Match Point
    34714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 30 septembre 2011
    Superbe!!!! Très bon jeux d'acteurs, musique, ambiance, décor qui nous plonge dans cette tragédie!!!! à voir absolument!!!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 15 septembre 2011
    Un film étrangement bien. L'intrigue est correcte, la performance des acteurs aussi. Le scénario et surtout sa fin laissent un arrière goût d'étrangeté et de malaise. Allen a fait son choix, il ne sera peut être pas compris de tous.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 11 septembre 2011
    Soporifique à souhait, trop bavard, mais comme c'est W Allen : les bobos adorent : ridicule.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 6 septembre 2011
    Malgré l'affiche qui nous promet une comédie romantique des plus classiques ne vous y trompez pas on a bien affaire à un drame avec Woody Allen derrière la caméra. "Match Point" est simplement très bon, l'ambiance de la haute société Anglaise est filmé dans tous les détails avec réalisme. Quant aux choix des acteurs c'est vraiment très bien, pourtant pas spécialement fan du casting je dois avouer que chacun des personnages est présenté minutieusement. Pour terminer, le dernier gros points forts qui me restera en tête c'est le suspense quasi omniprésent tout le long du film et qui ne s'arrête qu'à la dernière minute. Très bon.
    Publiée le 19 novembre 2011
    j ai beaucoup aimé déjà le choix des acteurs et la fin m 'a donné des sueurs froides... ce suspens si bien filmé... un très bon moment...
    Publiée le 25 août 2011
    Pour mon premier Woody Allen, je peux dire que je suis encore sous le choc. Match Point est un très bon film, avec un scénario bien ficelé. Le réalisateur nous met tout de suite dans l’ambiance de la haute société. Une fin qui donne des frissons, et qui mène à réfléchir…
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 août 2011
    Superbe mise en scène, histoire très convaincante car banale
    Bons acteurs, on ne s'ennuie pas et la fin est magistrale avec le petit détail qui change tout
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 août 2011
    C'est du Woody Allen dans le texte sans aucun doute. Le réalisateur de grand talent nous présente là un thriller noir et passionné d'un homme qui hésite entre la raison et l'amour, la difficulté et la facilité. Un film vraiment très entrainant qui peut largement effrayer au départ car l'histoire commence très lentement, elle met au moins 45 bonnes minutes avant de se mettre réellement en place mais ces longueurs sont clairement nécessaires pour la suite du film. Une fois la mise en place effectuée l'histoire devient vraiment prenante et on ne pet que s'attacher aux deux héros. Le scénario de ce film est absolument énorme (et lui a d'ailleurs valu une nomination aux Oscars), fait de rebondissements en tout genre et d'une fin indescriptible. Les acteurs sont, quant à eux, excellents. Scarlett Johansson montre que Woody Allen ne lui fait pas confiance dans la moitié de ces films pour rien, en interprétat son rôle à merveille, très froide, très charismatique avec à ses côtés le très bon Jonathan Rhys Meyers qui tient ici certainement son meilleur rôle au cinéma. Un film à voir vraiment, sauf si l'on aime pas le style Allen.
    gui_foucaud
    gui_foucaud

Publiée le 2 août 2011
    Woody Allen frôle la perfection avec Match Point! On se laisse embarquer dans l'histoire sans même s'en rendre compte!
    Publiée le 26 août 2011
    Si son nom n'avait pas été écrit dans le générique, jamais je n'aurais cru qu'il s'agissait d'un film de Woody Allen. Le réalisateur de Manhattan et La Rose Pourpre du Caire abandonne ici son humour loufoque et farfelu et nous sert un film d'une noirceur mais aussi d'un réalisme auxquels il ne nous avait pas habitués. Certains indices attestent cependant que la patte de M. Allen est bel et bien derrière tout ça. Par exemple, la complexité extrême des personnages ainsi que leur réalisme et leur profondeur (Jonathan Rhys-Meyers se fondant avec beaucoup de talent dans la peau de son personnage torturé, déchiré entre son mariage et les brillantes prospectives d'avenir qui l'accompagnent et sa passion sauvage pour la sublime blonde américaine Scarlett Johansson), l'humour mordant et parfois cynique de certaines situations et surtout, bien sur, les facultés immenses pour tisser un scénario méli-mélo dont il tire cependant les ficelles sans jamais se perdre dans son propre génie. Chapeau bas, Woody !
    Publiée le 1 mars 2014
    En regardant l'affiche du film je me suis dit : "cool, enfin un film sur le ping pong". Et ben non, Woody Allen se fout vraiment de notre gueule.
    Publiée le 1 avril 2013
    16/20 : Ce film est un pur plaisir, à la fois vif, malin, précis et jubilatoire."Match point" fait partie de mes Woody Allen préféré. Car c'est un thriller cynique, passionnant en romantisme et avec un suspens élégant. A voir !
    Publiée le 28 juillet 2011
    Une scarlett Johansson au top , ce film est tout simplement geant , un suspense continue , on reste bouche bée sur la fin , du grand woody Allen encore une fois . A voir avec joie !
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un bon woody allen qui fait reflechir sur les choix personnels et leurs consequences ou comment se faire enfermer dans une vie dont on ne veut pas. Fin pleine de surprise et un bon acteur principal
    Publiée le 15 juillet 2011
    Du pur génie ! C'est un film à la fois prfoond et effrayant. Il va plus loin qu'un aventure extra-conjugale, il effraie par la démonstration qu'il nous fait de la place de la chance dans la vie. De plus, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Bref, un chef-d'oeuvre !