surtout un bel hommage au genre que nous offre le trio Wright-Pegg-Frost, avec leur humour très british. Le film est super bien construit et le rythme comique est savamment dosé. En plus, très intelligemment, le métrage nous propose la réflexion suivante : qui sont vraiment les zombies ? Cette nouvelle génération de trentenaires "geeks" qui ne se préoccupent seulement que de leur nombril, ou bien les morts-vivants ? Si vous avez apprécié l'humour et le duo d'acteur de ce "Shaun of the dead", je vous conseille fortement de vous jeter sur "Hot Fuzz" et "Paul", vous vous régalerez autant.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 5 avril 2013
    En ce moment, on bouffe du zombie à toutes les sauces. Dans les jeux-vidéos, dans les BD, les séries, les films, et même les comédies romantiques. Les zombies ont littéralement envahis la terre. Le résultat : une bonne grosse indigestion de zombie qui fait bien mal au bide. Mais Shaun of the Dead est un cas à part. Car contrairement à une merde comme "bienvenue à Zombie-Land" ou "Scary Movie" (dans le style parodie de film d'horreur), Shaun of the Dead constitue un véritable hommage sincère et passionné aux films de roméro. Et en plus, c'est drôle. Que dis-je ? C'est hilarant ! C'est burlesque, intelligent, jamais lourdingues, bref c'est british ! Le duo Frost/Pegg est une sorte de Laurel et Hardy new-look, et certaines scène n'ont rien à envier aux premiers films de zombies de Roméro. Un régal !