Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 mars 2019
    Croisement réussi entre le film de zombies et la comédie potache à l’anglaise, Shaun of the dead – premier volet de la trilogie informelle Blood and ice cream du réalisateur Edgar Wright – nous fait passer 1h40 de délire total entre cervelles de morts-vivants explosées et humour 100% british. Impossible de ne pas mourir de rire devant cet hommage au cinéma de George A. Romero qui enchaîne les situations plus absurdes les unes que les autres. Le duo d’acteurs Simon Pegg/Nick Frost est juste génial. Jouissif.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 6 février 2019
    Shaun of the dead est un bon mélange des genres. En effet, ce film est à la fois une parodie de films de zombies, mais c'est aussi une sorte de comédie romantique.
    Certains passages sont excellents (j'ai adoré le passage sur Don't stop me now de Queen dans le Winchester) mais l'ensemble est malheureusement trop irrégulier.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Grotesque ! Tout est grotesque dans ce film. Grotesque, incohérent, sans fond... Tout cela pourrait être acceptable si au moins c'était (très) drole, mais même pas. Les personnages et les situations sont tellement grotesques que ca n'est même pas drôle. A réserver aux ados qui aiment les zombies et qui rient pour tout et surtout n'importe quoi.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 septembre 2018
    Une bombe! pas grand chose à dire de plus. c'est drôle, gore, bien joué, bien écrit, bien réalisé, plein de clins d'oeil aux films de genre, des dialogues savoureux...Un grand classique!
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Une comédie anglaise brillante qui met habillement en parallèle comédie sociale et film de zombies. On rit tout au long du film, principalement grâce au duo Simon Pegg / Nick Frost, franchement hilarants dans leurs attitudes naturelles et décalées face à des situations qui ne le sont pas. Le film est bourré de références, les dialogues sont justes énormes, parfois même touchants, la bande son est excellente…
    Bref un grand bol d’air frais, une réussite totale, un film jubilatoire à souhait. Quand on voit la scène du pub, on se croirait presque dans « Une nuit en enfer », c’est dire le niveau…

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 septembre 2018
    Dynamique, frais et drôle. "Une comédie romantique avec des zombies".. effectivement les deux genres sont ici bien mêlés, avec une parfait cohésion. Un point de départ stylistique qui sert parfaitement aux deux acteurs principaux. Bref un bon moment.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Ce film est génial, c’est cool de rigoler devant un film de zombie, c’est tellement rare.
    Le duo Simon Pegg et Nick Frost est top, j’adore.
    Une bonne parodie du genre, on passe un agréable moment à le regarder encore et encore sans jamais se lasser.
    Publiée le 2 août 2018
    Parodie assumée mais surtout bien joué par ce Duo d’exeption: Simon Pegg et Nick Frost que j’adore.
    Y’a du gore par moment mais surtout on se fend la poire et on passe un agréable moment avec ses 2 geeks du Jeu Vidéo, se retrouvant plongé dans un monde envahie de zombies l’occasion pour eux de sortir de leur routine et de mettre en pratique leurs milliers d’heures sur FPS ^^
    Un classique du genre que je re et re-regarde encore et encore je m’en suis jamais lassé.
    Un conseil, regardez le sans prise de tête ;)
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juillet 2018
    Un bon mélange de genres très réussi, l'histoire est dynamique et les répliques sont drôles. C'est ce genre de film comique horrifique qu'on a envie de voir. Les acteurs sont très drôles et excellents. Un moment de rigolade agréable.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 31 mai 2018
    Un très bon film sur le thème très connu du cinéma de la survie face aux zombies. C'est le pendant plus comique de l'Armée des morts de Romero (pour ceux qui ont vu les deux films). Ce qui caractérise ce film est le décalage savoureux entre la désinvolture affichée des personnages et la situation apocalyptique de la fin du monde qui frappe Londres.
    Le duo d'acteurs Simon Pegg et Nick Frost (un peu à la façon Laurel et Hardy) est percutant et ils sont bien épaulés par de bons seconds rôles. Enfin, nous avons droit à de bonnes scènes comiques (notamment celle où les survivants se font passer pour des zombies pour rentrer dans le pub...). Une réussite.
    Publiée le 6 mai 2018
    Premier film de la trilogie Cornetto.Ce duo génial entre Simon Pegg et Nick Frost. Eclater du zombie sur musique de Queen j'adhère totalement à la sauce British. Wright rend un bel hommage à Romero avec ce nouveau genre de comédie horrifique en respectant les codes. Pour moi c'est plus qu'une parodie tellement ça déborde de passion.

Une course contre la mort pour se retrouver coincer dans un pub "Le Winchester" épaulés par des seconds rôles aussi percutants et vraiment bien écrits,avec une bande son qui va très bien avec cette ambiance bien déjantée. Très rythmé avec aucun temps et remplit de passages totalement mythiques avec un humour bien dosé.

Ce film est un petit bijou d'humour noir et grâce à Wright on arrive à de faire peur, rire, et être ému à la fois en quelques secondes. La scène finale était tellement épique. J'en redemande.
    Publiée le 8 avril 2018
    Edgar Wright nous livre un film original et ambitieux porté par le duo Simon Pegg/Nick Frost avec un humour qui fonctionne à merveille, une histoire très prenante, une BO sympathique, un scénario intelligent, des personnages attachants, des acteurs parfaits dans leurs rôles et une réalisation excellente.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 janvier 2018
    C'est un film de survie. Pas spécialement un film d'action. C'est un peu ça qui manque je trouve. Une vraie grosse scène d'action d'envergure qui nous prend aux tripes. Qui nous cloue à notre fauteuil. Après, ce n'était peut-être pas la motivation de Simon Pegg et Edgar Wright. Leur but était de se moquer des films de zombies tout en restant respectueux du genre en alignant tout de même quelques scènes gores pour contenter les fans. En d'autres termes, on bute du mort-vivant...le sourire aux lèvres, une bière ou une manette de jeu à la main. Pourquoi pas. Faut quand même admettre qu'il y a certaines situations et certaines répliques très drôles. spoiler: Comme quand ils se mettent tous à imiter les zombies pour pouvoir accéder au pub
    . La critique de notre mode de vie d'aujourd'hui est également assez pertinente. Des gens enfermés dans une vie monotone avec un travail peu intéressant le réveil fixé à six heures, pas très bien payés, une vie de famille ou de couple déprimante et des week-end ennuyeux. Ne disons pas le contraire, on y a tous été confronté ou on n'y est confronté. Hé, faudrait pas que Shaun of the Dead se mette à ficher le cafard non plus. Délire de geek, je ne sais pas car je méfie de ce genre d'affirmation journalistique toute faite. Petit film de potes (Pegg-Frost-Wrigt) sous forme d'hommage à Romero décédé à l'été 2017, oui.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Je n'ai pas vraiment apprécié le film, contrairement aux critiques positives que j'ai lu juste avant de le voir, et je n'ai pas vraiment accroché. On ne s'attache pas aux personnages, spoiler: ce qui fait qu'à leurs morts les larmes ne viennent pas aux yeux
    . C'est franchement dommage.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 30 décembre 2017
    Un chouette film . Je viens de le revoir ce soir et c est un bon moment . Le scénario tient ses promesses et mélange la comédie et le film gore...Tout ça donne un mix assez intéressant et agréable pour passer une soirée fun .