Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Ing Grid
    Ing Grid

Publiée le 23 janvier 2020
    Hormis le côté un peu grossier/lourdinque qu'est son meilleur pote, il y de bons moments de rigolade ^^
    kanvald
    kanvald

Publiée le 12 janvier 2020
    Le film est vraiment génial !!!
    Shaun of the Dead est pour moi un film culte encore même aujourd'hui avec beaucoup d'humour !!!
    Malgré le fait que les effets est un peu vieilli ( les zombies)
    Ce film n'est pas à prendre au 2e degré mais 28836474929 degré !!! Voilà très bon film drôle sur les zombies !!! A voir !!!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 11 janvier 2020
    Franchement c'est nul , ça fait pas rire une seule seconde... C'est long et ennuyeux bref un film à éviter , un vrai navet 0,5/5
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 26 décembre 2019
    Sympathique mais sans plus. Divertissement, mais pas mieux. Au moins, j'ai pu regarder un film de zombies, car c'est un genre que je n'aime pas particulièrement. Mais là, c'est un peu rigolo, ça ne se prend pas trop au sérieux.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 23 décembre 2019
    Une comédie typique anglaise, avec des répliques hilarantes. L'histoire est certes banale de nos jours, mais l'atmosphère purement apocalyptique est efficace et marrante.
    Publiée le 15 novembre 2019
    Exactement comme Hot fuzz,j'ai mis longtemps à adorer ce film.Je n'ai jamais aimé les films de zombie mais Shaun of the dead est la principale exception.Il a exactement les mêmes qualités que Hot fuzz (personnages attachants,des très bons acteurs et un humour omniprésent).Un très très bon film.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 5 novembre 2019
    Que dire de ce film je me souviens de la première fois que je l'ai vu, je ne connaissais pas les 2 acteurs et franchement je m'attendais pas 10 ans plus tard à en parler encore.
    Cela fait plus de 10x au moins que je visionne pour m'inspirer de ce commentaire que j'aimerais laisser car oui ce film mérite 5 étoiles et pourquoi?
    tout simplement car c'est un pur chef d’œuvre il est à la lignée du grand George Roméro et lui rend hommage.
    Ce film est une claque visuel je vais commencer par les effets spéciaux et purée que c'est beau, tout y est !
    Les maquillages sont magnifiques, les zombies sont extraordinaires, les effets de sangs de morsure de décapitation enfin Bref c''est magnifique.
    Le scénario franchement que dire à par stading Novation et quel claque les anglais ce sont vraiment donner à fond car le métrage est magnifique avec une durée de plus ou moins 1h30 nous découvrons la place de chaque personnage, l'enjeu des sauvetages, la relation des divers personnages, le jeux des acteurs, et les 2 personnages principaux en particulier.
    on rentre dans l'action tellement facilement, le scénario est tellement bien et que chaque segment permet de comprendre ce qu'il se passe et surtout le développement de chaque personnage.
    Mais alors que dire du jeux humoristique mélanger avec l'apocalypse que cela marche terriblement on se marre, on a peur, on se demande ce qu'il se passe enfin bref c'est tellement agréable ce genre de film.
    sans oublier la musique purée que elle est cool marrante flippante en même temps.
    Mais alors que dire du reste ce film est mon coup de coeur car il vaut vraiment la peine d'y avoir une bienveillance et en plus le duo Simon Pegg et Nick Frost ils sont fabuleux dans ce film un duo qui marche du tonnerre que dailleur je fais un clin d'oeil au magnifique Paul un long métrage ou on les retrouve ensemble en duo!
    Pour conclure mon appréciation, cela fait longtemps que les films de zombies existent, mais celui la il sort du lot mélange de comédie, d'humour, d'horreur, d'adrénaline.
    Shauwn Of The Dead est pour moi le numéro 1 des films de ca catégorie mais purée que c'est bon ce film !
    tisma
    tisma

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film plutôt drôle même si il est un peu gore. On est transporté par ces protagonistes aussi drôles les uns que les autres.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 19 octobre 2019
    Shaun et Ed vont vivre l'apocalypse zombie mais ils vont vachement s'y préparer ! On monte dans la voiture, on va chercher ma mère, on s'occupe de Philip, on va chercher Liz puis on va au Winchester. Edgar Wright à la partition Simon Pegg et Nick Frost aux instruments, Mesdames et Messieurs "Shaun of the Dead" est une totale réussite ! Une véritable prouesse d'associer si bien l'horreur et l'humour. Humour, rappelant celui de la série totalement déjantée SPACED (petite pépite britannique en 2 saisons d'Edgar Wright, Simon Pegg et Jessica Stevenson que l'on retrouve d'ailleurs dans Shaun of the dead), sorte de précurseur à cette comédie génialissime finalement. Malgré une approche décalée, le film ne souffre pas d'un manque de rythme et il semble même aller crescendo à mesure que les acolytes se retrouvent. L'histoire, les références, la réalisation, les musiques, rien n'est laissé au hasard. La scène du pub rappelle notamment l'univers de G.Romero, de ses huis-clos e tde "ses forteresses" imprenables servant de derniers remparts à une survie vouée à l'échec.
    lograt
    lograt

Publiée le 17 octobre 2019
    un film de zombie en angleterre, voilà qui change !
    très bien sur les 2/3 du film mais la fin va dans la surenchère et devient moins intéressante
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 5 août 2019
    Ah ce duo Pegg/Frost... ils font rire, rire et encore rire. Ce long métrage hommage aux films de zombie montre le talent du réalisateur à créer des situations cocasses et enivrantes.
    La mise en scene originale et le montage dynamique nous emporte dans ce monde déjantée fait de sang et de glaces. La seconde partie du film bien qu'étant plus sérieuse manque un peu de moments drole. Pour le reste, le boulot est fait efficacement.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 30 juillet 2019
    Shaun of the Dead s'inscrit dans la catégorie des parodies sympathiques grâce à son humour britannique décalé qui décontenance par sa capacité à être subtil et grotesque en l'espace d'une seconde.. Les "héros" du film mettent des heures à s'apercevoir de l'existence des zombies dans leur voisinage car le comportement de leurs voisins est tout simplement inchangé. La métaphore est bien amenée dans ce film pas vraiment sérieux, et se révèle être pertinente.

L'ambiance est déjantée tout au long du film mais le final me paraît un peu trop classique et pas assez second degré comparé au plot initial. Cela dit au final Shaun of the Dead est un bon divertissement qui enchaîne les scènes marrantes sans prendre le spectateur pour un zombie sans cervelle.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 7 juillet 2019
    Un chouette film aussi divertissant qu'original qui mixe à merveille le monde de l'humour britannique bien décalé et l'ambiance apocalyptique (et bien clichée) d'un film de zombie.
    Le film fait tout pour éviter de se prendre trop au sérieux et ça se sent car les comics relief de service sont toujours la pour détendre l'atmosphère avec des gags absurdes.
    Shaun of the dead est bien construit, autant que ces personnages et est donc un réel plaisir à suivre.
    Bravo Edgar Wright
    Ronan C
    Ronan C

Publiée le 30 juin 2019
    shaun of the dead est un film génialisime, aucun blanc, aucun trou et un humour fabuleux propre aux deux acteurs principaux de ce film dérangé et complètement dément.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 mars 2019
    "Shaun of the Dead est donc vraiment un bon film. Pour les défauts, on pourra noter une intrigue un peu trop simpliste et classique et des personnages un peu clichés. Du côté des points positifs, on notera le rythme et l'ambiance qui sont très bien maîtrisés, la très bonne mise en scène, les très bons effets spéciaux, et un bon casting. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire, Shaun of the Dead est un bon film et un bon point de départ pour la trilogie Cornetto."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com