Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 23 avril 2011
    Bon film, bon acteur, bonne mise en scène, un film qui se laisse regarder sans aucun problème.
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 10 avril 2011
    Deux arrivistes dont les dents rayent le paquet sur deux étages s'ébatent et se débattent... Un beau gosse ténébreux et une naine blonde qui ne sais que trépigner faisant frétiller rageusement ses roploplos... Le tout couché sur une peinture très convenue et surannée de l'aristocratie britannique. Lorsque Woody Allen est en panne d'humour et de causticité il semblerais qu'il ne sache que paraphraser tristement les grands cinéastes européens, ici Losey et Hitchcock je suppose.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Voilà un film un peu inégal mais très très intéressant. Le film évolue du drame familial classique, et pourtant vachement prenant, au film noir. Cette transition est faite de façon si subtile qu'elle laisse justement très perplexe. Voilà la force du film. Et aussi son paradoxe. Le film est bien mené de bout en bout, mais cette fin, cette fin ! Pourquoi le héros a t-il fait ça ? Voilà la question que je me suis posée. Et pourtant il a fallu que l'on m'explique qu'il fallait faire des choix dans la vie. Ce n'était pas du tout ce qui m'était passé par l'esprit en premier, et peut-être parce que le film n'avait pas réussi à me convaincre sur ce point. Défaut ou pas, le film reste réussi et prenant.
    Un film atypique de Woody Allen, qui forme un beau diptyque policier avec "Le rêve de Cassandre". Pas mal !
    Publiée le 2 avril 2011
    Le jeux des acteurs est succulent. On se régale a chaque minutes du film. La distribution est d'une grande finesse, l'intrigue progresse doucement et monte en puissante. Quel plaisir, le suspens est haletant. Je peux vous dire qu'à la fin de la séance, j'avais le sourire aux
    lèvres et ce petit frisson familier des grands films!
    Publiée le 28 mars 2011
    très bon film voir un quasi chef d'œuvre une fois achevé j'ai voulu aussitôt le revoir
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 27 mars 2011
    Bon film, belle images et bon acteurs. Tout de même un peu longuet.
    David M
    David M

Publiée le 29 septembre 2014
    J'ai longtemps refusé de voir ce film. En effet, je croyais que c'était sur le Ping-Pong!
    Quelle erreur de ma part, car il est génial! L'un des meilleurs de Woody! Au début, je pensais que j'allais m'ennuyer mais finalement, j'ai eu du mal a décrocher!
    Publiée le 17 avril 2013
    Un film très original ! Dommage que la fin, pour la "fameuse moralité américaine", soi bâclée spoiler: (le bon discours des victimes en rêve)
    par rapport au reste du film, qui lui se déroule sur des sentiments parfaitement rendus par l'excellent jeu des acteurs. Je reprocherais aussi des longueurs. Mais ça reste un excellent drame à suspens.
    Publiée le 15 mars 2011
    Le réalisateur a fait là un film terriblement féministe, l'air de rien. Bien sur, il s'agit aussi d'une métaphore sur le hasard et les choix apparemment annodins que l'on fait, mais qui détermineront notre avenir : la bague qui tombe d'un certain côté de la rambarde, la jeune femme qui après hésitation donne son numéro de téléphone et ainsi signe son arrêt de mort. Un des plus beaux pourris de l'histoire du cinéma, en prise avec deux femmes biens, l'une vertueuse, gentille et riche, l'autre trop belle, fragile et seule. Un thème vieux comme le monde peut-être : le choix devenu incontournable d'un l'homme, entre le confort d'une position élevée et facilement obtenue, et la passion amoureuse et sexuelle en bas de l'échelle sociale. Mais pour moi jamais aussi bien filmé, unvrai bijou de film.
    FeHaus
    FeHaus

Publiée le 6 septembre 2012
    À ceux qui considèrent Match Point comme le moins allenien de Woody, il faut leur demander d'ouvrir les yeux : dans ce terrible drame, on retrouve la famille bien rangée, le côté bien lotti et les règles traditionnelles anglaises bref : un décor classique, pour mieux voir survenir la bombe Scarlett Johansson qui bouscule ce petit monde tout fait. S'il ne ressemble pas à d'autres Woody Allen dans la forme, il est au-dessus de la mêlée en partie grâce à un scénario parfaitement élaboré - comme quoi la névrose, ça rend créatif - et une mise en scène qui ne laisse rien au hasard, délaissant les détails futiles retrouvés dans le bas cinéma pour ne laisser place qu'au vrai talent de ce cinéaste : une réflexion extrêmement intelligente sur le couple et le désir, la frustration, l'amour, la morale, l'infraction des règles. Tout est Allenien dans ce film ; les thèmes de prédilections sont amplifiés pour donner lieu à une œuvre d'où se dégage un talent fou. Dans "Match Point", on admire le cinéaste new-yorkais se déchaîner sur ce formalisme que semble dégager la bourgeoisie et ses règles et ouvre un peu les yeux de tout le monde, surprend et dérange.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 13 mars 2011
    Tres bon film grace aux deux acteurs mais surtout johnatan que j'ai découvert, l'histoire originale et interessante et conclue par une fin poignante, ce film possede un qq chose comme tous les films d'exceptions
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 12 mars 2011
    Un excellentissime Woody Allen. Durant une bonne partie du film, on se dit que l'on a affaire à un bon, mais classique film d'adultère, mais la fin, cette fin... glaçante et implacable, propulse le film à un tout autre niveau.
    Publiée le 6 mars 2011
    Jubilatoire. Totalement immoral mais justement... la fin est tellement inattendue qu'on rigole de s'être fait avoir. Woody Allen nous emmène dans un film plutôt conventionnel et on s'attend à une fin téléphonée, mais on comprend ainsi pourquoi il y a de grands cinéastes et les autres...
    Publiée le 9 mars 2011
    Match Point est un très beau film, élégant, cruel, cynique et captivant. C'est une oeuvre complète à la mise en scène et à la mécanique implacable. Tout y est parfait : les acteurs sont brillants (mention particulière à Scarlett Johansson d'une beauté infinie dans son rôle de femme fatale), l'ambiance "so british" est magnifique et la bande son est envoutante (Verdi, Rossini et la superbe "Una Furtiva Lagrima L'Elisir D'Amore" de Donizetti). Woody Allen nous sert son plus grand film, une histoire immorale mais tellement irrésistible. Bref, Match Point est incontestablement un petit chef-d'oeuvre.
    minot13
    minot13

Publiée le 3 mars 2011
    Une très bonne découverte de Woody Allen .Ce film nous accroche réellement à l'histoire,si terrible et pourtant si proche.
    La chance est offre à ce film une douloureuse catabase pour Rhyss-Meyers qui est absolument sublime.
    A voir et à revoir