Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 1 août 2013
    Un grand film
    Un casting impec'
    Une bande son parfaite
    Un Woody Allen au sommet!
    A consommer sans moderation.
    rooky
    rooky

Publiée le 7 juillet 2013
    C'est lent mais intéressant quant on se laisse porter par l'histoire qui prend une tournure dépitante :p
    Publiée le 29 mars 2013
    Certes la lettre est belle avec Woody Allen. Les cohortes de spectateurs enragés, il en fait un génocide les mains vides, en les fusillant de sa parole doucereuse, calibre 12 de la syntaxe mielleuse au canon. Mais ce sens du raffinement, s'il suscite immédiatement l'empathie dans le vaudeville léger, trace avec trop d'emphase et de grandiloquence les contours du drame social. Et c'est finalement de son « sérieux » que souffre Match Point, qui s'ingénie de façon dérisoire à châtier les mœurs de notre époque autrement que par le rire, première vocation de Woodie Allen, en dehors de laquelle il n'aurait pas dû sortir...
    Publiée le 4 novembre 2012
    spoiler:
    Publiée le 2 novembre 2012
    Comme au Tennis, la bague et la balle de match ça passe ou ça casse bref, c'est un film génial
    Publiée le 19 octobre 2012
    Ce long métrage de Woody Allen est encore une fois un chef d'oeuvre. Le film nous emporte tout au long de l'histoire, qui se déroule avec finesse, sans qu'on puisse perdre la moindre seconde d'attention. On s'identifie très vite aux personnage, les acteurs sont vraiment parfaits. Les rebondissements sont très subtils, que qui nous renvoie toujours sur une autre piste. L'obstination du personnage principal a vouloir monter dans la société et ne plus se retourner est l'idée du film, en parallèle au titre et au jeu de raquette, qui s'effacent à travers le film. Bref, un pure moment de plaisir, un film à voir !
    Publiée le 10 octobre 2012
    C'est un vrai chef d'oeuvre comme on ne rencontre que rarement dans le cinéma, une vraie tragédie, c'est l'histoire de la nature humaine dans son coté sombre. Jonathan Rhys Meyers est parfait dans son rôle ainsi que scarlet qui est sublimissime. En plus c'est excellement bien filmé, Woody a réussi à rendre sublime la ville de Londres. En plus la BO est tellement bonne et correspond parfaitement au thème du film.Que dire de plus, tout est magnifique dans le film, les dialogues, les fringues, les maisons, la ville, sauf la fin tragique bien sûr. C'est le genre de film d'où on sort bouleversé et qu'on n'oublie jamais.C'est de loin le meilleur Woody Allen. à conseiller fortement, surtout aux amateurs d'opéra et de Tennis.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Pour moi un des meilleurs Woody Allen si ce n est pas le meilleur. Suspense, on ne sait pas ce qu il va advenir, on attend, impatients
    Katia R.
    Katia R.

Publiée le 26 septembre 2012
    je ne suis pas fan de Woody Allen, mais j'ai trouvé ce film excellent... l'histoire est bien construite, jusqu'au final qui donne bien son sens au film... on s'attache à l'ambiance aux personnages...
    8melyna8
    8melyna8

Publiée le 22 septembre 2012
    Je l'ai trouvé lent, tellement lent ! Une histoire des plus banale et puis le final... Pas tres cohérent a mes yeux.
    Publiée le 12 août 2013
    Un film romantique qui se démarque des autres grâce à son audace et son ambition de bouleverser le spectateur avec une Scarlett Johansson très sexy comme à son habitude et meilleure que jamais dans son rôle de femme dépressive. La descente aux enfers du personnage principal est jubilatoire car elle prend aux tripes et ne vous laisse pas de marbre. Au final le scénario est vraiment crédible, on s'attache vite à tout ces personnages.
    Jeu, set et match pour Woody Allen ! Un véritable coup de coeur pour longtemps
    Candice L
    Candice L

Publiée le 14 septembre 2012
    Un excellent film! De très bons acteurs, un scénario original et bien mené, beaucoup d'action et de rebondissements... et une fin étonnante! A voir, un film culte!!!
    Publiée le 14 septembre 2012
    Le film est plat , ennuyant a mourir. Sauvé par Scarlett toujours aussi bonne (actrice).
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 août 2012
    Woody Allen s'exile de l'autre côté de l'Atlantique pour nous proposer une réflexion atemporelle sur l'amour, mais surtout sur l'omniprésence du hasard dans l'écriture de nos vies. Ou comment la chance s'amuse des destins de chacun, avec sa dose d'improbable, de rencontre, et d'inattendu.
    Si dès le début la couleur est annoncée, c'est dans la pirouette finale que tout prend son sens.
    Dictée par une réalisation théatrale de Woody Allen, Match Point est donc plaisant et attachant.
    Je reste timoré toutefois, et justifie ce "petit" 3 par deux points qui m'ont réellement dérangés:
    - Une évolution temporelle déséquilibrée, et trop rapide, notamment aux extrémités du film.
    - Quelques faits qui laissent transparaitre une certaine simplicité (qui vire parfois à un semblant d'absurdité), notamment dans les évènements finaux tragiques et dans l'enquête... spoiler: Entres autres: Comment mentir à la police alors que n'importe quelle personne sencée sait que les conversations téléphoniques seront épluchées... Pourquoi la police ne parle pas de l'enfant que portait Nola? Aucun légiste ne l'a constaté? La bague qui tombe sur le pont... Si vous étiez à la place de ce bon vieux Chris, n'auriez vous pas attendu de voir celle-ci tomber à l'eau vu l'enjeu? Et ne l'auriez vous pas entendu tomber au sol?... Et d'autres....
    Je sais, je suis pointilleux, ce sont des détails surement futiles, mais quand je suis à fond dans mon film, et que des évidences pareilles ne viennent pas perturber l'idéaliste déroulement de l'histoire, cela m'interpelle et me fait râler !
    Publiée le 13 août 2012
    Un film extraordinaire du grand Woody allen! il est complètement énorme! un immense coup de theatre a la fin! Un gros coup de chapeau a Jonathan Rhys Meyers digne de Norman bates dans psychose une Hallucinante Scarlett Johansson! un film a voir et a revoir!!!!!!!!!