Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 30 décembre 2020
    LE film pour découvrir l'humour britannique (ça a été mon cas) et quelle pépite.

Une critique subtile de tous ses collègues du même style revisitant avec humour les meilleurs clichés sur le genre zombie.
    De l'absurde au déjanté , Simon Pegg campe parfaitement son rôle principal et trouve toujoiurs un moyen de faire rire.

Foncez voir ce bijoux humouristique si vous ne l'avez pas vu , mais un conseil TRES IMPORTANT , SURTOUT PAS LA VF, elle gâche toutes les blagues avec des traductions minable et des doubleurs désolant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 novembre 2020
    Après être tombé par hasard sur le second volet de la trilogie, 'Hot Fuzz", l'un des films les plus drôles et barrés qu'il m'ait été donné de voir, il me devait être incontournable de ne pas manquer le premier du genre.
    Dans l'absolu, "Shaun of the Dead" mélange à l'envi absurde et action décomplexé. On ne passe pas un mauvais moment. Mais pour mon tort est d'avoir pour référentiel son successeur, qui me semble être en tout point plus qualitatif.

Publiée le 13 octobre 2020
    Les films de zombies sont quelque chose que beaucoup de gens ont essayé de faire et que beaucoup de gens n'ont pas réussi à faire. Même George Romero et Lucio Fulci il faut le reconnaître n'ont pas la touche Midas dans ce genre. Cela montre bien que même lorsqu'il s'agit d'un seul genre d'horreur il est difficile à cerner. Le film entier est passé avec des gens antipathiques et peu aimables qui parviennent d'une manière ou d'une autre à survivre et le font par pure chance et sans réelle capacité ni même désir de persévérer. L'humour est à peine passable même selon les normes d'aujourd'hui c'est souvent soit grossier et pas drôle soit simplement non subtile et pas drôle. Un autre problème avec le film est qu'il est un peu schizophrène dans le sens où il ne sait pas quel genre de film il veut être. Ce n'est certainement pas une comédie romantique parce que regardons les choses en face à quel point les zombies sont ils vraiment romantiques. C'est une tentative ratée de comédie car très peu de blagues sont vraiment drôles. Ce film n'est pas un bon film et c'est l'un des pires films de zombies que j'ai vus et j'en ai vu de très mauvais...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 14 août 2020
    Assez bonne parodie des films de zombies, tous les clichés y sont, certains sont bien cachés mais pour les connaisseurs ce film est vraiment drôle. Il faut vraiment le prendre au second degré pour l'apprécier, tout est fait pour imiter et se moquer gentiment des gros films qui en font trop.
    Hox
    Hox

Publiée le 31 juillet 2020
    Un vrai défouloire ce film de zombie très originale et très drôle.... excellent... vraiment j'ai adoré
    Luci F
    Luci F

Publiée le 25 juin 2020
    Une bonne comédie britannique SimonPeggienne (si si, ça se dit) !
    C'est drôle sans être (trop) potache et c'est agréable.
    La fin est aussi sympa qu'inattendue.
    Et les 2 plans séquences "avant/après" sont juste de petits bijoux !
    Harzdeh
    Harzdeh

Publiée le 13 juin 2020
    Je dois dire tout d'abord que ce film m'a énormément touché, en effet, Shaun est quelqu'un d'intelligent en quête de liberté. Le film commence par le stratagème mené par Shaun, afin de s'échapper de la ferme. Shaun le mouton et la bande d'animaux enferment le fermier dans la caravane de Jamel, afin de pouvoir s'échapper, la caravane perdra son contrôle et partira à toute vitesse, comme les africains dans les marathons, vers une ville plus bas. Rattrapé par les remords, Shaun ira sortir de cette fâcheuse situation le fermier.
    spoiler: Ed devient un zombie a la fin Shaun cache le zombie Ed dans la cabane de son jardin
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 10 mai 2020
    Petite déception avec cette comédie. J'apprécie particulièrement l'humour british et l'idée d'une comédie zombiesque dans cet univers me paraissait particulièrement alléchant. Mais au final, on ne rigole que deux ou trois fois maximum ce qui parait bien peu comparativement à mes attentes. Ca se regarde mais c'est loin d'être la poilade de l'année.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 3 mai 2020
    Je serais injuste si je ne notais pas généreusement cette sympathique comédie britannique. Il y a pas mal d’imperfections certes mais elle m’a quand même bien fait marrer, je ne me suis ni ennuyé ni agacé de lourdeurs. Ça commence tranquillement, puis le ton monte au fur et à mesure que la situation devient critique, mine de rien c’est assez drôle parfois. Les films d’horreur, ou de zombies plus spécifiquement sont tournés à la dérision de fort belle manière. Néanmoins, on sent quand même qu’on a fait avec les moyens du bord, ce ne sont pas les budgets ni les moyens hollywoodiens qui sont mis en oeuvre et ça se voit. La dernière séquence de fin aussi sympathique soit elle, quand bien même je rejoins le message véhiculé, comporte un gros bémol qui a fait baisser mon évaluation spoiler: : Shaun a tout fait pour garder son pote a ses côtés même s’il est devenu zombie, mais n’a laissé aucune chance à sa propre mère en lui tirant en plein visage, ce n’est pas très classe comme faute d’inattention.
    Certains diront que ce film n’a pas vraiment d’intérêt, certains s’y attacheront trop par rapport à ce que c’est, moi je le garderai bien quand même dans ma panoplie de films à regarder.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 9 avril 2020
    "Shaun of the dead" ou le mash-up entre "santa Barbara" et "Groland-du-haut attaqué par des zombies".

Edgar Wright commence ici son épopée en hommage au cinéma de genre (la fameuse mais pléonasmique " three savours cornetto trilogy") en mêlant comédie romantique et film survivaliste sur fond d'attaque zombie.Tous les codes des deux genres sont respectés, oui, mais c'est pas que ça ce film... C'est aussi un film qui met en scène un monsieur tout-le-monde un peu ado attardé dans une situation exceptionnelle et qui regarde comment ça se passe... Et monsieur-tout-le-monde il a pas d'autre ambition que d'être heureux à chiller avec sa zouze au bar du coin où il connait tout le monde... est au final, là où il est quelqu'un (si on excepte la maison de sa mère)... Dans le monde extérieur il n'est qu'un rouage (décérébré) de plus dans la machine économique mondiale... quelqu'un dont le rôle est avant tout de consommer... Un zombie économique quoi... Très peu subtile mise en abîme dès le générique (au passage la musique est top)...

En définitive la grande question de ce film est peut-on rendre une femme heureuse même lorsqu'on est un monsieur-tout-le-monde sans ambition... Apparemment oui... Il faudrait alors l'expliquer à Diane Tell parce que sa chanson sur l'homme romantique parfait laisse croire aux femmes quel seul un millionnaire ancien capitaine de marine avec une villa sur le lac de côme, un yatch et des parts chez un fleuriste est digne d'aimer (si j'étais un homme)...
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 26 mars 2020
    Voila donc un film qui a l'ambition de mettre le genre de zombies en mode déconne totale, et E.Wright le fait à la perfection. Rien de sérieux (ou presque) dans cette pandémie zombiaque, et le fait est que c'est réjouissant de bout en bout. En minimisant les effets spéciaux, en bricolant ses plans de caméra, ou en ajoutant une bonne dose de maquillage, le réalisateur joue adroitement avec le peu de moyens qu'il possède, et rend son film d'horreur humoristique le plus drôle et le plus foutraquement maîtrisé depuis plusieurs années (2004). A l'image de ses héros loser, il en dégage une forme d'humanité et de réalisme plutôt convaincante, maigré l'aspect comédie qui prend toujours le dessus sur l'action. 9 ans plus tard, E.Wright reviendra d'ailleurs avec la même (fausse) décontraction pour "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde" sur un sujet et un traitement identique. Sauf que "Shaun Of The Dead“ reste lui cohérent jusqu'à sa fin, droit dans ses bottes dans son irrévérence et absurdité, et rien que pour ça, on reste ouvert à être infecté par le virus du mort-de-rire.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 mars 2020
    en qoi ce film est si bon ? on me disait que c'était un incontournable je l'ai donc regardée et franchement pas ouf . j'ai casiment j'ammais rigoler le film date un peux et sa voit . la fin est ianatendu mais plûtot nul . les acteurs sont plutôt convaincant . ce film n'a rien de spécial c'est un film de zombie a peine drole qui date .
    Publiée le 5 mars 2020
    Shaun of the dead est un excellent film de zombie/amour/parodie. Pendant le visionnage de ce film on rigole beaucoup.Bien mieux qu'un scary movie qui a force de vouloir en faire trop au final devient lourd et passe a cote de beaucoup de gags. Il y a plusieurs bon moment comme spoiler: le moment ou ils jettent les cd, le zombie qui tape a la vitre et il pense que c'est un alcoolo, la fin, le moment ou ils se battent contre un zombie sur la musique de queen,le moment ou il va au magasin sans s'apercevoir de rien
    Publiée le 14 août 2020
    Une comédie avec des zombies plutôt sympathique avec de bons acteurs, une très bonne réalisation et mise en scène.
    Le film à du charme car c'est le premier film du réalisateur qui nous à délivré un film soigné avec une fin originale.
    Il y a beaucoup de figurants, un humour très british.
    Assez surestimé je trouve mais tout de même réussi même si il manque de gore et qu'il n'est pas aussi drôle que ça.
    Juanita Bandeja Paisa
    Juanita Bandeja Paisa

Publiée le 26 janvier 2020
    Pas si drôle que ça. Un peu cliché. Humour un peu facile. Les rapports amicaux sont assez mauvais. La dispute vers la fin assez inintéressante.