Shaun of the Dead
    29283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Publiée le 28 janvier 2012
    Un vrai plaisir de voir ce film loufoque sur fond d'invasion zombie.
    Je me suis même demandé ce que ça aurait donné un film de zombie vu par les Monty Python :)

Plutôt que de sombrer dans la parodie bête et méchante ou dans le plagiat humoristique (façon US donc :p) ... Edgar Wright invente (ou réinvente) quasiment un genre.

Le duo Simon Pegg / Nick Frost fonctionne à la perfection, et j'ai retrouvé avec plaisir quelques uns des acteurs du génial "black books".
    J'ai donc forcement adoré l'humour un peu délirant et très British du film.

A voir et à revoir sans problèmes ;)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Un pastiche réussi des Films de Zombies.
    Très sympa.
    Publiée le 25 janvier 2012
    C'est toujours avec plaisir que je regarde ce film décalé mélangeant horreur, humour et émotions. J'adore la manière dont l'épidémie se met discrètement en place, tandis que Shaun et son pote Ed sont trop distraits pour s'apercevoir de ce qui est en train de se passer autour d'eux... C'est une idée à la fois stupide et originale qu'a Shaun de vouloir profiter d'une invasion de zombies pour aller retrouver son ex-copine qui vient de le larguer et tenter de recoller les morceaux. On s'attache à ce personnage à la fois gaffeur et bien intentionné ainsi qu'aux autres qui ont tous de la personnalité et sont bien joués. Il s'agit en soi d'un bon film de zombies, car on est soucieux de savoir ce qu'il va advenir des personnages. Ils devront survivre au milieu de tous ces morts-vivants en s'armant de tout ce qui pourra leur passer sous la main... Il n'y a pas énormément de scènes de boyaux qui sortent et de zombies qui se font empaler; il y en a bien quelques unes, mais ce film ne fait pas à fond dans le gore. Ces scènes sont cependant bien réalisées et le fait qu'elles soient rares permet peut-être de mieux les apprécier. Concernant l'humour, il ne s'agit pas d'exploser de rire en se roulant par-terre, mais plutôt de savourer ce décalage entre le film de zombies classique et cette comédie plus ou moins romantique dans laquelle on s'amuse gentiment de certaines situations et réactions. Il y a cependant des passages très drôles et quelques gags récurrents qui ont été savamment dosés pour ne pas être lourds. Je ne sais pas s'il faut dire que "Shaun of the Dead" est un film profondément comique, en tout cas c'est une drôlerie séduisante, un film de zombies réalisé comme une comédie. Ça vaut la peine de le regarder !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 20 janvier 2012
    Pas mal l'idée du film humoristique de zombis, et il est quand même mieux que l'attrape nigaud hollywoodien "zombiland". Un film assez british, un acteur principal que je trouve particulièrement bon et une bonne interprétation des autres acteurs malgré que je n'aime pas tous les personnages en particulier "ed" qui est plus que lourd et très agaçant. Après c'est vrai que le scénario est un peu en dent de scie et qu'il faut apprécier son humour mais bon globalement ça passe bien.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 18 janvier 2012
    Ne se prend pas du tout au sérieux, c'est totalement débile et complétement assumé! Je regrette néanmoins que les zombies ne soient pas tués de manière plus fun vu le style de film! c'est un peu dommage, disons que ça manque de finition.
    Bref: un film culte de zombies
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 26 octobre 2012
    Super parodie des films de zombies !!!! On y retrouve parfois en plus des clichés sur les morts-vivants les mêmes effets visuels au niveau des prises de vue ! Des bonnes barres de rire durant le film meilleur que les scary movie vraiment très cool . En plus j'ai adoré la fin spoiler: en happy end avec son pote qu'il garde au fond du jardin pour jouer à la console XD

A voir !
    Frank Castle
    Frank Castle

Publiée le 31 mai 2013
    Vous êtes un fan invétéré de films de zombies ? Ce film est fait pour vous !
    Vous n'avez jamais vu de films de zombies ? ça tombe bien, ce film est aussi fait pour vous !
    Vous voulez juste passer une bonne soirée devant une comédie ? Ce film est celui qu'il vous faut !

Shaun Of The Dead est LE meilleur film que j'ai vu. Mélange d'humour anglais délicieux et d'horreur angoissante, ce film est un miracle ! En plus d'être la première comédie romantique avec des zombies, c'est aussi l'un des films les plus drôles au monde ! Et pour ça on a un casting de choix, puisqu'on a Edgar Wright (Hot Fuzz) à la réalisation et Nick Frost (Good Morning England) & Simon Pegg (Star Trek) qui jouent les deux héros flemmards blasés.

Au final Shaun Of The Dead est un film dont vous vous souviendrez longtemps, autant pour son humour que ses acteurs !
    Publiée le 2 janvier 2012
    Une vraie bonne comédie zombiesque, un bel hommage aux oeuvres de Romero. Une réalisation nerveuse très efficace, bref un très bon film, qui fait du bien dans un XXIème si médiocre niveau cinématographique.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 2 janvier 2012
    Comédie sur le thème des zombie, ce n'est donc pas un film d'horreur. L'humour absurde et très British avec principalement les seconds rôles de black books
    Publiée le 24 décembre 2011
    J'ai regarder ce film entre amis et j'ai bien fait car c'est vraiment comme ça je pense qu'on apprécie ce genre de comédie. J'avais déjà vu Hot Fuzz que j'avais adoré donc j'étais impatient de voir Shaun of the Dead. Tout d'abord j'ai trouver le début long mais lorsque les zombie arrive, c'est du grand art toujours un humour débordant et des scènes cocasses à mourir de rire. J'espère que le duo Simon Pegg / Nick Frost continueront à faire des films de ce genre là parce que ça leur va vraiment très bien. Je l'ai trouvé juste un ton en dessous Hot Fuzz mais c'est une très bonne comédie à voir à plusieurs.
    Publiée le 24 décembre 2011
    J'aurait mis 5 etoile si la fin n'etait pas en dessous du milieu du film, c'est hilarant ce duo comique aussi simple qu'efficace!
    Publiée le 17 décembre 2011
    Un autre film traitant du cas des zombies avec un aspect décalé et humoristique.
    Il en résulte un film tout à fait plaisant dont les relations entre les personnages sont très amusantes.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 décembre 2011
    Excellente comédie de zombie ! Et quel plaisir à voir jouer Simon Pegg et Nick Frost ! Le film est tourné d'une façon originale, on rit beaucoup et on ne s'ennuie pas du tout
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une parodie réussi pour ce film de zombi, avec un humour néanmoins très british.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Ce film resteras ma référence des films de zombies pour toujours. Humour et Zombies que demander de plus ?