Match Point
    34720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Publiée le 2 mars 2011
    Quelques longueurs, mais malgré tout un très grand film. La finesse du scenario n'a d'égal que la beauté de Scarlett Johanson.
    Publiée le 2 mars 2011
    Enfin un "bon" Woody Allen, bien qu'un peu plat et bateau. La fin donne tout son sens au film et apporte un sérieux regain d’intérêt à l'ensemble.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 2 mars 2011
    Scarlett joue très bien son rôle de vamp, mais à part cela, le film est assez ‘creux’, lent et top prévisible. Une histoire assez banale, même si la fin surprend (et déçoit un peu également)
    Publiée le 1 mars 2011
    En choisissant Match Point, je n'ai vraiment pas été déçu, mise en scène parfaite, acteurs parfait, histoire très bien rodé. Tout le long du film nous sommes tenues en allène tout le long du film jusqu'au dernière seconde ... Une Scarlett Johansson qui joue son rôle à la perfection. J'ai vraiment adoré, à voir et à revoir !!
    Publiée le 1 mars 2011
    Bien sûr Scarlett Johanssen est irresistible, mais c'est tout. Le film est long, trop long, j'ai eu du mal à accrocher sur le revirement de fin.
    Publiée le 28 février 2011
    Le bijou de la vieille dame est tombé du bon coté du "filet", finalement.
    Bon moment passé devant ce très bon film, rien d'autre à ajouter
    Publiée le 28 février 2011
    Le meilleur Woody Allen que j'ai vu avec des interprètes géniaux (la magnifique (scarlett johansson en tête=). Un film où la tension monte petit à petit pour une fin à la limite du respirable.Orchestré comme un opéra, match point est un très bon film!
    Publiée le 19 mai 2012
    Tout simplement magnifiquement parfait ! Du grand Woody Allen ! C'est un film totalement captivant en trois partis qui m'as prise aux tripes ! Vous auriez vraiment manquer quelques chose si vous ne l'aviez pas vu ! La fin m'as fait frissonée :o Je ne m'y attendais vraiment pas ! C'est très bien filmés et les acteurs ont un talent fou ! Dans ce film il y a énormément de sens cachés ... A analyser ;)
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 février 2011
    Ahhh!!! Woody quand tu nous tiens!!! Un film superbe ou se mêle tous les sentiments de la vie... amour/passion, tristesse/déception, culpabilité/cupidité et bien d'autres encore! Un scenario géniale et diabolique qui nous tiens en haleine jusqu'au bout et qui joue avec nos nerfs! Le couple Meyers/Johansson est magnifique.
    Du grand cinéma a ne surtout pas manquer!
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 24 février 2011
    Bavard, long, lourd et même parfois mal joué, ce film est un navet de boulevard qui, s'il ne portait pas le label Woody Allen (et donc succès critique assuré), serait passé totalement inaperçu. Le propos est peut-être bien pertinent et intéressant en soi, mais son développement scénaristique est d'un ennui peu commun, avec une succession de scènes convenues aux dialogues interminables et inexpressifs. La ville de Londres n'est même pas mise en valeur, et ne sert que pour faciliter la classification sociale ou filmer dans des décors célèbres. Seule Scarlett Johansson, dont le charme est éblouissant, parvient à échapper au naufrage.
    kray
    kray

Publiée le 2 mars 2011
    Allen surprend et en bien avec ce thriller romantique du plus bel effet. Le meilleur woody allen depuis belle lurette.
    woods123
    woods123

Publiée le 17 juin 2012
    Quel match ! L'ascencion de ce jeune prof de tennis est semblable à une partie en cinq sets. Il joue avec les lignes, monte au filet.
    Baraka et contrepieds donnent un scénario formidable, parfaitement maitrisé.
    Un vai régal.
    lilius
    lilius

Publiée le 23 février 2011
    Superbe. Très bon film. Les acteurs/actrices sont bons. L'histoire est très bien ficelée. Le scénario et les dialogues tiennent la route. Les personnages sont profondément humains et non, comme souvent caricaturaux. Une fin qui nous change des happy end truffés de bons sentiments à la hollywood. Bravo Monsieur Woody Allen.
    Publiée le 22 février 2011
    Super film, on se laisse facilement embarqué par l'intrigue même si c'est parfois assez long. Un très bon Woody Allen avec une belle brochette d'acteurs.
    Publiée le 21 février 2011
    Pour une fois que j'aime un Woody Allen, je ne vais pas me priver d'en faire la critique! J'ai aimé l'idée de départ et comment tout ça est très bien mené, les acteurs servent à merveille l'intrigue et la musique est saisissante de justesse. Seul point noir, les longueurs qui sont censées faire monter la sauce et qui moi, m'ont ennuyé terriblement. La fin est assez tragique et on adore à coup sur. De plus l'effet de surprise est toujours réussi après plusieurs visionnage. Ce film est une réussite mais manque un peu de punch pour gagner sa balle de match...