Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Publiée le 4 juillet 2011
    Juste ... jouissif :) La meilleure parodie de film de zombie que je n'ai jamais vu ! Le moment dans le bar avec Queen en musique de fond est peut-être le meilleur moment de cette perle ...
    flex H.
    flex H.

Publiée le 29 juin 2011
    extraordinaire le meilleur de zombie et un des meilleur film anglais
    de tout les temps tout est géniale dans ce film déja culte.
    Publiée le 29 juin 2011
    Un film comique avec des zombies qui est culte pour moi. Tout est bon dans ce film, que se soit, les acteurs, le scénario, la manière de filmer, la musique, le maquillage des zombies et même l'humour ! Un très bon film.
    Publiée le 27 juin 2011
    Une très bonne comédie à l'humour Bristish. On s'en lasse pas.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 avril 2020
    Absolument hilarant, et ce du début à la fin, Shaun of the Dead ne laisse aucun répit aux zygomatiques du spectateur. Les situations s'enchaînent dans un flot ininterrompu, avec un mélange de gore et d'humour assez décapant. De l'irrévérence rare et un véritable petit bijou qui fait plaisir dans un univers de la comédie assez morne depuis quelques années.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Le meilleur film de Zombie à l'heure actuelle, même s'il n'est pas aussi drôle que Diary of the Dead.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Premier long métrage des créateurs d’une émission britannique de télévision (‘’Spaced’’) devenue culte depuis sa sortie en DVD, ‘’Shaun of the Dead’’ se pose moins comme une parodie, qu’en tant qu’hommage comique au film de zombies. Truffé de références aux classiques du genre, le film arrive à se créer une identité toute personnelle profondément liée à l’univers délirant de ses auteurs.

Shaun et Ed sont deux amis inséparables. Trentenaires, ils refusent de grandir et préfèrent passer leur temps à jouer aux jeux vidéo et à boire des bières dans leur pub préféré. Leur pépère existence bouscule le jour, où des zombies envahissent leur quartier. ‘’Shaun of The Dead’’ fait clairement partie de la vague du récent revival du film de zombies, parmi lesquels le remake américain ‘’Dawn of the Dead’’, l’australien ‘’Undead’’ ou le prochain quatrième volet de la série de ‘’La Nuit des Morts-Vivants’’, ‘’Land of the Dead’’ du maître du genre, George A. Romero.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 18 juin 2011
    Est-ce une blague ?! Comment ce film peut-il avoir une aussi bonne critique spectateur et presse ?! C'est censé être une comédie et j'ai du esquisser un ou deux sourire(s) pendant le film, pas plus. Ensuite, c'est sûr que c'est une parodie, mais les incohérences sont vraiment insupportables. Le pire je pense est la scène où il doit tuer sa mère, les zombies sont parvenus à entrer dans le pubs mais n'attaquent pas... Logique. Des fois, ils sont gentils puis d'un seul coup, ils se rappellent ce qu'ils sont et deviennent méchant rrrrh. C'est du grand, grand n'importe quoi le scénario est pitoyable et les acteurs vraiment mauvais (pauvre Simon Pegg...). J'ai quand même envie de mettre une étoile parce que le début me paraissait encourageant, ainsi que deux ou trois répliques qui sont pas mal (ouais je sais, je vais chercher vraiment loin pour remonter ma note). Je n'aurais qu'un seul mot pour qualifier ce film : affligeant ! Passez votre chemin !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 avril 2017
    Sympa cette idée de parodier un des films d'horreur les plus culte mais s'il y a quelques répliques et situations drôles l'ensemble apparait un peu poussif sur 1h30 et pourtant les comediens sont assez bons pour des inconnus.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    Sans être un grand film, "Shaun of the Dead" reste une hilarante et tout à fait réussie comédie parodique. Edgar Wright jongle parfaitement bien avec les clichés du genre pour en faire un cocktail et un spectacle rafraîchissant, donnant un certes petit mais quand même un coup de fouet eu film de zombie. Le potentiel comique du film d'horreur est très grand et il est ici très bien utilisé. Cela donne un ensemble sans prétention, mais tout à fait délirant et jouissif. "Hot Fuzz" du même Edgar Wright qui arrivera après sera aussi bon. La mise en scène de Wright (j'ai vu ce film après "Hot Fuzz") est d'ores et déjà reconnaissable : dynamique et sans débordements. Et les acteurs sont tous très bons. Bien qu'un peu lent à démarrer, on a droit là à un très très bon divertissement malicieux et barré. A voir, moment de détente assuré.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un petit peu réticent au début, j'ai tout de suite accroché à l’esprit décalé et gore. Un trés bon film de comédie zombie, à voir.
    Publiée le 20 août 2011
    Pas mal, on rit à pas mal de scènes, Simon Pegg et Nick Frost sont plutôt bons, mais je ne suis pas fan, je préfère de loin Bienvenu à Zombieland.
    Publiée le 8 juin 2011
    Hilarant du début à la fin ! Je pensais que faire un film humoristique avec des zombies sans que ça soit ridicule était impossible, eh bien j'ai eu tort, Shaun of the dead y arrive parfaitement bien, les comiques de situation sont très réussis, et en plus le film est émouvant...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 juin 2011
    Mouais... Shaun of the dead est vraiment une déception pour moi. Reconnaissons qu'il y a plein de bonnes idées, que ça soit au niveau de l'écriture du scénario ou que de la mise en scène qui sert vraiment le film.
    Le problème c'est que ça ne suffit pas. Le tout se révèle être assez limité au final, j'ai pas trouvé ça spécialement drôle non plus... C'est dommage car il y a vraiment des bonnes idées et en plus la mise en scène est vraiment au service de l'humour mais je m'attendais à bien mieux...
    Publiée le 31 mai 2011
    A voir absolument, il fait parti des cultes.
    Le couple Pegg/Frost à la Laurel et Hardy, de bonnes vannes, un bon scénario, bref un culte quoi...