Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Jean-marc Blandin
    Jean-marc Blandin

Publiée le 13 mai 2013
    ce film est trop long prévisible et ennuyeux....heureusement que le casting sauve un peu le tout....ça se laisse regarder mais on reste sur une impression de perte de temps quand même...:o/
    Publiée le 13 mai 2013
    Contrairement à certaines critiques, pas franchement un chef d'oeuvre, mais un thriller basic, sans plus.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Une des œuvres majeures du romantique, dépressif et névrosé Woody Allen. Match Point est la représentation parfaite de la passion des sentiments humains, de la folie que ceux-ci peuvent provoquer dans l’esprit des individus. Une beauté puissante, ironique, théâtrale et dramatique est mise en scène, qui passe par un duo d’acteurs physiquement magnifiques et complètement investis dans leurs rôles, par un scénario juste et précis et par la représentation des émotions amoureuses très justement retranscrites. Cette histoire sombre et dramatique offre la beauté de ce sentiment mais également le revers de la médaille dans un final renversant.

Publiée le 12 mai 2013
    Enfin un film de Woody allen sans woody allen et sa diarrhée verbale insupportable. Rien de tout cela ici. Aucune parole n'est de trop. Les 3 personnages principaux essayent de suivre leur chemin. Malheureusement cela coince. On ne s'ennuie pas une seconde. Réflexion sur le hasard peut être mais surtout sur le choix. Brillantissime.
    Cricri-du-Havre
    Cricri-du-Havre

Publiée le 12 mai 2013
    Excellent film ! spoiler: Par contre vivre en sachant qu'on a sacrifié la femme qu'on aime et son enfant pour le fric et une position sociale, ça doit être dur à vivre !
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 12 mai 2013
    Woody Allen est un garagiste: il maîtrise la mécanique d'un cinéma et les rouages de ses réalisations qui n'appartiennent qu'à lui-même, et ce depuis des années, la carrosserie du casting brille toujours par les interprétations de ses acteurs qui donnent, sous sa direction, toujours le meilleur d'eux même. A l'heure où certains profiteraient d'une retraite méritée, fatigués par tant de labeur, notre réalisateur qui montrait depuis quelques temps quelques signes de fatigue passe avec ce film son contrôle technique haut la main. Le moteur mélange le super (rythme, dialogues) et diesel (mise en place de l'histoire jusqu'au dilemme) et ce subtile mélange de carburant nous transporte et nous mène à bon port.
    Ce film donne la part belle à Jonathan Rhys Meyers que la caméra poursuit du début jusqu'à la fin du film. L'acteur y est excellent. Pourtant, Allen ne lui donne jamais l'occasion de s'expliquer sur les motivations du personnage qu'il interprète: son arrivée dans la famille Hewett et la séduction de Chloé, sa passion pour Nola puis son revirement. Aurais-je manqué des scènes? Biensûr, on pense à l'ambition et à l'arrivisme, mais aucune scène explicite à ce sujet. On sent que le personnage est méthodique et qu'il ne fait rien au hasard, mais dans quel but?
    Malgré des questions sans réponses, bon jeu, set et match!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 mai 2013
    Un film de Woody Allen de 2005 , avec Scarlett Johansson qui ici donne un rôle de femme fatale qui fait tomber les hommes dont particulièrement son futur beau frère, qui n'a pas froid aux yeux et qui décide tout de même de se marié et de vivre son histoire avec son amante sans égard et sans restriction... Woody Allen a voulu montrer la délicatesse d'un homme face a ses pulsions et qui n'arrive pas a faire la part des choses devant la réalités de la vie et qui s 'enfonce dans le gouffre du non retour et qui commet l'irréparable.. L'intrigue est bonne mais la mise en scène pour ma part est ratée , avec un début qui traine en longueur et une fin bâclée et qui tombe dans le semi fantastique de l'incohérence.. Un policier qui rêvé de la vérité on y crois pas du tout.. Scarlette joue assez mal et sa part en vrille la confusion qui règne sur le jeune Chris responsable de sa lamentable descente aux enfers fait régner une confusion dans l'intrigue elle même et du coups on ne décolle pas vers un film bon... touchant la moyenne.. Un film qui du coups est un ennuie terrible et on devine facilement ce qui vas arriver a la petite scarlette Johansson a force de s’égosillé de vive voix... néanmoins la dernière séance est imprévisibles et la je suis resté pantois sur ce que j'ai vus... Un film décevant vraiment dommage la base étais la mais seulement perceptible...

• Actions / Effets spéciaux: 3 / 10
    • Scénario : 5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2.4 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 12 mai 2013
    Woody Allen réalise ici un policier de série B qui fait un bon divertissement mais sans plus. Pas de quoi se relever la nuit .... Rien qui renouvelle le genre avec un épilogue banal pour ce type de film. La morale du film n'apporte rien de particulier. Je ne comprends pas ces superlatifs et commentaires élogieux, ces bonne notes de la critique, surtout venant de la part des Cahiers du cinéma qu'on a connu plus incisifs. Sans doute ne doit-on pas toucher à une icône comme Woody Allen dont chaque film est estampillé chef-d'oeuvre. Je serai curieux de voir la notation et les commentaires si le film avait été écrit et réalisé par un metteur en scène inconnu ...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Bien sûr on repense au Barry Lindon de Stanley Kubrick, aux Chemins de la haute ville de Jack Clayton, à ces trajectoires singulières d'arrivistes célestes... Et puis vers le milieu du film on identifie une autre référence. Evidente ! Hitchcock et son Inconnu du Nord Express. Match Point est d'autant plus jubilatoire que personne n'aurait pu imaginer Woody Allen capable d'un cadeau pareil. Et pourtant...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 mai 2013
    Un superbe film sur l amour fou, la lâcheté, la culpabilité, la cupidité, l arrivisme, l attirance incontrôlée. Le personnage principal navigue constamment entre une attitude calculatrice dans sa vie quotidienne et l impulsivité que lui engendre le personnage de Scarlet Johanson. Cette dernière est d ailleurs à tomber dans ce film ( le pantacourt dans le champ de blé ... ) ! Un Woody Allen différent mais sensationnel.
    Publiée le 13 mai 2013
    J'ai adoré!! Jonathan Rhys Myers et Scarlett Johansson jouent super bien!! L'histoire est très intéressante, contemporaine, intemporelle. L'histoire d'un homme partagé entre une situation confortable et une passion sulfureuse, une prise de risque maximale pour conserver les 2..jusqu'à en franchir la ligne rouge..très très bon Allen !!!
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 1 mai 2013
    En alliant une narration éblouissante à une réalisation sobre et élégante, Woody Allen réalise un de ses meilleurs films. Toute son efficacité repose sur l'épure : des plans fixes, des dialogues fins, des acteurs qui optent pour une performance presque théâtrale. Ces différents choix donnent une impression de calme, de raffinement, d'autant que l'histoire se déroule dans la haute société londonienne, férue de chasse et de week-ends à la campagne. Si Woody Allen choisit une réalisation calme et modeste, c'est pour mieux nous faire découvrir les travers discrets de ce monde en apparence civilisé, mais qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins, à l'image du héros. Ajoutons à cela une méditation cynique sur le hasard, et on obtient un sacré beau morceau de cinéma, jamais prévisible.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 avril 2014
    Scarlett Johansson , Jonathan Rhys-Myers, Emily Hotimer , un ménage à trois qui tourne au drame. Liaison secrète , adultère , meurtre !!! Woody Allen réussit encore son coup de maître. A voir absolument. L'un de ses meilleurs de ses films sur l'Europe avec Scoop et Vicky Cristina Barcelona. Un chef d'oeuvre. Woody Allen est un brillant réalisateur. Le film est tellement réaliste. Revoyez La Jeune Fille à la Perle, Scarlett Johansson est tellement belle dans ce film sur l'histoire d'une célèbre oeuvre d'art de Veemer.
    Publiée le 5 avril 2013
    Un film exceptionnel, malgré je trouve une assez grosse lacune au scénario. spoiler: : comment est-il venu à l'idée au personnage principal de commettre un double meurtre ? Je trouve ça très peu crédible d'autant plus qu'il était prémédité
    Une tension, une atmosphère incroyable, on en vient à trembler en s'identifiant au personnage et à sa culpabilité. A voir absolument.
    Publiée le 2 avril 2013
    Sans aucun doute, Match Point est le chef-d'oeuvre de Woody Allen. Le film de sa vie, qui est pourtant loin de représenter le thème de son oeuvre en général. La tragique histoire d'amour de Nola et Chris, magnifique, nous fait nous évader et rêver spoiler: (dans une certaine mesure tout de même ...)
    mais on se rend vite compte que tout n'est pas que bonheur dans la vie ... Match Point est beau, tragique, romantique, émouvant, bouleversant. Match Point est ce genre de film qui fait du cinéma un art. La fin du film est ce genre de final qui prend aux tripes, qu'on n'oublie jamais et qui fait prendre tout son sens à des petits détails qui nous remueront toujours. Les acteurs sont splendides, le cadre londonien tout autant, Match Point nous ouvre les yeux sur la vie et sur l'emprise qu'on croit avoir dessus, si faible en vérité.