Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 25 février 2015
    Un très bon Woody Allen, le scénario est génialement bien ficelé. On aime le casting fort sympathique mis en valeur par la fameuse Scarlett. A voir et à revoir...
    Publiée le 14 mars 2012
    Le meilleur film de Woody Allen !!!!!
    Une oeuvre à part dans la filmographie du réalisateur car il s'éloigne un quelque peu de la traditionnelle comédie romantique habituelle que nous offre habituellement le cinéaste new yorkais .
    Match point comporte certe les ingrédients classiques des films d'Allen, romantisme, histoire de couples, ect ..... mais cette fois ci, le film offre un visage quelque peu nouveau chez le metteur en scène, une légère intrigue policière incluse .
    Le film démarre trés doucement et se termine par une fin innatendu, laissant le spectateur surpris .
    Le suspense y est bien présent, et ceux grâce à l'excellent scénario d'Allen, le tout monté de façon trés habile .
    Les deux stars du film sont parfait, avec une mention spéciale à la sublime et sulfureuse Scarlett Johansson, d'un charme fou .
    Match point est le film le plus long du cinéaste, car il est l'uns des seul à dépasser deux heures, ses films atteignant rarement cette durée .
    C'est également le film préferé de son auteur, et de son propre aveu, le plus aboutie .
    Publiée le 5 mars 2012
    Un film noir qui montre comment un homme peut perdre pied, et surtout perdre le contrôle sur sa vie et sur ses actes. Passionnant.
    Publiée le 2 mars 2012
    Du grand Woody! Un film sur les fragilités humaines qui nous emmène -avec classe- jusqu'à l’extrême.
    Envoûtant, il reste un classique à voir et à revoir.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 21 février 2012
    Génial! une histoire vraiment prenante, et les 2 protagonistes amoureux (Scarlett & J.Rhys Meyers) jouent à merveille leur histoire. Des situations qui mettent mal à l'aise, qui peuvent arriver a quiconque trompe sa femme. Mais Chris va de plus en plus loin sans pouvoir faire machine arrière, vu la difficulté de la chose.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 février 2012
    A mon avis il s'agit du meilleur film de Woody Allen.

Enfin il change un peu de style et nous offre quelque chose de nouveau, bien que ce drame présente quelques similitudes avec le cinéma de Truffaut, avec cette façon de Allen de raconter une tragique histoire d'amour et la vie de couple en général avec sa routine et le train train quotidien.

C'est bien filmé, les dialogues sont justes, je ne sais pas quoi reproché à ce film.

J'ai envie dire que ce qui ne change pas chez papi Allen, c'est que ses histoires s'intéressent peut être trop souvent à des milieux aisés ou à l'aristocratie, mais moi je dis ça juste pour tenté de trouver des défauts à ce film qui n'en a pas.

Magnifier par des acteurs de talents Jonathan Rhys Meyers est génial et bien sûr Scarlett Johansson dont ce rôle restera dans les mémoirs sans oublier la douce Emily Mortimer.
    Publiée le 7 février 2012
    Un des meilleurs films de Woody: la musique, la mise en scène et les acteurs sont tout simplement superbes! La morale amorale de l'histoire est magnifiquement amenée et, n'en déplaise aux bien-pensants, ajoute la touche finale à ce chef d'œuvre...
    Arsène H
    Arsène H

Publiée le 4 février 2012
    Un chef d’œuvre. Woody Allen sème le doute tout au long du film grace a des acteurs parfait, et jusqu'au bout on se demandera : "mais qui a vraiment eu de la chance ? La balle est-elle passé..... Ou pas? "
    caro18
    caro18

Publiée le 3 février 2012
    Une histoire banale mais pas déplaisante, étonnant de la part de Woody.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Le meilleur film de Woody Alenn à mon goût, les acteurs sont talentueux particulierement Jonathan Rhys Meyers immoral à souhait et un des meilleurs rôles de la belle Scarlett Johansson
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Woody Allen n'est pas maître qu'en comédie dépeignant les travers de la bourgeoisie New-Yorkaise.Nous voici à Londres, dans ce qui semble être au début une étude de moeurs façon Robert Altman sur la haute bourgeoisie anglaise.On suit l'ascension d'un jeune arriviste prêt à tout pour changer de mileu social.Sauf que rapidement nous voilà entraîné dans un suspense implacable ou le hasard joue un rôle central.
    Elégant comme son casting et imprévisible comme son dénouement délicieusement amoral.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Timidement abordable, ce film de Woody Allen ressemble à ses nouvelles. Concis, presque trop puisque beaucoup parleront de films clichés, on pourrait dire à l'heure d'aujourd'hui que les films du réalisateur se répètent, se complètent mais se dégradent entre eux. Certes, Match Point demeure joli, très légèrement amusant, mais à l'image des comédies françaises, on pourrait avoir l'impression de perdre notre temps. Scarlett Johansson joue un rôle qui lui va bien, comme Jonathan Rhys Meyers, et c'est peut être ce qui sauve le film. A voir, non pas comme une vidéo mais comme une peinture de Hopper.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 décembre 2011
    Je ne décèle pas le génie de Woody Allen dans cette histoire. Le début est lent, la fin rocambolesque. Le tout se laisse regarder, principalement parce que les acteurs sont agréables à l'oeil et font leur travail correctement.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 27 décembre 2011
    Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra. Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la sœur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre... Mon honnêteté m'oblige à le reconnaître : si cela n'était pas précisé au générique, jamais je n'aurais deviné que ce film était de Woody Allen tant sa réalisation ne ressemble pas absolument aux habitudes du cinéaste. Après l'autopsie Melinda et Melinda, Allen en tire les conclusions : il quitte New York et installe sa caméra à Londres et raconte l'histoire d'un jeune homme ambitieux rêvant d'intégrer la haute société. Tout se passe comme sur des roulettes jusqu'à l'arrivée de la petite amie de son meilleur ami pour lequel il va se prendre d'une folle passion. J'aurais pu aimer ce film de Woody Allen. Si, si, je vous assure, je suis sérieux. Complètement à part dans la filmographie du cinéaste, Allen explore ici la thématique de l'élévation sociale, épingle l'arrivisme, explore le lien entre Eros et Thanatos, signe un film cynique et amoral, et a de formidables comédiens dont un Jonathan Rhys Meyers formidable. Mais... car il y a un mais. La raison pour laquelle je n'ai pas réussi à adhérer à ce film malgré tout tient en deux mots : Scarlett Johansson. Icône sexuelle de ma génération, il n'y a rien à faire : malgré le lobbying intensif de fans de l'actrice, elle me laisse complètement indifférent. Étant donné qu'elle est censée être ici un objet de désir irrésistible, la fiction n'a pas fonctionné pour moi. De fait, je ne comprenais pas les agissements de Chris. Pourquoi mettait-il en danger tout ce qu'il avait acquis pour cette fille non seulement loin d'être belle (je ne sais pas qui était le coiffeur sur le tournage mais il aurait dû être viré rapidement, l'actrice n'étant pas aidé par des coupes de cheveux d'un ridicule rarement vu) mais en plus inintéressante au possible (elle n'a aucune culture et son soi-disant talent d'actrice semble sujet à caution puisqu'elle ne réussit aucun casting). Cette erreur de casting est regrettable car elle m'a empêché d'apprécier ce film que je trouvais loin d'être inintéressant. Néanmoins, il m'a permis de vivre un de mes plus beaux fous rires : lors d'un déjeuner avec Chris, Nola (Johansson) parle de sa beauté et a cette réplique mémorable venant de la bouche de cette actrice : "I'm sexy". Rien que d'y penser, j'en ris encore. Pour ce magnifique moment de comique, merci M. Allen !
    Publiée le 23 décembre 2011
    Un film avec la belle Scarlett Johansson s'annonce déjà bien ; avec cette histoire, c'est presque parfait. Woody Allen a su créer un film original, avec un personnage principal attachant. On ne comprend pas ses intentions, et c'est ce qui fait le charme de ce film. La relation entre le mari et son épouse aurait pu toutefois être plus montré à l'écran...