Shaun of the Dead
    29251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Publiée le 3 juin 2015
    Shaun of the Dead, un film qu'on m'avait plusieurs fois conseillés et qui s'était fait une bonne réputation sur internet!
    Ce dernier aborde le sujet des zombies d'une manière assez intéressante, avec notamment un gain de réalisme clairement appréciable et une note d'humour très sympathique. En effet, les zombies ne sont pas des champions de marathon (contrairement à pleins de films :p ) mais marchent à la cadence d'un papy aidé de son déambulateur, point plutôt logique pour un tas de chaire nécrosée. Réalisme également en ce qui concerne les événements de la suite de l'histoire (si on oublie la touche d'absurde spoiler: -->les zombies enchaînés, à la manière d'animaux de compagnie
    ). On appréciera donc une fin assez plausible, spoiler: sans apocalypse ni chaos.

L'humour dans le film est très présent. On joue plus particulièrement sur les clichés et le burlesque.
    Un film à voir, si ce genre d'humour ne vous énerve pas, et que vous souhaitez voire une nouvelle image des zombies (--> En prime, vous pouvez regarder le film la nuit sans risques de screamers, il me semble en avoir seulement vu un ;) )
    Karine C.
    Karine C.

Publiée le 20 mai 2015
    Pour ceux qui aiment l'humour décalé, un excellent film dans le genre. Plusieurs scènes sont devenues cultes dans la famille ! Le meilleur de la triologie cornetto. Le parfait mélange du film zombie complé à l'humour anglais. On en redemande !
    Publiée le 24 avril 2015
    Bon divertissement ,avec un humour à l'anglaise, malheureusement le film a vieilli assez vite car les zombies présents dans beaucoup de films à l'époque rendaient cette comédie encore plus drôle.
    Publiée le 31 mars 2015
    Dynamique, frais et drôle. "Une comédie romantique avec des zombies".. effectivement les deux genres sont ici bien mêlés, avec une parfait cohésion, mais en plus de ce curieux point de départ stylistique, Edgar Wright a vraiment une narration particulière qui parvient à prendre de banaux personnages, situations, genres et à les rendre originaux, à les montrer sous un nouveau jour. J'ai donc beaucoup aimé !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 mars 2015
    Parodier les zombies c'est d'une efficacité remarquable tant leurs caractéristiques de départ ont quelque chose de ridicule. Et Shaun of the Dead le fait de manière hilarante tout du long, nous offrant un film culte et geek wui se consomme sans modération.
    Publiée le 15 mars 2015
    Drôlement terrifiant!
    "Shaun of the dead", une bonne parodie de film zombies, digne du film "Zombieland". Une petite touche d'humour britannique, une bande son absolument géniale, des zombies qui ne valent pas la série "The walking dead", mais qui ne sont pas moches non plus .. Seulement, des scènes faites et refaites. On peut se marrer un bon coup devant la scène spoiler: avec les vinyles
    , où bien la scène avec le spoiler: trampoline
    , mais le coup spoiler: du meilleur pote qui se fait bouffer
    , je trouve ça moyen, même si c'est une parodie. Maintenant parlons des acteurs. Le meilleur pote de Shaun, l'acteur est génial, la maman de Shaun, l'actrice est géniale.. Mais les acteurs de Shaun et de Lize ... pas vraiment ce qu'on attend du jeu des deux acteurs principaux, mais bon ...
    Sinon, un bon film, pas un chef d'oeuvre, mais pas un film nul. A regarder sans prise de tête, devant une bière pour se marrer un bon coup!
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 9 mars 2015
    Premier opus de ce qui deviendra par la suite la trilogie "Cornetto", Shaun of the Dead est, comme son nom l'indique, une "parodie" de film de zombies. J'utilise les guillemets ici, car plus qu'une succession de gags plus ou moins lourds sensés se moquer des codes du genre, on a en fait un film, un hommage même, horrifico-comique de grande qualité. Avec son humour variant de l'absurde, au carrément crétin en passant par le gore outrancier, et ses personnages pittoresques, Shaun of the Dead s'impose comme un classique du genre, à voir sans hésitation.
    StoRmEy
    StoRmEy

Publiée le 25 février 2015
    Shaun of the dead est un petit film donc petit budget, acteurs peu renommés mais néanmoins grandes ambitions, c'est pour cela que cette combinaison de deux genres pas si commune qu'on le pense ( Zombieland on retient, mais sorti plus tard) a acquise une certaine notoriété auprès du public.

En ce qui me concerne j'ai plutôt apprécié cette production, j'ai été à la fois conquis par des zombies convaincants et plutôt stupides, la panoplie d'acteurs doués et pour être franc à leur aise dans leur rôle, une photographie plaisante et maîtrisante etc...
    Par contre j'ai été déçu sur un point, pourtant primordial : l'humour. En fait ce n'est pas que les gags tombent tous à l'eau mais plutôt qu'ils sont en petits nombres ( je dois vraiment arrêter avec ce mot), du coup c'est un peu plat ici et là, même si l'ensemble est correctement rythmé et la trame alléchante. Je n'ai pas tant ri que je le présageais, et c'est pour moi ce qui manque à Shaun of the dead, annoncé comme comique ... Petite déception au final :/
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 mars 2016
    Réjouissante comédie britannique à l'humour bien barré, où une bande de pieds nickelés résiste en totale impro à une horde de zombies. Le tandem Nick Frost-Simon Pegg fonctionne à merveille, les références et clins d'oeil sont légion et le rythme s'accélère en même temps que la situation dégénère. Une excellente parodie du genre à consommer sans modération.
    Walter Grimes
    Walter Grimes

Publiée le 17 février 2015
    Plutôt sympathique comme film, le scénario n'est pas super mais qu'est ce qu'on se marre!! Le film ne fait pas sourire mais rire, pas grâce aux dialogues, enfin pas souvent, mais grâce aux situations ridicule qui sont vraiment drôle! Un film vraiment pas mal.
    Publiée le 9 février 2015
    L'anglais Edgar Wright est spécialisé dans la parodie de films de genre.Avec la complicité de son duo d'acteurs fétiche,Simon Pegg,qui cosigne le scénario avec lui,et Nick Frost,il s'attaque ici au film de zombies.L'histoire respecte à la lettre les règles du genre telles qu'elles ont été édictées par George Romero en 1968 dans La Nuit des Morts-Vivants.A savoir une contamination qui réveille les morts et les transforme en monstres affamés de chair humaine qui mordent les vivants,lesquels deviennent à leur tour des zombies.Un petit groupe de survivants tente d'échapper à la morsure,poursuivis par des agresseurs qui prolifèrent,et finit par se réfugier dans un lieu clos qu'on suppose sécurisé.Ce schéma a souvent servi mais l'originalité réside ici dans le traitement humoristique dont il est l'objet.Pegg et Frost jouent deux trentenaires immatures et régressifs qui passent le plus clair de leur temps vautrés sur un canapé devant des jeux vidéo en s'empiffrant de chips,quand ils ne sont pas au pub à descendre des bières.Des individus donc peu destinés a priori à devenir les leaders d'un groupe luttant pour sa survie en milieu hostile.Les deux premiers tiers du film sont hilarants,entre combats improbables,dialogues surréalistes et vannes mortelles.Après,quand les protagonistes se retrouvent enfermés dans le pub,le rythme chute et ça se met à mouliner grave mais dans l'ensemble le film est très distrayant.En outre,les scènes du début nous montrent des gens aliénés par l'abrutissement de masse de notre société,et qui semblent déjà zombifiés,Wright nous alertant ainsi des dangers de l'uniformisation qui nous guette.Pour finir,il faut signaler l'apparition fugitive d'un acteur qui a fait du chemin depuis,un certain Martin Freeman.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 9 janvier 2015
    Une bonne comédie qui tourne en dérision tous les films de zombies. C'est drôle et le tandem Simon Pegg/Nick Frost, fidèle à lui même, fonctionne très bien.
    Publiée le 25 décembre 2014
    j'ai hésité entre le chef d'oeuvre et l’excellent. Mais ce filme c'est : originalité ( manière de filmer) , humour ( trés bon duo) , trés bon personnages...Juste un mot a dire : Regarder le !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 décembre 2014
    La bonne idée qui rafraichit à grand coup de pelle ! On connaissait les "Evil dead" (entre autres) dans le genre horreur comique, mais voilà que "Shaun of the dead" vient ajouter sa patte à cet univers terriblement marrant. Quand on aperçoit d'entrée de jeu toutes ces têtes de déterrés qui croisent le chemin de notre héros, notamment sur cette fameuse scène du bus (tellement bonne qu'ils décideront de la renouveler une seconde fois), on sent que le bon délire original sera de la partie. Mais voilà, "Shaun of the dead" sera bien plus marrant dans sa première partie... En effet, le film aura tendance à régresser dès l'arrivée de cette bande de survivants dans le bar, où l'on tournera vite en rond dans un humour moins réussi. Ça devient donc légèrement ennuyeux, avant de rehausser le niveau sur ses deux dernières minutes, en présentant des chaines télés (jeux et reportages) où les zombies seront plus que bien exploités dans cette nouvelle société décapante. Ce concept agréable et ses bonnes idées humoristiques arriveront tout de même à nous faire passer un bon moment.
    Camome
    Camome

Publiée le 9 février 2015
    Juste génial ^^ film qui parodie les films de zombies, mais avec une pointe d'humeur anglais. les acteurs sont à mourir de rire, bref un très bon film à voir et revoir :-)