Team America police du monde
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Team America police du monde ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 1 avril 2024
    Une critique habilement maîtrisée par les créateurs de South park.

Tous les clichés des gros blockbusters hollywoodiens pleins de propagande sont réunis ici pour notre plus grand plaisir.

Critique de la politique extérieure des États-Unis, humour hélas pas toujours efficace...

Réussite en demi-teinte.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 août 2023
    Les créateurs du déjà sulfureux « South Park » nous ont préparé ici un cocktail explosif. Une touche de parodie de blockbuster, un trait de la série avec des pantins façon « Thunderbirds » et surtout, une sacrée dose de cet humour qui leur est propre : de l’irrévérencieux très adulte ! Seront ainsi critiqués pêle-mêle : les acteurs qui sous prétexte de défendre de nobles causes s’en mettent plein les poches, l’administration Bush, les pays dictatoriaux, le moralisateur Michael Moore, les terroristes et même les contre-terroristes détruisant tout sur le passage au nom de la paix ! Ainsi, grâce à un enchaînement de situations cocasses des plus habiles, il ne sera laissé aucun répit au spectateur noyé par un flot de blagues pas toutes de bon goût certes, mais terriblement peu courantes dans le cinéma américain que ça en deviendrait presque jubilatoire !
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 22 juillet 2023
    J'adore ce film je le connais par cœur, j'en ri toujours autant depuis que je l'ai vu pour ma première fois à 7 ans (oui je sais c'est très voir trop jeune pour voir ce film)
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 18 avril 2023
    Je ne connaissais absolument pas ce film mais les visuels m’ont un peu séduit. Le film reste une comédie très basique mais j’ai pris mon pied et je le trouve dans son ensemble plutôt bien ; les situations sont amusantes et la mise en scène est intéressante.

Il est vrai que sur le plan scénaristique, le film est très simple ; les gentils américains contre les méchants terroristes ; mais l’ambiance posée est quand même très prenante. Le plus important dans ce film, c’est surtout le travail sur les comiques de situations : je trouve que les blagues de situations ou les blagues orales suscitent toujours un rire. Et concrètement, la comédie est très pertinente. D’autant plus que dans la narration, l’histoire se tient et parodie efficacement les “James Bond” ou autre film d’espionnage.

Mettre en scène des marionnettes ne doit pas être une tâche facile ; les réalisateurs le font bien car il joue avec les avantages et les désavantages. Le plus souvent, ça sert l’humour ; par exemple, les gros plans sur les personnages inexpressifs pendant les moments d’émotions sont hilarants. Certaines séquences sont très impressionnantes et très crédibles qu’on en oublie presque le fait que ce ne soit pas un film en prise de vue réelle. En ce qui concerne les musiques, elles peuvent se placer au service de l’action et de l’humour sans gâcher le plaisir.

Évidemment, je conseille ce film qui est extrêmement bien référencé (de “Matrix” à “Kill Bill”), et le film est aussi fort dans la comédie que dans l’action.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 octobre 2021
    Comédie mettant en scène des marionnettes, Team America Police Du Monde est un excellent défouloir réalisé par le cocréateur de la série South Park. L'histoire nous fait suivre un groupe de militaires américains qui vont combattre des terroristes partout sur le globe afin de le sauver. Seulement ils vont aussi se retrouver confrontés à une association d'acteurs mettant en cause leur façon d'agir. L'humour ne vole pas haut entre blagues en dessous de la ceinture et caricatures mais c'est ce qui rend le film très drôle. Oui car derrière cela il y a de l’intelligence et une véritable critique de l’interventionnisme américain. Ça tape un peu sur tout le monde ce qui est toujours appréciable. Ce n'est pas fait de manière subtile mais le message passe ce qui est l'essentiel. L'aventure est totalement déjantée nous plongeant dans cet univers loufoque dès les premiers instants sans jamais faiblir jusqu'au générique de fin. Les scènes marrantes s'enchainent, c'est surprenant et franchement débile. Les références sont nombreuses, les dialogues grossiers mais percutants et les personnages paradoxalement attachants. Il faut dire que les films mettant en scène des marionnettes ne sont pas légion alors que pourtant c'est un excellent procédé. Ici on ne cherche pas à cacher les fils au contraire. Les démarches hésitantes des personnages font sourire, leurs expressions sont réellement bien faites et les véhicules ont des animations improbables. Tout est parfaitement assumé. Visuellement la réalisation est qualitative, c'est d'une grande richesse en terme de décors qui se veulent crédibles tout comme ces pantins très nombreux. Il faut saluer le travail qui a du être titanesque. La b.o. elle est composée de titres aux paroles qu'il ne vaut mieux pas traduire. Elle se veut très drôle elle aussi. Reste une fin plaisante qui donne envie de voir nos héros dans une suite tant on passe un bon moment divertissant devant ce Team America Police Du Monde indispensable dans le genre de la comédie. Un plaisir coupable idiot de grande qualité.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 février 2019
    Dans la droite lignée de South Park, Team America permet de taper sur les agissements internationaux des Etats-Unis. Ce qui marque le plus est bien évidemment l’esthétique et ce choix très osé de marionnettes très réalistes. Drôle, irrévérencieux, grotesque et bourrin, Trey Parker et Matt Stone sont bien de retour.

marc D.
    marc D.

Publiée le 6 octobre 2018
    Pas vu le film, mais ce n'est pas très original. La bande annonce montre un concept qui ressemble beaucoup aux Thunderbirds, ou Les sentinelles de l'air en Français.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 septembre 2017
    Après avoir découvert Capitaine Orgazmo, avec le même duo Parker-Stone, je me lance dans ce qui est sûrement leur film le plus connu : Team America. Globalement, moins bien.
    Techniquement, rien à redire, c’est réussi. Le choix des marionnettes est audacieux, les décors sont top, les scènes d’action spécialement réussies, et on oublie même assez vite qu’on a affaire à des marionettes car l’animation est solide. A ce niveau là on ne peut qu’être séduit, c’est certain. A souligner que musicalement le film s’empare des scores typiques des blockbusters américains, et cela est assez amusant.
    Le souci est davantage scénaristique. Déjà, cela se sentait dans Capitaine Orgazmo que Parker n’est pas très efficace sur la longue durée. Et ici Team America en souffre davantage que son prédecesseur. Parker c’est l’homme coup de poing. Le format court lui sied sans doute, mais il peine à tenir une histoire efficace et accrocheuse d’1 heure 30. Ici, le début est très bon, avec une ouverture très drôle, très parodique, et globalement la première partie est fendarde. Puis, petit à petit ça se répète, il y a des redondances, et comme pour combler un manque de renouveau et d’imagination, le film s’enfonce dans le trash facile (le vomi par exemple). L’intrigue devient assez bordélique, ça se disperse dans tous les coins, bref, ça se conclue malheureusement faiblement. Parker semble s’être beaucoup amusé à dézinguer ses poupées, mais c’est pas forcément un plaisir communicatif, même si elles s’appellent Alec Baldwin ou Susan Sarandon !
    En fait, Team America aurait sûrement été un moyen métrage très réussi, mais après l’enthousiasme du début, j’ai été assez déçu par la suite, déception peut-être d’autant plus grande que le début m’avait séduit vraiment. En parodie, l’excès n’est jamais une très bonne chose, car ça sombre vite dans la caricature lourdingue, et Team America n’échappe pas pleinement à ce défaut, qui se retrouve par exemple dans certains personnages.
    Reste la prouesse technique, de bons moments (notamment dans la première partie), au service d’un spectacle pas tout public, qui peut valoir le visionnage mais qui ne satisfera sans doute que les fan les plus radicaux du genre. 3
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juillet 2017
    Ce film réalisé par Trey Parker et sorti en 2004 qui remet au goût du jour la technique de supermarionation n'est franchement pas mal. C'est donc l'histoire d'un groupe de soldats qui s'occupe de la "police du monde" et qui recrute un acteur pour infiltré un groupe de terroristes. Le scénario est plutôt pas mal mais dans ce film, ce n'est pas tellement l'histoire qui nous intéresse, si burlesque soit-elle, mais plus l'humour à la "South Park" bien présente dans le film. L'humour et les caricatures sont donc très présents et c'est ça qui fait la force du film. Ce qui le rend original, c'est aussi évidemment que les acteurs soient ici des marionnettes et donc tous les décors ont été faits à l'échelle etc. ce qui est très intéressant. Le rythme est un peu moyen car le film possède malgré tout quelques longueurs qui sont ennuyeuses, ce qui est très dommage car on arrive quelques fois à s'ennuyer. La V.F est également très bonne puisque nous avons les doubleurs originaux qui viennent doubler les stars parodiées ici en marionnette et de plus, Christophe Lemoine qui fait la voix de Kim Jong Il, ça vaut vraiment le détour ! "Team America, police du monde" est donc un bon film qui permet de bien se détendre.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 août 2016
    Un peu déçu de cette création Parker-Stone qui a été produit un peu à la va-vite pour s'insurger contre l'engagement US en Irak et plus généralement sa politique extérieure expansioniste. Du coup, passé l'intro qui propose une parodie hilarante du cinéma d'espionnage et d'action, on s'enferme dans des schémas plus classiques avec des gags pas toujours inspirés. Techniquement, c'est comme "South Park" en cela que ce n'est pas très propre mais c'est fait pour être efficace, dans l'air du temps et dynamique. Bref, c'est foutraque, pas toujours très subtil et les nombreux passages chantés (parfois avec des paroles hilarantes) ne m'ont pas toujours plu et ont eu tendance à me faire sortir du film. Mais cet esprit de sale gosse fait du bien, avec des caricatures hilarantes des stars hollywoodiennes démocrates. D'autres critiques sur
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Des marionnettes qui gèrent façon South Park pas mal non ? Moi en tout cas j'accroche, ça change, puis les dialogues sont géniaux, et pour une fois que quelqu'un s'attaque au dictateur coréen...
    Franchement rien que pour l'animation ça vaut de mater, restez ensuite pour l'humour (un peu trash j'avoue).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 février 2016
    Team America police du monde c'est le genre de comédie susceptible de me faire rire mais dans le cas précis je ne peux pas dire que j'ai trouvé Team America très réussi peut-être est-ce du au fait que ce sont des poupées mais aussi sans doute que les gags ne sont pas forcément très bien trouvés et plutôt limités. Après cette parodie des Sentinelles de l'air comporte quelques bons moments drôles et des chansons amusantes pas déplaisantes à écouter ainsi que et surtout une critique des USA grinçante cependant le duo Parker/Stone est plus inspiré avec South Park.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 juillet 2016
    Quand l'esprit de South Park rencontre l'animation des "sentinelles de l'air", tout le monde en prend plein la tête : l'Irak, la Corée du Nord ... et l'Amérique bien entendu, tant les démocrates que les républicains, tant la populace que la sphère politique ou le milieu du cinéma et des artistes.
    L'irrévérence le dispute au cocasse, à l'ironie et à un humour grossier, mais tellement pertinent.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 novembre 2015
    Du très grand n'importe quoi terriblement inventif. Commençons d'abord par la forme : je n'ai jamais réussi à rentrer dans le concept des marionnettes, trop archaïque trop laid, trop peu fluide. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de budget pour créer un film d'animation. Pour le reste c'est assez génial. Il y a tellement de bonnes idées ! Le concept d'une police internationale américaine constitué de crétins bodybuildés est juste parfait. Police America enfonce toutes les portes ouvertes possibles et imaginables dans un summum parodique : tous les personnages sont des stéréotypes, toutes les situations surjouées. Le meilleur reste l'utilisation de la musique. Tantôt assourdissante et pompeuse, tantôt musclée, elle vient appuyer grassement les sensations que voudrait nous voir ressentir le réalisateur. Au rythme ou évolue le cinéma de Bay, il sera bientôt aussi fin que cette parodie. Quelques scènes cultes : les spectateurs se tremoussant sur "everyone has AIDS", "what a nice car, yes it is, now suck my cock", "Isn't that right INTELLIGENCE ?".
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 septembre 2015
    Trey Parker et Matt Stone les créateurs de South Park ne respectent rien et c est jubilatoire. Team America World Police dezingue de tout les côtés. La politique extérieure des États Unis est passé à la moulinette avec cette police du monde qui en poursuivant les terroristes crée un chaos encore plus grand. Le fait d avoir choisi des marionnettes tirées par des fils apparents est vraiment excellente. Un film au mauvais goût assumé mais qui oublie par moment d être réellement drôle, ce qui fait qu au final c est un bon pétard mais pas le bâton de dynamite qu il aurait pu être.