Match Point
    34714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 16 décembre 2011
    Le Thriller philosophico-sentimental le plus immoral de l'histoire du cinéma, tourné par un Woody Allen au meilleur de sa forme, ça reste toujours pépère comme toujours avec lui. Jonathan Rhys-Meyer (lui en professeur de tennis attiré par l'argent mais aussi par sa Belle-soeur) et Scarlett Johansson (Elle en actrice ratée bimbo alcoolique et arriviste) livrent chacun leurs meilleurs rôles au ciné, Deux scènes cultes: celle du match de ping-pong et la scène d'amour dans le champ de blé, et une question qui reste en suspends : La fin justifie les moyens?
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 décembre 2011
    Pour un woody allen, c'est pas trop mal, pour une fois !
    Déjà il n'est pas acteur dans le film, ça y joue pour beaucoup.
    Donc je conseille ce film à tous ceux qui comme moi ne supporte pas woody allen habituellement.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Tout simplement génialissime. Le genre de film qui nous donne une certaine ironie quand on se souvient de certains films qu'on disait "super" et qui subitement prennent une toute autre image dans notre opinion quand on les compare, ou plutôt qu'on ose les comparer.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Malgré un démarage simple Woody Allen arrive à donner au début du film une ambiance intense et sulfureuse qui nous passionne dès les premiere minutes... La seconde partie est simplement extraordinaire : une profonde noirceur est présente ce qui laisse place à une situation dramatique extrêmement puissante exploitée dans les moindres détails portée par un suspense presque omniprésent ; les dernières 30 minutes m'ont laissées sans voix, que dire d'une telle situation finale !? La mise en scène est si parfaite et organisée qu'on ne décroche jamais, tous les rebondissement sont très forts et parfaitement mis en place. Les acteurs sont exellents et montrent tout leur potentiel particulierement Jonathan Rhys Meyers qui tient un de ses plus beaux rôles ! Ce film est un petit chef-d'œuvre à voir absolument !
    Publiée le 17 novembre 2011
    Avant ce film, cela faisait longtemps que je n'avais pas été séduit par le grand Woody Allen ! C'est un pur chef d'oeuvre, un réalisateur au top de sa forme, la mise en scène est une grande partie de la réussite de ce film. L'histoire qui, pourtant, est un peu lisse devient une merveille grâce à cet effet de surprise. Un film qui après 6 ans et une dizaine de vues plus tard ne perd ni ses couleurs, ni sa pureté et reste un des meilleurs films de Woody Allen.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 14 novembre 2011
    Un beau mythe contemporain qui illustre la différence entre amour passionnel et mariage de raison. Ce dernier existe encore selon Woody Allen, même sous une forme euphémisée, ce qu'il tente de montrer dans les 2h du film. On s'intéresse volontiers à cette histoire mais on regrette certains dialogues un peu bateaux, qui donnent aux personnages une épaisseur insuffisante au regard de ce qu'ils sont prêts à accomplir. Dommage car les acteurs sont magnifiques...
    Publiée le 6 novembre 2011
    Quel beau film !!! L'intrigue avance jusqu'au coup de poker final de facon juste et on y croit. L'ambiance bourgeoisie londonnienne est intéressante. Les acteurs sont tres bons (et Scarlett Johanson est magnifique !!!).
    Publiée le 4 novembre 2011
    Ce Woody Allen est très réussi et scarlett johansson est magnifique !
    Publiée le 29 octobre 2011
    C'est intelligent, c'est sexy. Machiavel quand tu nous tiens.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 14 juillet 2013
    Une vraie claque dans la gueule de la part de Woody Allen qui fait ici une petite infidélité à la comédie pour livrer un drame superbe et juste. Premier film à Londres, le réalisateur raconte l'ascencion dans un jeune homme un peu looser venant du circuit des championnats de tennis. Confronté à une nouvelle vie de rêve avec salaire confortable et épouse. Il s'éprend d'une jeune américaine, éprouve des fantasmes à son égard. Par la suite il poursuit une idylle avec elle, commet l'adultère... Sa vie lui paraît merveilleuse jusqu'au jour où il doit asumer sa liaison et faire un choix entre amour et luxure. Allen apporte une comparaison subtile et jubilatoire de la morale des sports de raquette avec celle de son film. Le réalisateur dresse le portait d'un homme irresponsable qui se retrouve poussé à l'extrême. Woody film parfaitement la chute de son personnage avec son tempérament destructeur, mettant en scène ce drame dans un Londres gris et pluvieux. On retiendra surtout une Scarlett Johansson parfaitement divine.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Super film de Woody Allen. Mise en scène parfaite, acteurs convaincants, scénario intéressant. A voir.
    Publiée le 22 octobre 2011
    j'avais neuf ans quand je l'ais vue, ce film m'a bouleversé, je m'en souviens encore. Je faisais mes premières expérience de cinéma,je me souviens précisément de certaines scène qu'on n'oublie pas quand on est gamin, comme la partie de ping-pong ou celle du champ de blé . Match Point fais partie des films a voir, il est par moment un peu lent, c'est le souvenir que j'ai, mais ça reste un chef-d'oeuvre. Regardez-le !
    Publiée le 15 octobre 2011
    Bon film; assez sombre et interressant. Il est également bien écrit, réalisé et les musiques sont sympas. Bref un divertissement (signé Woody Allen)
    Publiée le 14 octobre 2011
    Je ne me lasse pas de ce film. Encore un excellent Woody Allen, S
    si vous aimer son univers, alors regarder ce film et vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Woody Allen fait partie de ces réalisateurs peu accessible pour le grand public. Je ne me suis jamais vraiment penché sur son oeuvre et pour le peu que j'ai vu, je trouvais cela assez ennuyeux. Avec "Match Point", on est surpris sur tous les plans. On s'attend à une histoire d'amour banale et ennuyeuse, mais il n'en est rien. Tout est fait pour maintenir le spectateur en haleine et on s'attend tellement à une fin classique qu'on se prend alors une grosse claque par un Woody Allen qui jubile. Histoire géniale, Scarlett Johansson sublime et un dénouement surprenant. Un film comme on aimerait en voir plus souvent, loin des clichés d'Hollywood. Un petit chef-d'oeuvre selon moi.