Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 18 août 2022
    Shaun of the dead, la trilogie Cornetto commence avec se film et qu'elle grand film génial et très drôle le duo Simon Pegg et Nick Frost et hilarant leur véritable amitié dans la vraie vie donne à leur personnage un véritable attachement cette comédie parodiant les films de zombie et c'est vraiment drôle tout au long de l'histoire comme avec son dénouement.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 3 août 2022
    Premier film de la désormais trilogie culte "Cornetto" signée Edgar Wright et Simon Pegg. Si à première vue, "Shaun of the Dead" apparait comme une très bonne et jubilatoire comédie sur les zombies, on peut y voir un sens plus profond et social. En effet Shaun est déjà, avant le "jour Z", au sein d'une société britannique assez grise où les gens autour de lui paraissent lobotomisés, comme des zombies en quelque sorte. Cette apocalypse peut être analysée, même si le genre de la comédie s'y prête très peu, comme une représentation de la société poussée à son paroxysme : hostile et conformiste.

"Shaun of the Dead" reste une comédie drôle, déjantée et qui apporte une vraie lecture supplémentaire par rapport aux autres "films pop-corn" qui se regardent le cerveau débranché et l'oeil vide.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 31 juillet 2022
    Quand le film est sorti, un ami m'a dit "c'est trop bien, il faut que tu le regardes !!"". Pratiquement 18 ans après, j'ai décidé de le visionner. J'attendais mieux de ce film. Pendant une heure et demie, je n'ai pas rigolé une seule fois, je n'ai pas eu mal aux joues...
    Le dialogue ne m'a pas fait rire, les gestes/mouvements n'ont plus, de plus le film met un certain à démarrer. La meilleure scène, c'est quand ils sont dans le Winchester avec la musique de Queen et les séquences entre Shaun, sa petite-amie et sa mère mais le reste n'a rien de jouissif. Ce long-métrage n'est pas mauvais mais je n'ai malheureusement pas été accroché par cette parodie. Peut-être qu'il aurait fallu le regarder quand j'étais plus jeune pour comprendre ""Shaun of the Dead"?
    Justine A
    Justine A

Publiée le 18 juillet 2022
    Je l’ai vu il y a longtemps, indémodable. J’adore Simon Pegg. Comédie-horreur, plutôt pas mal. J’adore ce film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 mars 2022
    Une comédie d'horreur au rythme effréné parfaitement mise en scène et coécrite par le Britannique Edgar Wright. Humour Anglais, quand tu nous tiens, dans cette aventure ou le rire l'emporte heureusement sur l'Épouvante. Certes, si cette histoire nous montre quelques séquences gores, elle nous procure également d'excellentes scènes où l'on trucide joyeusement au rythme de la musique, un moment jouissif où la bande de potes imitent les zombies pour passer inaperçus.
    A l'affiche de ce film, Simon Pegg réalise une excellente prestation d'acteur dans le rôle principal de Shaun, un type de 30 ans, un peu barré, aux plans toujours foireux.
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 20 janvier 2022
    Désormais on s'attaque à la trilogie Cornetto.

Aujourd'hui on s'attaque à Shaun of the Dead, réalisé par Edgar Wright et sortie en 2004.

On s'attaque à l'une de mes trilogies préféré avec la trilogie Cornetto. Quand j'écrit cette critique on est le 20 janvier 2022 à 13:17 (si vous voulez savoir pourquoi je dit cela, je vous conseille d'aller lire ma critique de Mommy). On est le lendemain de la tragique mort de Gaspard Ulliel, mais je ne vais pas faire la critique de l'un de ses films car je m'en souviens plus trop, et à la place je vais faire une critique de Shaun of the Dead. Si vous me suivez (je dit ça alors que j'ai 0 abonnés), vous devez savoir que j'adore l'humour anglais avec mes critiques de Monty Python: Sacré Graal ou The It Crowd, et la avec cette trilogie on est tombé sur la crème de la crème. Avec un scénario millimétré d'Edgar Wright et de Simon Pegg ,même que les scénario sont les principales bonnes choses de cette trilogies, et ce premier film est incroyable est tout simplement incroyables, avec se duo Simon Pegg Nick Frost. Le choix des musiques sont aussi incroyables, comme la scène dans le bar avec Don't Stop Me Now de Queen. Il y a pas mal de blagues hilarantes spoiler: comme la fille dans le jardin ou la fois ou ils s'arrête en voiture si le zombie était encore envie
    , il y a les cutages hyper rapide qui sont très associés Edgar Wright et a cette trilogie, et comment parler de la trilogie Cornetto sans parler des Cornetto, j'en ai jamais mangé comme ça c'est fait, et il y a aussi cette fin que j'adore spoiler: avec Ed qui devient un zombie et qu'ils jouent à la console
    . J'aime beaucoup toute cette ambiance apocalypse zombie, bon j'aime tout simplement les zombies, bref si vous avez l'occasion d'aller le voir je vous le conseille grandement, je vous conseille la trilogie entière même.
    Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 16 décembre 2021
    Clairement le meilleur film de Edgar Wright et probablement ma comédie préférée. J'ai vu ce film très jeune ce qui m'a permis de découvrir très tôt des oeuvres culte du genre zombie. Le film est hilarant , encore plus si on est a plusieurs devant le film . La mise en scène de Edgar Wright est très dynamique comme a son habitude et son duo ďacteur est parfait (comme dans tout la trilogie Cornetto). Ľun de mes films préfèrer .
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 octobre 2021
    Shaun of the Dead est un film que j'ai torché avec un de ses sourires niais. En toute spontanéité, les plus vrais !

Edgar Wright tiens en haute estime les pauvres types, les ratés, ces sales gosses fort attachants et ramène dans sa besace d'éclopé toute une humanité certes bien bancale mais tellement sympathique qu'on se laisse embarqué. Oui, d'entrée on sent le traquenard, mais bon, parfois c'est plus fort que tout ...

Le film au-delà de sa bonhomie tiens quand même du petit miracle de mise en scène. On reprend tout et on délire à fond sur ci et çà entre deux autres âneries. Les petits plats sont dans les grands, la bouftance est copieuse. Un service Deluxe, références et inventivité servent la vanne, le point de vue magnifie l'objet, le résultat est probant. Edgar Wright n'usurpe en rien sa réputation.

Quand aux personnages. Ils et elles sont prodigieux. Des cas bien à part. On rivalise de bêtise et que c'est bon ! Bravo à eux tous, mais alors vraiment.

Shaun of the Dead m'a éclaté. C'est peu de le dire.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 11 septembre 2021
    Shaun of the Dead est le premier film de la trilogie Cornetto. Les bases sont posées, et on sent tout de même que c'était le début. Même si Edgar Wright a parfaitement compris les codes du film d'horreur pour en jouer et réutiliser tous les clichés, le film n'est pas homogène. Certains moments sont drôles et assez bien pensé, mais l'ensemble est loin d'être particulièrement drôle. En revanche, l'audace de la fin du film est très innovante et est une véritable bonne idée. Et un film qui se finit avec une fin qui marque, c'est un bon point !
    Publiée le 11 août 2021
    Une des meilleurs comédies horrifique que j'ai pus voir . Le duo Simon Pegg Nick Frost toujours bon dans chacun de leur film. Un scenario très originale qui casse les code de film de zombie basique, film qui nous fallait . Même si de mon avis, ce n'est pas le meilleur de la "Cornetto trilogie", cela reste une très bonne comédie qui nous est montré par Edgar Wright qui nous montrera par la suite Baby Driver ou Hot Fuzz. Une comédie horrifique drôle, de bons acteurs, très bon film .
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 8 août 2021
    Maitrisant avec brio les codes du film de zombie tout en gérant l'équilibre entre humour et drame, Shaun of the dead s'avère un mélange hilarant et divertissant à souhait tout en étant riche dans son écriture. À croire qu'Edgar Wright ne sera jamais égalé à ce niveau...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 juin 2021
    Pour apprécier ce film il faut être sensible à l'humour britannique entre comique flegmatique et absurdité tant des situations que des réactions des personnages. Et quand ce n'est pas le cas, il n'y a pas grand chose à quoi se raccrocher puisque tous les attendus du genre sont repris alors que les protagonistes ne se rendent guère attachants par leur pathétique banalité. Bref réservé aux amateurs...
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 3 mai 2021
    Meilleur des films avec le duo Simon Pegg et Nick Frost, le thème du zombie est magnifiquement exploité ! La scène des vinyles est géniale, tout le délire autour du pub est vraiment cool. Un excellent moment so british
    Come B.
    Come B.

Publiée le 23 avril 2021
    Un film dont le caractère décalé et la vraie identité cinématographique fonctionnent à merveille durant la première grosse partie du film. L'absurde, les dialogues croustillants et un rythme extrêmement bien maîtrisé, allié à quelques astuces techniques servant le scénario (comme le trajet a l'épicerie) font de cette comédie un temple de l'humour British.
    Dans sa dernière partie, le film se mue presque en film d'action où ces ressors sont moins présents et j'y ai ressenti quelques longueurs, d'où une note en demi-teinte. Un film à voir malgré tout!
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 mars 2021
    Shaun of the dead est un film vraiment délirant ! Je ne connais quasiment pas la filmographie d'Edgar Wright hormis Baby Driver, et il faut reconnaître que Shaun of the dead est parfaitement dans la lignée de ce dernier : un film qui se sert parfaitement de sa mise en scène pour détourner les codes traditionnels du film de zombies pour en faire un divertissement très drôle, même si vraiment débile. Le rythme est super rapide et les acteurs sont tout aussi drôle que les personnages improbables qu'ils incarnent. Bref, il faut vraiment prendre ce film comme il est, à savoir un divertissement rythmé, débile mais surtout un gros défouloir. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais on ne peut que apprécier le visionnage de Shaun of the Dead! Je recommande.