Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 mars 2017
    Un hommage très sympathique aux films de zombies, truffé d'absurdités à la Simon Pegg. Beaucoup de gags inédits, film potache et vraiment drôle. Un très bon moment.
    Publiée le 25 février 2017
    Un film sur l'amitié, l'amour, "l'adulescence" et la famille dans un milieu social type ouvrier, type banlieue...il n'y a que les anglais qui savent encore faire des films comme cela...les américains ont fais un film dans le même genre Zombieland, qui parle de l'amitié, de l'amour et de la famille et qui est tout aussi drôle, mais l'idée originale est dans Shaun of the dead...un chef d'œuvre...Simon Pegg est un petit génie!
    Attention rien a voir avec les films français du style "la horde" et "seuls"
    Shaun of the dead est le peuple et pour le peuple...j'ai ris et j'ai eu 2-3 fous rire, très grand film
    pentarou
    pentarou

Publiée le 21 février 2017
    Le premier film de la trilogie Cornetto et le meilleur selon moi.
    Il arrive superbement à traiter un sujet banal (une invasion de Zombie) de tel manière que le film est vraiment unique.
    J'adore le duo Pegg/Frost, et encore une fois ils nous font énormément rire.
    Il y a pas mal de scènes marquantes (Le train train quotidien du début en 2 versions, le lancé de Vynil, le saut de barrières, etc ...)
    Le film a un bon rythme et ne s’essouffle jamais. Après l'univers me parle beaucoup et j'avoue bien aimé les films de Zombies surtout quand ils sont aussi bien traité qu'ici.
    Publiée le 1 mai 2017
    Ce film est absolument GENIAL ! Après, chacun son avis mais je trouve que y'a beaucoup trop d'avis négatifs du genre "ouiiii euuuuh c'est pas drôle et les acteurs sont mauvais". En fait ce que j'écris ne sert à rien parce que je n'arrive pas à être objectif sur ce film. Edgar Wright est un génie et ce film en témoigne (comme tous ses autres films d'ailleurs). Mais sérieusement ! Ce film est unique et original même si il s'inspire d'autres oeuvres. Il possède aussi de très bonnes idées de mise en scène et de réalisation. Que vous aimiez les films de zombies ou que vous ne les aimiez pas, y'a moyen que vous aimiez ce film parce qu'il est vraiment très bien. En fait l'idée de base est géniale ! Faire une comédie romantique avec des zombies et de l'humour anglais, c'est ce que j'appelle du génie. Et en plus y'a du Queen à l'intérieur ! Ce film est génial, foncez. Voilà, c'était ma critique non-objective de fan du grand Edgar Wright.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 1 février 2017
    Sympa, cette sympathique version comique du film de zombie me laisse pourtant un peu en dehors de son délire, car sans grand enjeux du fait de la nature parodique du film. C'est marrant mais sans plus.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 21 janvier 2017
    Un film de zombie ultra originale, bourré d'humour bien potache à l'anglaise !
    Les acteurs sont très bons, les personnages aussi, l'histoire est bien fendard, la réalisation est de très bonne qualité.
    Bref une très bonne comédie d'horreur, pas débile, assez classe, et qui vaut le coup d'être découverte !
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 16 septembre 2018
    Surement ma comédie horrifique préférée aux côtés des « Gremlins », « Shaun of the dead » est un moment de cinéma purement jouissif. On y retrouve tout ce qui fait la sève du cinéma d’Edgar Wright à savoir : les multiples références qui forment un hommage à tout un pan du cinéma (ici le cinéma d’horreur et en particulier les films de zombie), un incroyable sens du rythme par le biais d’un montage remarquable qui donne à l’œuvre toute sa personnalité, une mise en scène inspirée qui sert le propos à l’image de ce plan-séquence où Shaun va à l’épicerie et des répliques très bien écrites qui font systématiquement mouche. Le long-métrage est adapté autant aux geeks fans de contre-culture et de films de zombie qu’aux personnes cherchant simplement une comédie divertissante et inspirée. Les acteurs sont évidement géniaux avec en tête le merveilleux duo Simon Pegg/Nick Frost qui contribue grandement à faire de « Shaun of the dead » une véritable réussite.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 8 janvier 2017
    Pour le premier opus de sa saga thématique *, Edgar Wright frappe un grand coup en parodiant le film de zombies ; et cela représente une trouvaille en termes d'humour. L'histoire se révèle aussi poignante que surprenante, les personnages sont intéressants à suivre, et les retournements de situation s'avèrent aussi surprenants les uns que les autres.

Il est difficile de suivre tout cela sans rire à gorge déployée.

* Il s'agit d'une saga dont les différentes parties ne se déroulent pas dans la même continuité, mais dans lesquelles on retrouve néanmoins des éléments récurrents.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 novembre 2016
    Une bonne comédie d'horreur. Le duo de Simon Pegg et Nick Frost est délirant. Le film dénonce l'ennui du quoditien. L'arrivée des zombies va ravirer les esprits. Ils vont devenir des héros en tuant des morts-vivants. A mourir de rire.
    Manu F.
    Manu F.

Publiée le 14 novembre 2016
    Très bon film pour peu qu'on apprécie la culture et l'humour anglo-saxon. On passe un très bon moment ! Le meilleur du duo comique ...
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 10 septembre 2016
    Shaun of the dead est le premier opus de la trilogie Cornetto est un film un peu surestimé selon moi, je trouve le film pas forcément drôle, et puis je me suis un peu ennuyé devant quoi, alors que les zombies j'adore ça, mais la ça ne passe pas, mais il y a quelques coups d'éclats qui sont la bienvenue et qui sont pour le coup drôles, euh le trio principal est intéressant, et la réa ne m'a pas transcendé, je suis pour le coup partagé sur Shaun of the dead.
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 18 août 2016
    Film très drôle, des personnages debiles joués par de bons acteurs. Ce film peut diviser à cause de son absurdité qui peux ne pas plaire à tout le monde.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 2 août 2017
    Premier volet de la trilogie du Cornetto qui implique des haies, Bill Nighy et des Cornetto

Le prodige Edgar Wright signe un pastiche de film de zombies tordant et extrêmement bien réalisé, si le montage a toujours eu une place importante dans le cinéma du monsieur, les plans séquences, travellings et trouvailles visuelles sont nombreuses! Et évidemment la BO déchire et est super bien utilisée. L'humour british ne plaît pas a tout le monde mais perso j'adore, surtout qu'il est mélangé a des vannes biens lourdes, souvent amenés par l'hilarant Nick Frost. Drôle, rythmé, subtil, très bien réalisé, bien interprété, original Un coup de coeur!
    timoune57
    timoune57

Publiée le 30 juin 2016
    Ce film est devenu culte.... et on sait pourquoi....
    vision tout anglaise et humoristique de l'invasion des zombie...
    Incontournable
    Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 9 juin 2016
    Tout simplement l'un des meilleurs films comiques de ces dernières années.. Et de vrais moments d'émotions sont aussi - étonnamment - au rendez-vous. Pas besoin d'aller les films de Zombies pour apprécier, ces "monstres" là ne sont qu'un prétexte pour nous offrir un film très très bien fichu.