Match Point
    34714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 27 juillet 2012
    Quelle claque ! Tout le génie cinématographique de Woody Allen est forgé dans ce film. A commencé par des acteurs géniaux tel que Jonathan Rhys Meyers et la belle Scarlett Johansson. Le scénario est manipulé d'une façon dont seul Woody Allen à le secret ! Malgré un film pouvant paraître long, il a su captivé le spectateur jusqu'à la dernière seconde. Une perle rare du cinéma à voir absolument !
    Publiée le 21 juillet 2012
    Du grand Woody... On pourrait ne pas y croire, et pourtant c'est du 100% crédible... Trés bon thriller psychologique et la fin est magistrale...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 août 2023
    Maitrisé de bout en bout, un suspense digne d'Hitchcock, une étude de la bourgeoisie anglaise que Chabrol aurait cautionné, les dialogues de Woody et toujours un temps d'avance sur le spectateur dans ce film brillant imprévisible, ou les coeurs et les têtes tournent et les destins se jouent sur un coup de dés. Et au final, une réflexion sur la morale dans la société et le poids du hasard. Scarlett Johanson en femme fatale affichant peu à peu sa vulnérabilité tenait là son meilleur rôle. Elle apporte la fièvre indispensable au récit.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 25 janvier 2015
    Je reformule ma critique sur ce film que je viens de revoir ! Ça reste pour moi un chef d'oeuvre de Woody Allen, qui utilise une trame classique mais avec une fin avec beaucoup de suspense. L'un des meilleurs Woody Allen des années 2000.
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 2 juin 2012
    Une histoire qui finit mal, mais qui reflète tant l'importance du rang social. Scarlett Johansson est parfaite dans ce rôle de Nola.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 26 mai 2012
    Ce film est excellent! Fort, plein de rebondissements, il montre mes records de la passion, face au confort et à la sécurité du couple et de l'argent!
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 20 mai 2012
    Film assez lent à démarrer, mais qui attise le suspense au fur et à mesure, notamment quand spoiler: Chris prévoit de tuer Nola, et qu'on ne sait pas si son meurtre sera parfait ou non
    ...
    Nous n'avons pas été déçus par la fin, même si elle a été prématurée à notre goût. Très bon film, à conseiller pour ceux qui aiment les histoires un peu tordues ;-)
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Je l'ai trouvé long, prévisible, ennuyeux. Le déclin de Woody Allen hélas. Le casting ne suffit pas à relever le niveau du film, Scarlett Johansson joue comme un pied. On connait la fin et on l'attend. Dommage, beaucoup ont accroché, pas moi.
    Publiée le 4 mai 2012
    Il peu paraître parfois long, parfois sans intérêt mais ce film est en fait un p'tit chez d'oeuvre. Woody Allen, tordu à souhait, nous offre une fin d'une justesse absolue. Les acteurs sont fantastiques, pour ne pas changer et l'histoire est bien fondée.

Merci Monsieur Woody.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 avril 2012
    Match Point : Ah ouais !!! J’ai tout simplement adoré ce film, il ma vraiment plus et j’ai était conquis par ce film qui mélange à merveille : film cynique, amoral et drame romantique a l’humour noir. Et surtout j’ai bien aimée l’idée principale que dégage de ce film, c’est-à-dire que tout tourné autour de la chance et le film le montre vraiment bien. Tout dans le film est travaillé et soigné : une réalisation efficace et méticuleuse, un scénario intéressant et alléchant et un des gros point fort du film sont les acteurs qui sont absolument parfait. Vraiment ce film est un pur plaisir que j’adore adoré regardé donc pour moi c’est une gros réussit. Déjà par la réalisation signée par le talentueux Woody Allen : vraiment réalisation soigné et travaillé, avec des plans de caméra posé et efficace qui mette bien en valeur les personnages, leur émotion et la situation. Après, un scénario vraiment intéressant et captivant comme il faut : un homme modeste qui va travailler chez des gens et qui va tomber amoureuse de deux femmes, liaison dangereuse et assez risqué, va-t-il y arrivé ?, aura-t-il de la chance ? Vraiment j’ai adoré le scénario remplit de suspense et de rebondissement, surtout à la fin qui est sur haute tension, est ce que la chance va tourner pour le héros… Vraiment le suspense est à son maximum : bravo. De plus les acteurs sont absolument parfait et très convaincant, on a le droit a des acteurs parfait et très inspiré ou ils peuvent donnée le meilleur d’eux et donc s’exprimé. Jonathan Rhys Meyers est brillant et ma agréablement surprit dans ce rôle qui joue à merveille : impeccable et très juste. Scarlett Johansson plus sexy que jamais est vraiment énorme dans ce rôle. Vraiment j’ai trouvé les acteurs aux tops. Voila, j’ai tout simplement adoré ce film qui est une pure merveille, que je vous le conseil absolument. Ça c’est ce que j’appelle du grand art : film élégant et assez psychologique aussi : ce film est un coup de maitre signé Woody Allen. Pour moi c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 29 avril 2012
    Woody Allen au sommet de son art. L’ambiance british colle parfaitement à l’histoire d’abord légère puis pesante de ce film où tous les acteurs sont parfaitement dans le ton. De bout en bout, le récit nous tien en éveil grâce à une atmosphère prenante et un duo d’acteur magnétique ; une dose de profondeur dans le film permet à cette œuvre de devenir le Woody Allen le plus abouti.
    Publiée le 13 janvier 2013
    J'avais entendu dire que le cinéma du célèbre Woody Allen (Minuit à Paris, To rome with love) était un peu spécial : soit on l'adorait, on l'adulait, soit on le détestait. Match Point est donc le premier film de Woody Allen que je visionne et il est vrai que l'ambiance qui ressort de ce film est assez étrange mais on ne peut pas dire que le film, sa réalisation est dénuée de talent, au contraire. Le scénario est bien écrit, les dialogues sont bons, les jeux de caméra également mais aussi les acteurs : Jonathan Rhys Meyers (August Rush, Albert Nobbs) et Scarlett Johansson (Hitchcock, The Avengers). Le rythme du film est plutôt lent mais on ne pas dire que l'on s'ennuie. Match Point est un film pas mal du tout mais dont il manque un petit quelque chose.
    Publiée le 10 août 2013
    un film qui boulverse l'ordre naturel des choses et je me demande comment tout est permis; si dieu existe!! peut-on dire un film injuste: la vie n'est pas toujours faites de ses choix crédible pour en rendre ordre a la vie quotidienne; pour moi le film est banal et ne mérite pas autant de louange
    Publiée le 12 novembre 2012
    Le meilleur Woody Allen pour ma part. Un bon scénario avec une ambiance british très plaisante, de belle images, la tension monte crescendo et c'est bien fait!!!
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 29 avril 2013
    Un excellent film. Je l'ai vu il y a un moment déjà et je le reverrais avec plaisir!