Team America police du monde
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Team America police du monde ?

Publiée le 10 juillet 2009
    Distrayant mais pas si parodique et dénonciateur que ca, on pouvait s'attendre à mieux des créateurs de south park mais bon ca se laisse carrément regarder.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Stone et Parker sont partis dans un trip que je n'ai pas pris au vol...mais pas du tout ! Je suis franchement déçu ! une suite serait vraiment malvenue !
    Publiée le 17 juillet 2010
    Bon je connaissais pas la série qui existait avant le film, mais ça n'empèche en rien d'entrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. C'est drôle, critique envers plein de sujets, notament les acteurs "engagés", le terrorisme, la corée du nord. Mais le point fort du film c'est l'utilisation des marionnettes qui est exploité à fond, notament dans une scène de sexe qui est une des plus chaude et drôle du cinéma (non pornographique), la plus longue, et comprenant le plus de positions différentes, il faut le voir pour le croire.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 25 avril 2009
    Chef-D'oeuvre, c'est le mot une de mes comédies préférés de ma vie.On voit des célébrités crever et faire pleins de conneries.Pas surprenants que ce soit des créateurs de South Park.La réalisation des marionettes est magnifiques.Vous voulez voir la tour Effeil tomber.La tête du Sphinx tomber.Les pyramides d'égyptes exploser.C'est le film.Aucun regret une suite est le bienvenue.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 avril 2009
    Grosse satire de la puissance américaine, cette comédie est plutôt sympa, parfois vulgaire et lourde elle n'atteins pas le niveau divertissant de South Park.
    Les marionnettes sont une bonne idée en revanche plutôt que de faire dans l'animation, surtout celle du dictateur coréen qui obtiens la voix de Eric Cartman est très réussi.
    Un bon divertissement donc qui se laissera regarder une fois, pas plus.
    Publiée le 1 avril 2009
    Des scènes hilarantes, des caricatures excellentes, des dialogues qui font mouches, on retrouve un peu l'humour "South Parkien" dans ce film. Normal me direz-vous, ce sont les mêmes créateurs. Un film bien marrant, mais qui aurait cependant gagné à proposer moins de chansons (même si l'une d'entre elle est à mourir de rire). A voir entre amis pour se fendre ce fruit que l'on appelle la poire !
    Publiée le 1 avril 2009
    Trey Parker et Matt Stone sont des génies. En parallèle de South Park, Team America nous présente à son tour une satire des traits les plus caractéristiques de ces chers Etats-Unis, drôle au possible. Réalisé à partir de marionnettes (on voit même les fils! ^^), le tout est très bien fait pour ce que c'est, et lorsque qu'il y a un défaut dû à la méthode employée on devine tout de suite que c'est volontaire, pour un effet comique supplémentaire (ça rappelle justement South Park et son design volontairement bâclé qui est là pour apporter des effets comiques que d'autres techniques plus conventionnelles animeraient avec beaucoup moins d'efficacité, je pense notamment à certains regards dans South Park, hilarants..). Le "film" reprend tous les clichés, avec certaines scènes ultra classiques qui s'auto-suffisent pour nous faire rire, celles-ci reprenant des scènes de cinéma vues et revues, avec donc un foutage de gueule assez imposant. Quand ce n'est pas le cas, ces scènes s'envolent dans des exagérations lyriques (ironie) d'une grande beauté : tout dans l'exagération parodique (hilarant encore une fois). Exposant le contexte mondial des années 2000, Team America est donc une satire vraiment très drôle avec certaines répliques et certaines scènes vouées à devenir cultes. Les fans de South Park (et d'autres) devraient adorer. Mention spéciale à la "négligence" des monuments (excellent), au discours final mémorable, et à Matt Damon, qui remporte la palme (j'ai envie d'exploser de rire en écrivant ça). Team America = Génial. Une référence.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Entre deux episodes de South Park, les réalisateurs ont réalisés ce film d'animation, plutôt bien fichu et drôle dans l'ensemble. Original et sympathique.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 23 janvier 2009
    L'effetde surprise passé on rigole 5mn et de temps en temps.... Assez decut m'attendais à mieux vu les auteurs !
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Une belle lecon de morale ?
    Quelques tres bonnes scenes.
    Publiée le 22 août 2008
    Marrant mais pas inoubliable non plus
    Publiée le 30 juillet 2008
    Excellent film.
    IL suit l'idée d'une satire de la société americaine chére à South Park. Tout comme dans cette série, il faut apprécier les nombreux gags et clichés hilarants propre à Trey Parker et Matt Stone.
    Pour ce qui est de la réalisation en "spectacle de marionnettes", elle est excellente. On se croirait dans un film d'animation!!
    Pour les amateurs de Kyle, Cartamane et les autres.. A voir impérativement!!
    Publiée le 4 décembre 2008
    Au début en effet on rigole. Mais très vite on en a honte et on trouve le film consternant. Absurde.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 17 juillet 2008
    Créateurs de la série "South Park" et réalisateurs du film éponyme, Trey Parker et Matt Stone récidivaient il y a trois ans en matière de long-métrage, donnant à celui-ci le titre évocateur "Team America, police du monde". Ici, les sales gamins animés ont été remplacés par des marionnettes grand-guignol traitant en dérision une bonne partie des conflits actuellement visibles sur notre planète. Le duo Bush-Ben Laden est cependant absent, ce qui n'est finalement pas plus mal car permettant d'éviter les gags tout faits et les caricatures réchauffées. Cette grosse blague ne se contente pas d'épingler une région géographique en particulier, voulant éviter de diffuser tout message politique explicite, préférant de loin tirer à boulets rouges sur les uns comme sur les autres. Américains aveuglément patriotiques, contestataires, ressortissants d'Hollywood (pauvre Matt Damon !), intégristes Islamistes, communistes Staliniens... personne ne sera épargné ! Tant mieux d'ailleurs car cela donne à "Team America" un côté joyeux bordel revendiqué et assumé tout à fait réjouissant. Les têtes explosent, les corps sont découpés ou bien s'adonnent à de superbes parties de jambes en l'air le tout dans un esprit parfois pipi-caca tellement débile qu'il en est à mourir de rire. Absurde et en apparence surréaliste, cette production offre un miroir ironique et déjanté des aspirations belliqueuses de nos dirigeants. N'essayez pas d'y voir une quelconque métaphore philosophique, il s'agit seulement d'un pourissage à tous les étages complètement délirant. "Team America" ou un excellent jeu de massacre qui refile en conclusion une bonne pêche ainsi qu'un sourire grand comme ça tout en traitant de sujets relativement sensibles. Mention spéciale à Kim-Jong-Il, le président Nord-Coréen sublime d'un bout à l'autre dans son rôle de dictateur sanguinaire fabuleusement excessif. Certains passages sont se p... dessus, ça vaut bien quelques épisodes de "South Park" niveau plus plus plus !