Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 juin 2016
    Une comédie finalement loin d’être hilarante ne proposant pas de réelles scènes comiques mais seulement certaines souriantes. Entre la comédie et la parodie, le film à l’humour anglais léger est irrégulier avec tout de même certaines scènes gonflantes. De même au niveau des dialogues qui sont assez irrégulier avec des passages parodiques intéressant et d’autres presque affligeants. Enfin, le coté zombie est pas mal, mais le film ne démarre pas tout de suite et est constamment sur un faux rythme.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 31 mai 2016
    Quelle joie indescriptible d'assister au mélange de deux styles : la comédie et les films de zombie dans une réalisation de Edgard Wright.
    Le parallele avec une société anglaise abrutie et dormante tel des morts vivants est très drole comme les nombreux gags à venir. Le duo d'acteurs fait des merveilles tout au long du film permettant à Shaun of the dead de devenir un petit classique de la comédie mais tout en respectant la violence gore du style zombie.
    En clair, shaun of... est un petit bijoux assez rare ou l'humour comme les scènes d'actions sont réussis ( Le réalisateur a en effet aussi réaliser dans ce style hot fuzz et le dernier pub avant la fin du monde ).
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 février 2016
    4.5/5 Un excellent film du genre zombie, une excellente parodie de ce même genre et un sacré hommage aux films du très célèbre George A Roméro. Hilarant, violent à souhait et bien mis en scène, ce film est une véritable claque dans le visage de chaque personne qui pense les parodies forcément dotées d'un humour lourd et dénué d'une quelconque source de finesse. Et bien non! A l'inverse d'un Zombieland, cette œuvre est tout le contraire des scary movie, pour ne citer qu'eux. Excellent.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Du bon second degré à l'anglaise avec Simon Pegg et Nick Frost! C'est pas Braindead, mais ça massacre pas mal quand même :)
    Publiée le 13 février 2018
    Du tres bon. Que dire de ce film ? Des acteurs parfaits dans leurs roles (Simon Pegg, Nick Frost...), une realisation excellente et jamais vue auparavant, la musique excellente aussi, des references qui nous font sourire, un humour ultra bien dose et hilarant a souhait et une histoire certes simple mais terriblement efficace, des scenes emouvantes et des personnages tres attachants.

Shaun of the Dead est a la fois une grande comedie mais aussi un grand hommage aux films de Zombies.
    Et faire cela, c'est grand, grand comme le film qu'est "Shaun of the Dead'.
    Un coup de coeur.
    Publiée le 29 novembre 2015
    .Alors oui, je suis d’accord avec vous, les films de zombies, il y en a la pelle, et je ne dis pas ça pour dire que ces films sont gâtés en terme de qualité. En effet, si il vous prend l’envie de taper sur google « film de zombies » combien de résultats vont s’afficher ? A vrai dire je n’en sais rien mais je peut vous garantir qu’il y en a un bon paquet. Et pourtant, parmi ces films, il y en a qui se sont clairement démarqués, et ça tombe bien parce que aujourd’hui je vais vous parler d’un de ces films, je vais vous parler de Shaun Of The Dead .

« On va au Winchester, on boit une bonne bière en attendant que les choses se calment.
    Shaun of the Dead. «
    .Je vous propose de rentrer dans le vif du sujet ! Shaun Of The Dead qu’est ce c’est ? Il s’agit d’une comédie-Horreur Hilarante, avec dans le rôle du personnage principal (Shaun), l’excellent Simon Pegg (qui jouera ensuite dans l’un peu moins bon à mes yeux Hot Fuzz et en général dans la trilogie Flavours). L’histoire ? Shaun, un jeune magasinier de 30 ans, jongle entre sa collocation et son bar favoris, le Winchester. Sa copine, Liz excédée par l’attitude de Shaun, décide un soir de rompre, suite à un énième oubli de leur repas d’anniversaire de la part de Shaun. Ce dernier décide donc de reprendre en main non seulement sa vie, mais aussi de reconquérir Liz. Cela semble désespéré dans son cas, mais c’est sans compter sur l’arrivée d’une épidémie qui transforme les habitants de la planète entière en zombie…

« – Là, à 3h un zombie ! Tire !
    – … [coup de feu]
    – Et là, à 11h45 un autre zombie !
    – Hein ?
    – Midi moins le quart, tiiire !

Shaun of the Dead. «
    . Et si on faisait un pari ? Je vous colle un film de zombie et je vous met au défi de ne pas rigoler durant tout le film ! Simple comme défi me direz vous… détrompez vous je ne vous propose pas n’importe quel film, je vous propose Shaun Of The Dead.!
    Plus sérieusement, ce que j’essaye de faire comprendre, c’est que j’ai rarement vu un film me répugner et me faire rire en même temps ! Véritable moteur du film, Shaun Of The Dead ne serais pas ce qu’il est sans son humour. Je ne vous sortirais pas toutes les blagues que recèlent le film ici, ça serait bien plus que du spoil, je vous laisse les découvrir ! Et ce qui est vraiment bien avec ce film, c’est qu’on ne tombe pas dans la spirale de l’humour lourd, bien pesant qu’arborent d’autres films. On est bien loin de ça, l’humour est bien intégré dans les scénarios, il ne nous « sort » pas du film. J’ai particulièrement apprécié aussi les sortes de « rappels » qui sont fait tout au long du film. Vous trouvez ça confus ? Vous comprendrez mieux quand vous aurez vu le film. Les répliques s’inversent à certains moments entre les personnages. C’est cette subtilité qui vous dessinera, à vos dépends, un sourire sur le visage tout le long du film.
    Voilà pour le premier point de ce film.
    .Comment parler de Shaun Of The Dead sans parler de sa musique ? Son Thème principal est juste envoûtant, et nous projette bien dans un monde envahi par l’ennuie du quotidien qui se répète. Au fur et à mesure que le film avance on passe de cette sorte de musique sans « problèmes apparents » à des musiques plus glauques et plus dans l’action (=Le moment sur la musique de Queen est juste mythique). C’est cette évolution musicale qui, à mon sens, donne une grande partie du charme de ce film !Ajoutez à tout ceci des clins d’œils aux films de zombies de M.Roméro, un scénario attachant et prenant et vous obtenez un de ces films qui vous font oublier tout ces navets que vous vous êtes sûrement coltinés !En Conclusion, Shaun Of The Dead, c’est du sang, du rire, et des clins d’œils à tout va pour ceux qui sauront les reconnaître !Un excellent film, mythique dans son genre selon moi !
    thelaw
    thelaw

Publiée le 1 novembre 2015
    Une des meilleures comédie horrifique que j'ai pu voir, du burlesque à gogo, c'est bien fait, une bonne dose d'humour anglais qui se laisse regarder sans se prendre au sérieux.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 août 2017
    Le premier volet de ce qui est devenu la trilogie Cornetto est absolument exquis sur de multiples aspects. On a donc une parodie du film de zombie, mais ce qui fait le gros plus ici, c'est qu'on a pas que ça justement. En premier lieu (premier plan, premiers dialogues...) une histoire d'amour, doublé d'un duo d'amis looser qui suffisaient eux seul à installer la trame humoristique avant qu'apparaissent les zombies. La réalisation punchy d'Edgar Wright rappelle un peu le style d'un autre british, Guy Ritchie établi avant pour le coup. Mais après avec la dimension caricaturale (avec les codes du genre, mais aussi de la jeunesse actuelle) et le ton détaché et absurde qui est maîtrisé du début à la fin, Wright tient sa marque de fabrique. Le film amorce une approche du film de genre futé et drôle, on apprécie vraiment le côté parodique qui ne tombe jamais dans le nanard lourdingue tel un Scary Movie par exemple. Il y a un moment ou l'intrigue s'essouffle un peu, mais la fin est également une réussite. Beaucoup de clin d'oeil aux grands classiques tel que la Nuit des morts-vivants (les mêmes symptômes, raisons, les indications données sur le poste TV et la scène du sous-sol...) que j'ai découvert récemment aussi. Celà fait donc de Shaun of the Dead une oeuvre british à prendre au sérieux dans sa dérision totale. Poilant.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 octobre 2015
    C'est sympas, on passe un bon moment, mais sa en reste là. Rien d'exceptionnel dans le scénario. Le duo Simon Pegg et Nick Frost fonctionne toujours aussi bien, mais le film est peut être moins abouti que les précédents. L'histoire tourne davantage autour de l'histoire d'amour de Shaun que le reste, et le film ne se prête pas vraiment pour ce genre de détail. Il est certes intéressant de voir Shaun évoluer, s'affirmer en leader mais on ne va pas se cacher que le plus intéressant reste les attaques de zombies. Il y a également quelques scènes drôles, d'autres qui prête à sourire. Tout comme les autres films de ce genre, il est sympas à voir mais cela ne va pas forcément plus loin.
    Abel F.
    Abel F.

Publiée le 26 septembre 2015
    Le meilleur film du genre, avec la musique la plus adaptée, des images inouïes, des acteurs géniaux : mortel !
    Publiée le 11 septembre 2015
    Shaun of the dead est un bon film d'horreur gore et assez marrant on ne s'ennuie pas !! Un bon petit film 3,5/5
    Loïc M
    Loïc M

Publiée le 4 septembre 2015
    Une comédie vraiment excellente.
    C'est vraiment une superbe comédie avec d'excellent personnages jouer par de très bon acteur.
    La mise en scène est juste superbe les décors sont bien
    Bref une comédie a voir absolument
    Psydered
    Psydered

Publiée le 24 août 2015
    Sans doutes le moins bon duo Pegg/Frost, qui étaient pourtant irréprochable dans Paul,ou encore dans bien d'autres comédie. On a un film plutôt mou au final, placé esprit geek (petit côté rétro bien sympathique) et un long à démarrer, étonnant que ce Shaun of the Dead ai d'ailleurs eu des critiques unanimes de la presse. Parodiant tous les zombies de George A. Romero en zombies totalement débile, seul petit coté du film qui fais sourire. Quand on vois que maintenant Simon Pegg tien un rôle important dans les "Mission Impossible" on se dis qu'il à plutôt bien réussis à Hollywood...
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 19 août 2015
    Excellent! Edgar Wright est vraiment un réalisateur talentueux! J'ai adoré Hot Fuzz mais j'ai aussi adoré celui-là (bon je ne regarde pas du tout le trilogie dans l'ordre mais ce n'est pas grave). L'histoire est une fois de plus totalement extravagante et amusante, on suit l'aventure de Shaun du début jusqu'à la fin sans aucun temps mort, avec une réalisation et un montage énergique ainsi qu'un humour barré et parfois loufoque! Les acteurs sont tous excellents et jouent parfaitement leur rôle de A à Z! 1h30 de plaisir!
    Publiée le 10 août 2015
    J'ai pas grand chose à dire pour ce film : si vous avez envie d'un truc fun pour vous d'étendre c'est parfait : c'est drôle, gore, parodique avec pleins de clins d'oeil, les acteurs s'amusent bien... C'est plaisant à regarder.